Street Fighter IV : Training Mode

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
dark_eagl'
The hunted

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#101 Message par dark_eagl' »

nan mais un 720° sans sauter c'est impossible à faire... il faut que tu rentre la manip dans un dash, pendant une garde, ou un coup si tu veux faire la manip' sans saut, ou pendant un saut si tu veux sauter avant.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#102 Message par nono261084 »

dark_eagl' a écrit :nan mais un 720° sans sauter c'est impossible à faire... il faut que tu rentre la manip dans un dash, pendant une garde, ou un coup si tu veux faire la manip' sans saut, ou pendant un saut si tu veux sauter avant.
Il me semble qu'un joueur de hugo arrivait à faire des 720 sans sauter et tout ça...
Sinon les cancel fonctionne pour honda! Par contre pas essayer, ça passe ca :charge17k646p?

Fadish91
stick de plastique

#103 Message par Fadish91 »

Ah ok
Dernière modification par Fadish91 le 02 avr. 2010, 20:52, modifié 2 fois.

gaucher
stick de bronze

#104 Message par gaucher »

Pour gief tu peus caler l'ultra derrière la main verte et le HK, qu'ils touchent ou pas.
Par contre si le HK touche faut kt même l'avoir lancé assez près.
Sinon saut bien timé ou saut+ feinte de japonais comme dirais ken bogard, lol.

Sinon la classe c'est de sortir le 360 de gief a la big bear ça claque ^^
Avatars SFIV / KOFXII / etc... : viewtopic.php?f=18&t=16934&p=328211#p328211

Nous rappellerons que sur le PSN; les demos, les trailers et le jeu en ligne sont gratuit!

Anaemic

#105 Message par Anaemic »

Fadish : Tu lis le topic, les sadc sont expliqués ( pour la 20ème fois en un mois mais c'est pas comme si on en avait déjà parlé des sadc )
Et ensuite, training mode et tu vois ce qui marche ou pas. T'apprendras bien plus vite comme ça.

Golgaut
stick de zinc

#106 Message par Golgaut »

Un cancel ca veut dire annuler une action pour en faire une autre

Y'a tout plein de genres de cancels:

Les cancels je dirais classiques: tu cancel un coup normal en un coup special
" "un coup special en une furie
" " une furie en une ultra
Bon ca c'est pas bien compliquer, le tout est d'aller vite, tu peux meme voir des noobs le faire par hasard juste parcequ'ils s'excite sur leur manettes.

Tu as les Kara-cancels:

La c'est plus dur, le but est d'annuler un coup entré par autre chose (ex: chope). Ici la coup ne touche pas mais les frames de déplacement comptes ce qui te permet de te retrouver avec une plus longue allonge pour tes chopes: la plus célèbre est celle de ken dans Street Fighter 3.3. Pour le faire il faut juste est tres tres rapide.

Street Fighter IV rajoute une nouvelle maniere de Cancel, le saving cancel.

Ici, tu peux cancel un coup normal, ou special en une saving attaque, ca te consomme 2 barres de EX. et s'execute de cette maniere:

Shoryuken (par exemple), au premier "hit" (de ryu, 2eme pour ken), tu appuie sur MP+MK, et il se transforme en saving attaque (ton perso va clignoter en jaune pour signaler le cancel.)

Maintenant tu peux aussi cancel les saving attack, ce qui ne consomme rien, en DASH avant ou arriere. Pour cela deux manip possibles:
MP+MK(les garder enfoncer) et faire avant-avant ou arriere-arriere.
La deuxieme semble faire gagner quelques frames: Avant ou arriere puis MP+MK suivit de avant ou arriere sachant que le premier et second avant ou arrere doivent etre les meme.
cela permet notamment d'opérer un pressing sur les spammeur de hadoken, ou jouer le mind game en fuyant apres le counter de ta saving pour que l'autre tape dans le vide.

Tu peux aussi, mais la ca devient tres difficile:

exemple avec Ruy: Shoryuken (au premier "hit") tu cancel avec la saving attaque, tu cancel ta saving attaque avec un dash avant et tu lances ton ultra avant que l'adversaire n'est retouché le sol. mais ca c'est tres difficil, enfin, pour moi toujours... :ptdr:
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

gaucher
stick de bronze

#107 Message par gaucher »

Fadish91 a écrit : Mes messages sont invisibles ou quoi ? J'vous en prie repondez moi >.<
Image

Nous rappellerons que sur le PSN; les demos, les trailers et le jeu en ligne sont gratuit!

Fadish91
stick de plastique

#108 Message par Fadish91 »

Merci les gars, ca m'aide beaucoup :d

Désolé de vous avoir déranger !

van_fanel_666
stick de zinc

#109 Message par van_fanel_666 »

Merci les mecs, je viens de capter pas mal de truc grâce à vos explications. :D
Gamertag: Van Fanel Cfan
PS Network: vanfanelcfan
Steam: Van_Fanel_666 - SF6

maohi98
stick de platine

#110 Message par maohi98 »

le plus dure c'est pas de cancel le shory par la saving ni la saving par le dash mais c'est d'envoyer derriere l'ultra !!!!
enfin pour moi en tout cas j'y arrive pas encore au niveau des timings.
il faut savoir aussi que canceler un spécial par une SADC ça consomme 2 barres de super !
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Balier
stick de zinc

#111 Message par Balier »

nono261084 a écrit :
dark_eagl' a écrit :nan mais un 720° sans sauter c'est impossible à faire... il faut que tu rentre la manip dans un dash, pendant une garde, ou un coup si tu veux faire la manip' sans saut, ou pendant un saut si tu veux sauter avant.
Il me semble qu'un joueur de hugo arrivait à faire des 720 sans sauter et tout ça...
Sinon les cancel fonctionne pour honda! Par contre pas essayer, ça passe ca :charge17k646p?

je confirme ces dires pour le 720°, je le fais avec hugo dans street 3.3, avec l'indien dans breakers et zangief dans zéro 3. bizarrement j'arrive pas à le faire la dans. moi je fais comme sa : 6321478963214.
petite preuve à l'appuis, c'est pas moi qui fais mais un pote : http://www.youtube.com/watch?v=drYbqOa2Y4Y
c'est vers la fin. je crois ya d'autres vidéo sur le net ou on voit faire le 720 en standing.
Voila

bo

#112 Message par bo »

ya t'il une mise a jour des techniques, plus precisement des combos pour tous les persos?

bo

#113 Message par bo »

ya t'il une mise a jour des techniques, plus precisement des combos pour tous les persos?

In Utero
au fond a gauche...

#114 Message par In Utero »

Moi rien a battre des super cancel fly power dark and the flor.
Poing, pied,coup spécieux a l'ancienne.
J'sais que j'ai niqué des combat a essayer de sortire des machins cancel et des super chose armored. Pour l'instant le mec en face il m'enchaine.
Alors j'la joue artisanale maintenant.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Balier
stick de zinc

#115 Message par Balier »

In Utero a écrit :Moi rien a battre des super cancel fly power dark and the flor.
Poing, pied,coup spécieux a l'ancienne.
J'sais que j'ai niqué des combat a essayer de sortire des machins cancel et des super chose armored. Pour l'instant le mec en face il m'enchaine.
Alors j'la joue artisanale maintenant.
c'est un style de jeu, moi personnellement , j'aimai pas jouer contre des gars comme toi, now j'ai appris à faire avec lol. sa force à trouver une solution. ya pas honte à donner que des coup pied ou poing. mais bon je joueai jamais comme sa lol.

In Utero
au fond a gauche...

#116 Message par In Utero »

Hola hola, t'inquiet je fais pas n'importe quoi.
J'suis un gros joueur d'alpha trois, je sais linker une furie en combo (même celle ou faut maintenir les diagonale, puis diagonale droite, gauche).
Je place mes coup, je joue inteligement.
Crois pas que je joue depuis hier. Encore moins avec les persos que j'utilise (que des type avec des manip a charge sur les cotés).

Balier
stick de zinc

#117 Message par Balier »

In Utero a écrit :Hola hola, t'inquiet je fais pas n'importe quoi.
J'suis un gros joueur d'alpha trois, je sais linker une furie en combo (même celle ou faut maintenir les diagonale, puis diagonale droite, gauche).
Je place mes coup, je joue inteligement.
Crois pas que je joue depuis hier. Encore moins avec les persos que j'utilise (que des type avec des manip a charge sur les cotés).
alpha 3, on va s'entendre alors. j'ai mis plus haut une petite vidéo qui donnera une idée de mes compétences modeste.
Dernière modification par Balier le 22 févr. 2009, 20:12, modifié 1 fois.

In Utero
au fond a gauche...

#118 Message par In Utero »

Dans n'importe quel vs que je jouerai, cvs2, II HD remix, street IV, je jouerai comme on m'a éduqué sur alpha 3 (plusieurs mois sur le serveur reps de kaillera ça m'a vite fait grimper en niveau 8) )
Ce jeu reste mon street préféré.

Balier
stick de zinc

#119 Message par Balier »

In Utero a écrit :Dans n'importe quel vs que je jouerai, cvs2, II HD remix, street IV, je jouerai comme on m'a éduqué sur alpha 3 (plusieurs mois sur le serveur reps de kaillera ça m'a vite fait grimper en niveau 8) )
Ce jeu reste mon street préféré.
pareil, V zangief mon perso.

In Utero
au fond a gauche...

#120 Message par In Utero »

A-ism ou V-ism pour Charlie. Guile / D-Jay sur les versions console. 8)

DarthNova
Technophile fortuné

#121 Message par DarthNova »

Fadish91 a écrit :Merci les gars, ca m'aide beaucoup :d

Désolé de vous avoir déranger !
Y-a pas de quoi être désolé, le topic est fait pour ça :wink:
Sinon je compte mettre le topic à jour dans la semaine (ajouts des normal moves et combos pour les persos bonus, confirmation des combos existants et récemment postés etc...) mais là j'ai même pas le temps de jouer au jeu :cry: dire que j'ai Chrono Trigger, DQV et Dawn of War2 qui traînent aussi sur le bureau... :oops:

Amano J
stick de rhodium

#122 Message par Amano J »

gaucher a écrit :Pour gief tu peus caler l'ultra derrière la main verte et le HK, qu'ils touchent ou pas.
T'as une vidéo qui le montre ça pcq je suis quasi-sûr qu'il est impossible de linker les 360 et 720. Cela peut passer en tick throw mais pas en combo. Enfin pas à ma connaissance ^^
Image

Balier
stick de zinc

#123 Message par Balier »

amano jyaku a écrit :
gaucher a écrit :Pour gief tu peus caler l'ultra derrière la main verte et le HK, qu'ils touchent ou pas.
T'as une vidéo qui le montre ça pcq je suis quasi-sûr qu'il est impossible de linker les 360 et 720. Cela peut passer en tick throw mais pas en combo. Enfin pas à ma connaissance ^^
a oui totalement le 720 ne s'enchaine pas. impossible et cela n'a jamais existé. aprés la main verte ya quelques frames de décalage, on a l'impression que c'est enchainé, mais ce n'est pas le cas.

gaucher
stick de bronze

#124 Message par gaucher »

amano jyaku a écrit :
j'ai dit si le hk ou la main verte touche, j'ai jamais parlé de combo... faut arrêter d'interpréter ;)

Et comme le dit snk974 avec la main verte, c'est le même concept avec le HK lors d'un pressing, il faut être a la limite de la distance du "HK far", sinon l'ultra passe dans le vent.

Et puis perso je serais pas aussi catégorique sur le système de jeux pour l'instant, il vient juste de sortir et on vas de surprises en surprises...
Même si ça ne concerne pour l'instant que les new persos:

- Mec de SRK qui disait qu'on pouvait pas enchainer l'ultra derrière la chope de fei..."i try a million of time"... lol
- infine de fei sur Abel
- klk posts plus haut, Cammy, "link infinie" de EX, EX to Ultra sur un adv qui n'est pas en juggle...

Comme on dit un système est fait pour être cassé. Et perso quant klk trouve un nouveau truc ou explique quelque chose, je lis bien et je test si possible, plutôt que de jouer sur les mots, c'est mieux pour se faire une idée ou comprendre ce que l 'autre a dit...
Dernière modification par gaucher le 23 févr. 2009, 01:14, modifié 1 fois.

Invité

#125 Message par Invité »

Bonsoir, j'ai un petit soucis avec Bison et les perso à charge en règle générale.
Je bloque sur la 3e épreuve du niveau 4.
Je réalise l'enchaînement de 2 coups+ Double knee press mais impossible d'enchaîner avec son super.

Quelqu'un aurait-il une astuce afin de charger le super dans le knee press.

Merci d'avance