Street Fighter IV : Training Mode

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Balier
stick de zinc

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#126 Message par Balier »

Invité a écrit :Bonsoir, j'ai un petit soucis avec Bison et les perso à charge en règle générale.
Je bloque sur la 3e épreuve du niveau 4.
Je réalise l'enchaînement de 2 coups+ Double knee press mais impossible d'enchaîner avec son super.

Quelqu'un aurait-il une astuce afin de charger le super dans le knee press.

Merci d'avance
c'est quoi le combo ?

gaucher
stick de bronze

#127 Message par gaucher »

Invité a écrit :Bonsoir, j'ai un petit soucis avec Bison et les perso à charge en règle générale.
Je réalise l'enchaînement de 2 coups+ Double knee press mais impossible d'enchaîner avec son super.

Merci d'avance
c'est une manipulation comprimé, Il faut "super canceller" le knee press par la spéciale sur le premier hit (du knee press):

edit: (charge) arrière avant +k arrière avant+k très rapidement.

dsl l'habitude du 2P...
Dernière modification par gaucher le 23 févr. 2009, 03:24, modifié 2 fois.
Avatars SFIV / KOFXII / etc... : viewtopic.php?f=18&t=16934&p=328211#p328211

Nous rappellerons que sur le PSN; les demos, les trailers et le jeu en ligne sont gratuit!

Balier
stick de zinc

#128 Message par Balier »

gaucher a écrit :

Merci d'avance
c'est une manipulation comprimé, Il faut "super canceller" le knee press par la spéciale sur le premier hit (du knee press):

(charge) avant arriere+k avant arriere+k très rapidement.
ya pas un mouvement en plus ??

gaucher
stick de bronze

#129 Message par gaucher »

snk974 a écrit :
gaucher a écrit :

Merci d'avance

(charge) avant arriere+k avant arriere+k très rapidement.
ya pas un mouvement en plus ??
http://www.youtube.com/watch?v=VA-s9xus ... annel_page

2:23

Nous rappellerons que sur le PSN; les demos, les trailers et le jeu en ligne sont gratuit!

gaucher
stick de bronze

#130 Message par gaucher »

Vu le nombre de nouveau arrivant, je pense qu'il serait sympa de faire un rappel des basics; chain, link, 2in1 etc...

Si DarthNova est d'accord, je peus lui soumettre une traduction du guide prima ( qui vaut ce qu'il vaut... ), mais qui permet d'appréhender plus facilement ces concepts pour les débutants.

Voili voilou...

gaucher
stick de bronze

#131 Message par gaucher »

maohi98 a écrit :le plus dure c'est pas de cancel le shory par la saving ni la saving par le dash mais c'est d'envoyer derriere l'ultra !!!!
enfin pour moi en tout cas j'y arrive pas encore au niveau des timings.
il faut savoir aussi que canceler un spécial par une SADC ça consomme 2 barres de super !
Si ça peut t'aider j'ai fait comme ça pour apprendre le timing de l'Ultra avec Ken:

Auto block /
HP, SADC, Ultra ( le cpu bloque et tu peus recommencer plus tôt jusqu'à confirmer l'ultra a 100%)

Si le cpu bloque pas le timing est trops lent.
Dernière modification par gaucher le 23 févr. 2009, 09:01, modifié 1 fois.

lanfeust9
stick de zinc

#132 Message par lanfeust9 »

Je suis bloqué sur Ryu au niveau 4 au il demande de faire un j.HP, s.HK, Super.

En décomposant de toute manière je n'arrive pas à passer le s.HK suivit du super en combo, j'ai essayé de faire : 236HK236P mais je n'y arrive pas, sinon HK suivit de 236236P ca marche bien mais bon forcément ca combo pas ...

Est-ce que ma tentative de raccourcis 236HK236P est supposée être bonne ?
Team Fallback !

Micka-182
Agent de la paix

#133 Message par Micka-182 »

lanfeust9 a écrit :Je suis bloqué sur Ryu au niveau 4 au il demande de faire un j.HP, s.HK, Super.

En décomposant de toute manière je n'arrive pas à passer le s.HK suivit du super en combo, j'ai essayé de faire : 236HK236P mais je n'y arrive pas, sinon HK suivit de 236236P ca marche bien mais bon forcément ca combo pas ...

Y'a pas besoin de raccourci là :gris: ....
Même à la manette PS3 ça sort nickel. Faut être rapide sur la manip de la super.
Image

lanfeust9
stick de zinc

#134 Message par lanfeust9 »

Le s.HK c'est celui qui donne 2 coups, tu commence le super à quel moment ? Dès que tu commence à donner le premier coup ?
Team Fallback !

gaucher
stick de bronze

#135 Message par gaucher »

lanfeust9 a écrit :Je suis bloqué sur Ryu au niveau 4 au il demande de faire un j.HP, s.HK, Super.

Pour les truc comme ça, j'utilise pas cette méthode:

corps à corps, HK, le pied de ryu monte, premier 236 max a mi-hauteur de la monté, 36 ( tu peus virer le bas ), le hk de ryu touche son premier hit -> Punch pour confirmer la spéciale.

tu peus appuyer sur pause pour décomposer le mouvement du hk de ryu au corps a corps si ce que je te dis ne te parait pas clair ;)

Act'

#136 Message par Act' »

Bonjour tout le monde,
petite question sur l'ultra de Balrog après un headbutt.
J'arrive pas a passer l'ultra entièrement, le premier coup touche puis l'adversaire tombe a terre :/
C'est juste une question de timming ou y'as un truc que j'ai pas compris?
Dans les vidéos on vois Balrog faire que des uppercut pendant l'ultra, perso il ne fait que des direct.

Merci a vous.

gaucher
stick de bronze

#137 Message par gaucher »

Act' a écrit :Bonjour tout le monde,
petite question sur l'ultra de Balrog après un headbutt.
J'arrive pas a passer l'ultra entièrement, le premier coup touche puis l'adversaire tombe a terre :/
C'est juste une question de timming ou y'as un truc que j'ai pas compris?
Dans les vidéos on vois Balrog faire que des uppercut pendant l'ultra, perso il ne fait que des direct.

Merci a vous.
Déjà répondu klk msg plus haut:

Après l'ultra: K,P (dans le vent),K,K...

lanfeust9
stick de zinc

#138 Message par lanfeust9 »

gaucher a écrit :

Pour les truc comme ça, j'utilise pas cette méthode:

corps à corps, HK, le pied de ryu monte, premier 236 max a mi-hauteur de la monté, 36 ( tu peus virer le bas ), le hk de ryu touche son premier hit -> Punch pour confirmer la spéciale.

tu peus appuyer sur pause pour décomposer le mouvement du hk de ryu au corps a corps si ce que je te dis ne te parait pas clair ;)
Ok merci je vais essayer :), le Punch du super est donc déclenché après le premier hit, le deuxième HK automatique n'est pas donné donc ?
Team Fallback !

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#139 Message par nono261084 »

Finalement le mode trial n'est pas si évident ^^ Les 3 persos que j'ai essayer, je bloque en difficile (j'ai pas trop persévérer!
Ryu sur la 2è je sors toujours un hado au lieu d'un shoryu.
Zangief je ne trouve pas le truc pour enchainer les lights dans la 4è.
Et pour bison, c'est sur la dernière, j'ai pas le timing pour faire lk,lp,mk...

gaucher
stick de bronze

#140 Message par gaucher »

lanfeust9 a écrit : Ok merci je vais essayer :), le Punch du super est donc déclenché après le premier hit, le deuxième HK automatique n'est pas donné donc ?
non et oui, LOWL.

oui, le hk ne touche qu'un hit.

non, le punch de la super est déclenché en même temps que le premier hit du hk ( pour faire simple, jouez pas sur les mots! ), et pas après.

voila :)

lanfeust9
stick de zinc

#141 Message par lanfeust9 »

Okay :roi:
Team Fallback !

DarthNova
Technophile fortuné

#142 Message par DarthNova »

gaucher a écrit :Vu le nombre de nouveau arrivant, je pense qu'il serait sympa de faire un rappel des basics; chain, link, 2in1 etc...

Si DarthNova est d'accord, je peus lui soumettre une traduction du guide prima ( qui vaut ce qu'il vaut... ), mais qui permet d'appréhender plus facilement ces concepts pour les débutants.

Voili voilou...
Pas de soucis, c'est pas parce-que j'ai lancé le topic que je suis le boss :lol:
Tu peux poster direct quand tu penses que c'est assez clair et j'éditerai la première page :wink:
Au départ je voulais rester sur les spécificités de SFIV pour pas faire doublon avec le topic dédié aux termes techniques mais c'est vrai qu'avec les questions qui s'enchainent et le niveau de compréhension qui n'est pas le même pour tous au niveau des techniques aux appelations "barbares" on peut éventuellement ajouter les termes succeptibles d'apparaîtrent dans SFIV (et seulement ceux là) même si ils ne lui sont pas exclusifs hsitoire de faciliter la vie de tout le monde et d'être le plus précis possible.
Dernière modification par DarthNova le 23 févr. 2009, 11:53, modifié 1 fois.

Invité

#143 Message par Invité »

voila un trés bon lexique :
http://sonichurricane.com/articles/sfterms.html

Sinon, voici une tier-list de la version console qui serait tiré du guide book :
[img]http://img17.imageshack.us/img17/1197/img0095v.jpg[/img]
Fei-Long A, Honda D ?? bizarre..

Au passage je repose ma question pour le [standing HP~Cannon Spike] de Cammy (snk74-> oui c'est bien en standing que c'est demandé : 2em combo de la 3em epreuve de defi en normal), comment la passer sachant que le HP pousse Dan hors de portée du Cannon Spike ? Merci :)

Invité

#144 Message par Invité »

[quote="nono261084"]Finalement le mode trial n'est pas si évident ^^ Les 3 persos que j'ai essayer, je bloque en difficile (j'ai pas trop persévérer!
Ryu sur la 2è je sors toujours un hado au lieu d'un shoryu.
Zangief je ne trouve pas le truc pour enchainer les lights dans la 4è.
Et pour bison, c'est sur la dernière, j'ai pas le timing pour faire lk,lp,mk...[/quote]

http://www.eventhubs.com/news/2009/feb/ ... nk-combos/ <<-- apparement, il y a moyen de savoir quand appuyer sur les touches en mattant la petite lumiere qui defile sur la barre de vie pendant un coup....

maohi98
stick de platine

#145 Message par maohi98 »

gaucher a écrit :Vu le nombre de nouveau arrivant, je pense qu'il serait sympa de faire un rappel des basics; chain, link, 2in1 etc...

Voili voilou...
oui ce serais plutot pas mal si tu as le courage !! parceque c'est du taff quand meme ;)
mais c'est une bonne idée je trouve, à moins qu'il y est déjà un vieux topic ou c'est expliqué , il me semble qu'il y en a un mais je suis pas sur !!
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

gaucher
stick de bronze

#146 Message par gaucher »

DarthNova a écrit :

Voili voilou...
Pas de soucis, c'est pas parce-que j'ai lancé le topic que je suis le boss :lol:
Tu peux poster direct quand tu penses que c'est assez clair et j'éditerai la première page :wink:
Au départ je voulais rester sur les spécificités de SFIV pour pas faire doublon avec le topic dédié aux termes techniques mais c'est vrai qu'avec les questions qui s'enchainent et le niveau de compréhension qui n'est pas le même pour tous au niveau des techniques aux appelations "barbares" on peut éventuellement ajouter les termes succeptibles d'apparaîtrent dans SFIV (et seulement ceux là) même si ils ne lui sont pas exclusifs hsitoire de faciliter la vie de tout le monde et d'être le plus précis possible.
Ok, je fais ca alors ;)

Pour l'invité: standing HP xx Cannon Spike

même pas besoin d'être dans le coin pour celui la, il faut interrompre le HP le plus tôt possible pour que l'adv ne soit pas repoussé.

Au pad ça peut poser problème, car la course pour que le bouton appuie sur le contact est beaucoup plus longue que sur un stick:

maintenir les bouton HP et HK a moitié appuyé pour reduire leurs courses, 6+HP xx 23+HK, ou alors une sorte de piano input HP -> HK en allant tres vite pour le mouvement.

DarthNova
Technophile fortuné

#147 Message par DarthNova »

maohi98 a écrit : oui ce serais plutot pas mal si tu as le courage !! parceque c'est du taff quand meme ;)
mais c'est une bonne idée je trouve, à moins qu'il y est déjà un vieux topic ou c'est expliqué , il me semble qu'il y en a un mais je suis pas sur !!
Oui il y-a un bien un "vieux" topic qui traite de cela (et à compléter pour les motivés) que vous pouvez d'ailleurs trouver sur un lien disponible...sur la première page de ce topic^^'
C'est bien pour ça que j'insiste pour ne pas balancer un lexique complet mais uniquement les termes qu'on retrouve dans SFIV, je compte sur votre bonne compréhension si vous voulez pas que tonton Wellcook vienne prendre des noms et botter quelques séants :roi:

Invité

#148 Message par Invité »

gaucher -> ok, justement j'avait l'impression que le cannon spike ne pouvait pas sortir s'il est lancé avant la fin du HP.. qu'on ne pouvait pas interrompre le HP quoi.
C'est donc une question de timing rien de plus, c'est ce que je voulais savoir, me reste plus qu'a insister.
D'autant que je joue au stick, bon un vieux virtuastick saturn modé USB, bien "grippé" et bien dur en attendant de chopper une poignée sanwa, mais un stick quand même.. Merci :)

Amano J
stick de rhodium

#149 Message par Amano J »

gaucher a écrit :
amano jyaku a écrit :
gaucher a écrit :Pour gief tu peus caler l'ultra derrière la main verte et le HK, qu'ils touchent ou pas.
T'as une vidéo qui le montre ça pcq je suis quasi-sûr qu'il est impossible de linker les 360 et 720. Cela peut passer en tick throw mais pas en combo. Enfin pas à ma connaissance ^^
j'ai dit si le hk ou la main verte touche, j'ai jamais parlé de combo... faut arrêter d'interpréter ;)
Tu m'excuseras mais si tu dis "que ça touche ou pas" pour moi "ça touche" c'est que ça passe en combo. Si tu parles de tick throw c'est différent.
Image

gaucher
stick de bronze

#150 Message par gaucher »

amano jyaku a écrit : Tu m'excuseras mais si tu dis "que ça touche ou pas" pour moi "ça touche" c'est que ça passe en combo. Si tu parles de tick throw c'est différent.
Écoute, on vas pas tortiller du cul pendant 107 ans, t'es un pro qui joue Gief exclusivement avec des combos et moi je suis un pauvre n00b qui cherche a masquer par tout les moyens possible les 720.
Maintenant si t'es venu sur ce topic pour jouer sur les mots et détourner mes propos au lieu de partager tes découvertes et aider les autres, même de manière maladroite (aux yeux de certains, je veus bien le concevoir), ben excuse moi mais t'es profondément d*****...