Street Fighter IV : Training Mode

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Davo
stick de bronze

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#176 Message par Davo »

Je deviens fou!

J'ai commencé le mode défi épreuve en normal et j'ai réussi à faire la 1ere colonne de personnages. J'arrive donc au Boxeur et je bloque au moment ou on doit faire un head-press puis une ultra.
J'ai beau regarder les vidéos sur Youtube, je vois bien que le mec commence par un PK avant de faire 28P puis 4646KKK(ouPPP).
Je précise que j'ai bien compris le timming pour faire des manip du genre 46P puis 4646PPP avec E.Honda par exemple, mais là, en passant "par le haut", je bloque complètement...

Heeeeeeeeeeeeelp!! :mur:
ID One: Tonton Davo
ID PS4: Davo_9977

Micka-182
Agent de la paix

#177 Message par Micka-182 »

Davo a écrit :Je deviens fou!

J'ai commencé le mode défi épreuve en normal et j'ai réussi à faire la 1ere colonne de personnages. J'arrive donc au Boxeur et je bloque au moment ou on doit faire un head-press puis une ultra.
J'ai beau regarder les vidéos sur Youtube, je vois bien que le mec commence par un PK avant de faire 28P puis 4646KKK(ouPPP).
Je précise que j'ai bien compris le timming pour faire des manip du genre 46P puis 4646PPP avec E.Honda par exemple, mais là, en passant "par le haut", je bloque complètement...

Heeeeeeeeeeeeelp!! :mur:
Fais avec les diagonales, ça charge deux directions en même temps. (bas et arrière par exemple).
Image

Bestio
stick d'argent

#178 Message par Bestio »

Par contre je ne l'ai pas précisé pour Dhalsim mais c'est l'instant teleport qu'il faut utiliser et non le normal. Du coup tu dois entrer une commande du type 6239 et KKK dès que tu quittes le sol puis une séquence du type 4HP - 4MK - 63214LP

Je passe tout ça sans problème en training mais en match je finis toujours par paniquer et je me déchire sur les timings, faut vraiment que je bosse ça car c'est la principale force de Dhalsim dans cet épisode.

Edit pour Davo : il me semble que ce n'est pas haut que tu dois utiliser, mais diagonale arrière-haut pour continuer à charger l'ultra pendant le head-press
Image

Davo
stick de bronze

#179 Message par Davo »

Micka-182 a écrit :Fais avec les diagonales, ça charge deux directions en même temps. (bas et arrière par exemple).
Bestio a écrit :Edit pour Davo : il me semble que ce n'est pas haut que tu dois utiliser, mais diagonale arrière-haut pour continuer à charger l'ultra pendant le head-press
Il me semblait bien le faire (c'est pour ça que je me doutais de la réponse en fait), mais je rétenterai ce soir merci pour la réponse rapide.
Tout ça me permet de vous confirmer que le stick Hori Real Arcade Pro EX est trèèèèèèèèèèèèèès solide, il faut voir ce qu'il mangé hier soir... :?
ID One: Tonton Davo
ID PS4: Davo_9977

Eldready
stick de plomb

#180 Message par Eldready »

Du coup tu dois entrer une commande du type 6239 et KKK dès que tu quittes le sol puis une séquence du type 4HP - 4MK - 63214LP
Ahah ! Tout de suite, ça refroidit ! Enfin, au moins c'est clair, je pouvais essayer encore longtemps...Encore merci, j'ai capté l'explication (quoique, c'est pas plutot juste HP au lieu de 4HP ?), reste plus qu'a essayer... Et je fais pas de training, ou très peu, je teste directement en multi, ça va être long ;D ...

gaucher
stick de bronze

#181 Message par gaucher »

souchy a écrit :salut tout me monde!
Mais je voulais savoir si il fallait que pour chaque personnage ils possèdent un coup basique en avancant pour effectuer le kara cancel, et si c'est le même pour tout le monde?

Par exemple avec fei long, je ne lui voit aucun coup qu'il effectue tout en avançant qui pourrait être suivit d'un kara cancel... parce que j'avais pensé à une attaque du même style, genre une plus grande portée pour son coup de pied enflammé.

Et puis j'aimerai savoir comment utilisé le kara cancel autrement, moi je n'y voie qu'un moyen d'allonger sa portée.
merci^^
Le kara cancel de Sagat est clairement abusé, par sa facilité, le nombre de frame totale d'annulation et sa range mammouth, tu peus aussi caler un tiger knee.
Avec Ken tu peus caler une choppe derrière son 6+MK, la range est pas mal aussi.

Le perso n'est pas obligé d'avoir un avant+quelque chose pour effectuer un kara, l'important c'est de trouver le coup qui te fais gagner le plus de distance lors du démarrage de son animation, tout en restant cancellable. Et ceci pour chaque perso.

Par pur exemple, un perso peut faire un kaka avec juste HK suivit de la chope, mais généralement un kara est moins visible ( voir invisible a l'oeil nu) et demande une exécution bcp plus rapide que celui de Sagat ou Ken.
http://www.eventhubs.com/guides/2007/de ... rd-strike/

Pour Fei je sais vraiment pas j'ai pas encore testé, mais l'intérêt du kara, qui découle de la range gagné, c'est de pouvoir "connecter" des coups qui normalement ne le sont pas, par exemple une chope a la retombé d'un saut trops lointain et par la même surprendre ton adversaire.
http://www.eventhubs.com/videos/2008/ap ... ara-moves/

L'autre variation de l'intérêt du kara, c'est de pouvoir "comboter" des juggles qui normalement ne sont pas possible, ex kara shoryu de ken dans street3 etc etc...
http://www.youtube.com/watch?v=G_F92rTawfQ

Pour trouver les kara des persos, tu cherche les "frame data" de sf4 ( sur le forum soryuken/guide prima par exemple ) et tu fais une sélection des coups avec la colonne startup/execution et combo ability/cancel , et après y'a que le training ;)
Dernière modification par gaucher le 24 févr. 2009, 13:26, modifié 1 fois.
Avatars SFIV / KOFXII / etc... : viewtopic.php?f=18&t=16934&p=328211#p328211

Nous rappellerons que sur le PSN; les demos, les trailers et le jeu en ligne sont gratuit!

ken bogard
stick d'or

#182 Message par ken bogard »

Punaise je viens de faire le mode défi difficile de Abel, et j'adore vraiment le perso. C'est combo on une classe ultime. Bon a par le derniere combo du mode difficile que j'ai pas fait ( faut dire que rien qu'a regarder la commande ca refroidi direct, il faut juste faire 3 dash ou milieu du combo et une saving cancel XD ) car il faut enormement de sang froid, et qu'a la manette c'est chaud, mais je surkiff le perso.
Genre quand tu doit faire : saut MK , bas MP, qcav+LP, MP+MK ( saving cancel ), av av ( dash cancel ), bas HP, qcav+LK ( rolling ), dp+P ( choppe ).
Ce combo est tout simplement un combo de beau gosse ^^. Ca change des shoryu cancel metsu hadoken !
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Bestio
stick d'argent

#183 Message par Bestio »

Eldready a écrit :(quoique, c'est pas plutot juste HP au lieu de 4HP ?)
C'est mieux d'utiliser Arrière HP car tu apparais juste à côté de l'adversaire et légèrement au-dessus du sol, ce qui fait que tu peux mettre un coup de tête, ce doit être le coup le plus rapide de Dhalsim à ce moment-là et ça enchaîne bien avec le reste.
Image

Pierrot
stick de diamant

#184 Message par Pierrot »

ken bogard a écrit : je surkiff le perso.

héhé moi aussi ^^
Sur le live: début du round le gars saute sur toi: marseilles MK cash tu tornado a l' arrivée et je kiff les double perfect en tornado trap (EX quand y a la barre) les gars saute pas !!! et la distance quand tu time le tornado Ex après: saut, touché sol, Tornado EX = absorbe les starter de dragonz, YES !!!.

Oui le dernier défis "va fa enclo" ils ont craké :P
Faudra qu'on se face du ABEL ABEL sur le PSN !
PS: Je conseil 2MK plutôt que 2MP la distance et faramineuse et les shoto se font piégé (la hitbox du saut MK et aussi faramineuse) donc le link saut MK 2MK et furieux 'Tention a appuyé vite sur 2MK pour enchainé sur 236LP sinon le negative edge du 2MK nous fais marseilles...
Abel ze oficial shoto killa 8) Ptain Gouki il a aucune chance Saving cancel sur boules barre remplie il fait une boule en l air ou au sol = ULTRA qui travers les boule 60% ;D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

gaucher
stick de bronze

#185 Message par gaucher »

Bestio a écrit :
Eldready a écrit :(quoique, c'est pas plutot juste HP au lieu de 4HP ?)
C'est mieux d'utiliser Arrière HP car tu apparais juste à côté de l'adversaire et légèrement au-dessus du sol, ce qui fait que tu peux mettre un coup de tête, ce doit être le coup le plus rapide de Dhalsim à ce moment-là et ça enchaîne bien avec le reste.
Merci bcp pour la technique, je fesais HP moi aussi.
Le 4+HP touche aussi les adv accroupi, c'est nickel :)

effectivement: http://www.youtube.com/watch?v=Nhy3ema_J4M

Nous rappellerons que sur le PSN; les demos, les trailers et le jeu en ligne sont gratuit!

Casey Wells
stick de platine

#186 Message par Casey Wells »

Bestio a écrit :Edit : c'est bon en fait, je n'étais juste pas assez rapide, faut dire que pour faire MK, Yoga Fire light puis Yoga Inferno il faut un timing parfait.
Je n'arrive vraiment pas à passer cette épreuve.
Bon, ok, je suis pas du tout un joueur de Dhalsim, mais malgré tout le timing a l'air bien buté :|
Des conseils sur la distance du MK peut-être? car j'ai jamais réussi à enchaîner un Yoga flame derrière, pourtant j'ai bien du essayer une 10aine de timings différents mais sans succès.

Ps: pour le coup, l'absence des sticks se fait cruellement sentir. Merci MadCatz :roll:

souchy38

#187 Message par souchy38 »

Yessss!!
merci beaucoup gaucher pour tes explications! ça va beaucoup m'aider pour surprendre mes potes sur le live :p
il me manque plus qu'à faire du training héhé. sinon j'ai tenté ce que tu as dis "Par pur exemple, un perso peut faire un kaka avec juste HK suivit de la chope" mais ça veut pas marcher, mon perso doit être constipé ^^ (ok je sort...)
N'empeche c'est abusé à quel point ce jeu est technique c'est incroyable.
Et puis merci pour tes petits liens, ça me donnera l'occasion de ressortir mon street fighter anniversary avec le third strike sur ma bobox

Invité

#188 Message par Invité »

Tous les challenges en video :
http://www.youtube.com/profile?user=kal ... s&start=20
ça aide bien ! :)

gaucher
stick de bronze

#189 Message par gaucher »

souchy38 a écrit :Yessss!!
merci beaucoup gaucher pour tes explications! ça va beaucoup m'aider pour surprendre mes potes sur le live :p
il me manque plus qu'à faire du training héhé. sinon j'ai tenté ce que tu as dis "Par pur exemple, un perso peut faire un kaka avec juste HK suivit de la chope" mais ça veut pas marcher, mon perso doit être constipé ^^ (ok je sort...)
Et puis merci pour tes petits liens, ça me donnera l'occasion de ressortir mon street fighter anniversary avec le third strike sur ma bobox
Je crois que j'ai pas été assez clair :(

quant je dis HK, c'est pour donner un exemple que c'est pas toujours avant+MK sur street3 ;)

Sur Street4 Prend ken et fait avant+MK, chope.

Après t'emballe pas ;) , tout ce que j'ai sorti c'était pour définir le kara, sur 3.3 ici ( après ce qui marche sur le 4 j'en ai aucune idée pour l'instant comme la plupart d'entre nous ;) )

Invité

#190 Message par Invité »

[quote="gaucher"][quote="souchy38"]Yessss!!
Et puis merci pour tes petits liens, ça me donnera l'occasion de ressortir mon street fighter anniversary avec le third strike sur ma bobox[/quote]

Je crois que j'ai pas été assez clair :(

quant je dis HK, c'est pour donner un exemple que c'est pas toujours avant+MK sur street3 ;)

Sur Street4 Prend ken et fait avant+MK, chope.

Après t'emballe pas ;) , tout ce que j'ai sorti c'était pour définir le kara, sur 3.3 ici ( après ce qui marche sur le 4 j'en ai aucune idée pour l'instant comme la plupart d'entre nous ;) )[/quote]

non mais t'inquiète pas, j'avais bien compris que c'était un exemple ^^

DarthNova
Technophile fortuné

#191 Message par DarthNova »

Invité a écrit : sinon j'ai tenté ce que tu as dis "Par pur exemple, un perso peut faire un kaka avec juste HK suivit de la chope" mais ça veut pas marcher, mon perso doit être constipé ^^ (ok je sort...)
Essaie plutôt juste un KFé suivit de la clope^^ :arrow:

Bestio
stick d'argent

#192 Message par Bestio »

Casey Wells a écrit :Je n'arrive vraiment pas à passer cette épreuve.
Bon, ok, je suis pas du tout un joueur de Dhalsim, mais malgré tout le timing a l'air bien buté :|
Honnêtement de toutes les épreuves que j'ai pu faire jusqu'à présent c'est celle que je trouve la plus dure, pourtant ça a l'air tout con mais rien que pour faire 4MK - Léger Yoga Flame ya moyen de s'arracher des cheveux. Encore hier soir j'ai passé 1/4h à ne faire que ça en training et je suis loin de passer cette phase à chaque fois (j'y arrive cependant mieux d'un côté que de l'autre) et même en essayant de regarder la barre de pdv adverse avec l'astuce d'attendre que la lumière soit au bout pour frapper ça ne rentre pas mieux :/

Mais bon, je ne perds pas espoir, moi aussi un jour je ferai des téléportations instantanées pour punir une boule suivies de coup de tête, MK, Yoga Flame et Super :twisted:

Edit : je profite de ce post pour rectifier une erreur que j'ai faite un peu plus haut, pour apparaître derrière l'adversaire c'est 623PPP, 623KKK fait apparaître juste devant et il faut donc jouer avec les deux pour retourner le cerveau de l'adversaire ^^

Edit 2 : pour ceux qui galèrent avec Dhalsim je viens de voir un post intéressant sur SRK, il semblerait qu'il y ait une manière simplifiée de faire 4MK léger yoga flame :
ok i found an unbelievably easy way to do this. b+MK, fd>b+LP. yep that's it. make sure you do not press down or down-back. after the back+MK, you go to down-forward input and then IMMEDIATELY to back+LP
Je ne peux pas tester je suis au taf mais si ça marche c'est la fête :fete:
Image

gaucher
stick de bronze

#193 Message par gaucher »

je suis pas persuadé de l'intérêt vu le mode training, mais bon:

Image

Casey Wells
stick de platine

#194 Message par Casey Wells »

Bestio a écrit :
Casey Wells a écrit :Je n'arrive vraiment pas à passer cette épreuve.
Honnêtement de toutes les épreuves que j'ai pu faire jusqu'à présent c'est celle que je trouve la plus dure, pourtant ça a l'air tout con mais rien que pour faire 4MK - Léger Yoga Flame ya moyen de s'arracher des cheveux. Encore hier soir j'ai passé 1/4h à ne faire que ça en training et je suis loin de passer cette phase à chaque fois (j'y arrive cependant mieux d'un côté que de l'autre) et même en essayant de regarder la barre de pdv adverse avec l'astuce d'attendre que la lumière soit au bout pour frapper ça ne rentre pas mieux :/

Mais bon, je ne perds pas espoir, moi aussi un jour je ferai des téléportations instantanées pour punir une boule suivies de coup de tête, MK, Yoga Flame et Super :twisted:

Edit : je profite de ce post pour rectifier une erreur que j'ai faite un peu plus haut, pour apparaître derrière l'adversaire c'est 623PPP, 623KKK fait apparaître juste devant et il faut donc jouer avec les deux pour retourner le cerveau de l'adversaire ^^

Edit 2 : pour ceux qui galèrent avec Dhalsim je viens de voir un post intéressant sur SRK, il semblerait qu'il y ait une manière simplifiée de faire 4MK léger yoga flame :
ok i found an unbelievably easy way to do this. b+MK, fd>b+LP. yep that's it. make sure you do not press down or down-back. after the back+MK, you go to down-forward input and then IMMEDIATELY to back+LP
Je ne peux pas tester je suis au taf mais si ça marche c'est la fête :fete:
Cool 8)

Je vais tester ça après avoir cuisiné ;)

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#195 Message par nono261084 »

Bizarre, dhalsim je l'ai réussi du premier coup. Par contre, je bloque toujours à la 2ème épreuve difficile de ryu :x

gaucher
stick de bronze

#196 Message par gaucher »

Pas de retour?
je ne peus pas tester étant au pad sur 360/ps3

Ça me parait bizarre kt même, le shortcut "officiel" autorise l'omission du avant initial, y'a aussi 624+LP qui marche, mais la ça fait plus raccourci de Kof.
Le mec de SRK joue au pad/stick? , input data activé pour confirmation?

Si klk'1 a pu tester ça m'intéresse ;)

Bestio
stick d'argent

#197 Message par Bestio »

Au stick ça marche parfaitement, je me suis empressé de tester hier soir. Il suffit vraiment de faire arrière MK, bas-avant et tout de suite arrière LP, par contre il faut bien faire attention à ne pas accroche d'autres directions sinon ça ne marche pas.
Image

gaucher
stick de bronze

#198 Message par gaucher »

Bestio a écrit :Au stick ça marche parfaitement, je me suis empressé de tester hier soir. Il suffit vraiment de faire arrière MK, bas-avant et tout de suite arrière LP, par contre il faut bien faire attention à ne pas accroche d'autres directions sinon ça ne marche pas.
Plus ka chopper un stick, merci bcp pour la confirmation ;)

edit: donc si j'extrapole ça marche pour tout le monde qui possède cette manip, et la vient la super question qui tue ^^
est ce que tu as testé ce genre de raccourci, en l'adaptant, sur le HOOLIGAN THROW ou le FLYING KICK ?

Si on applique la même logique; "1er input du raccourci suivit de la dernière direction du mouvement" ça doit donner ça:
19+P ou K, sans toucher d'autre directions, non?

Voila, si tu pouvais tester je t'en serait reconnaissant :)

Invité

#199 Message par Invité »

[quote="gaucher"]est ce que tu as testé ce genre de raccourci, en l'adaptant, sur le HOOLIGAN THROW ou le FLYING KICK ?

Voila, si tu pouvais tester je t'en serait reconnaissant :)[/quote]
j'essai des manip dans le genre ce soir avec Cammy, même au stick j'arrive pas à sortir le 2MK~623HK

Casey Wells
stick de platine

#200 Message par Casey Wells »

Pour ceux qui ont du mal avec Sagat (le coup du Knee cancelé), il faut vraiment bourriner sur le bouton.
Pour ma part je joue à la manette donc ça a du aider ;)
j'ai tapoté avec 2 doigts alternativement pur aller + vite (parce qu'avec un seul c'était pas assez rapide faut croire 8O )
Bref, index et majeurs qui tapotent sur la gâchette (HK) à tout vitesse comme dans un Shoot' :lol: