Quelle solution pour un premier mamecab ?

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Tamis
stick de plastique

Quelle solution pour un premier mamecab ?

#1 Message par Tamis »

Bonjour à tous :)

Je me demande quelle est la meilleur solution pour mon premier mamecab, à savoir sous dos ou sous windows ?
Ensuite quelle version de mame utiliser etc ??

Dans l'attente de lire vos conseils :)

Graham
stick de zinc

Re: Quelle solution pour un premier mamecab ?

#2 Message par Graham »

Bien cela dépend des jeux que tu veux faire tourner, si ce ne sont que des jeux horizontaux ou si y'aura que du vertical ou un mélange des deux, ça dépend aussi beaucoup de la puissance du PC que tu compte mettre dedans.

Les versions de MAME actuelles demandent des configuration plus puissante que les version d'antan.

Ensuite le gros problème de faire un MAMEcab avec DOS, c'est la configuration de la carte son. Il faut savoir la configurer correctement, alors que sous XP, la configuration se fait très facilement.

Tamis
stick de plastique

#3 Message par Tamis »

Merci pour cette reponse !

Quelle version de mame est conseillée pour un mame cab ?

emilealpi
AOC des Cévennes

#4 Message par emilealpi »

Il n'y a pas de version de mame conseillée. Cela dépend de la puissance de ta config et des jeux que tu souhaites voir sur ta liste. Plus ton Mame sera récent, plus de jeux seront émulés et plus tu auras besoin de puissance, et inversement.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Tamis
stick de plastique

#5 Message par Tamis »

Merci à vous deux !!

Mon mamecab va tourner avec un 2200+ (voir un 2600+ si necessaire), 512mb ram (1024 si necessaire) et un ati 9200se (flashée en a-vga si necessaire).
Quel mame ou autres emu prendre d'après vous ??

Je suis chaud bouillant :) J'aurais tout pour finilaser mon projet ce week-end, alors les questions de "fin" arrivent ;)

Graham
stick de zinc

#6 Message par Graham »

Ca me parait suffisant pour émuler de la 3D. (Donc la NEO GEO correctement aussi)

Avec du 2200+ à 2ghz ... tu peux facilement configurer ton PC, mais ne te dirige pas vers les versions DOS avec une telle configuration, XP sera parfait. (voir Linux, mais je trouve ça galère à configurer personnellement.)

Remarque : Une carte graphique puissante ne sera pas exploitée à son maximum par MAME. MAME privilégie le CPU.

Pour que ton PC optimise au maximum l'interface de la borne, je te conseil un bon Front End : Atomic FE, c'est vraiment le plus simple et plus plus polyvalent.

La version de MAME que je préfère c'est MAME32 Plus! Plus! 0.119, mais c'est une version qui a été laissé à l'abandon en 2007, je ne sais pas si elle a évolué depuis l'automne 2008, mais ça m'étonnerait, en tout cas c'est avec cette version que j'ai réussis à émuler Metal Slug 2 sans aucun ralentissement sur un processeur d'1Ghz.
Mais tu peux configurer Atomic FE pour qu'il lance tel jeu avec telle version MAME et tel autre jeu avec une autre version ... Quand on maitrise Atomic FE, c'est vraiment l'outil ultime pour sa borne.
Comme ça les jeux que MAME32 Plus! Plus! ne gère pas, tu peux les lancer avec une version plus récente.

Et pour que l'interface d'XP disparaisse complètement, je me suis fait un petit mémo avec toutes les manipulations à faire.
Ca permet entre autre de supprimer les curseurs et autres fenêtres même dans la phase de login qui ne dure que quelque secondes.
Avec les astuces du fichier tu vas complètement faire disparaitre XP, et l'alléger en retirant des services Windows qui ne te serviront à rien pour le fonctionnement d'une borne d'arcade. (On y gagne vraiment en temps de démarrage, ce ne sont pas des économies de bouts de chandelles ...)
Le mémo je l'ai appelé : XP2MAME.doc ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Tamis
stick de plastique

#7 Message par Tamis »

Ahhh :)

Merci beaucoup Graham !!

J'y vois enfin plus clair, ça fait du bien :)

Donc je me suis decidé pour un winxp, soft15 et Atomic FE comme frontend !
Merci beaucoup pour ton fichier doc, plein de bons conseils :)

edit :

Concernant les autres emulateurs, que dois-je prendre ?
Avec ma config je peux faire tourner un emulateur naomi ou atomiswave ? Si oui lesquels prendre ?

Graham
stick de zinc

#8 Message par Graham »

Pour ce qui n'est pas pris en charge par MAME ça se complique.
MAME n'émule que des jeux qui ne sont plus vendus depuis au moins 3 à 5 ans.

Alors pour ce qui est des systèmes récents, je te conseil d'adapter ta recherche autrement, et surtout par jeu.

Par exemple, Ikaruga, qui est un jeu Naomi a été adapté sur Dreamcast, et bonheur, il est très bien émulé par nullDC (un émulateur Dreamcast).
La seule différence qui existera, c'est la prise en charge des crédits qui est propre à MAME.

J'ai fait tourner Ikaruga à partir d'un PC (CPU 2.2Ghz) sur mon AtomiswaveSD (en 31Khz) et le resultat est nickel, de toute beauté.

J'ai fait pareil pour Raiden III, Mushihime-sama et le resultat est relativement bon avec PCSX2 (émulateur PS2).
Les jeux sont émulés, mais l'image est loin d'être propre et on souffre de ralentissement à certains moments de jeux, surtout dans Ibara.
Et sur le même émulateur avec un titre comme EspGaluda, là c'est injouable, le jeu est bien trop lent.

justframe
stick de zinc

#9 Message par justframe »

merci pour ces quelques infos :)
j ai moi aussi un vieux projet de mamecab mais je ne me suis jamais lancé de peur de ne pouvoir le finir...
comment s y prendre et par quoi commencé?!? j ai trouvé quelques tutos par ci par là mais c est l embrouille total :crybaby:
je voudrais surtout émluler la neo geo,le cps-2,les mk et killer instinct 8) avec un front end au demarrage de pc si possible^^

est ce quelqu un pourrait m orienter vers des sites ou des blogs assez complets...j ai vraiment la motive mais peu de courage ;D
Image

Graham
stick de zinc

#10 Message par Graham »

C'est pas vraiment du courage qu'il faut mais du temps !
Ca prend un temps fou de tout paramétré.

Mais c'est pas compliqué ...
- Pour l'émulateur tu cherches la dernière version de MAME, ou alors tu cherches une version plus specifique : http://www.arcadehits.net/index.php?p=mame
ou bien encore, si tu veux un petit comparatif des autres émulateurs similaires, c'est par là : http://www.arcadehits.net/index.php?p=emulateurs
- Pour les roms, tu peux demander Google, attention quand même à prendre les versions originales des roms (en générale les archives les plus importante en terme de taille) et pas une version plus récente, ne contenant pas la totalité du rom nécessaire à son démarrage.
- Pour le front-end, le site arcadeHITS² propose une excellent comparatif des différents FE : http://www.arcadehits.net/index.php?p=front-end

Maintenant, pour la simplicité, je te conseille évidement Windows XP.
Mais y'a tellement de points à soulever, le mieux est que tu poses une question bien précise.

justframe
stick de zinc

#11 Message par justframe »

merci pour ces réponses...pour commencer je vais m acheter une borne...y aura déjà la moitié du boulot de fait :roi: ...que me conseille tu comme borne?
l astro city ou l egret 2 me plaisent bien...ça vaut le coup avec ces bornes?
Image

Graham
stick de zinc

#12 Message par Graham »

Pour un MAME je préconise les bornes plus récentes supportant le VGA.
Tout simplement parce que ça permet de brancher le PC directement sur l'écran sans passer par le JAMMA via un adaptateur ou une carte graphique particulière.

D'un autre côté, les passionnés préfèrent retrouver l'image du jeu original, en 15Khz pour la plupart.

Si tu veux faciliter les connexions, dirige toi vers une Naomi, BlastCity (dernière génération), Egret 3, ou même AtomiswaveSD.

Pour ce qui est de l'AstroCity et de l'Egret 2, il te faudra un J-Pac ou un JammASD, avec une carte graphique compatible 15Khz.
Mais effectivement, tu auras un rendu plus proche de l'original visuellement que sur un écran plat VGA.

Et vis à vis du prix, il est clair qu'une AstroCity est bien moins couteuse qu'une Egret 3.
Il faut l'avouer, si c'est pour le prix, dirige toi vers l'Astro City, ou carrément une borne occidentale câblée JAMMA. (N'est-ce pas dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes ?)
Si c'est pour garder l'écran bombé et les scanlines, pareil, AstroCity ou encore Egret 2.
L'Egret 2 plus cher, mais qui offre l'écran rotatif, une des rares bornes à le faire et la seule borne japonaise à apparaitre dans le film "Cyprien". Ca c'est pour le clin d'oeil ... xD
Après, la borne qui allie le mieux technique et prix, c'est l'AtomiswaveSD. Ecran trifréquence abordable, mais avec un panel 1 joueur à la base.
Si tu veux une borne avec du style et du cachet, faut se tourner vers la BlastCity, mais avec entrée VGA, sinon autant prendre une Astro, et avec du gain (pour l'écran), parce que les Blast tout comme les Egret 2 ont pas mal souffert de leur succès et peuvent afficher une image moins belle qu'une AtomiswaveSD qui n'aura pas eu le temps de servir beaucoup. Le VGA n'est pas amplifié, ni par ta carte graphique, ni par ton écran, donc l'image risque d'être terne si jamais l'écran manque de pèche.
Les PCB amplifient tous les signaux qu'ils soient vidéo ou audio et c'est là la grande différence avec un PC, c'est pour ça qu'une borne récente sera à privilégier pour un meilleur rendu.
Maintenant si tu prends une borne plus ancienne avec un écran en 15Khz et que tu y mets un J-Pac, l'image sera là, faut pas non plus dénigrer complètement le 15Khz, le J-Pac amplifie le signal, mais les écrans à tube cathodique ne sont pas éternels.
Et la borne à l'écran mythique, c'est l'Egret 3 (avec écran japonnais), avec une image VGA magnifique, mais qui a un prix non négociable.
Enfin si t'es riche, le mieux est évidement de se diriger vers du neuf pour les dalles LCD, comme la Viewlix, et là plus aucun souci de compatibilité avec un PC. (A noter toute fois que la Viewlix a un écran 16/9 et que les jeux d'arcades émulés par Mame sont presque tous en 4/3.)

D'ailleurs, les jeux d'arcades les plus récents tournent en VGA, donc à moins d'être collectionneur ou ne viser que des oldies, l'investissement dans une borne récente pour y mettre un PC, ça ne me parait pas du luxe.

Surtout que l'avantage du trifréquence, c'est que tu peux malgré tout, si ta carte graphique le permet (de toute façon, il faudra bien qu'elle le permette si tu veux ne pas à avoir investir dans une carte graphique compatible), afficher sur ton écran du 15Khz pour tes périodes oldies, et du 31Khz pour tes périodes jeux 3D.

LeChuck Norris

#13 Message par LeChuck Norris »

Je suis aussi intéressé pour me mettre au mamecab en utilisant une borne déjà existante, jusqu'à présent je m'intéressais beaucoup a la new astro city, mais j'ai vue qu'elle ne supportais pas le 31Khz ...
Qu'entend tu par "jeux 3D" genre Virtua Fighter ou plutôt Crysis?
En borne compatible 31Khz, que conseillerai tu?
En effet le projet n'étant pas encore lancé, je voudrai pas me sentir trop limité par les jeux que je pourrais faire tourné dessus...

Merci d'avance pour les éclaircissement.

nikos69
stick d'argent

#14 Message par nikos69 »

LeChuck Norris a écrit :Je suis aussi intéressé pour me mettre au mamecab en utilisant une borne déjà existante, jusqu'à présent je m'intéressais beaucoup a la new astro city, mais j'ai vue qu'elle ne supportais pas le 31Khz ...
Qu'entend tu par "jeux 3D" genre Virtua Fighter ou plutôt Crysis?
Tu te vois jouer à Crysis au stick ? :)

LeChuck Norris

#15 Message par LeChuck Norris »

C'était évidement une comparaison exagérée pour faire comprendre plus facilement ce que je voulais dire ^^
Évidement que non, je jouerai pas a Crysis sur un borne ^^

Graham
stick de zinc

#16 Message par Graham »

La 3D ... C'est tout ce qui n'est pas 2D.
Maintenant quand on compare Half-Life et Half-Life², on remarque bien que la 3D à profondément évoluée et le matériel en conséquence.
Donc quand je parle de 3D pour une borne d'arcade c'est plutot Brave Blade par exemple ou Ikaruga.
Maintenant selon matériel pourquoi pas voir plus loin comme du Raiden III ? Mais ça dépend à 100% du matériel.
Remarque : MAME n'utilise quasiment que le processeur pour calculer le graphisme de ses jeux. Pour un pur MAMECab, l'importe de la carte graphique réside dans la compatibilité avec l'affichage CGA/EGA/VGA. Ce qui est loin d'être gagné pour les cartes graphique les plus puissante.
Enfin je déconseille les PC portable pour les MAMECab. J'ai déjà essayé mais la carte graphique des portables étant bridé et incompatible avec les mise à jour proposé directement par ATI et Nvidia. On est obligé d'attendre que le constructeur du PC daigne adapté la mise à jour pour notre modèle de PC. Ensuite la sortie VGA du PC portable, si elle existe, ne sera jamais qu'une sortie secondaire, même si configuré en sortie primaire, pas mal de carte graphique s'acharne à vouloir booter le PC sur le LCD du PC. Rien d'embêtant me direz vous, à part qu'au retour à l'affichage externe, il peut lui arriver d'oublier la résolution prévu pour l'écran de la borne et de faire chercher la platine la bonne résolution alors que la carte graphique pense qu'il serait intéressant d'essayer du SVGA. Donc obligé d'aller sur le PC modifié manuellement la configuration. Ca le fait pas sur tous, mais pour peu que ca tombe sur celui que t'achète tu sera embêter parce que tu seras dépendant de la machine.
Avec une carte graphique de PC classique, le problème peut se poser, mais avec de la chance une mise à jour ATI ou Nvidia résoudra le problème et de toute façon, la sortie Vidéo primaire du PC sera l'écran de la borne et pour l'écran principal, il n'y a quasiment jamais d'oubli de la résolution ou de la fréquence de rafraichissement par la carte graphique.
Maintenant pour émuler Ikaruga ou Raiden III, vous êtes obliger d'avoir une carte graphique qui tient le coup, un truc puissant, donc d'avoir un écran tri-fréquence pour pas être embêter avec les problème de CGA/EGA. A noter que même si le 640x480 n'apparait pas toujours dans la panneau d'affichage de Windows, il est disponible dans le menu : <<Lister tous les modes ...>> du panneau de configuration avancé de la carte graphique.

LeChuck Norris

#17 Message par LeChuck Norris »

Merci infiniment pour tout tes enseignements Graham :)
Si je comprend bien niveau branchement avec une borne trifreq 31kHz du genre de l'Egret III la vidéo passeras par l'entré VGA de l'écran de la borne, quant au reste, cela passeras par une carte type J-pac, le tout fonctionnant en 640*480 avec a priori toute les cartes graphiques du marché, et non plus avec une carte arcadVGA ou équivalent.
J'ai tout bon, ou je me plante encore quelque part?
Dernière et ultime question: le son, celui ci est pris en compte par le J-pac/i-pac/pc2jamma? j'ai vue plusieurs poste de gens branchant des enceintes PC, ou autre ampli, a leur borne... si les cartes PC=>jamma prennent en charge le son, pourquoi faire ce genre de manipulation?

(Après ça, je croit que j'aurai toute les infos qui me manque pour me lancé :) )

Graham
stick de zinc

#18 Message par Graham »

Pour la vidéo t'es bon !
Par contre pour le son, t'as loupé un élément important : l'amplification !

Certes, le J-Pac permet d'envoyer du son dans les enceintes de la borne mais pas du tout amplifié.

1) Donc le mieux, et le plus couteux aussi, c'est de s'offrir un superbe ampli Taito pour Egret (ou équivalent pour Sega), qui se résume à une toute petite PCB, avec un cordon Jack->RCA. (85€)
http://www.gamoover.net/files/image/Tut ... /ampli.jpg
Image
Ca permet de brancher directement le PC aux enceintes de la borne sans aucun bidouillage d'aucune sorte, c'est du clean.
C'est pour ça que le J-Pac est assez complet pour des bornes plus anciennes, mais pour du VGA autant se contenter d'un I-Pac (40€).

2)Sinon tu peux toujours passer par un J-Pac (65€) en connectant ta sortie du son PC à un ampli qui lui même est branché à ton J-Pac.
Je saurais pas te dire si le son sera aussi bon qu'avec un ampli dédié, mais ce qui est sur c'est que c'est la pire des solutions

3) Enfin, la version Jamma2Pc de chez Starcab (35€) prend en charge l'amplification du son :
http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=125
Certainement la solution la plus pratique et la moins cher, mais je ne connais pas la puissance de leur ampli et encore moins la qualité du son à la sortie. (Pas besoin d'un I-Pac ...)

Personnellement j'ai opté pour la première solution, mais si ça se trouve la troisième est aussi bien et largement moins chère.
Toujours est-il que l'ampli dédié de chez Taito rend un son stéréo de qualité, largement suffisant pour de l'arcade.

adol75
stick de diamant

#19 Message par adol75 »

Pour l'OS je recommande de prendre une version light de windows (type win lsd), ça évite de parasiter la mémoire avec la tonne de truc que windows charge en standard, ça enlève aussi pas mal de process et autres saloperies qui viennent bouffer des ressources processeur.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

manimani
stick de platine

#20 Message par manimani »

adol75 a écrit :Pour l'OS je recommande de prendre une version light de windows (type win lsd), ça évite de parasiter la mémoire avec la tonne de truc que windows charge en standard, ça enlève aussi pas mal de process et autres saloperies qui viennent bouffer des ressources processeur.
C'est ce que j'ai coller dans mes deux Astro et c'est vrai qu'il est rapide au demarrage. Comme frontend, je conseil Gamex, navigation dans les menu super intuitive (tout au sticks et boutons), configuration simple sous windows et reconnaissance du matos de chez ultimarc.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Ryo
stick de rhodium

#21 Message par Ryo »

Bon je vais moi aussi me lancer dans l'aventure mamecab,

Au programme:
Athlon XP à 2Ghz (un 2400+...)
2 Go de Ram
une carte mère avec AGP et une arcade VGA AGP de chez ultimarc
une soundblaster 128 PCI

un jpac (pour la borne)
un cable vga din15/peritel (pour brancher sur la TV) avec un vieux X arcade, et un adaptateur usb/snes.

Environ 120 Go de Dur (ou éventuellement un 20 Go si ça passe mieux sous dos)

L'idée est de faire une box qui me sorte du 15 khz, serve à la fois de mamecab sur la borne
mais aussi de snescab megadrivecab et lecteur vidéo pouvant me décoder du mkv et x264 lowres à brancher sur la TV aussi.

Question n°1 :
Dans le panel de jeux à faire tourner, je voudrai aller jusqu'à du STV et du CPS3 (je pense que le CPS1, 2 et quelques vieilles roms jamma style bad dudes, robocop, TaitoF3 ne devrait pas poser de probleme)
Est ce que je dois m'attendre à du frameskip, des ralentissements ?

Question n°2 :
La Soundblaster PCI 128 sort elle assez de patate pour la relier au jpac pour le son, ou il faut que j'intercalle un ampli à chopper dans une boutique d'électronique ?

Question n°3 :
Niveau plateforme, je pensai un XP light style une XP SP3 de mad dog (ça faisait tourner mon portable toshiba celeron 1,4ghz, 512 Ram, SSD 30Go comme une horloge ) avec un gameex, mais est ce que le gameex va pas bouffer de la ressource processeur et du coup m'handicaper pour le STV et le CPS3 ?
Est ce que gameex integre bien les lecteurs videos style xbmc ?
Image

Ryo
stick de rhodium

#22 Message par Ryo »

bon petit up, et je vais faire le point.

Donc la mamecab :

matériel
Athlon barton 2500+ monté à 2Ghz (1866 d'origine)
2 Go de DDR1 333
Radeon 9250 AGP avec soft 15
Soundblaster PCI 128
HD 120Go, lecteur/graveur DVD ide...

interface :
jpac puis jamma asd, (l'ampli sonore intégré m'a convaincu)

Systeme :
Win XP SP3 de mad dog
GAMEEX
niveau emul : Raine 0.55 , Mame32plus win32

Réglage : avec quick res : 352*240 en 32 bits sous win, Gameex scale to 320*240, les jeux à booter en réso d'origine

Au niveau émulation, l'image est pas mauvaise, on aurait presque l'illusion,

excellente émulation :
Sur du MVS impeccable. (100%)
sur du CPS 1, impeccable (100%)
Sur du CPS2, très bon mais, pour avoir mi justement un xmen en original en dual jamma et en comparant, on voit quand même que l'image est un grain meilleur sur l'original de même que l'animation me semble plus pure... (émulation 100%)
Les data east de la bonne époque (Secret agent, dragon ninja, robocop, impeccable 100%)

pas mal mais insuffisant :
Le CPS3 émulé à pas loin de 90%, mais dès qu'on tombe en dessous de 100% il y a du lag dans les controles donc injouable
System 32 de Sega, idem, lag (80%)
STV (45% donc pas la peine)
Seibu STI (viper phase 1, ... (80% donc rapé)
Taito F3 pas de bol inférieur à 90% sur mame donc injouable mais tourne à fond sur raine.

Bilan, c'est sympa une mamecab pour les petits neveux qui passent et veulent jouer à un bon beat them all rigolo (style asterix, simpsons, ninja baseballs...), mais l'émulation n'est pas non plus = original, c'est difficilement perceptible si on a pas le jeu qui tourne en parallèle, mais pour avoir testé sur X MEN, j'échangerai pas mon baril de Cartouche CPS2 encombrante mais ô combien précieuse contre toute une palette de CPS2 émulé...

Enfin je termine par une petite question :
Je cherche le code ASCII sur ces 2 touches pour raine :

L CONTROL
L ALT

C'est bête mais raine émule parfaitement le Taito F3, le seul bint's c'est pour avoir les boutons 1 &2 du jamma asd pour le player 1 (je joue avec le deuxième joueur, pour lesquels j'ai pu trouver les correspondances ASCII) :lol:
Image

Fouga-Majister
stick de carton

#23 Message par Fouga-Majister »

C'est fou. 90% du temps quand je me pose des questions sur l'arcade google m'amène sur neo-arcadia :D
J'ai du matériel pour faire une mamecab à intégrer plus tard dans ma borne et j'ai eu beaucoup de réponses à mes
questions en lisant ce topic.
Je me posais encore 1 ou 2 questions comme de savoir si gameex voir hyperspin sont adaptés aux résolutions générées
pour la borne ou si AtomicFE est le meilleur compromis. La borne est tri-fréquences.
La config matos serait un AMD 4200+ (double coeur) ,1 giga de ram xms pro et une 6800GT + un DD de 360 go.
<°)))><

AkumaX
stick de zinc

#24 Message par AkumaX »

Salut tout le monde!
je dépoussière un peu ce poste pour poser quelques questions...

Tout d'abord j'ai commencé on va dire un pti mamecab proto a savoir :

Un celeron 2.53 ghz, 1go de ram, 160go de DD et une tite radeon dedans histoire de...

J'ai installé un pti groovymame 0.143ux accouplé a un gameex, pour l'instant ca marche niquel mais il faut oublier les jeux cave sh3 et autre tekken 2, bon j'ai sans doute un pti regalge a faire.

La question qui me taraude :
tout d'abord yaurait il une ame charitable qui pourrait partager les pilotes ATI modifié disponible sur groovy ? leur FTP est down et pas moyen de les chopper... Se serait vraiment cool.

Cette mamecab devrait tourner sur une blast voir une atomisSD donc je devrait n'avoir aucun souci avec le combo pilote, groovymame, gameex, neanmoins si je veux la brancher sur une NAC il me faut un jamma2pc exact ? celui de SmallCab, fait il l'affaire ?

http://www.smallcab.net/product_info.ph ... cts_id=152

et seconde question les contrôles ....
Sont ils pris en compte par la JAMMA2PC en direct ou il faut rajouter quelque chose ? Si je branche le bazard sur un ecran VGA 31khZ j'ai tout de meme besoin d'un jamma2PC pour ne serait ce que les controles c'est ça ? controle qui seront piqué via le port series correct ?

Merci encore pour vos futurs eclaircissement et merci pour toutes les sources d'info deja presentes ;)