Street Fighter IV c'est toute ma vie

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Marsspower
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Re: Street Fighter IV est sorti, et hop un nouveau topic

#851 Message par Marsspower »

moi aussi je pense que c'est Saving Attack Dash Cancel mais je suis pas sur
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Rockandrollbaby
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Re: Street Fighter IV est sorti, et hop un nouveau topic

#852 Message par Rockandrollbaby »

Merci, c'était logique en fait ^^
Ajoute-moi, jeune éphèbe, que je t'éclate le museau sur le Xbox Live. ;-)
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lanfeust9
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Re: Street Fighter IV est sorti, et hop un nouveau topic

#853 Message par lanfeust9 »

Rockandrollbaby a écrit :Plusieurs questions :

Connaissez-vous des guide stratégiques sur SF, disponible gratuitement sur le net ?

Ça veut dire quoi "SADC" ?
Tu peux aussi lire FADC pour Focus Attack, c'est pareil que SA.
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Re: Street Fighter IV est sorti, et hop un nouveau topic

#854 Message par Rockandrollbaby »

Thanks,

Et sinon pour les guides stratégiques ? Personne ?
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Re: Street Fighter IV est sorti, et hop un nouveau topic

#855 Message par In Utero »

Putain j'ai squatais le street IV a la fnac, une manette donc contre l'ordi obligé, ensuite la manette placée dans le port 2...condition merdique quoi.
J'ai trop hate de rentrer chez moi demain et douiller de la session avec des types du forum.
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Re: Street Fighter IV est sorti, et hop un nouveau topic

#856 Message par maohi98 »

t'inquiete on est la mec !!!!! ;)
mais c'est vrai que le patch pour des salons à plusieurs se fait vraiment attendre....
on à l'habitude de jouer avec in utéro, Wonder, BAZ, Bestio et d'autre lascards du forum et c'est vrai que...........bah c'est vraiment tres chiant de faire tourner les versus sans salon......
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Re: Street Fighter IV est sorti, et hop un nouveau topic

#857 Message par Marsspower »

je crois que Maohi98 a le guide fourni avec la version collector en pdf il pourrai t'indiquer le site(s'il l'a obtenu dans un site)
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Re: Street Fighter IV est sorti, et hop un nouveau topic

#858 Message par lanfeust9 »

Rockandrollbaby a écrit :Thanks,

Et sinon pour les guides stratégiques ? Personne ?
Alors ca dépend de ce que tu recherches:
- des trucs de bases encore valables
http://www.street.fighter.free.fr/techniques.htm
http://www.shoryuken.com/wiki/index.php ... er_2_Turbo
- pas mal de choses ici
http://forums.shoryuken.com/index.php (section SFIV)
http://www.eventhubs.com/guides/2008/ju ... -and-tips/
http://www.iplaywinner.com/street-fighter-4-overview/

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Re: Street Fighter IV est sorti, et hop un nouveau topic

#859 Message par maohi98 »

Marsspower a écrit :je crois que Maohi98 a le guide fourni avec la version collector en pdf il pourrai t'indiquer le site(s'il l'a obtenu dans un site)
exacte je l'avais trouvé sur le net, en fait c'etait le guide envoyé avec la version presse. bien mieux au passage que celui du collector qui est tout simplement à chier...
par contre je ne sais plus ou je l'avais pompé. c'est sur que c'etait sur un lien donné sur le fofo mais ou.
si tu as le courage faut regarder dans l'ancien topic street IV. bon y'a que 150 pages à ce taper c'est rien :mrd:
non mais sinon le plus simple c'est de trouver une version "tipiak" du prima guide. c'est pas trop compliqué y'en a plein. faut quand meme faire gaffe parceque y'a des version toute crasseuse !!
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Re: Street Fighter IV est sorti, et hop un nouveau topic

#860 Message par Nicoss »

les ultras et le dommage reduce on considérablement cassé la partie technique du jeu pour Moi ... finalement on sort presque pas de super et on essai pas trop de placer de combo vu qu'ils n'enlevent rien.

et vous avez remarqué lorsque qu'on sort une ultra la scène ce passe au relenti mais le temp continue de passer normalement :lol:
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Re: Street Fighter IV est sorti, et hop un nouveau topic

#861 Message par Abienesst »

au ralenti? 8O


il ya un temps de concentration du perso, mais je pense pas que c'est censé se dérouler au ralenti
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Re: Street Fighter IV est sorti, et hop un nouveau topic

#862 Message par Nicoss »

heuu le temps s'arrête pour l'adversaire tu es d'accord ?

donc limite si tu veux jouer le temp tu lances l'ultra la petite phases d'animation du début bouffe 3 secondes donc... alors que l'autre est completement figé
cela ce remarque plus sur certain perso comme sagat ou gen
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Re: Street Fighter IV est sorti, et hop un nouveau topic

#863 Message par Abienesst »

Nicoss a écrit :heuu le temps s'arrête pour l'adversaire tu es d'accord ?
ben s'il se prends l'ultra il se prends une combo dans la gueule et du coup il peut rien faire, mais si l'ultra rate, il peut parfaitement bouger.

Edit: tu veux dire que lors du zoom de celui qui lance l'ultra on voit plus l'autre perso, et du coup l'autre jne peut plus bouger, ok je viens de comprendre, du coup l'autre perso est arreté en plein mouvement, genre un saut, il ne peut plus bouger lors du lancement de l'ultra mais le compteur de temps défile ok

Edit 2, de toutes façons moi c'est toujours temps infini.
Dernière modification par Abienesst le 17 mars 2009, 18:38, modifié 2 fois.
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Re: Street Fighter IV est sorti, et hop un nouveau topic

#864 Message par WellcooK »

Pour l'ultra, y'a le zoom autour du personnage, mais on voit aussi que tout s'écoule au ralenti autour de lui (c'est flangrant quand on la fait au moment ou une boule de feu passe sur notre personnage). Pendant le démarrage de la super aussi il y a un petit laps de temps que l'on pourrait qualifié de "bullet time".

Pour le guide du jeu en pdf, c'est par ici que ça se passe:
http://static.capcom.com/streetfighter/ ... ML.pdf.zip
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

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Bestio
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Re: Street Fighter IV est sorti, et hop un nouveau topic

#865 Message par Bestio »

Nicoss a écrit :on essai pas trop de placer de combo vu qu'ils n'enlevent rien
J'étais en train de penser à un truc... est-ce que quelqu'un sait si la valeur de stun est également baissée au fur et à mesure du combo ? Admettons qu'un coup fasse 300 de stun, fera-t-il toujours le même nombre s'il est placé en 9ème hit ?

Les combos permettent de mettre une grosse pression sur l'adversaire et de lui retourner le cerveau rapidement en lui montrant que techniquement on tient la route. J'ai bien plus peur d'une personne qui me met des 10 hits combo plutôt que d'une personne qui me fait plus de dommages avec un seul coup facile à parer.

Et sinon comme tout le monde j'attends avec impatience la possibilité de créer des salons. Hier soir par exemple j'étais en train de jouer avec mmaf, maohi est arrivé et n'a pas pu nous rejoindre. Du coup il a fait des défis "en attendant son tour", c'est vraiment naze :/
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Re: Street Fighter IV est sorti, et hop un nouveau topic

#866 Message par maohi98 »

Nicoss a écrit :les ultras et le dommage reduce on considérablement cassé la partie technique du jeu pour Moi ... finalement on sort presque pas de super et on essai pas trop de placer de combo vu qu'ils n'enlevent rien.

et vous avez remarqué lorsque qu'on sort une ultra la scène ce passe au relenti mais le temp continue de passer normalement :lol:

mais non les ultra c'est un des truc les plus technique du jeu 8O !!!!!
evidemment c'est technique si tu ne veux pas les piffer comme un noob hein. mais des que tu veux les enchainer avec une SADC bah ça devient bien technique quand meme . deja y'a le timing différent suivent le move et l'endroit ou est situé l'adversaire, faut connaitre son perso pour voir les moves launcher etc etc .......
c'est pour moi beaucoup plus technique que de canceler un shoryu par un super par exemple. la c'est tout con !!! y'a rien à prendre en compte niveau timing et placement, si tu confirme ton shoryu bah boom super !!! c'est vraiment la base, enfin je pense.
non au contraire les ultra apporte vraiment de la technicité dans le gameplay.
pour ce qui est du damage reduce je suis d'accord sans l'être vraiment ;)
ok les gros combos n'enlève pas masse de barre de vie mais faut quand meme qu'il commence à devenir balèze et en plus si tu ne met que des coups "simple" tu risques bien plus de te faire punir et dans ce jeux y'a pas trop de place à l'erreur !!
exemple : tu fais un petit combos de base avec un move "safe" au depart du combo genre crMK, si tu confirme tu envoie un shoryu derriere. si tu confirme pas le move est assez safe pour reprendre la garde.
au contraire si tu envoie directe le shoryu et qu'il est bloqué ou dans le vent je te raconte pas la punition que tu te prend derrière !!!
alors oui y'a beaucoup de damage reduce je suis d'accord mais il y a quand meme un tres gros avantage à rentrer tes moves en combos !!!
brefffff pour me resumé un jeu TRES TRES technique. bien sur tout depend de comment il est joué !!!! :D
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Re: Street Fighter IV est sorti, et hop un nouveau topic

#867 Message par Recio »

J' ai trouvé la Cammy de Frionel bien plus performante que celle d' Aliounesensei . En tous cas , ce sont 2 d' excellents joueur de SF4 !
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Re: Street Fighter IV est sorti, et hop un nouveau topic

#868 Message par Rockandrollbaby »

lanfeust9 a écrit : Alors ca dépend de ce que tu recherches:
En fait je cherche tout ce qui est applicable à SFIV. Vu que j'ai plus de console pour le moment, autant que je lise des trucs instructifs.

Merci pour tes liens en tout cas :wink:
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Re: Street Fighter IV est sorti, et hop un nouveau topic

#869 Message par Nicoss »

je rajouterai une couche en le comparent avec la serie alpha/zero ou la le temp se figé lors d'un lancement d'une fury

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Re: Street Fighter IV est sorti, et hop un nouveau topic

#870 Message par Rugal-B »

Il se fige dans SF Zero, mais il ralentitseulement dans le IV.
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Re: Street Fighter IV est sorti, et hop un nouveau topic

#871 Message par dark_eagl' »

de toute façon, il y a quasiment toujours eu des effets de freeze lors des furies dans les jeux de baston..
dans street IV on remarque aussi pendant le freeze que le visage de l'adversaire change, allant vers la peur et la surprise

le damage reduce il existe depuis des plombes, je vois pas en quoi ça change la manière de jouer, c'est sur que pour punir un adversaire il vaut mieux sortir une ultra seule, mais quand c'est pas le cas, il vaut mieux essayer de la placer en combos, et même si il y a moins de dégât, et ba il y a dégât quand même..
si on suit ce raisonnement, autant arrêter tout types de combos, et jouer à la SF1, avec des coups seuls, et des spéciales seules..

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Re: Street Fighter IV est sorti, et hop un nouveau topic

#872 Message par Bestio »

Le système d'ultra oblige à jouer plus safe et à éviter le pressing à la relevée de l'adversaire en fin de match. Une fois que tu t'en es pris deux trois dans les dents tu finis par y faire attention et ne plus te faire prendre. L'aspect positif est que les matchs sont souvent tendus jusqu'à la fin, la moindre erreur permettant de renverser la tendance :)

Et honnêtement quand tu te prends une ultra c'est soit que la personne en face l'a bien placée (via un cancel, à la retombée d'un saut, etc.) soit que tu n'as pas assez fait attention. En plus l'ultra de Dhalsim est tellement classe (possibilité de trap et force l'adversaire à aller où on veut) que je me vois mal dire du mal de ce système :P
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Re: Street Fighter IV est sorti, et hop un nouveau topic

#873 Message par Pro-gram »

Je viens à l'instant de rencontré snkvscapcom et son blanka...je n'ai pas vu grand chose étant donné que j'avais Dan et que j'ai essentiellement fait des taunts :oops: (enfin surtout à partir du 2d round...) Il n'a pas l'air d'avoir réellement apprécié :D
Dommage je venais-à mon grand étonnement- de battre deux Sagat avec ce même Dan...

edit: je viens de recevoir un message de lui après mes félicitations pour avoir vaincu Dan et être premier:

"la je usis 2eme un pote est pac devant moi mais je le bats ce soir lol"

chacun se fera son idée...
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Re: Street Fighter IV est sorti, et hop un nouveau topic

#874 Message par Gainsbo »

Dans la série "guide plutôt complet sympa" :
http://mycheats.1up.com/view/superguide ... 4/xbox_360

En espérant que ça puisse aider :?
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Re: Street Fighter IV est sorti, et hop un nouveau topic

#875 Message par maohi98 »

je dirais meme un guide tres complet, un des meilleurs que j'ai pu voir "perso par perso".
tout est tres détaillé et surtout il à l'avantage d'etre tres "clair" !!!
en plus y'a les videos des combos pour bien capter les timings avec les combos detailler en dessous..... tres classe !!!
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