Vorador a écrit :Ensuite, ta recette gagnante de KOF (les 3 éléments que tu as ennoncés), je trouve pas ça idiot, mais il faut aussi que le jeu evolue. Que les personnages subissent un petit lifting peut etre une chose sympa, apres sur ce qui a été fait, on peut trouver ça moche. C'est tres subjectif.
Effectivement, que le jeu évolue ne me gêne pas, bien au contraire la série KOF a toujours été réputée évolutive et changeante surtout qu'après certaines errances de la part d' SNK playmore, ça ferait pas de mal a la série. Par contre, quand une série évolue il est important qu'elle garde son identité.Ce que je reproche au design, c'est pas d'être moche, c'est de ne pas être KOF. je lui trouve un coté perso "BALEZE" et cartoon a la Real bout qui,s'il est sympas, ne correspond pas a trop a la série, privilégiant d'habitude un certain réalisme dans la morphologie des persos et le traitement des couleurs. Même si le pixel art a l'air, au départ, plus grossier que bien d'autres série de la firme, c'est un parti pris important qui a fait de Kof ce que s'était avant le XII.
Autant les Fatal Fury et Art of Fighting, j'en ai pas mal bouffé (et j'adore ça), autant je n'ai jamais beaucoup joué aux KOF. C'est plutot con de ma part, parce que j'adore regardé des videos de cette serie mais je n'ai jamais acheté un seul épisode.
Pour me rattraper, je vais d'ailleurs acheté KOF XI des que possible.
Oh que tu as raison, mais ne t'arrêtes pas au XI, avec Kof tu auras pas mal d'opportunité de te faire plaisir, le gameplay changeant quasiment a chaque épisode. De plus, en les faisant, tu comprendras peut-être mieux mes craintes mais aussi mes attentes..si tu veux mon avis personnel, les Kof sortant du lot sont le 98 (le UM étant une très bonne update proposant aussi la version neo geo tu peux foncer), le 99' ou Evo, le 2000, le 2002 (aussi dispo en um que je te conseillerais plus que la version originale), et enfin le XI qui promettait énormément quand a l'avenir de la série. Si tu juge le scenar d'un fighting game important a vivre, là il te faudra tous les faire. Sinon sur le site tu trouveras un dossier concernant l'histoire de la série.
Un p'ti liens:
http://www.neo-arcadia.com/dossiers/kof ... fstory.php
Au passage, un grand merci a Yagami1211.
Pour la fin de ton post et pour éviter de jouer le vieux fou, je te dirais qu'évidemment MOTW est une bombe, mais aussi que c'est une bombe abandonnée de la communauté.A cause de son Roster trop réduit, qui limite les match-up variés surtout que les top tiers du jeu le sont "légèrement" trop

. Il reste quand meme dans les esprit comme une pure bombe, culte, a l'identité forte.Mais cherche un versus a faire avec des inconnus comme tu peux le faire avec un CVS2, 3.3, Kof ou un Guilty et la t'es dans la mouise....
petit apparté:
sangoti a écrit :Je me demande combien temps aura pris le dévelopement du jeu.
En tout cas ce qui est sur ce que le série est renouvelé.De toute facon même KOFXI aurait pu sortir sur neo geo,et quand on pense que refaire les sprites a pris plus dix ans n'est qu'une rumeur(ou une connerie)je pense que c vrai.C pas la PS2 qui a refait les graphismes de la série.Quand à KOF Maximum impact c la même chose que SF EX = sous merde
Sans animosité Sangoti, utilise le correcteur qui se trouve dans l'éditeur de post.mais aussi celui qui se trouve dans ta tête. Des fois c'est très dur de te lire.
A l'instar de Vorador, je présente également mes excuses sincères a tous pour le paté H.S.
...
Çà permet au moins d'entretenir le topic....Même avec du brassage d'air.....
...
Je sors?