The King of Fighters XII

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
setsuvalentine
stick de bronze

Re: The King of Fighters XII

#2651 Message par setsuvalentine »

C'est vrai.
Ce kof XI à été "LE" KOF qui m'a vraiment fait plaiz' au niveau de son roster: des persos de Buriki one, Savage Reign,Motw
et quelques perso inedits comme Oswald et Elisabeth :D .
C'est pour ça que le XII me donnait l'espoir fou de voir des nouveau persos "véhiculés" par un nouveau moteur.C'est quand
même sacrement dommage de voir dans KOF XII un roster a peine plus grand que celui du 94......pour les coups de Iori je comprends, c'est scénarisé, mais pour Kensou ils auraient put faire 2 persos: l'ancien Kensou et un type qui a les coup de celui du XII. Pareil pour Ralph.

Ce kof, c'est bonheur et frustration réunis.J'ai une grande soif mais j'ai peur qu'en main ce ne soit qu'un bon jeu de baston sans cette plus value que je trouve dans les KOF Old Gen.
dochita-dochitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!

Casey Wells
stick de platine

#2652 Message par Casey Wells »

/me plaque setsuvalentine sur le sol et lui fait l'amour pendant des heures :aime: LoL

Je trouve que tu as très bien résumé la situation.

Après pour ma part je sais que je vais kiffer, et le fait d'avoir un petit roster me forcera à utiliser certains persos que je néglige en temps normal (Chin, Kensou).
Donc j'oserais dire que durant les 1è semaines je vais être à fond c'est certain, mais après faudra voir sur la longueur s'il est toujours joué et en espérant qu'il n'y ait pas de God-Tiers ultra craqué comme dans tous les derniers KoF, parce que sinon ça va vraiment entamer l'intérêt du versus :|

neo dreamer
stick d'argent

#2653 Message par neo dreamer »

J'ai hâte de jouer on-line, et de n'affronter que des Terry Kim et Ryo....j'espère que les joueurs variront leur teams, sinon, ça va me dégouter tout comme SF4. Et si le boss est jouable, je sens que beaucoup vont le prendre et ensuite frimer s'ils nous battent.

Je sais que ce que j'ai écrit semble pessimiste, et j'espere me tromper.

Vorador
stick de rhodium

#2654 Message par Vorador »

Franchement, on aura de quoi faire sur la durée c'est certain.
Ce KOF, il va preter à polemique, certains vont etre super déçu pendant un temps, et une fois le jeu arrivé, ces même personnes vont certainement revoir leur position et seront finalement satisfaite.

C'est un classique ça, ça a encore été le cas avec SF4 qui a été pas mal critiqué au depart.
Pourtant maintenant, je pense qu'on est tous (ou presque tous) d'accord pour dire que SF4 est un exellent jeu. Pas exempt de defauts certes, mais exellent tout de même.

KOF XII, au fur et à mesure, je trouve que les videos sont plus dynamiques, plus alléchantes à chaque fois.
Que le casting ne puisse pas satisfaire tout le monde je comprends, mais apres tout, c'est encore comme pour SF4, SNKP pose les bases de ce que sera KOF pour les années à venir.
Ce casting sera enrichit dans les prochains épisodes.
Et puis on a quand même de tres bons persos (c'est tres subjectifs m'enfin...), le gameplay devrait suivre, KOF reste KOF.

Mes seules inquiétudes sont portés sur les differences qu'il pourraient y avoir entre la version Arcade et a version Console, notemment graphiquement, avec l'ajout de ce foutu filtre.
A part ça, le peu de decors est aussi un point noir, quant aux musiques, il faut voir ce que ça donnera. Vous les avez peut etre deja entendu dans les videos cela dit...moi j'ai même pas fais gaffe je dois dire, je vais essayer de voir ça tout de suite.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

setsuvalentine
stick de bronze

#2655 Message par setsuvalentine »

Vorador a écrit :Franchement, on aura de quoi faire sur la durée c'est certain.
Ce KOF, il va preter à polemique, certains vont etre super déçu pendant un temps, et une fois le jeu arrivé, ces même personnes vont certainement revoir leur position et seront finalement satisfaite.

C'est un classique ça, ça a encore été le cas avec SF4 qui a été pas mal critiqué au depart.
Pourtant maintenant, je pense qu'on est tous (ou presque tous) d'accord pour dire que SF4 est un exellent jeu. Pas exempt de défauts certes, mais excellent tout de même.
Attention, mon inquiétude ne viens pas du gameplay, qu'au jugé je trouve cool, mais de la petitesse du roster, qui ne correspond pas aux Idéaux que je me suis fait d'un Kof.Il me fait plus penser au feeling d'un Mark of the Wolf(avis strictement personnel) ce qui n'est pas un mal pour autant. Et le probleme de MOTW c'est qu'il a vite été abandonné par la communauté, a cause de son manque de persos, pourtant variés et magnifiquement mis en scène dans un jeu a la technicité prouvée.Pour moi, KOF=énorme roster, technicité au petits oignions et nervosité ambiante (en plus de son design classy) . il manque donc 2 ingrédient a une de mes séries favorites: le roster est petit et les persos sont un peu plus Tank style.ça va pas m'arrêter mais l'identité du jeu s'en trouve changée.
En gros, j'attends ce KOF avec crainte mais ne le boude pas pour autant. Bien au contraire! Mes stick vont prendre la forme de mes mains tellement ils vont chauffer. :D

je ne comparerais pas non plus cette expérience a celle de street fighter puisque ce qui a poussé a la frayeur avec celui-ci, c'est en grande partie la 3d qui, spéculations de l'époque, changerais forcement un gameplay sensé être Roots, 100% 2D fighting. Surtout après 3.3. Et selon mon avis, si Street 4 s'avère être très bon(surtout concernant l'équilibrage des persos), mon préféré reste le 3.3 ou aucun des aspects qui m'importent dans un street n'ont été négligés.Je préciserais même que je trouve les deux presque complémentaires vu leurs différence de Roster et de feeling.

Casey... je t' attends en peignoir place Clichy :wink:
....
...
..
j'aurais un stick dans la main. lol

Vorador
stick de rhodium

#2656 Message par Vorador »

setsuvalentine a écrit :je ne comparerais pas non plus cette expérience a celle de street fighter puisque ce qui a poussé a la frayeur avec celui-ci, c'est en grande partie la 3d qui, spéculations de l'époque, changerais forcement un gameplay sensé être Roots, 100% 2D fighting
Je comprends parfaitement ton point de vue (ce que je n'ai pas inclus dans la citation aussi), mais le point de comparaison avec Street Fighter 4 existe bel et bien concernant les inquietudes de depart. En effet, la communauté n'aimait pas beaucoup les persos devenus bodybuildés dans SF4, il en est de même avec KOF XII. C'est peut etre anecdotique mais c'etait juste pour trouver un titre pretant à comparaison.
Je comprends hein, mais je trouve les persos de KOF XII toujours sympa, même si certains persos se sont averés etonnant, comme Ralf par exemple.

Ensuite, ta recette gagnante de KOF (les 3 éléments que tu as ennoncés), je trouve pas ça idiot, mais il faut aussi que le jeu evolue. Que les personnages subissent un petit lifting peut etre une chose sympa, apres sur ce qui a été fait, on peut trouver ça moche. C'est tres subjectif.

Pour ce qui est du faible Roster, tu as 100% raison, aucun doute là dessus.
D'ailleurs j'ajoute que tu es certainement bien mieux placé que moi pour savoir ce qu'est un Roster digne de ce nom dans KOF puisque je connais finalement bien mal cette serie en comparaison avec un Street Fighter (et oui toujours).
Autant les Fatal Fury et Art of Fighting, j'en ai pas mal bouffé (et j'adore ça), autant je n'ai jamais beaucoup joué aux KOF. C'est plutot con de ma part, parce que j'adore regardé des videos de cette serie mais je n'ai jamais acheté un seul épisode.
Pour me rattraper, je vais d'ailleurs acheté KOF XI des que possible.

Enfin, pour en revenir au gameplay, on devrait tous adorer, pas de probleme sur ce point je pense.
Mais j'en profite juste pour dire que le gameplay qui m'a tué, c'est celui de MOTW. Ce jeu est une perle. Oui, c'est pas nouveau c'est vrai xD.
Désolé pour le petit HS mais c'est parce que ça fait vraiment peu de temps que je l'ai emulé (apres avoir pendant longtemps regardé des videos de gros matchs de tournois) et je le trouve genial, l'un si ce n'est LE meilleur jeu de baston pour moi.
Je precise quand même que je suis nul pour l'instant héhé.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

sangoti
stick de zinc

#2657 Message par sangoti »

Je me demande combien temps aura pris le dévelopement du jeu.

En tout cas ce qui est sur ce que le série est renouvelé.De toute facon même KOFXI aurait pu sortir sur neo geo,et quand on pense que refaire les sprites a pris plus dix ans n'est qu'une rumeur(ou une connerie)je pense que c vrai.C pas la PS2 qui a refait les graphismes de la série.Quand à KOF Maximum impact c la même chose que SF EX = sous merde
Cmon Moron entertain me

:athena: Omae wa mo shindeiru !

ID PSN : sangoti-hunter
GT 360 : X kiruahunter X
ID steam : x_sangoti_x

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2658 Message par nono261084 »

sangoti a écrit : KOFXI aurait pu sortir sur neo geo
8O :lol:

MADI TONY

#2659 Message par MADI TONY »

Le support sur le quelle le KOF 11 est sortie n’explose pas la neo geo normalement ?

mégalaitfraise
stick de platine

#2660 Message par mégalaitfraise »

Si, l' atomiswave explose la neogeo... mais que en technologie ;D (j'ai l'air d'un con qui maîtrise pas son sujet...)
Image

sangoti
stick de zinc

#2661 Message par sangoti »

Tu vois une diférrence entre ca

KOF neo geo (image 22)

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 11_006.htm

KOF XI PS2 :

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 67_054.htm

Résultat = différence 0

Par contre la ca change tout :

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 59_036.htm

Donc si on compte depuis la sortie de KOF sur neo geo,il a pas fallu 10 ans pour le développement du jeu mais c au moins le temps qu'il a fallu pour avoir des graphismes excellent depuis l'arrivée sur neo geo
Cmon Moron entertain me

setsuvalentine
stick de bronze

#2662 Message par setsuvalentine »

Vorador a écrit :Ensuite, ta recette gagnante de KOF (les 3 éléments que tu as ennoncés), je trouve pas ça idiot, mais il faut aussi que le jeu evolue. Que les personnages subissent un petit lifting peut etre une chose sympa, apres sur ce qui a été fait, on peut trouver ça moche. C'est tres subjectif.
Effectivement, que le jeu évolue ne me gêne pas, bien au contraire la série KOF a toujours été réputée évolutive et changeante surtout qu'après certaines errances de la part d' SNK playmore, ça ferait pas de mal a la série. Par contre, quand une série évolue il est important qu'elle garde son identité.Ce que je reproche au design, c'est pas d'être moche, c'est de ne pas être KOF. je lui trouve un coté perso "BALEZE" et cartoon a la Real bout qui,s'il est sympas, ne correspond pas a trop a la série, privilégiant d'habitude un certain réalisme dans la morphologie des persos et le traitement des couleurs. Même si le pixel art a l'air, au départ, plus grossier que bien d'autres série de la firme, c'est un parti pris important qui a fait de Kof ce que s'était avant le XII.
Autant les Fatal Fury et Art of Fighting, j'en ai pas mal bouffé (et j'adore ça), autant je n'ai jamais beaucoup joué aux KOF. C'est plutot con de ma part, parce que j'adore regardé des videos de cette serie mais je n'ai jamais acheté un seul épisode.
Pour me rattraper, je vais d'ailleurs acheté KOF XI des que possible.
Oh que tu as raison, mais ne t'arrêtes pas au XI, avec Kof tu auras pas mal d'opportunité de te faire plaisir, le gameplay changeant quasiment a chaque épisode. De plus, en les faisant, tu comprendras peut-être mieux mes craintes mais aussi mes attentes..si tu veux mon avis personnel, les Kof sortant du lot sont le 98 (le UM étant une très bonne update proposant aussi la version neo geo tu peux foncer), le 99' ou Evo, le 2000, le 2002 (aussi dispo en um que je te conseillerais plus que la version originale), et enfin le XI qui promettait énormément quand a l'avenir de la série. Si tu juge le scenar d'un fighting game important a vivre, là il te faudra tous les faire. Sinon sur le site tu trouveras un dossier concernant l'histoire de la série.
:wink:
Un p'ti liens:
http://www.neo-arcadia.com/dossiers/kof ... fstory.php

Au passage, un grand merci a Yagami1211.

Pour la fin de ton post et pour éviter de jouer le vieux fou, je te dirais qu'évidemment MOTW est une bombe, mais aussi que c'est une bombe abandonnée de la communauté.A cause de son Roster trop réduit, qui limite les match-up variés surtout que les top tiers du jeu le sont "légèrement" trop :roll: . Il reste quand meme dans les esprit comme une pure bombe, culte, a l'identité forte.Mais cherche un versus a faire avec des inconnus comme tu peux le faire avec un CVS2, 3.3, Kof ou un Guilty et la t'es dans la mouise.... :crybaby:

petit apparté:
sangoti a écrit :Je me demande combien temps aura pris le dévelopement du jeu.

En tout cas ce qui est sur ce que le série est renouvelé.De toute facon même KOFXI aurait pu sortir sur neo geo,et quand on pense que refaire les sprites a pris plus dix ans n'est qu'une rumeur(ou une connerie)je pense que c vrai.C pas la PS2 qui a refait les graphismes de la série.Quand à KOF Maximum impact c la même chose que SF EX = sous merde
Sans animosité Sangoti, utilise le correcteur qui se trouve dans l'éditeur de post.mais aussi celui qui se trouve dans ta tête. Des fois c'est très dur de te lire. :fou:

A l'instar de Vorador, je présente également mes excuses sincères a tous pour le paté H.S.
...
Çà permet au moins d'entretenir le topic....Même avec du brassage d'air.....
...
Je sors? :(

gaucher
stick de bronze

#2663 Message par gaucher »

sangoti a écrit :Tu vois une diférrence entre ca
KOF neo geo (image 22)
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 11_006.htm
KOF XI PS2 :
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 67_054.htm
Résultat = différence 0
screen ( moisi? ) PS2
Image

simulation atomi:
Image

simulation neo x2:
Image

Image
Avatars SFIV / KOFXII / etc... : viewtopic.php?f=18&t=16934&p=328211#p328211

Nous rappellerons que sur le PSN; les demos, les trailers et le jeu en ligne sont gratuit!

Golgaut
stick de zinc

#2664 Message par Golgaut »

Je suis pas non plus le roi des experts, mais il me semble que le fait que ce KOF (je parle du XI) incorpore le tag, je ne crois pas que la néo puisse suivre au niveau RAM.
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

sangoti
stick de zinc

Re:

#2665 Message par sangoti »

blanka a écrit :hum je pense que mettre en place le systeme de tag quand t'as un kof hd doit etre tres difficile a faire
je suppose que pour les combats en tags, la borne doit avoir en mémoire les 6 combattants dès le debut du combat je pense, au lieu de charger 2 combattants au debut puis 1 à 1 apres chaque round

un perso en hd doit être trop "lourd" je pense pour ça

N'importe quoi et KOF 2003 sur neo geo!?y'avait déjà le système de tag.
Cmon Moron entertain me

Micka-182
Agent de la paix

#2666 Message par Micka-182 »

Si Kof XI avait été sur Neo, il n'y a que les sprites qui auraient le même rendu.
Niveau décors -> out
Niveau musiques -> out
Niveau habillage -> out
Niveau effets des spéciales -> out

Le jeu aurait pu être sur Neo, effectivement, mais beaucoup moins joli quand même.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Re:

#2667 Message par nono261084 »

sangoti a écrit :
blanka a écrit :hum je pense que mettre en place le systeme de tag quand t'as un kof hd doit etre tres difficile a faire
je suppose que pour les combats en tags, la borne doit avoir en mémoire les 6 combattants dès le debut du combat je pense, au lieu de charger 2 combattants au debut puis 1 à 1 apres chaque round

Oui mais entre des sprites low rez à 250 étapes d'anim et des sprites hd avec 400 étapes d'anim, je ne crois pas que se soit pareil hein! :roll:

maohi98
stick de platine

#2668 Message par maohi98 »

comme tu dis : :roll:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

setsuvalentine
stick de bronze

Re: Re:

#2669 Message par setsuvalentine »

sangoti a écrit :

Je crois qu'il y a déjà eut un problème te concernant sur l'agressivité des échanges que provoquaient certains trublions et je crois aussi me rappeler que tu en étais un personnage central.
aie au moins l'intelligence de ne pas perpétuer ce genre de détails....
Blanka te fournissait une réponse cool tu lui renvoie avec un crachat a la face....essaye de faire preuve d'un peu de tact, ça fait pas de mal. :wink:

Sinon pour en revenir au sujet je pense que Micka a très bien expliqué la chose. les persos sont les seules choses de kof qui sont resté les meme sur Atomis. tout le reste a été revu sauvagement a la hausse:décors,musiques,effets(notamment la transparence, on aime ou on aime pas) etc....

EDIT: nono merci je viens d'apprendre quelque chose....tu as posté pendant que j'ecrivais maintenant je me tait....
Dernière modification par setsuvalentine le 27 mars 2009, 10:12, modifié 1 fois.

awax
stick de bronze

#2670 Message par awax »

oui mais kof2003 était sur neo geo la kofXII sera sur nextgen... apres je pense surtout qu'snkP avait déjà une très bonne expérience de la programmation sur la neogeo alors que pour la next gen c'est tout nouveau, je dois avouer que je n'y connait pas grand chose :oops:, puis je pense aussi qu'Snkp a voulu surtout se concentrer sur le passage en hd et sur un gameplay qui meme si il est tout nouveau a été plus simple à mettre en œuvre qu'un gameplay incorporant le tag (encore une fois je ne m'y connais pas m'enfin ca me semble être une explication plausible, après c'est peut être tout simplement parcequ'snkp ne voulait pas de tag battle dans kof XII :p)

Micka-182
Agent de la paix

#2671 Message par Micka-182 »

Pour le tag sur KOFXII il aurait fallu charger les 6 persos en début de combat et avec les sprites HD + l'anim' détaillée .... aie aie aie ^^;;

Ou alors trouver un compromis comme à l'époque des Marvel VS sur PS1 et faire des combats Ryu/Wolverine VS Wolverine/Ryu sinon pas de tag :lol:
Image

awax
stick de bronze

#2672 Message par awax »

c'est vrais qu'on ne connais pas encore les temps de chargement... il serait donc multiplié par 3 si il y avait le tag, ca pourrait paraitre un temps normal pour qui joue encore a la ps1 mais pour de la next gen ca risquerait de faire tache :mrd:

setsuvalentine
stick de bronze

#2673 Message par setsuvalentine »

+1 awax

Casey Wells
stick de platine

#2674 Message par Casey Wells »

Et il y a aussi un élément clé, voulu par Falcoon dès le début du projet (et qui rappelle l'orientation de KoF'96 dans une autre mesure): simplifier le système de jeu pour faire revenir certains joueurs qui avaient lâché la série à cause d'une trop grande technicité qui a fini par l'enfermer dans son propre ghetto.

Aujourd'hui qui a joué à KoFXI en profondeur? Principalement des anciens joueurs de KoF. Le nombre de nouveaux venus a grandement diminué depuis KoF'99 et SNK en a conscience.

Et qui + est, les joueurs du monde entier continuent d'encenser KoF'98.

C'est (je pense) pour ces 2 raisons fondamentales qu'SNK a voulu revenir au 3vs3, beaucoup + simple (rien de spécial à maîtriser dans le système de jeu, si ce n'est ses persos! ;D ) et tailler sauvagement dans le roster.
Cette diminution du nombre de persos, comme ce fut le cas en 99, permettra de rajouter à chaque épisode des nouveaux venus, et à chaque fois les joueurs seront contents :)
alors que s'ils avaient démarré direct avec 35 persos, il restait pas grand chose à améliorer et au final on aurait moins attendu les KoFXIII, KoFXIV & Co...
C'est un peu la même technique que KONAMI avec ses PES old-gen en gros: à chaque fois on se disait qu'ils auraient pu faire le jeu ultime, mais ils foiraient un ou deux éléments, histoire de les mettre dans le prochain et nous appâter :P

setsuvalentine
stick de bronze

#2675 Message par setsuvalentine »

+1 Casey
Vu comme ça......
Marketing quand tu nous tiens ! Parce qu'ils ont quand meme franchement taillés les petits goulus.... :mrd: