je reviens à la charge avec de nouvelles questions, un peu plus ciblées puisqu'elles concernent (surtout) la fréquence des écrans.
- si je branche une dreamcast sur une borne, vaut-il mieux avoir un écran 31 kHz?
- le rendu d'une dreamcast sera-t-il moins bon que celui du même jeu sur naomi (en considérant que le jeu est identique, je parle plus du côté bidouille du branchement de la dreamcast, à comparer au "prévu pour" de la naomi, et donc des "pertes" et dégradations que pourraient subir le signal de la dreamcast.
- même esprit que la question précédente mais concernant le mapping des contrôles. Pas de "lag" quand on appuie sur un bouton de la borne? (j'imagine que non, mais bon...
)
En effet, même si au départ je pensais partir sur du 100% MAME, je me suis rendu compte récemment que finalement, mon trip sur borne (pour le moment!
Je sais que le branchement/débranchement d'un système à l'autre ne sera pas aussi simple que mettre une cartouche dans une mégadrive, mais vu que globalement ce sera du GigaWing 2 et son pote à 90% du temps, et de temps en temps un petit revival via le PC, ça ne me paraît pas insurmontable.
L'utilisation du PC semble me diriger vers une borne supportant a minima le 15 kHz. Mais quid de la dreamcast ou de la naomi? Il me semble que la naomi sort du 15 kHz et/ou du 31 kHz selon les jeux. Mais sortent-ils tous du 31?
Voilà voilà.
Merci d'avance pour votre aide.