BlazBlue, le nouveau Arc-System
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System
Il veut une voiture, c'est ça ?? 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RaiKo
- stick de platine
Omg

/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
wanted, sacred 2, tekken 6, ghostbusters, uncharted2, mafia2, ratchet et clank, army of two, heavy rain, trine, bioshock2...Micka-182 a écrit :KofXII .... Blazblue ...
Putain, tous ces trophées à débloquer
-
Maho
- X-Mania director
Pour continuer les discutions sur la résolution des sprites de BB commencée là en bas de page par Epsylon, je viens de faire tourner mon BB en mode 1:1 sur mon moniteur pc Iiyama 24" à l'instant et la hauteur du sprite de Ragna est identique à celui posté par RaiKo, qui provient du pack qu'Arc Sys donnne en DL sur le site officiel du jeu (http://www.blazblue.jp). Je pense qu'on peut en déduire que c'est un sprite original du jeu, et comme j'ai observé sur ma TV 32" hier, j'arrive a bien distinguer tous les pixels sans flou, du moins que je puisse discerner avec mes yeux.
ID PSN : Power-of-science
-
Epsylon
- Théoricien du pixel
Ok, alors on reprend :
Le sprite posté par Raiko me rassure .
Là, pas de doute, il s'agit d'un sprite de la version arcade, qui est bien prévu pour du 768p sans up-scale ! ( 1280 x 768 )
ci dessous, un montage qui confirme bien le tout (ouf !!!!
)

Le sprite de GG en réso native, le sprite posté par Raiko, le tout sur une portion d'un screen issu de ce lien :
http://arcadeheaven.files.wordpress.com ... /bblue.jpg
En fait, le merdier vient de chez IGN (liens posté récemment), qui postent des screenshots estampillés " 1280 x 720 " , alors qu'il s'agit d'images de résolution moindre à la base .
De là, on en déduit plusieurs trucs :
- IGN sont des imbéciles
- IGN prennent les gens pour des cons ( sisi ! c'est un screenshot HD !)
- IGN n'a pas de screenshot en réso native et s'est contenté de les redimensionner
ou alors :
- la conversion console est bien upscalée, et pas qu'un peu !
Dans tous les cas, personne n'a bronché en voyant les screens "fake 720p" de chez IGN :
http://uk.media.xbox360.ign.com/media/1 ... mgs_1.html
Là dedans, seuls les screens des écrans de sélection affichent des détails qui correspondent à la résolution de l'image . Tout le reste est salement redimensionné , en proposant pourtant un scandaleux : View Full Size (1280x720)
Tout ceci permet cela dit de relativiser les notions autour de la résolution et du rendu...
J'attends de voir de "vrais" screenshots de la conversion console, ou simplement de la voir tourner devant mes yeux pour juger .
Le sprite posté par Raiko me rassure .
Là, pas de doute, il s'agit d'un sprite de la version arcade, qui est bien prévu pour du 768p sans up-scale ! ( 1280 x 768 )
ci dessous, un montage qui confirme bien le tout (ouf !!!!

Le sprite de GG en réso native, le sprite posté par Raiko, le tout sur une portion d'un screen issu de ce lien :
http://arcadeheaven.files.wordpress.com ... /bblue.jpg
En fait, le merdier vient de chez IGN (liens posté récemment), qui postent des screenshots estampillés " 1280 x 720 " , alors qu'il s'agit d'images de résolution moindre à la base .
De là, on en déduit plusieurs trucs :
- IGN sont des imbéciles
- IGN prennent les gens pour des cons ( sisi ! c'est un screenshot HD !)
- IGN n'a pas de screenshot en réso native et s'est contenté de les redimensionner
ou alors :
- la conversion console est bien upscalée, et pas qu'un peu !
Dans tous les cas, personne n'a bronché en voyant les screens "fake 720p" de chez IGN :
http://uk.media.xbox360.ign.com/media/1 ... mgs_1.html
Là dedans, seuls les screens des écrans de sélection affichent des détails qui correspondent à la résolution de l'image . Tout le reste est salement redimensionné , en proposant pourtant un scandaleux : View Full Size (1280x720)
Tout ceci permet cela dit de relativiser les notions autour de la résolution et du rendu...
J'attends de voir de "vrais" screenshots de la conversion console, ou simplement de la voir tourner devant mes yeux pour juger .
-
Shishio
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
... Killzone 2, Darksiders, Bayonetta, Just a cause 2, Arkham asylum,...nono261084 a écrit :wanted, sacred 2, tekken 6, ghostbusters, uncharted2, mafia2, ratchet et clank, army of two, heavy rain, trine, bioshock2...Micka-182 a écrit :KofXII .... Blazblue ...
Putain, tous ces trophées à débloquer
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
-
Epsylon
- Théoricien du pixel
Bon, ce lien confirme ce que je pensais :
http://japan.gamespot.com/arcade/screen ... 219,00.htm
Il s'agit d'un screen arcade du jeu , avec une résolution de ..... 1024 x 614 !!!
C'est proportionnel à la réso native arcade : 1280 x 768
Mais EUX ne proposent pas une soit disant version "full size" , qui serait un vulgaire redimensionnement .
D'où le fait que je ne me soit pas trompé pour les screens d'IGN : la réso est bien de 1024 x 576 , proportionnel à la réso console : 1280 x 720 .
On leur a livrer des screenshots en résolution réduite, et ces guignols les ont tirés en 720p.
http://japan.gamespot.com/arcade/screen ... 219,00.htm
Il s'agit d'un screen arcade du jeu , avec une résolution de ..... 1024 x 614 !!!
C'est proportionnel à la réso native arcade : 1280 x 768
Mais EUX ne proposent pas une soit disant version "full size" , qui serait un vulgaire redimensionnement .
D'où le fait que je ne me soit pas trompé pour les screens d'IGN : la réso est bien de 1024 x 576 , proportionnel à la réso console : 1280 x 720 .
On leur a livrer des screenshots en résolution réduite, et ces guignols les ont tirés en 720p.
-
nono261084
-
TCLAM
- stick de plomb
-
serge23
- stick de zinc
-
DarthNova
- Technophile fortuné
C'est encore la PS3 qui a droit au HRAP si je comprend bien?^^TCLAM a écrit :Les sticks Hori pour BlazBlue :
-
Eldready
- stick de plomb
Je crois même que c'est le seul truc à vraiment retenir...
Ils sont vraiment cruels avec la 360, les japs...bon, encore qu'il y a pire que le fighting ex2 360 mais bon...
Ils sont vraiment cruels avec la 360, les japs...bon, encore qu'il y a pire que le fighting ex2 360 mais bon...
-
Naroz
Bah t'as surtout le madcatz TE ou SE completement moddable sur360...
-
mégalaitfraise
- stick de platine
La différence de charisme, c'est hallucinant...DarthNova a écrit :C'est encore la PS3 qui a droit au HRAP si je comprend bien?^^TCLAM a écrit :Les sticks Hori pour BlazBlue :
Que du favoritisme.

-
mégalaitfraise
- stick de platine

On tient nos jaquettes.
Et pour ceux qui veulent faire savoir que celle de la ps3 c'est la meilleure, je vous redirige là. (ce thread m'a marqué à vie).

-
nono261084
-
Neithan
- stick de zinc
Ouais, juste affreuses.
Putain mais rendez nous Ishiwatari quoi ! Ca plaisait pas a tout le monde mais ça avait un putain de cachet graphique, une vraie pate quoi, pas un style manga moisi.
Putain mais rendez nous Ishiwatari quoi ! Ca plaisait pas a tout le monde mais ça avait un putain de cachet graphique, une vraie pate quoi, pas un style manga moisi.
Dernière modification par Neithan le 14 avr. 2009, 18:27, modifié 1 fois.
-
Recio
- stick de platine
Les artworks de Blaze Blue aurait pu etre tres jolie si Arc System avait gardé l' illustrateur officiel des Guilty Gear :

A coté de ça on a des artworks type MANGA de base d' une qualité assez douteuse .... Arc System a fait des économies c'est sur.
ps : le design du titre du jeu est juste a gerber ....

A coté de ça on a des artworks type MANGA de base d' une qualité assez douteuse .... Arc System a fait des économies c'est sur.
ps : le design du titre du jeu est juste a gerber ....
xbox live's gamertag : psycho slash
-
Neithan
- stick de zinc
Recio : Ishiwatari bosse toujours chez Arcsystem, il n'est juste pas designer sur Blazblue voila tout. 
Mine de rien je trouve que Guilty Gear a su garder une sacré identité et un univers foutrement bien garni au fil du temps. Un peu comme Kof avant que l'autre tacheron du 2003 nous fasse des persos pas toujours inspirés (momoko yeah !). De même que je trouve la série plein d'inspirations artistiques qu'on retrouve rarement dans les autres jeux.
Alors blazblue et son style manga après l'univers punk rock de guilty c'est sur que ça fait mal...
Mine de rien je trouve que Guilty Gear a su garder une sacré identité et un univers foutrement bien garni au fil du temps. Un peu comme Kof avant que l'autre tacheron du 2003 nous fasse des persos pas toujours inspirés (momoko yeah !). De même que je trouve la série plein d'inspirations artistiques qu'on retrouve rarement dans les autres jeux.
Alors blazblue et son style manga après l'univers punk rock de guilty c'est sur que ça fait mal...
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Blazeblue aussi fait rock. Et pis c'est pas dramatique, c'est pas comme si Shinkiro s"occupait du design (oui, je fait mon troll...
)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Recio
- stick de platine
Neithan :
ex : Katsuya Terada pour Virtua Fighter Remix.
Moebius pour la jaquette de Panzer Dragoon etc ...
Shinkirou, Hiroaki sont d'excellent illustrateurs mais je ne pense pas qu ils ai influé sur le design d' aucun perso.
Apres , je sais qu il y a aussi des grands illustrateurs qui influent directement sur le design des persos , mais c'est assez rare.
Ah ok . Attention néanmoins à ne pas confondre " designer " et " illustrateur " . Les designers sont tres souvent dans l' ombre et represente un petit staff de personnes ( bureau de style ) qui sont tres dans la tendance et fournissent des petits crobars des persos avec les fringues , les armes etc .... Ils sont donc responsable du design final des personnages . L' illustrateur , est appellé pour : dessiner les " pleins pieds" , la jaquette ou autres illustrations bonus, pour ses qualités de dessinateur ( son style ). Il rempli son boulot de commande.Recio : Ishiwatari bosse toujours chez Arcsystem, il n'est juste pas designer sur Blazblue voila tout.
ex : Katsuya Terada pour Virtua Fighter Remix.
Moebius pour la jaquette de Panzer Dragoon etc ...
Shinkirou, Hiroaki sont d'excellent illustrateurs mais je ne pense pas qu ils ai influé sur le design d' aucun perso.
Apres , je sais qu il y a aussi des grands illustrateurs qui influent directement sur le design des persos , mais c'est assez rare.
xbox live's gamertag : psycho slash
-
Neithan
- stick de zinc
Hiroaki j'aime bien mais je trouve pas qu'il possède une vraie pate en tant que chara designer, mais en illustrateur il est bon, la preuve Kof 2002 UM qui possède des arts magnifiques. J'adorerai qu'ils fassent ce fameux Guilty Gear vs Street Fighter qu'on voit des mélanges de style, genre l'illustrateur des arts du select screen de SF4 et Ishiwatari, pour qu'ils fassent chacun les arts de tout les persos à la CVS2.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Sortie US le 30 Juin, soit... 5 jours seulement après la version Jap. 
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Et sortie Pal le 30 Juin 2014 soit 5 ans seulement après la version US.Pouh a écrit :Sortie US le 30 Juin, soit... 5 jours seulement après la version Jap.
Cela dit on s'en fout de la version PAL, sur PS3 en tous cas.
-
TCLAM
- stick de plomb