ma copine a adoré watchmen tout comme moi, la BO est énorme, par contre effectivement il y a des gens qui n'ont pas accroché à watchmen (2 collègues de bureaux, une de 22 ans et un de 48 ans, donc pas une question d'age...)
Sinon en HD DVD, je viens de me voir smoking aces, the contract et harsh times (bad times), et southland tales en blu ray alors :
Smoking aces (mise à prix) : un film qui m'a bien surpris même si je l'ai beaucoup attendu (j'ai raté de peu sa sortie au ciné qui était passée incognito à côté des buzzs die hard 4 et simpsons movie de l'époque.) Un film relativement déjanté, un bon final, un acteur qui m'a bien fait tripper : Chris Pine (le futur James T Kirk) dans le rôle d'un tueur à gages d'une bande de nazis complétement déjantés. Alicia Keys qui est pas si mal en actrice, Ben Affleck qui se fait dézinguer quasiment immédiatement comme une merde
Bref, un peu le rock'n rolla que j'avais espéré. En gros excellent.
The contract (avec John Cusak et Morgan Freeman): Je m'attendais à un film dans la veine d'assassins, et en fait c'est plutôt un film dans le trip du fugitif. Morgan Freeman est bon mais pas dans son meilleur rôle, john Cusak moyen,mais le film reste bon, j'ai accroché du début à la fin, mais on sent qu'il y avait du potentiel inexploité...
Harsh Times (Bad Times) : un Film sur un vétéran d'une guerre en afghanistan (Christian Bale) qui cherche à être flic lors de son retour aux US, et qui entrainent un peu ses potes dans sa chute. Très sympa, Chistian Bâle est excellent, bien flippé avec une performance pas loin de celle dans le machiniste (quand il se tape ses flips et est à 2 doigts de tuer sa copine ou son meilleur pote...)
Southland Tales : Alors là quel gachis, le gars qui a fait Doni Darkos a bouffé la feuille , il avait tout pour faire un bijou (le cast est pas mal, l'histoire et l'univers un bon potentiel) et je sais pas pourquoi il est parti dans un trip où ce qui aurait pu être extraordinaire, il l'a rendu insipide et commun, là où il aurait pu prendre le spectateur au trip, il lui sert un hamburger fade...
Bref autant à la bande annonce, on s'attendait à un bon film passé inaperçu, autant après l'avoir vu on a compris pourquoi il est pas sorti en salle en France...