Installer une PS3 / Xbox360 dans une Egret III.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
masterlan
stick d'argent

Re: Installer une PS3 / Xbox360 dans une Egret III.

#126 Message par masterlan »

tu as la blast aussi !

marshalld12
stick de platine

#127 Message par marshalld12 »

j'ai une egret 3 et une new net city.je peut te dire que le rendu est au dessus sur la new net mais pas de quoi fouetter un chat,si tu es limité niveau budget l'atomiswave sera tres bien deja.et moins chiante pour faire tourner du jamma (pas de harness etc a acheter)
apres je saurais po te dire le rendu que ca aurais sur une net city (ecran eizo c ca?)
l'avantage des bornes sega jvs,c que tu as deja l'ampli son intégré et que les enceintes sont de meilleure qualité,ca par contre ca saute aux oreilles direct...rien que sur street 4 ca pete de partout ^^
je pourrais poster une tof demain d'une 360 sur l'egret 3 en vertical et une de la new net avec street 4 si vous voulez.

masterlan
stick d'argent

#128 Message par masterlan »

ce serait sympa ^^ , pour ton hack manette tu as procédé comment ?

marshalld12
stick de platine

#129 Message par marshalld12 »

alors pour les hacks ca viens de chez speedsterharry sur gamoover.mais je sais pas si il a du stock ^^
sinon j'ai tésté le rendu en bougeant les potard pour avoir des barres noires en haut et en bas.ca rend bien mieux comme ca.je le ferais que pour street 4 car le mode 4/3 est horrible...

masterlan
stick d'argent

#130 Message par masterlan »

çà c'est cool, du tube de qualité en 16/9 çà devrait être pas mal du tout !
Me reste plus qu'a trouver une naomi ou tout autre borne en 31kz pas trop cher avec l'écran et le panel en bon état !

Catzoo
stick de platine

#131 Message par Catzoo »

Ouais y'a la Blast qui est très joli à mon gout ( j'aime bien le look " agressif " comparé aux autres candy' ) ; mais si déjà l'atomiswave c'est limite budget , la blast c'est mort :D

mais ouais moi aussi je veux bien les photos ! ( Masterlan : du tube de qualité en 16/9 , la new net c'est du 16/9 oO ? )

Et le son sur New net / Naomi est donc super ? J'ai l'impression parfois que sur mon Egret 2 le son est immonde ( en même temps , je joue 80% du temps sur mgcd pour l'instant , et vu les couilles de masses ... )
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

masterlan
stick d'argent

#132 Message par masterlan »

non mais effet 16/9 en changeant la taille de la verticale via les potards !

Catzoo
stick de platine

#133 Message par Catzoo »

Ah , avec des rofl_lolilol bandes noires alors ? :P
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Coin
stick d'argent

#134 Message par Coin »

J'vois que ca parle aussi de Blast ici ! Avec ma Blast première gen (donc pas autoswitch), je rencontre le probleme suivant :

Je configure ma Blast en 31hz donc switch 1&2 Off, la 360 en vga 640x480.
Pendant 10 sec j'ai une image parfaite, puis ecran noir, je suis obligé d'activer le switch 1 sur On et le repasser sur Off, je recupere une belle image pendant 10 sec puis plus rien.

Si quelqu'un a deja resolu ce genre de probleme je suis preneur !

masterlan
stick d'argent

#135 Message par masterlan »

Demande à K.iori il touche pas mal en blast !

Coin
stick d'argent

#136 Message par Coin »

Je vais lui envoyer un MP, mais j'aimerais aussi regler le probleme sur topic histoire que cela sert à d'autres.

Apres quelques tests, quand je passe la borne en 15hz, ca fonctionne nickel, aucune coupure rien. Il y a juste un probleme et il est de taille ^^ Puisque je divise la frequence, je me retrouve avec 2x la meme image sur l'ecran :x

marshalld12
stick de platine

#137 Message par marshalld12 »

zarb.aucun pb sur une egret 3 samsung.

masterlan
stick d'argent

#138 Message par masterlan »

Tas posté sur arcade system ou gamoover ?

Coin
stick d'argent

#139 Message par Coin »

Je pensais que je n'aurais aucun probleme, Tosh/Nanao cablé vga directement de la bobox à la prise vga de la platine.

Je vois pas comment faire plus simple, j'ai retrouvé qu'un seul topic sur le net et c'est ici ^^

Pas sur que ca fonctionne mieux avec ca : http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=890

Bref c'est les bonheur de l'Arcade !

masterlan
stick d'argent

#140 Message par masterlan »

ton câble vga est officiel ?

Je suppose que t'as essayé 360 allumée puis allumage borne ensuite !

henry_deth
stick de zinc

#141 Message par henry_deth »

Je fais part de mon retour d'expérience Xbox360 / Blast City (autoswitch). J'utilise le câble officiel VGA Xbox, relié à l'écran par l'intermédiaire du câble VGA de la borne.
Le son est repiqué sur les RCA du cable VGA Xbox et rentre sur les RCA de la borne par un adaptateur RCA femelle/femelle. Pour l'instant je n'ai pas de hack pad.

Premier test : allumage de la borne puis de la console. Son nickel, l'image s'affiche. C'est joli mais des stries très desagréables viennent entacher mon enthousiasme. A ce moment le connecteur jamma de la borne se balade, rien n'est branché dessus.

Deuxième test : je me dis que le fait que la borne soit branchée à vide est peut-être un souci. J'ai donc branché le connecteur jamma sur un slot MVS sans jeu. Allumage de borne, puis console, c'est mieux. Moins de stries, mais c'est pas encore parfait.

Troisième test: Peut-être faut-il quelque chose qui suce plus ? J'ai donc juste branché le connecteur jamma sur un capcom converter, lui même branché à, ben rien. Allumage de borne, puis console....et là image parfaite, plus aucune strie. Le son stéréo en met plein les oreilles.

Question image je trouve que le fait d'être la tête dans l'écran donne limite une meilleur rendu que sur le LCD, c'est dire. Et je ne trouve pas que l'affichage 4/3 soit un problème, mais c'est affaire de goût.

Je n'avais pas d'APN sous la main, à part le tel, mais je ne pense pas que la différence entre les trois aurait été visible.

Ma question est donc de savoir comment gérez-vous le jamma ? A vide ou en charge ? Et si oui avec quoi ?

Coin
stick d'argent

#142 Message par Coin »

Tiens c'est pas bete ca (peut etre que mon ecran se mets en veille puisque qu'il n'y a pas de source), je vais essayer de brancher un slot, mais avant tout je veux etre sur que mon ecran ne craindra rien.

Lui balancer deux sources peut il lui occasionner des dommages ?

henry_deth
stick de zinc

#143 Message par henry_deth »

Aucune idée, j'espère que non. Si aucun signal de vidéo ou de synchro ne passe...

Je n'ai fait le test malgré moi qu'une fois de l'envoi de 2 sources en "vrai" fonctionnement sur l'écran. Le problème des Blast auto switch OSD est que tu ne peux pas sélectionner l'entrée, soit jamma soit VGA. Par exemple en branchant l'Atomiswave, si le VGA est connecté, les deux sources (jamma et VGA) passent sur l'écran. Le résultat donne une image surexposée. Donc pas terrible.
La seule manière que j'ai trouvée pour résoudre le problème a été de pouvoir déconnecter la partie vidéo du jamma. 2 connecteurs AMP 4 broches sur le peigne et c'est marre.

4116
stick d'argent

#144 Message par 4116 »

Me revoici apres quelques jours de silences radio, la situation a bien bien evoluée ! j 'ai rencontré sur ce super forum qu est neo arcadia un type du nom de Galloups qui m a fait pour 20e pièce deux hack pour jouer depuis ma naomi net city à ma 360.

Suffisait ensuite de relier l'installation sur le panel, vu que je suis un nul en technique, je me suis fait poser ca par leatherface 666 - voisin et ami - en quelques minutes... Resultats j ai passé tout le week end à jouer a street 4 avec un ami, le résultat est epoustouflant !

Voici rapidment quelques clichés :
Image

Image

Image

Image

Image

C'est décidé ! je vais me trouver battle fantasia, doa 4 et virtua tennis 3... En attendant le kof 12 !
Flippers avengers le, godzilla le, guns n roses le, mandalorian le,
Chewlix avec taito type x2

4116
stick d'argent

#145 Message par 4116 »

pour le cable VGA, j en ai pris un chez games de marque big ben pour 19, 90 e et c est tout simplement parfait !

masterlan
stick d'argent

#146 Message par masterlan »

beau boulot et bons conseils, j'attends toujours l'opportunité du naomi !

ouamself
stick de zinc

#147 Message par ouamself »

Héhé, à ce que je vois y a du monde qui veut jouer à Street dans une borne à la maison !
Perso j'ai tapé une petite mission à la frontière belge samedi, et j'ai ramené de chez Gilles54 une naomi universal :wub:

Tout passe nickel avec un pc ou une 360 avec cable VGA officiel.

Y a de la restauration à faire, tout n'est pas encore monté mais ça le fait quand même déjà !

Image
ImageImageImageImageImage

4116
stick d'argent

#148 Message par 4116 »

yes c est vraiment jouissif... Par contre tu as vif iinteret a te rajouter 3 boutons par joueur sur ta naomi !

ouamself
stick de zinc

#149 Message par ouamself »

Oui oui t'inquiètes, le nouveau panel et les hackpads sont prêts, c'est juste que j'ai pas de clef de 7 pour démonter l'ancien. Pour le moment j'ai testé qu'avec un pad 360 normal.

4116
stick d'argent

#150 Message par 4116 »

j'avais récupéré il y a bien 2 ans un ps2 to jamma // qui me permettait de relier ma ps 2 sur ma new astro. En comparaison avec mon installation actuelle, il n y a vraiment pas photo ! la qualité d image est extraordinaire, alors que mon ancienne installation laissait comme un filtre sur l image. De plus, le systeme actuel fonctionne a chaque fois la ou mon ancien ps2 to jamma plantait 1 fois sur 3 par un sifflement insupportable.