Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
KeO-LytiuS
stick de carton

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#1501 Message par KeO-LytiuS »

Salut tout le monde, je me présente, je m'appelle Henry ... LOL NON CAIPAVRAI.
Bon bref un moment de sérieux, même si ça va être chaud cacao (LOL), mon pseudo c'est KeO-LytiuS, mais pour les intimes c'est KeO ... x)

Petite anecdote même si ça sent l'onsenfoutisme :
Quand j'ai voulu m'inscrire sur le site, j'ai cliqué comme un con que j'étais né après Juin 1996, du coup j'ai reçu un e-mail de confirmation où on me dit d'envoyer un fax ou bien un e-mail signé par les parents et tout ... lolilol.
Pas fou, j'me suis CREE une nouvelle adresse juste pour vous ! C'est pas beau ça ?

Bon voilà, donc si un admin passe et voit mon message, le multicompte c'était pas volontaire, vous pouvez supprimé l'autre compte nommé "KeO".

Fin de l'anecdote.

Passons à la présentation, ouais c'est pas trop tôt.
Donc je m'appelle Kévin (vous moquez pas j'aime pas trop è_é), j'ai 14 ans, j'aime bien les jeux vidéo, les mangas, le Football US, le Basket et le Tennis (s'pour faire jor wesh chuis pas un nolife).

Sinon j'aime bien évidemment tout ce qui fait partis des jeux d'arcade, surtout les jeux de VS Fighting, un peu les shmups mais bon j'suis une vrai merde à ça.

En ce moment je joue beaucoup à SFIV (sur PS3), mais bon je suis un vrai sac et professionnel du ratage de mindgame qui se transforme en vrai pif français. :ptdr:

Voili voilou pour ma longue et inutile présentation, bon vent.

Shuff
stick de plomb

#1502 Message par Shuff »

tibo a écrit :
Cool, si je ne me trompe ce magasin c'était une librairie quand j'étais encore à Rouen (en face du Bureau ?)
yep en face du "bureau" ^^

BelD
stick de bronze

#1503 Message par BelD »

Bonjour à tous ^^
je me présente :

Cyril, 33 ans et passionné de jeux vidéos depuis l'âge de 8 ans, haaaaa mon ATARI 2600 ;)
Je suis aussi un grand fan de jeux d'arcade et j'ai une MaMecaB confectionnée maison ;) je posterais les photos dans une autre section...

J'adore fouiner sur le net et bien sur, mon site préféré est NEO-ARCADIA, je sais pas si certains d'entre vous connaissent ;)

Mes préférences en matière de jeux vont aux jeux de Baston 2D (les street fighters et tous les SNK) et aux shoot-them-up (dodonpatchi, giga-wing), en particulier ceux avec des milliards de tirs en même temps à l'écran, bien difficile ou il faut 100 crédits pour arriver au bout (du moins au début ^^)

Voilà pour ma petite présentation, on se retrouve très vite sur les autres sections du forum, @+
Image

Invité

#1504 Message par Invité »

salut les gens,
moi,c'est Youe,29 ans,drogué en ce moment à SF4 :-)

a+

mégalaitfraise
stick de platine

#1505 Message par mégalaitfraise »

Bienvenue "invité" :lol:
Image

Khan13
stick de plomb

#1506 Message par Khan13 »

Salut tout le monde,

Je me représente, je crois que j'ai du le faire il y a quelque temps, mais je recommence car cela fait longtemps que je ne suis pas passé.

Je suis KueiSaho (ex Shao Kahn à l'époque de NeoGeo World et au début de NeoArcadia). J'ai 31 ans.
J'avais un petit peu participé à la création du site (un tuto sur kaillera ;-) ).

Le boulot et ma vie familiale (je me suis marié, etc etc) m'ont un peu éloigné des jeux vidéos. Récemment ma femme m'a offert SF4 sur PS3, et là ça a été le drame : j'ai rechuté dans ma drogue => les jeux de bastons et les jeux d'arcade en général.

Donc je reviens sur ce forum pour m'informer un peu. Je vois qu'un nouveau KOF arrive sur nos consoles et a l'air pas mal du tout.

J'espère pouvoir passer cette année sur le stand Neo Arcadia à la Japan Expo.

A bientôt les jeunz

KueiSaho

Invité

#1507 Message par Invité »

Bonjour à tous,

Arrivé au quart de ma vie, je reste un grand fan, parmi tant d'autres, des jeux arcades et de leurs éditeurs. Je suis d'ailleurs comblé de pouvoir retrouver sur le PSN (GTI Club +, Outrun, etc.) et le XBLA (Virtua On, etc.) ces jeux d'antemps qui ont fait le succès des anciennes petites salles d'arcade sur Paris.
Je me suis d'ailleurs récemment acheté 2 FightPad Madcatz SFIV (Ryu&Ken) pour X360, a défaut d'un stick, pour les jeux de combat 2D.

Bref sinon, votre site est génial, et j'attends avec impatience une futur salle Arcade sur Paris (ou environs) calqué sur celle de Toulouse.

Bonne continuation !

Ikuot
stick de carton

#1508 Message par Ikuot »

Ooop'sss, c'était moi <=

VanilleChocolat
stick de plastique

#1509 Message par VanilleChocolat »

Bonsoir à tous ! ^_^

Je ne savais pas quoi prendre comme pseudo, et vu que je mangeais une glace Vanille Chocolat, j'ai pris ça comme pseudo ! lol
La parenthese close, je me suis permis de m'inscrire sur ce forum, car j'aime beaucoup tout ce qui touche à l'arcade en général ^_^
Et en parcourant un peu ce forum, j'ai pu constater qu'il y avait une bonne communautee active et joyeuse tournant autour de cette thematique, alors je me suis dis pourquoi ne pas m'inscrire ! ^_^

Je joue essentiellement au Puzzle Game comme Bubble ou bien Puyo Puyo. J'aime aussi les Shmup, plutot les Caves, meme si je suis eclectique. Mais la j'essais de redécouvrir les jeux de Figting, avec SF4 en tete d'ailleurs j'y ai consacre un channel rien que pour lui ! N'hesitez pas a me dire ce que vous en penser ^_^

Ja~~~ v.v
Mon GamerTag : VanilleChocolat
Mon Channel Youtube : http://www.youtube.com/FlavorChocolate

Invité

#1510 Message par Invité »

Salut tout le monde,
Fred, 32 ans et mordu de jeux vidéo, enfin surtout quand ils sont en 2d ^^ oui je sais de nos jours il y en a de moins en moins :( mais bon que voulez vous j'arrive pas à m'y faire à cette foutu 3D, donc je reste sur mes anciennes bécanes poussiéreuses lol mais, suite à la sortie de sf4 je me suis quand même décidé de faire l'acquisition d'une xbox 360 (que je ne regrette pas d'ailleurs)et d'un pad madcatz (par contre là je regrette)
euh sinon que dire de plus...
ah oui le pourquoi je me suis inscrit ? ben je ne vais pas vous le cacher c'est surtout pour faire le plein de gamertag 360 et ainsi faire des sessions training sur mon jeu favori du moment :D
donc n'hésitez pas à me rajouter fighters de tout niveau, je vous attends ^^
et longue vie à ce site que j'ai découvert depuis peu et que je consulte régulièrement
a bientôt sur le live les amies

ps : VanilleChocolat je t'ai rajouté ;)

Itasenpara
stick de bronze

#1511 Message par Itasenpara »

Salut tout le monde,
Fred, 32 ans et mordu de jeux vidéo, enfin surtout quand ils sont en 2d ^^ oui je sais de nos jours il y en a de moins en moins :( mais bon que voulez vous j'arrive pas à m'y faire à cette foutu 3D, donc je reste sur mes anciennes bécanes poussiéreuses lol mais, suite à la sortie de sf4 je me suis quand même décidé de faire l'acquisition d'une xbox 360 (que je ne regrette pas d'ailleurs)et d'un pad madcatz (par contre là je regrette)
euh sinon que dire de plus...
ah oui le pourquoi je me suis inscrit ? ben je ne vais pas vous le cacher c'est surtout pour faire le plein de gamertag 360 et ainsi faire des sessions training sur mon jeu favori du moment :D
donc n'hésitez pas à me rajouter fighters de tout niveau, je vous attends ^^
et longue vie à ce site que j'ai découvert depuis peu et que je consulte régulièrement
a bientôt sur le live les amies

ps : VanilleChocolat je t'ai rajouté ;)

Ste
stick d'or

#1512 Message par Ste »

Ikuot a écrit :Ooop'sss, c'était moi <=
c'etait pas le lampadaire ? ;)
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

Waka'
stick de plastique

#1513 Message par Waka' »

Bonjour,

Waka' 29 ans bientot 34, collectionneur de Fiat punto et de pack de flamby, je me suis inscrit sur le forum parce que je suis à la recherche des 7 boules de cristal, et mon détecteur m'indique qu'il y'en à une par ici..
Sinon j'aime aussi les gens rocambolesques et les aprés-midi pic-nic break..

Parfois il m'arrive aussi de ne pas dire n'importe quoi ( mais uniquement quand je porte des charentaises)..
Donc je suis avant tout collectionneur de jouets depuis 8 ans ( maitres de l'univers, catcheur hasbro, cobra, edgar de la cambriole, Albator etc), ce qui au fil des brocantes m'a remis aussi sur le chemin de mes consoles de jeunesse.. Du coup je collectionne les deux, et les jeux video prennent de plus en plus le pas sur mes jouets, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai atterri ici, en cherchant des infos sur les borne d'arcade, car ça me titille de plus en plus d'en installer une au milieu des mes vitrines a figurines.

J'ai un faible pour les jeux de baston en 2D, même si en ce moment je joue à Pacman et World up sur NES ( je sais ça n'a rien à voir ;D ). Je suis aussi, dans le désordre ; fan d'anime, de bon manga, de BD, marié, facteur, gardien de but de futsal, modo sur un forum de jouet, bientot papa, mauvais bricoleur, et en ce moment à pieds nus..

Voilà j'ai à peu prés fait le tour de la question, j'espère faire connaissance au fil du temps avec vous..
Et j'oubliais que Neo-arcadia est bien entendu mon site préféré :roi:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#1514 Message par yoanna330 »

Waka' a écrit : Et j'oubliais que Neo-arcadia est bien entendu mon site préféré :roi:
Suce-boules de cristal :o

th_vador
stick d'argent

#1515 Message par th_vador »

Bigre! Je viens de voir que j'avais zappé le topic de présentation!
alors, salut à tous, moi c'est Thomas, je vais bientôt avoir 30 ans, je suis tombé dans les jeux vidéo depuis qu'on m'a offert une Hanimex SD-070 (si je me souviens bien) et j'ai déjà posé pas mal de questions sur le forum :roi:
Je suis en pleine phase de préparation d'achat d'une borne et j'espère bien finaliser ça avant la fin de l'année; mais pour le moment, je finis de payer mon tout récent mariage :D et donc en attendant, je pense m'attaquer à la fabrication d'un dreamcast to jamma, en commençant par les hack manettes.

Pierrot
stick de diamant

#1516 Message par Pierrot »

ste a écrit :
Ikuot a écrit :Ooop'sss, c'était moi <=
c'etait pas le lampadaire ? ;)
:lol: :ptdr: :mrd:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

zarghatt
stick d'argent

#1517 Message par zarghatt »

Hello à tous.

Ca fait pas mal de temps que je lis le forum mais j'avais jusqu'à maintenant l'impression de ne pas avoir grand chose à y dire.
Donc voilà, Zarghatt, 27 ans, joueur depuis environ 20 ans (ayant démarré avec Loom et Weird Dreams sur Atari 520). Assez branché retro gaming et modeste collectionneur (environ 15 consoles et 300 jeux), j'ai des goûts vidéoludique relativement éclectiques (excluant les jeux de sport, les simulations et les licences de type Tom Clancy & co).
Amateur de baston diverse, je me réjouis du cru 2009 et de l'euphorie générale pour ce genre.
Actuellement, je joue essentiellement sur X360, sur SNES/SFAM et sur les Egret II de Gamespirits (2X powaa ! :) ) quand j'ai l'occase d'y passer (puisque je suis à nouveau Lyonnais, après 4 ans passés à l'étranger).

GT : Zarghatt pour ceux qui veulent tater sur le Live du SSF2THDR, du SF4 ou du Garou MoW.
www.ladose.net

tyc
stick de platine

#1518 Message par tyc »

Salut à tous, je m'appelle Jordan, 20 ans, étudiant en 1ere année de license de japonais vivant sur Lille.
Je m'intéresse vraiment à l'arcade et en particulier aux jeux de baston depuis une petite année et ne joue quasiment qu'à ça depuis (actuellement joueur de 3.3 et Guilty Gear et bientôt Blazblue).
En dehors de ça j'aime les mangas et l'animation japonaise, rager, la musique rock, hard rock en général (comme partout y'a des trucs à prendre et à pas prendre) et c'est à peu près tout^^
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

mibu_shinrei
stick de platine

#1519 Message par mibu_shinrei »

Bonjour, à tous!!

Je m'appelle Larry et vient d'avoir 1/4 de siecle cette année. Je suis étudiant en Master 2 Commerce International et suis actuellement en stage en Chine, à Canton plus précisément, jusqu'au mois de décembre.
Je me suis réintéressé à l'arcade depuis peu et surtout depuis le retour de notre bon vieux street fighter 4!! Sans compter qu'en Chine, une partie en salle d'arcade ne coute quasiment rien!! c'est pas le paradis mais presque!! :D
Je suis déjà propriétaire d'un Hori Fighting Stick 3 mais je souhaite à présent passer au niveau au dessus
A mes heures perdues, je recherche des infos sur les différents sticks disponibles et souhaite en acheter un dès à présent pour qu'à mon retour en france ce soit vraiment la fête car entre street fighter 4, tekken 6, King of fighters et peut etre blazblue j'aurai de quoi faire :roi:
C'est pourquoi après moults recherches sur internet j'ai trouvé ce forum. J'espere donc qu'on s'entendra tous!! A priori il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas :D

Donc voila, je suis très heureux de rejoindre votre communauté!
Image

TheNanmanWarrior

#1520 Message par TheNanmanWarrior »

Tout d'abord bonjour.
Alors c'est ici que l'on se présente.
Je m'appelle Daniel et je n'ai encore jamais joué sur une borne d'arcade.
Cependant j'aimerais essayer un jour.
Cela tombe bien j'habite à Castres, c'est pas très loin de Toulouse quand même.
Neo-Arcadia semble très approprié pour un joueur comme moi.

Bon c'est ma première fois que je participe à un quelconque forum et je ne connais pas les responsabilités de l'inscrition. Mais ici pas besoin d'être inscrit pour répondre (c'est un plus).
Pensez-vous que je dois m'inscrire? Je compte revenir souvent ici.
Merci.

nofutur

#1521 Message par nofutur »

Salut à tous !! Bienvenue !

TheNanmanWarrior n'hésite pas à t'inscrire surtout si tu sais que tu est amené à revenir. Le forum est coolos !!

jamesboubou
stick de carton

#1522 Message par jamesboubou »

Bonjour tout le monde

Joueur de long date sur borne d'arcade , je me suis remis aux jeux d'arcade avec MAME .

Je me suis mis au stick depuis peu , parce que mon cousin (Ste) m'en a offert un .

Je joue principalement a KoF (00 , 98) et garou .

Voila :D

Tyrune
stick de plastique

#1523 Message par Tyrune »

Ouga Bouga !

Alooors...28 ans, pas toutes ces dents, originaire du pays de la frite et accessoirement très grand joueur (ce qui ne signifie pas forcémment bon joueur :roll: ).
Relativement touche à tout avec quand même une nette préférence pour les jeux de bastons (ava me débrouille pas trop mal) et les shmups (surtout les manics... mais bon c'est pas toujours glorieux).
Actuellement, je tripote un tipeu de Kof (98 et 02) avec quelques relatives difficultés en attendant de pouvoir me donner à cœur joie sur Blazblue.

Mmmm...en ce moment je joue beaucoup sur bobox360, pas mal sur ps2 et un peu moins sur PS3 (plus toutes les autres que j'allume une fois de temps en temps)
Là, je sors de SFIV (RUFUS all the way !! 8) ); mais bon, je dois avouer que je fais une grosse pause sur le jeu, un peu lassé pour le moment.
Et surtout...bon...que j'attends comme un damné Blazblue ^^

Voili voilou... en espérant passez pas mal de bon temps ici :D
Image
Tag PSN : Tyrune

kriss
stick de bronze

#1524 Message par kriss »

Bonjour à tous

J'ai 31 ans et j'ai toujours la folie des jeux vidéos (pc et console).
Ca fait un moment que je suis l'actualité de ce forum

Je sors donc de l'anonymat et j'espere ainsi amortir mon stick en partageant ma passion pour les jeux de baston avec vous ^^
Je joue à street 4 en attendant fébrilement kof 12 : je m'entraine pour dépasser le stade de sac lvl 1 (j'espere vraiment qu'il y aura k' !!! )
Dans quelque jours je vais tater du blaz blue !
Ps3-ID: krisss666 / SF4 pc : kriss06 / Gamertag: kriss06

Membre des Image

jujukit
stick de plastique

#1525 Message par jujukit »

Bonjour à tous,

Moi c'est Julien, j'ai 25 ans et j'aime depuis mon plus jeune age les jeux vidéos.

Je ne suis pas aussi accro au monde de l'arcade que beaucoup de monde ici ; mais je joue énormément à SF IV depuis plusieurs mois et me découvre un vrai intérêt pour ce jeu. Je suis à la recherche de personnes avec qui partager quelques match-making et ainsi pouvoir évoluer dans la joie et la bonne humeur.

Bon jeu à tous et bonne journée.
Image