BlazBlue, le nouveau Arc-System

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
DarthNova
Technophile fortuné

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#1551 Message par DarthNova »

VermillionLight a écrit :
DarthNova a écrit :Arf! si tout le monde lâche l'affaire il va plus rester que les monstres et les boulets sur le online...
Je ne pense pas que 2 personnes sur un forum représentent les personnes jouant en online :D
Ben comme tu peux le constater ils sont un peu plus que ça et ça semble aller en augmentant^^'

Après ça va absolument pas m'empêcher de continuer à y jouer avec les gens motivés pour quelques sessions en mode "détendus du slip" :wink:
Je suis de l'avis général de Lee, des choses m'agacent mais elles sont aussi à mettre sur ma "sac-ittude" sur le jeu, BB est de l'aveu des dev' un jeu qui récompense les joueurs acharnés (me tombez pas dessus c'est eux qui le dise hein) alors forcément si on a pas trop l'envie de s'y mettre à 200% pour des raisons diverses et variées on déchante très vite...après ça "n'excuse" pas les petits défauts du jeu mais bon je le vois un peu comme ça.

Je penser pousser encore un peu le jeu en attendant le messie 8) ben oui KOFXII what else? qui avec la chance qu'on a aura évidemment un online bien pourri! :roi:
Dernière modification par DarthNova le 14 juil. 2009, 21:14, modifié 3 fois.

mikaelk100c
stick de zinc

#1552 Message par mikaelk100c »

perso c'est vrai que les persos et les coups sont vraiment trop 'speciaux" pour moi aussi...pis ya trop de trucs que je pige pas: là avec bang je remarque que des fois quand je crée un "bumper", l'autre que j'ai fais avant disparait, ou pas, c'est comme le jeu décide apparemment, que j'appuie sur A, B ou C c'est pareil, je pige pas trop...idem pour certaines priorités qui dans 2 cas identiques (avec persos identiques) ne marchent pas du tout pareil...bug ou gestion des collisions "à la frame près", qui fait qu'il faut des réflexes et un pouvoir de décision hors du commun pour faire EXACTEMENT ce qu'on veut au moment qu'ont veut...bref un jeu pour geeks autistes quoi!!!!

Par contre, je trouve le jeu un poil plus lisible et mieux animé que GG quand même..
penser c'est facile, agir est difficile. Agir selon sa pensée est la chose la plus difficile au monde.

Lee Rekka
stick d'argent

#1553 Message par Lee Rekka »

Oui plus lisible et mieux animé, j en parlais justement, très bien animés même je trouve.

En fait pour bang, c est normal c est pas du pif les bumper.

Chaque touche correspond à un emplacement tu peux en poser jusque 4.

Tu en places avec A puis B puis C, si tu refait avec A tu vas remplacer l emplacement du A que tu avais mis avant, tout simplement, si tu fait le D forcément tu places le 4eme. Ca te permet de gérer tes bumper facilement et les placer à ta guise ( enfin c est un peu bordélique quand même parfois).

Alors je suis un sac sur ce jeu , je débute vraiment, mais bosser le système de défense je remarque pour l instant qu' il est bien plus efficace qu on ne le pense.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

ken bogard
stick d'or

#1554 Message par ken bogard »

j en parlais justement, très bien animés même je trouve
Non la tu peux pas dire ca ! L'animation est similaire a guilty en tout poing. Il suffit de voir l'echarpe de bang voler au vent pour se rendre compte que c'est un service plutôt moyen niveau animation. Parfois quand ca lag juste avec qu'un match online se lance je m'amuse a compter les frame de stance et je peut te dire qu'il y en a juste 2 ou 3 fois moins qu'un perso lambda de kofXII ( bon ok se dernier a vraimetn une anim poussé ). Mais tu peut pas dire que le jeux est tres bien animé. MOTW, SF3.3 , melty ca se sont des jeux trés bien animé. BB a une animation juste correct, juste assez de frame pour ne pas crier au scandale.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Lee Rekka
stick d'argent

#1555 Message par Lee Rekka »

Bah si tu compares à des monstres de sf3.3, MOTW ou kof12 oui, mais BB est très loin de GG, qui lui assuré le service minimum, le jeu est bien plus fluide , la transition entre les actions est bonnes, rien à tomber par terre, mais elle fait franchement bien son boulot. Non je viens de rejouer la, les anims sont bonnes je trouve.
Site FR sur la série VF.

Allure
fier

#1556 Message par Allure »

Maho a écrit :snikt
Moi je veux bien te croire Maho, pas de problème là dessus. Mais le fait est que ça ne passe pas. Choppe A ou choppe C. Et c'est pas contre juste un perso au pif, j'ai rencontré un Bang, que j'ai ajouté dans ma liste d'amis parce qu'il est fort et qu'on a une bonne connection, son pseudo c'est Willwinnie ou un truc du genre, et bien il a une phase de pressing atroce avec ses shurikens et aussi le fameux jump-tu-peux-rien-faire. On a fait genre une vingtaine de partie aujourd'hui et c'était la misère.
Je suis rien qu'un joueur moyen comme tout OK. Mais quand même je sais faire un 360, surtout en profitant d'un coup gardé ! Mais là ça ne passe pas ! Et les instants guard qui pourraient donner l'avantage comme l'explique Ken c'est même pas la peine, faut être japonais avec des yeux bioniques et des réflexes de fou pour en profiter. U_U
Bon je suis niveau 31, je continue à jouer au jeu parce que... Street 4 me gonfle et que y'a rien à côté mais sérieux le gameplay ArcSystem c'est aps ma came.

Edit : je m'excuse pour la vulgarité de mon premier post, faut dire que je sortais de session et j'en avais gros sur le coeur.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Lee Rekka
stick d'argent

#1557 Message par Lee Rekka »

"Et les instants guard qui pourraient donner l'avantage comme l'explique Ken c'est même pas la peine, faut être japonais avec des yeux bioniques et des réflexes de fou pour en profiter. U_U"

Je trouve que vous abusé un peu, même si je préfère de loin les jeux pls " posé à la snk et tout, la ce que tu dit était vrai pour GG, pas pour BB , les IG ont les voit bien et le timing est pas mega sérré, c est un peu le même genre que le JD, et enchainer derrière oui faut être rapide mais rien d infaisable.

Faut vraiment connaitre les autres perso et l leur enchainement sur BB faut dire.
Site FR sur la série VF.

DarthNova
Technophile fortuné

#1558 Message par DarthNova »

Allure a écrit : Edit : je m'excuse pour la vulgarité de mon premier post, faut dire que je sortais de session et j'en avais gros sur le coeur.
Image

ON EN A GROS! Ragna et Jin dans 20 ans^^'

:arrow:

Maho
X-Mania director

#1559 Message par Maho »

Allure, il y a aussi un truc à savoir, la défense online c'est juste la misère, faut pas trop te baser là dessus. Les premiers jours je m'en suis pas trop rendu compte car je ne jouais que contre des potes dont je connais bien le jeu, ils me pressent pas comme des bourrins car ils savent que ça peut couter cher, et comme le jeu est fluide alors on fait pas trop gaffe et on à l'impression que tout va bien.

Mais c'est carrément pas le cas, même en connexion jaune, avec plus de temps de jeu et après avoir varié les adversaires, les IG sont beaucoup plus difficiles online, je parle même pas des punitions, par exemple le 236A x n de Tao, offline je mets IG 360A à 99% dessus, online c'est même pas la peine d'y penser. Le pire de tout pour Tager c'est les reversals backdash, le timing est d'une frame normalement donc c'est déjà pas simple de base, mais comme l'input délai varie constamment, il est juste impossible de les sortir de manière correcte, c'est vraiment saoulant de se prendre un truc qu'on a vu venir à 1km à cause de ça.

En fait comme le jeu est assez tolérant sur les combos de base de la plupart des persos, l'attaque est très avantagée online, et les deux persos qui sont le plus touchés par cela sont Hakumen et Tager vu qu'ils sont souvent en position défensive.
Hakumen est encore plus touché en fait car ses bons combos sont dangereux si ratés, par exemple on prends un combo classique à deux étoiles : 5B ou 5C > 623AA > jump late jC > 2C > j2C > air dash > j2C. Après le +623AA c'est que des links précis et là le jeu est pas tolérant comme sur les chains, on sent bien l'input délay, le problème est que si on rate, l'adversaire recover pile devant Hakumen et ce dernier est dans le recovery d'un gros coup > combo gratos dans ta face.
C'est vraiment relou à supporter parfois, déjà que Tager et Hakumen sont les persos les plus désavantagés du jeu...
ID PSN : Power-of-science

Tolki
stick d'argent

#1560 Message par Tolki »

Vincere a écrit :J'avais dans l'idée de vous proposer les phases de qualifications US pour le Tougeki '09 mais apparemment un autre gars a egalement entrepri de faire des commentaires en francais sur le jeu. Du coup je ne sais pas s'il est pertinent de les faire donc si ca vous tente, faites moi signe, je tate un peu la temperature pour voir si ca vous interesse.
L'autre gars, c'est moi ;)
J'ai beau avoir un niveau sac à BlazBlue, ça va, j'suis assez large sur pas mal de gens ici j'ai l'impression :lol:

Plus sérieusement, je cherche actuellement des vidéos intéressantes (qualifs SBO par exemple) à commenter pour essayer et voir comment ça rend. Ca devrait arriver dans les jours à suivre.
En attendant si vous avez les liens, je prends à 1000%, ça m'aidera beaucoup ;)

BuckyLastard
stick de zinc

#1561 Message par BuckyLastard »

J'aime toujours autant le jeu , progresse un peu avec arakune , par contre comme quelqun disait un peu plus haut , les niveaux entres les adversaires sont assez different , c'est assez rare de tomber contre un mec sur qui tu fait du jeu egale au niveaux des victoires , en general soit tu gagne 15-0 ou tu te fais bourrer dans tous les sens , et contrairement a un jeu sf4 ou tu peux toujours voler quelques matchs sur une session ici le mec qui est entrain de se faire bourrer ben il risque de pommer les 15 matchs sans avoir pu faire grand chose
PSN : BuckyLastard

ky0
stick d'argent

#1562 Message par ky0 »

moi je suis un peu perplexe face a ce jeu. Je pensais retrouver un bon vieux guilty des familles et pas du tout! La maniabilite est etrange. Le character design est ultra special, tout comme les coups d'ailleurs....J'espere vraiment qu on aura de nouveau un ggx sur next gen, avec des graphismes pareils ca pourrait le faire!
Image

Vincere
stick d'argent

#1563 Message par Vincere »

Tolki a écrit :
Vincere a écrit :J'avais dans l'idée de vous proposer les phases de qualifications US pour le Tougeki '09 mais apparemment un autre gars a egalement entrepri de faire des commentaires en francais sur le jeu. Du coup je ne sais pas s'il est pertinent de les faire donc si ca vous tente, faites moi signe, je tate un peu la temperature pour voir si ca vous interesse.
L'autre gars, c'est moi ;)
J'ai beau avoir un niveau sac à BlazBlue, ça va, j'suis assez large sur pas mal de gens ici j'ai l'impression :lol:

Plus sérieusement, je cherche actuellement des vidéos intéressantes (qualifs SBO par exemple) à commenter pour essayer et voir comment ça rend. Ca devrait arriver dans les jours à suivre.
En attendant si vous avez les liens, je prends à 1000%, ça m'aidera beaucoup ;)
salut Tolki,

Bon on va pas se disputer le bout de gras, je pense que tu vas te focaliser sur les qualifs SBO? Moi je compte seulement faire du BlazBlue ou alors je cherche plutot des tournois. Par contre, j'ai deja commenté les qualifs SBO US alors bon tu peux les faire aussi mais autant prendre les qualifs japs.

Ca serait cool qu'on puisse se partager le travail, parce que je compte pas commenter uniquement du Blazblue. Enfin je sais pas comment ca t'arrange, on peut tres bien faire chacun son truc si tu preferes.

PS: je vois qu'on a tous les deux demandés conseil au maitre. ;)

sinon pour les déçus de BB mais jouez à un autre jeu que diantre. Il y a tellement de bons jeux sortis ces 10 dernieres années, je sais pas ressortez votre PS2 et eclatez vous sur MotW ou HnK ou 3.3. Je sais pas comment vous faites, moi quand un jeu me plait pas, je passe meme pas 10h dessus. Arretez d'y jouer si vous accrochez pas, y'a aucune obligation. Aucun jeu n'a jamais fait l'unanimité.

J'ai toujours pas recu mon edition limitee, ca fait chier je commence a devenir impatient.
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1564 Message par Agalnarok »

Plus je vous lis plus j'ai l'impression que le live de la PS3 ne suit ABSOLUMENT PAS...

Maho, jouant Tao je peux te garantir que des IG to 360 vs Tager je m'en suis bouffé pas mal^^'

J'ai vraiment hate que Jeax recoive son exemplaire et que Vincere se mette en gold pour pouvoir confirmer tout ca...
Image

Lee Rekka
stick d'argent

#1565 Message par Lee Rekka »

Hummm j espère que ce n est pas le cas, en même temps sur sc4, sf4 etc... le live a toujours était de meilleur qualité sur box. Sur ps3 certains perso ou les timing parfait sur sc4 passait pas, contrairement à la version xbox.online bien sur.

Pour le psn, ne jouais surtout pas en wifii hein.

Espérons que le jeu sortent un jour sur box euro, je le rachèterais pour jouer sur le live.

Sinon, franchement en rejouant, je le redit, les anims sont vraiment bonnes comparé à GG, suffit de voir taokaka , arakune etc..... Pour voir l énorme pas en avant.
Site FR sur la série VF.

Shikinoe
stick de plastique

#1566 Message par Shikinoe »

C'est normal qu'il n'y ait pas encore de:
"Le topic des meilleurs matchs sur BlazBlue "??

Sinon moi je suis interessé par ces videos commentés :)
The Wheel of Fate is turning ...
PSN : Yukinoe

MrFrog
stick de bronze

#1567 Message par MrFrog »

Taokaka je vais arrêter de les défier , trop galère de courir après une chatte en chaleur pfff
En plus j'ai Hakumen j'ai trop de mal face au Taokaka , trop lent mon perso.Un combo dans le vent , je mange pas mal.

J'ai gagner pas mal de points contre un lvl 32 miam ^^
Image

aktarus
stick de plomb

#1568 Message par aktarus »

Vincere a écrit :Par contre, j'ai deja commenté les qualifs SBO US alors bon tu peux les faire aussi mais autant prendre les qualifs japs.
On peut voir ça ou ?
L'arcade au coin de l'oeil

Maho
X-Mania director

#1569 Message par Maho »

Agalnarok a écrit :Plus je vous lis plus j'ai l'impression que le live de la PS3 ne suit ABSOLUMENT PAS...

Maho, jouant Tao je peux te garantir que des IG to 360 vs Tager je m'en suis bouffé pas mal^^'
Faut pas se méprendre sur ce que j'ai dit, le online est assez bon je trouve mais il n'est juste pas magique non plus, il ne va pas passer outre la latence des connexions (et c'est pas le live 360 qui ça va pas changer ça), en général sur un bonne connexion on doit avoir 3-4 frames d'input délai pour garder le jeu fluide. 3-4 frames c'est la moitié du timing d'un IG, alors oui j'en cale quand même encore sur les trucs bien prévisibles, mais pour les faire en réaction sur des phases complexes c'est autre chose.
Alors bien sûr c'est le point de vue d'un joueur hardcore qui joue couvent offline et qui ne peux s'empécher de comparer les deux, le online ne peut être considéré comme compétitif mais il reste cependant acceptable pour du jeu casual (enfin en connexion jaune) ou pour apprendre un matchup, c'est toujours mieux que de se retrouver à un tournoi sans rien connaitre au jeu de certains persos car il ne sont pas joués chez nous.

Il me reste encore à trouver une connexion verte de qualité max, je l'ai eu une fois dans la recherche mais en entrant dans le salon personne, j'ai attendu 5mn et le mec à coupé sans qu'on fasse de match, dommage je suis curieux de voir ce que ça donne.
ID PSN : Power-of-science

MrFrog
stick de bronze

#1570 Message par MrFrog »

J'ai voulu défier un niveau 50 (qpwxq) il jouer Rachel je lui est mis 1 round... il ma défoncer :cry:
Je pense que c'était un jap le mec vue son niveau.
Image

daiisuki SWGA
stick d'argent

#1571 Message par daiisuki SWGA »

Agalnarok a écrit :Plus je vous lis plus j'ai l'impression que le live de la PS3 ne suit ABSOLUMENT PAS...

J'ai vraiment hate que Jeax recoive son exemplaire et que Vincere se mette en gold pour pouvoir confirmer tout ca...
Pour le live XBOX360 je me suis crée un compte US pour voir si ça changeait au niveau du lag. Bah la seule différence c'est que les matchs chargent plus vite (à partir du "the wheel of fate is turning") avec un compte US qu'un compte JAP.

Par contre niveau lag bah c'est pareil. Je suppose aussi que les serveurs sont mondiaux donc pas besoin d'avoir un compte US pour avoir une meilleure connexion c'est pareil qu'avec le compte JAP.

Après j'ai essaye le online avec un pote qui habite à 2 km de chez moi ;D .

On avait une connexion violette (1 ou 2 barre je m'en souviens plus) bah c'était nickel, on sent beaucoup moins le lag, mais il doit surement y résider un peu. En jouant Taokaka, y a pas mal de trucs qui foirent online , mais bon déjà qu'il y a pas beaucoup de monde qui l'ont sur XBOX360, on va pas pleurer non plus ;D

Un de ces Week-end faudrait faire une session VIP XBOXlive, pour les quelques rares qui possèdent une xbox360 JAP ou US, je pense pas qu'on sera nombreux déjà, donc ça vaudrait le coup ;)
Image

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

Vincere
stick d'argent

#1572 Message par Vincere »

aktarus a écrit :
Vincere a écrit :Par contre, j'ai deja commenté les qualifs SBO US alors bon tu peux les faire aussi mais autant prendre les qualifs japs.
On peut voir ça ou ?
j'ai pas encore uploadé tout ça vu que je bosse comme un dingue. Je ferai tout ça en milieu/fin de semaine. ;)
Image

coloneleona

#1573 Message par coloneleona »

Salut,

Je ne sais pas si je post au bon endroit. Mais je cherche du versus sur BB offline (77) ou online sur psn.
J'ai un tag provisoire car ce n'est pas ma ps3 : leonlidas.

Si je me suis trompé d'endroit où post, mille excuse.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1574 Message par Agalnarok »

Excellente idée Dai^^
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#1575 Message par Seijuro Hiko »

Quand a moi, ben j'ai gagné mon premier match en online aujourd'hui (c'etait ma 2eme partie). :lol:

J'essaie aussi de debloquer les scenars, mais la vache, il y a du boulot. :o
Image Image