It's mahvel baybee!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Captain Algeria
Créateur de topics

It's mahvel baybee!

#1 Message par Captain Algeria »

A l'occasion de la sortie de Mahvel Baybee sur XBLA et prochainement sur PSN, je crée un topic à la gloire de cette vidéo que tous les amateurs de jeux de frappe devraient avoir dans leurs favoris (juste aux cotés de "Let's Gooo Justin!" et "Tu peux rien contre le pif français!!!"). ;D

Toi aussi, pendant tes matchs et tes tourneys, crie "It's Mahvel Baybee!", "Curley Mustache", "Mag-fuckin-neto", "Make it rain!" et pleins de catchlines de la folie signées Yipes.

Note : Le pire c'est que la majorité de ces petites phrases ont un sens (genre le scoops qui est, à ce que j'ai pigé, un pressing dans la garde mais qui est aussi une glace par Häagen-Dazs® ou Mango Sentinel qui est couleur mangue/bleu comme les Newyork Knicks).
Dernière modification par Captain Algeria le 30 juil. 2009, 21:41, modifié 1 fois.

jeax
stick d'or

Re: IT'S MAHVEL BAYBEE!!!

#2 Message par jeax »

Lol je connaissais pas , excellente la vid :ptdr:
ImageImageImage

Vincere
stick d'argent

#3 Message par Vincere »

Je me demandais justement quelle sortie moi et la france attentions le moins; bah je l'ai trouvé. Personne a part les US attendent ce jeu et cette sortie est d'ailleurs uniquement dictée par eux. Plus personne ne joue à ce jeu, à juste titre, sauf eux. Les mecs jouent que 4 persos, y'a 2 phases dans le jeu. Nan vraiment à moins de satisfaire Justin Wong, cette sortie n'a rien a faire en france.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#4 Message par Rugal-B »

Vincere a écrit :Je me demandais justement quelle sortie moi et la france attentions le moins; bah je l'ai trouvé. Personne a part les US attendent ce jeu et cette sortie est d'ailleurs uniquement dictée par eux. Plus personne ne joue à ce jeu, à juste titre, sauf eux. Les mecs jouent que 4 persos, y'a 2 phases dans le jeu. Nan vraiment à moins de satisfaire Justin Wong, cette sortie n'a rien a faire en france.
8O j'éspère que je suis passé à coté d'un truc ironique...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vincere
stick d'argent

#5 Message par Vincere »

Pas du tout. Déjà j'ai jamais compris comment on pouvait jouer un jeu aussi volontairement bordélique de manière compétitive. Je voyais le jeu au programme de l'Evo chaque année alors que plus personne ne le jouait en tournoi. Je me disais "ouais bon je comprends pas pourquoi mais ils ont parfaitement le droit de jouer le jeu". Mais de voir ce jeu sortir sur xbla alors qu'il est médiocre au mieux, nan pour moi il n'y a aucune raison de le voir sortir sur le marché français. D'ailleurs MvC1 est un bien meilleur jeu selon moi, beaucoup plus fun.

Donc vu que, toujours selon moi, MVC2 n'a aucune aura de prestige sur notre territoire, la volonté de le sortir a uniquement ete dictée par la toute-puissance des americains... *sigh*

Apres, tout ceci n'ai que mon point de vue. MVC2 est tellement banal que ca m'a toujours etonné que les US l'adorent. Et puis personne ne peut contester que le jeu est ultra-limité. J'avais acheté le dvd de l'Evo 2007 et sorti des equipes Magneto/Storm/Sentinel, y'avait personne, les phases etaient toujours les memes, vraiment atroce. Enfin bon, pour se marrer 5min c'est un jeu efficace mais en faire un jeu compétitif, moi je dis lol quoi.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#6 Message par Rugal-B »

comment tu peux dire ça alors qu'il y a du Braizebleu partout dans ton avatar et ta sign? Purée, Arakuné et V-13 faudrais diminuer leur puissance pour qu'il puisse faire partie du cast de MVC 2... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vincere
stick d'argent

#7 Message par Vincere »

Euh c'est sympa de faire des comparaisons mais encore faut-il qu'elles soient justes. Rappelle-moi combien y'a de persos dans MVC2 déjà? 45? 50? Jouer les memes 4/5 persos sur 45 si c'est pas un jeu craqué je c'est pas ce que c'est. Le pire c'est que tu oses comparer avec BB qui possède 12 persos dont un seul est cracké: le boss. Wah comment c'est inedit qu'un boss soit le plus fort. Ouf. Arakune n'est pas craqué et meme pas tres joué. Regarde les qualifs du tougeki, y'a vraiment peu de arakune.

Enfin bon je crois qu'à la lumière de ces éléments on peut pas trop comparer BB et MVC2.
Image

K01

#8 Message par K01 »

Hola on se calme, c'est quoi cette haine farouche envers MvC2? déjà premièrement t'es pas la France, "moi et la france attendons pas ce jeu" on peut déjà dire que t'es pas du genre prétentieux toi, alors pour te faire mentir, moi j'attendais ce jeux avec impatience. Ensuite tu enchaine avec un jeu bordélique, le jeu te parait bordélique parce-que tu ne t'y est jamais plongé a fond, et si tu l'a alors je peux affirmer sans crainte que tu est de mauvaise foi, je concède que ce ne soit pas aussi technique que BlazBlue (je prend celui-ci car tu a l'air de beaucoup l'apprécier) mais MvC2 c'est aussi un jeu de combat axé sur le fun et l'accessibilité tu vois, ou le premier venu prend son pied grâce au personnages Marvel qu'il connait forcement et au déluge d'effets spéciaux. Le jeu n'est peut-être pas fait pour être dans le crenau de la compétition mais de la a le traiter de "jeu banal que seuls les US adorent", il faudrait peut être que tu arrête de prendre ton cas pour une généralité.

en toute courtoisie.
K01

Vincere
stick d'argent

#9 Message par Vincere »

Euh tes arguments me donnent raison sur la compétitivité du jeu... Tu dis la meme chose que moi: le jeu est fun, pas techniquement complexe et pas fait pour les tournois. Et je dis pas ça en négatif, j'aime les jeux simples.

Ce que je soulignais, c'est "pourquoi MVC2?". Je l'ai dit MVC1 etait genial, Marvel Super Heroes aussi, X-Men vs Street Fighter etait trop fun etc. Voila, je sais pas pourquoi ce jeu dont on ne parle jamais sur les forums.

Et oui, je suis la France, et meme le monde. Je suis l'humain, en toute simplicité.
Image

Maho
X-Mania director

#10 Message par Maho »

[quote="Vincere" Regarde les qualifs du tougeki, y'a vraiment peu de arakune.[/quote]
Heu c'est hors sujet mais bon, Arakune est quand même le 3e perso le plus représenté au tougeki, avec 9 qualifiés pour le moment, y'en a 10 pour Rachel et 12 pour v13.
ID PSN : Power-of-science

In Utero
au fond a gauche...

#11 Message par In Utero »

Moi j'le trouve cool MvC2...et puis bon, on y joue pour le fun hein...c'est dailleur dans ce but qu'il a été conçue... 8)
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Vincere
stick d'argent

#12 Message par Vincere »

Maho a écrit :
Vincere a écrit : Regarde les qualifs du tougeki, y'a vraiment peu de arakune.
Heu c'est hors sujet mais bon, Arakune est quand même le 3e perso le plus représenté au tougeki, avec 9 qualifiés pour le moment, y'en a 10 pour Rachel et 12 pour v13.
Désolé j'ai oublié de préciser que je parlais des qualifs US. D'ailleurs MP pour toi.
Image

Gegz
stick de bronze

#13 Message par Gegz »

Aah ça fait plaisir de revoir cette vidéo, mvc2 a marqué pas mal de monde, et c'est bon de le retrouver sur le xbla/psn ! Oooooooh make it rain !

SooF
stick de bronze

#14 Message par SooF »

In Utero a écrit :Moi j'le trouve cool MvC2...et puis bon, on y joue pour le fun hein...c'est dailleur dans ce but qu'il a été conçue... 8)
Quoi de mieux que ramener ses potes à la maison qui ont jamais touché a un versus fighting que Marvel VS Capcom ?! Ils prennent leurs pieds et t'explose gratuitement avec des personnages qu'ils connaissent bien sur.
Bref, faut vraiment pas le voir comme un jeu compétitif.

maohi98
stick de platine

#15 Message par maohi98 »

c'est clair que c'est un jeu pour le fun mais qui d'apres moi peu etre aussi jouer de façon technique...

et puis franchement faut arreter de se faire passer pour ce qu'on est pas hein !!
qui ici joue de manière compétitive ? qui à le niveau pour vraiment aller se balader un peu partout pour faire des tournois etc etc 8O
meme sur un jeu comme street ou KOF qui ici aurait la prétention de dire qu'il est un "vrai pro gamer"
faut arreter 5 minutes ;)
ne pas apprécier un jeu sous prétexte qu'on ne peut pas le jouer de manière compétitive c'est le summum du ridicule !
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Radius non loggé

#16 Message par Radius non loggé »

[quote="Vincere"]Je me demandais justement quelle sortie moi et la france attentions le moins; bah je l'ai trouvé. Personne a part les US attendent ce jeu et cette sortie est d'ailleurs uniquement dictée par eux. Plus personne ne joue à ce jeu, à juste titre, sauf eux. Les mecs jouent que 4 persos, y'a 2 phases dans le jeu. Nan vraiment à moins de satisfaire Justin Wong, cette sortie n'a rien a faire en france.[/quote]

c'est marrant t'as des avis absolument pas tranchés sur les jeux et le must c'est que tu prends ton cas pour une généralité. et bien sache que la "france" ne partage pas tout tes avis notamment concernant ce jeu vu les reponses et aussi en ce qui concerne vf5...

Invité

#17 Message par Invité »

[quote="Vincere"]Pas du tout. Déjà j'ai jamais compris comment on pouvait jouer un jeu aussi volontairement bordélique de manière compétitive. Je voyais le jeu au programme de l'Evo chaque année alors que plus personne ne le jouait en tournoi. Je me disais "ouais bon je comprends pas pourquoi mais ils ont parfaitement le droit de jouer le jeu". Mais de voir ce jeu sortir sur xbla alors qu'il est médiocre au mieux, nan pour moi il n'y a aucune raison de le voir sortir sur le marché français. D'ailleurs MvC1 est un bien meilleur jeu selon moi, beaucoup plus fun.

Donc vu que, toujours selon moi, MVC2 n'a aucune aura de prestige sur notre territoire, la volonté de le sortir a uniquement ete dictée par la toute-puissance des americains... *sigh*

Apres, tout ceci n'ai que mon point de vue. MVC2 est tellement banal que ca m'a toujours etonné que les US l'adorent. Et puis personne ne peut contester que le jeu est ultra-limité. J'avais acheté le dvd de l'Evo 2007 et sorti des equipes Magneto/Storm/Sentinel, y'avait personne, les phases etaient toujours les memes, vraiment atroce. Enfin bon, pour se marrer 5min c'est un jeu efficace mais en faire un jeu compétitif, moi je dis lol quoi.[/quote]

effectivement j'ai pas assez lu le topic en fait le jeu ebn question c'est mvc2 mais t'as completement craqué du slip mon pauvre, tu l'attends peut etre pas mais d'autre moi y compris sont content de le voir enfin debarquer...

jonyjo
stick d'argent

#18 Message par jonyjo »

énorme Vincere, ta leveler tout le monde LOL

une petite vidéo de dieu-go vas permettre de pacifier l'atmosphère :

Image

K01

#19 Message par K01 »

[quote="jonyjo"]
une petite vidéo de dieu-go vas permettre de pacifier l'atmosphère :
[/quote]

Oh la vache comment ça donne mal au crane ton truc, c'est affreux. ^^

bon sur ce je vais enfin m'inscrire, ça fait quelques mois que je lis ce forum il serait temps, mon pseudo ça sera KosmiK01.

jonyjo
stick d'argent

#20 Message par jonyjo »

K01 a écrit : Oh la vache comment ça donne mal au crane ton truc, c'est affreux. ^^
bon sur ce je vais enfin m'inscrire, ça fait quelques mois que je lis ce forum il serait temps, mon pseudo ça sera KosmiK01.
Et bien écoute KosmiK01, j'ai envie de faire un petit HS pour te souhaiter la bienvenue dans le monde merveilleux de Neo-Arcadia :)
Un monde ou le lag n'existe pas sur le online de kofXII (© gauchos) et ou le jeu ne s'apprécie non pas au sixasis! mais au Dual Shock 3, oui monsieur ! (© gauchos).

En un mot comme en 100 : Bienvenue sur la Rolls des forums! (© gauchos)
Image

KosmiK01
stick de plastique

#21 Message par KosmiK01 »

Merci mais en fait j'étais déjà inscrit, j'avais juste oublié, je viens de le voir en essayant de m'inscrire :ptdr:

cheuboh
stick de platine

#22 Message par cheuboh »

Merci captain algeria, j'avais jamais vu cette vidéo, et j'ai bien ri ! :bravo:

(aprés savoir ou pas si mvc2 c'est dla compét ou pas dla compet hein...)

Captain Algeria
Créateur de topics

#23 Message par Captain Algeria »

Vincere a écrit :C'est quoi ce trip de "curley mustache"? J'y comprends rien.
Vincere a écrit :Je sais, je te demande ce à quoi ça fait référence.
"Curleh Mustache" ou plutôt Curly Mustache en bon anglais (qui peut être traduit en Moustach Bouclée) est une référence aux moustaches du personnage des chips Pringles.

Image

Étant donné que le "Bas+P" (juggle tortillonant) de Mag-Fuckin-neto (ou Magneto) est appelé "Pringles" (en référence à la forme de la chips qui tortille), il est logique que Yipes lâche un "OH HE'S SO PRINGLES WHERE YO CURLEH MUSTACHE AT?!?" pendant un match avec Magneto.

Vincere
stick d'argent

#24 Message par Vincere »

Lol. Sont cramés ces ricains.
Image

Emperor Udan
stick d'or

#25 Message par Emperor Udan »

La vidéo de Dieu-Go est énorme! :mrd:

J'en redemande.