The King of FIGHTERS XII (KOF12)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Captain Algeria
Créateur de topics
A remercié : 0
A été remercié : 0

The King of FIGHTERS XII (KOF12)

#1 Message par Captain Algeria »

Vu que l'autre topic KOFXII est parti à la poubelle et pour ne pas polluer le dojo KOFXII (ça serait dommage de niquer le taf de DarthNova), voici voila un nouveau topic pour chouiner à propos de KOFXII.

Le dernier truc intéressant de l'ancien topic est une citation concernant les chiffres de ventes en première semaine au Japon. Pas folichon-folichon.

Sinon, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, une ancienne vidéo de promo avec un stage inédit (la jungle) qui n'a pas fait le voyage jusqu'à la version finale du jeu.

davixes
stick d'or

Re: The King of Failures XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2 Message par davixes »

'tain, ça fout les miquettes quand même ces ventes! J'espère qu'SNKP aura la possibilité d'en pondre un XIII'.
En même temps les bases sont posées question création perso et gameplay = moins de taf en perspective, non?
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Epsylon
Théoricien du pixel

#3 Message par Epsylon »

J'ai pas lu les autres topics, mais est-ce que quelqu'un a au moins mentionné que le jeu était plus beau ( plus homogène ) en SD (480i) que en " haute définition " ? ;D
J'ai pas pu le voir en 480p, mais on doit rester dans le "même tonneau" , avec la précision du 480p face au 480i.

D'un autre côté, cette faillure (passage raté à la HD) ne me dérange absolument pas, passque la HD moi j' m'en balance.

Le jeu est magnifique en SD (sur un bon tube CRT, hein ! pas d'blague ....) , ça donne un rendu "cellulo" propre et soft, on est jamais emmerdé par la différence de pixelisation.

Bien sûr les décors perdent en détail (forcément!) , mais ce qui compte c'est le rendu global, la palette de couleur, et surtout ces putains d'effets d'ombrage qui donnent du relief et du punch aux persos . Et pendant le jeu, on regarde surtout les persos (forcément ! :roll: ).

Si on faisait pas tout ce foin de merde autour de la HD pour fourguer des dalles ( de merde!) , les développeurs pourraient choisir de bosser dans la résolution qui convient à leur jeu et aux possibilités des architectures (au lieu de jongler avec des tricks plus ou moins pénibles).

Sûr que si KOF XII avait été prévu d'office en 480p (ex: 852x480), p'tête que les codeurs se seraient moins pris la tête pour implanter les sprites, ça aurait laissé plus de temps à la finition ..... :roll:

Mais bon, les gens auraient râlé : " quoi ? 480p seulement ? mais GGX faisait déjà ça y a 10 ans ! "

Que les choses soient claires: soit il faut des architectures qui peuvent tenir la route pour de la 2D de haute volée (ce qui est foutu d'avance vu le virage de l'industrie depuis des lustres), soit faut revoir ses exigences à un niveau raisonnable d'un point de vue purement technique.

davixes
stick d'or

#4 Message par davixes »

Bah, je trouve qu'il claque graphiquement... Les persos sont trés détaillés, certes moins que les décors,mais ça bouge vraiment bien et puis ce petit côté pixelisé c'est tout de même pas la mer à boire bong sang!
Reste ( pour moi ) cette intégration du CC qui fait gameplay-qui-pète-pour-noob : l'idée est bonne mais sa mise en place mal pensé je trouve...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

maohi98
stick de platine
A été remercié : 6 fois

#5 Message par maohi98 »

je crois que les vrais gros reproche fait à ce KOF c'est un portage console bâclé (loading entre les rounds ...) et par dessus tout un LIVE pourrit !
parce que honnêtement quel est ce que l'on attend d'un Vs mis à part une 2D classe et un bon gameplay ?
c'est quand même un live ou l'on puisse se faire plaisir ;)
bon les serveur fr ne sont pas encore ouvert vue que le jeu ne sort que le 28 donc il reste encore un peu d'espoir.
en tout cas moi j'attend et si le live n'est pas patcher ou tout du moins si il n'évolue pas dans le bon sens se sera rédhibitoire pour moi.
Et qu'on vienne pas me dire oui mais faut soutenir snkp pour le prochain KOF ect ect...
rien à foutre ils ont cas etre pro un minimum et sortir un jeu "finit" et qui tiens la route.
en plus quand j'entend parler de download de perso :roll:
ce n'est pas tant le download que je deplore mais le fait que se soit des persos.
voila l'inégalité que cela met entre les gens sur un meme jeux. bref....
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Micka-182
Agent de la paix
A été remercié : 1 fois

#6 Message par Micka-182 »

maohi98 a écrit :je crois que les vrais gros reproche fait à ce KOF c'est un portage console bâclé (loading entre les rounds ...).
Mais c'est que dalle ces loadings, sérieux ..... y'a un écran noir de 3 secondes :gris: ....

Le solo est à chier et le online à la ramasse, voilà les défauts de ce KOF12.
Image

maohi98
stick de platine

#7 Message par maohi98 »

j'suis d'accord et je n'ai pas dit que c'était "dérangeant mais juste dit que le portage était bâclé ! tu le dis toi meme solo inexistant.
je pense que ces loading d'entre round auraient pu etre gommé ou camouflé avec jsute un peu plus de taff sur le jeu !
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

davixes
stick d'or

#8 Message par davixes »

Sur que niveau finition : C'est pas le top!
En tout cas quelques décors à down ce serai pas mal, aprés les persos, pourquoi pas mais non payant... Je sais je rêve!

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#9 Message par nono261084 »

Ignition n'a pas demandé à snkp de faire du contenu gratos? Ou j'ai mal lu.

EmperorThouther
stick de bronze

#10 Message par EmperorThouther »

J'ai eu la chance de le tester sur Arcade à république aujourd'hui et je dois dire que le jeu est vraiment super beau ! L'animation est aussi un argument de poid pour le jeu mais par contre j'étais completement larguer au niveau du gameplay. Je joue au 98 um sur le xbox live tout les jours et je n'ai absolument pas retrouver mes marques sur celui-ci. Peut-etre que le stick y était pour quelque chose ! ^^" Vivement la fin du mois pour que je puisse m'y mettre tranquillement.

PS : Ou est passé le tourniquet de benimaru ?
Image

kyori
stick de zinc

#11 Message par kyori »

Vu sur le facebook de KOF 12 "Attention King of Fighters XII fans, we just wanted to let you know that we’ve been testing an upcoming software update with SNK PLAYMORE and the online play results have been very good! Quality Assurance is ongoing, and will update the fans on its release soon. Thanks!"

Donc normalement nous devrions avoir des nouvelles assez rapidement avec un nouveau patch qui je l'espère donnera un bon coup de fouet au mode online !
IDPSN : kyorisan

DarthNova
Technophile fortuné

#12 Message par DarthNova »

EmperorThouther a écrit : PS : Ou est passé le tourniquet de benimaru ?
Hmm...c'est tentant^^ Il a disparu dans cet épisode comme d'autres moves d'autres persos.
Je sais c'est un peu triste de voir certaines habitudes disparaîtrent mais y-a aussi quelques nouveaux coups dans KOFXII notamment au niveau des command attacks.

Et il faut vraiment arrêter de se focaliser uniquement sur les spécial moves et déduire qu'un perso qui en a peu est nul ou inintéressant à jouer...je dis pas ça pour toi Emperor hein, j'anticipe simplement les réactions de ce genre :wink:

Golgaut
stick de zinc

#13 Message par Golgaut »

DarthNova a écrit :
Hmm...c'est tentant^^ Il a disparu dans cet épisode comme d'autres moves d'autres persos.
Je sais c'est un peu triste de voir certaines habitudes disparaîtrent mais y-a aussi quelques nouveaux coups dans KOFXII notamment au niveau des command attacks.

Et il faut vraiment arrêter de se focaliser uniquement sur les spécial moves et déduire qu'un perso qui en a peu est nul ou inintéressant à jouer...je dis pas ça pour toi Emperor hein, j'anticipe simplement les réactions de ce genre :wink:

Surtout que notre ami Benimaru a plusieurs nouveaux moves.

Personnellement j'y voit une amelioration qu'il y est moins de coups spéciaux, le XI était devenu un peu du n'importe quoi a mon gout, surtout les dreamcancel, même si ca claquait bien a l'écran.

La modification aussi de certains speciaux comme les blocks de Ryo sont devenu beaucoup plus interressant (il est vraiment violent ce Ryo d'ailleurs)
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

mpatou
stick d'argent

#14 Message par mpatou »

Pour ce qui est des pixels, j'ai déjà fait un post de ce genre sur NGF. Enfin voici ma démarche: j'ai essayé de comprendre pourquoi les versions console étaient pixélisées (en HD) par rapport à l'arcade (qui l'est beaucoup moins semble-t-il, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer). Le taito typex² se branchant en vga, j'ai essayé de brancher ma 360 en vga également sur ma tv, pour voir ce que ça donne, à tout hasard. Et là, surprise...

Voici une photo d'écran du jeu, la console étant reliée en HDMI (en 1280x720, du 720p quoi)
Image
(cliquer pour agrandir, environ 3.5mo)

Et la même image (quasiment hein), sur la même tv en VGA. Cette fois la résolution est 1280x768, ma tv, pour une raison inconnue ne prend pas le 1280x720 en vga :? .
Image

une autre pour le plaisir des yeux
Image

Faut savoir que dans les 2 cas, la tv a le même réglage (pour la netteté notamment), et j'ai configuré le jeu avec un filtre graphique niveau 2.
A noter aussi qu'en VGA (avec la résolution que j'ai choisie) les sprites sont un poil plus petits, ça se voit au niveau des pieds. Ca parait logique vu qu'on a des sprites qui font la même hauteur en pixels, sur un écran dont la hauteur en pixels justement est plus grande.

EmperorThouther
stick de bronze

#15 Message par EmperorThouther »

DarthNova a écrit :

Ne t'en fait pas je ne vais pas cracher sur le jeu juste parce que je n'ai pas pu faire mon enchainement prefere avec benemaru. Mais c'est vrai que j'ai était bien déstabiliser sur ma premiere partie vu que j'ai du redécouvrir un tout nouveau kof refait de toutes parts. (J'ai perdu contre la 1er team du jeu snif ! ^^")
Image

MauriceMike
stick de platine

#16 Message par MauriceMike »

EmperorThouther a écrit : (J'ai perdu contre la 1er team du jeu snif ! ^^")
:lollol:

...T'inquiètes je sais aussi ce que c'est! :crybaby:

LIKMUS
stick de zinc
A été remercié : 9 fois

#17 Message par LIKMUS »

Tiens au passage puisqu'on parle de KOF XII,
Quelqu'un a t il remarqué la presence de Jin Fuha sur le plateau télé en cinematique de fin du mode acade?
Qu'est ce qu'il fout là?
Etait il prévu en tant que sous boss à affronter dans le jeu si le mode arcade avait été finalisé? 8O

mpatou
stick d'argent

#18 Message par mpatou »

Il intervenait surement en tant que Boss retraité. Enfin, là, il sert à rien, c'est sûr.

dark_eagl'
The hunted

#19 Message par dark_eagl' »

les reproches des versions consoles c'est:

- pas de décors supplémentaires
- des persos supplémentaires trop limités ( ça se voit que ces personnages sont moins soignés, pas seulement en terme de movelist, mais aussi d'animation, surtout mature)
- pas de modes de jeu supplémentaires
- une interface en carton, c'est juste le bordel la première qu'on configure les touches surtout à deux, on comprend rien.
- les freezes avant le "go", en tout cas sur 360, qui donne l'impression que le jeu bug, m'y suis toujours pas fait
- une IA débile, mais alors débile, je pensais pas qu'on pouvait faire pire que Capcom Fighting Jam. Aucune différence entre les trois niveaux de difficulté, on a toujours l'impression de jouer contre un kévin de 11ans qui appuie sur toute les touches au pif (les persos qui donnent des coups dans le vide, qui sautent partout, avec des coups spéciaux et furies qui sortent aléatoirement. Le cpu est incapable de faire le moindre combos, ou de placer à dragonz quand on saute)
- un Online pourri, mais alors pourri
- pas de raccourci pour revenir au menu principal (genre les 4 gachettes+start+select/back)
- les loading entre les round, même si il ne dure que 2sec lorsque le jeu est sur le disque dur

les + des conversions consoles:
- on peut y jouer
- le jeu est dézoné
- "faites de votre mieux" à la place de "faites son mieux" dans le stage français

alors du coup ce kof, entre potes, on y joue vraiment très peu alors qu'on l'attendait tellement, mais il y a tant de choses qui ne sont pas du niveau de la réalisation et du gameplay qu'on en ressort forcément déçus !

maohi98
stick de platine

#20 Message par maohi98 »

juste +1000 ;)

en plus tu as eut le courage de detailler ;)

Zaraki-K
stick de rhodium
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

#21 Message par Zaraki-K »

Micka-182 a écrit :
maohi98 a écrit :je crois que les vrais gros reproche fait à ce KOF c'est un portage console bâclé (loading entre les rounds ...).
Mais c'est que dalle ces loadings, sérieux ..... y'a un écran noir de 3 secondes :gris: ....

Le solo est à chier et le online à la ramasse, voilà les défauts de ce KOF12.
surtout les loading contre les gens qui n'ont pas instalé le jeux dans le disque dur. pinèse quelle galère!! serieux les ga instalez le jeux dans vos Dd
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

mikaelk100c
stick de zinc

#22 Message par mikaelk100c »

put.. j'arrive toujours pas à télécharger c put.. de patch!!! j'ai eu bo essayé tout ce qui est conseillé (erreur 80710723), ça veut pas!!!du coup j'peux même pas test le online de merde, ou sauvegarder, fait chierrr!!!si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur!!
penser c'est facile, agir est difficile. Agir selon sa pensée est la chose la plus difficile au monde.

Zaraki-K
stick de rhodium
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

#23 Message par Zaraki-K »

Golgaut a écrit :
DarthNova a écrit :

Surtout que notre ami Benimaru a plusieurs nouveaux moves.

Personnellement j'y voit une amelioration qu'il y est moins de coups spéciaux, le XI était devenu un peu du n'importe quoi a mon gout, surtout les dreamcancel, même si ca claquait bien a l'écran.

La modification aussi de certains speciaux comme les blocks de Ryo sont devenu beaucoup plus interressant (il est vraiment violent ce Ryo d'ailleurs)
le critical counter puis fury derriere est pire que le dream cancel :crybaby:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#24 Message par Pouh »

mikaelk100c a écrit :put.. j'arrive toujours pas à télécharger c put.. de patch!!! j'ai eu bo essayé tout ce qui est conseillé (erreur 80710723), ça veut pas!!!du coup j'peux même pas test le online de merde, ou sauvegarder, fait chierrr!!!si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur!!
Brancher la PS3 en Ethernet ?

maohi98
stick de platine

#25 Message par maohi98 »

jouer sur 360 :arrow: :arrow:

non jouer à street IV sur 360 :arrow: :arrow:

Répondre