Jamma to PS2 sur une New Astro ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Geisha
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 0

Jamma to PS2 sur une New Astro ?

#1 Message par Geisha »

Hello,

Comme vous le savez les jeux CAVE ca coute bonbon en pcb ...
La seul alternative possible pour y jouer sur ma borne New Astro City serait donc de mettre une PS2 jap dedan grace a un adaptateur PS2 jamma, seulement j'en ai trouver un sur ce site -> http://neoayato.com/Shop/product_info.p ... s_id=13236

Il y as donc marquer "Permet de brancher votre ps2 et ps1 sur votre borne d'arcade. Tout se configure automatiquement. NE FONCTIONNE PAS SUR LA BORNE SEGA ASTRO CITY." Je supose donc que c'est la meme sur une New Astro City ?

J'aimerais savoir si certaines personnes on déja essayé ?
Ou es que je peut en trouver un pour une new astro ?
J'ai entendu dire qu'il y as quelques probleme pour certain jeux avec ce tipe de config, avez vous déja eu des problemes sur des jeux CAVE avec votre PS2 dans une borne ?

Merci d'avance :)
Image

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

Re: Jamma to PS2 sur une New Astro ?

#2 Message par Wovou »

Si ca marche pas sur l'astro, y'a de forte chance que ca ne fonctionne pas non plus sur new astro.

L'adaptateur "Super" d'excellentcom marche très bien sur ces bornes:
http://www.excellentcom.net/

Geisha
stick de bronze

#3 Message par Geisha »

Ok je pense que je vais m'en prendre un donc :D

C'est du plug and play ou il y as des choses a config dessu ?

PS : tu n'en aurait pas a vendre par hasard a la salle toi ?
Image

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

"plug and play" pour ce genre d'accessoires ca n'existe pas trop ^^
Y'aura surement un peu de bricolage à faire, surement decabler la masse du pin 25 et le mettre sur le 26.

J'en ai pas à vendre nop désolé.

Geisha
stick de bronze

#5 Message par Geisha »

Ok Ok merci :)
Image

Geisha
stick de bronze

#6 Message par Geisha »

Derniere petite question: il faudra donc que je cable mes 6 bouton ? ( j en ai que 4 sur 6 de cablé)
Image

Catzoo
stick de platine
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#7 Message par Catzoo »

oui tu dois le faire toi même , maintenant si c'est pour du cave , on s'en tapote non ? :)
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Geisha
stick de bronze

#8 Message par Geisha »

Oui c est surtout pour du CAVE et autres shoot ps2 je ne suis pas tres calé en bricolage :) exemple : changer l overlays de ma borne ma prit 1h 30 :) surtout en connectique j ai peur de ne pas m en sortir :(
Image

Geisha
stick de bronze

#9 Message par Geisha »

Quelqu'un sais si c'est quelque chose d'assez difficil a faire ou pas du tout ? Y as t'il des tuto ?
Image

Catzoo
stick de platine

#10 Message par Catzoo »

Non , ça doit être relativement simple à faire ( je l'ai pas fait sur le mien parce que le 6 boutons osef , mais ouais , souder un fil une masse sur chaque truc ça doit prendre 10 minutes tout au plus , et tu peux même faire des gros paté de soudure si t'a 2 mains gauche , c'est pas grave :lol: )

Geisha
stick de bronze

#11 Message par Geisha »

Bon,
Donc si je résume le tout c'est facil a faire, j'ai pas besoin de 6 bouton mais de 4 si je souhaite seulement joué aux CAVE.

Derniere petite question et apres promis j'arrete (sa coute quand meme des sous d'acheter le tout c'est pour ca que je veut etre bien sur de ce que je fais)
Tout les jeux CAVE ont ils les meme commandes ? c'est a dire 4 bouton a utilisée au max
Et si ils n'ont pas les meme commande, a chaque fois que je switch de jeux sur ma ps2 je doit reconfigurer les commandes ? (genre le X-> A O -> B etc.... ?)

Merci pour vos réponses

EDIT : http://www.starcab.net/ressources/docs/conv/PS2TM2.pdf voici le tuto pour cabler. Quelqu'un pourait t'il m expliquer (sans entrer dans les détail) qu'es que j'aurait a faire si j'avait ce PS2 to jamma et la PS2 sous la main et que je devrait brancher le tout dans ma borne ?
Je ne trouve aucun tuto montrant comment faire sur le net ou alor l'expliquant en francais ou avec des dessins.

Merci :D
Image

Catzoo
stick de platine

#12 Message par Catzoo »

Bor*** j'ai jamais vu ce système d'allumage bizare présenté dans le PDF oO

Techniquement tu met ta PS2 sur le secteur , le MGCD sur le jamma , et la prise vidéo qui sort du jamma sur la PS2 ... Mais j'ai jamais eu ce modèle la entre les mains.

gojirien
stick d'or
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

#13 Message par gojirien »

Si tu ne comptes jouer qu'aux jeux cave, ne te fais pas chier, isole les pins 27 et 28 du mgcd ps2 avec du scotch, et en avant.

Tu auras probablement besoin également de relier toutes les masses du peigne jamma de ta borne entre elles.

Je ne le répèterai peut-être jamais assez, mais ces accessoires c'est un peu la loterie, rares sont ceux qui n'ont pas de soucis graphiques ou de contrôles avec les mgcd au début. En achetant un mgcd, il faut se dire qu'il y a aura forcément du bricolage à faire, et que le rendu graphique selon la borne ne sera pas forcément aussi bien que ce à quoi on s'attendait.

Ayant pas mal bourlingué sur un modèle de mgcd ps2, je peux proposer une sorte de faqs posant les bases de l'installation, des réglages et autres petits bricolages des mgcd. Je pense que ça peut être plus agréable d'avoir un topic unique là-dessus, car on finit par répéter souvent la même chose à chaque topic ouvert de personnes qui se renseignent ou ont des problèmes sur les mgcd.

Kretinou
stick de platine
A remercié : 128 fois
A été remercié : 60 fois

#14 Message par Kretinou »

gojirien a écrit :Je ne le répèterai peut-être jamais assez, mais ces accessoires c'est un peu la loterie, rares sont ceux qui n'ont pas de soucis graphiques ou de contrôles avec les mgcd au début. En achetant un mgcd, il faut se dire qu'il y a aura forcément du bricolage à faire, et que le rendu graphique selon la borne ne sera pas forcément aussi bien que ce à quoi on s'attendait.
+1

C'est l'enfer et la roulette. C'est juste dommage que ces X to jamma soient les convertisseurs les + adaptés pour faire passer une image correct en terme de pixelisation de jeux 2D. :(

Comme je l'ai dit plusieurs fois, le meilleur combo pour profiter au mieux de sa PS2 ou DC sur borne c'est :

- Obligatoirement un hack de manette (6 boutons + 1 start et t'es tranquille avec le jeux de fight)
- Un x to jamma (MGCD quoi)
- Un câble VGA/convertisseur (pour ceux qui pourraient profiter du 31k/progressiv scan)

Geisha
stick de bronze

#15 Message par Geisha »

Merci pour vos réponse je vais donc en conclure pour ma part :

- Je continue a jouer a Blazing Star
- Et j'achete Aero Fighter 2 si je veux un shoot verticale :)

Merci encore pour vos réponses :)
Image

Wovou
John Master

#16 Message par Wovou »

Le bouton 6 sur le pin 27 sur l'astro c'est un peu l'enfer. Les pins 27 et 28 sont fixées et soudées ensemble, faut être un minimum équipé pour séparer ces 2 pins là.

mishima76
stick de plastique

#17 Message par mishima76 »

BONJOUR,
je possede une new astro city et quelques pcb ,voulant relancer ma ps2 jap et surtout profiter des titres que j ai en ma possession ,hokuto no ken, dodonpachi, gradius v,les guilty gear x....j ai investi dans un PS2to jamma ,voila je viens de le recevoir et mauvaise nouvelle ,en le branchant sur le port jamma , l image saute et zero son!en consultant les differents forums de l arcade ,la masse serait pointé du doigt,ahhhhhhhhhh,que faire?je m en remets à vous les esthètes arcadiens pour livrer vos secrets au petit mishima76 qui souhaite entendre monsieur kenshiro dire de nouveau "omae wa mou shinderu".merci encore.

Misterfabulous
CRT Addict
A remercié : 51 fois
A été remercié : 55 fois

#18 Message par Misterfabulous »

Une petite photo du câblage aiderait grandement :wink:
Image

Répondre