The King of FIGHTERS XII (KOF12)
-
toulia
- stick de plastique
Re: The King of Failures XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)
Salut all
Juste pour savoir, à ceux qui semblent ne pas trop souffrir de lag sur le online, avec quelle type de connexion jouez-vous svp ? Ethernet ou wifi ? Perso, je suis en wifi et c'est injouable. Pas encore pu testé contre des fr. S'il y'en a qui sont ok pour, mon IDpsn ==> mjapan2009
Merci.
Juste pour savoir, à ceux qui semblent ne pas trop souffrir de lag sur le online, avec quelle type de connexion jouez-vous svp ? Ethernet ou wifi ? Perso, je suis en wifi et c'est injouable. Pas encore pu testé contre des fr. S'il y'en a qui sont ok pour, mon IDpsn ==> mjapan2009
Merci.
-
7ange
- stick d'or
bon troisieme topic et ca n avance toujours pas beaucoup !
j'ai failli prendre le jeu ! j ai eu un plantage enorme au moment de l acheté du coup pas pris. plus que 2 semaine pour la version pal alors je sais pas trop si je la prend en import ou si j attends ... ceci etant dit ca sera pas le meme tarif ...
bref on est suffisamment au courant pour les problemes de reseau, de freez, de pixelisation, de loading (meme 1 seconde je trouve ca scandaleux ! si le jeu etait encore en tag ils auraient fait comment !?), de menus imcomplets, de modes imcomplets ... etc
je rappels au passage pour ceux qui en sont encore avec mon perso a changé que les changements (radicaux ou pas), c 'est ce qui permet a une serie de perdurer et de se renouveler.
KOF est la seule serie qui ait vu sont gameplay evoluer a chaque episode (ou presque hein), avec des changements de coups speciaux adapter pour re ajuster ou renouveler le gameplay. on ne s'en ait jamais plaint et c'est exactement la meme chose pour ce KOF 12.**
je vous entends parler de campe, de coins et de choppe. ils me semble que chacun joue comme bon lui semble et que de toute facon KOF offre suffisement de possibilités offensives et defensives pour eviter le camp, parer un pressing ou reussir a jouer les choppers ... ensuite je vois pas en quoi les gens qui choppe genent !? c'est leur facon de jouer et c est tant mieux. KOF est un jeu riche en possibilités. alors plus il y aura de joueurs avec des styles differents et des approches differentes, meilleur ce sera pour le reseau ( s il fonctionne bien un jour hein)**
est ce que ceux qui ont le jeu peuvent parler du jeu afin que ceux qui ne l ont pas encore puissent s 'en faire une (bonne ?) opinion ...
** parler nous plutot du gameplay des personnages. des subtilités des combos, des subtilités de leurs nouveaux coups, de l'efficacité de leurs coups, des apports de tel ou tel changement, des coups prioritaires si il y en a ? je sais pas faites un classements des perso les plus interessants a jouer, des plus complets au plus demunis. ce n'est pas forcement le nombre de coups spe qui fait la force d un perso comment se joue les perso qui on en perdu un max ? (clark, ralf ...) y a t il des perso abusés ? quels sont les specaux qui font le plus mal ? quels sont les DM les plus devastateurs ? les plus facile a placer? les plus interesant pour X ou Y raisons ? leur particularité ? y a t il des perso desavantagés face a d autres ?
bref faites avancer le topics sur des choses utilent ! la je veux pas dire mais ca me donne l impression de lire un teste jv.c on a atteind pas loin de 200 pages en tout et on ne sait toujours pas grand chose en relisant tout ca
quand des gens passent par la j ose pas imaginer se qu ils se disent
que ceux qui ont decouvert des choses interessantes les partagent ! plus le le topics paraitra (sera) serieux, plus il y aura d infos et moins il y aura d'energumenes qui se permettront de le polluer.
j'ai failli prendre le jeu ! j ai eu un plantage enorme au moment de l acheté du coup pas pris. plus que 2 semaine pour la version pal alors je sais pas trop si je la prend en import ou si j attends ... ceci etant dit ca sera pas le meme tarif ...
bref on est suffisamment au courant pour les problemes de reseau, de freez, de pixelisation, de loading (meme 1 seconde je trouve ca scandaleux ! si le jeu etait encore en tag ils auraient fait comment !?), de menus imcomplets, de modes imcomplets ... etc
je rappels au passage pour ceux qui en sont encore avec mon perso a changé que les changements (radicaux ou pas), c 'est ce qui permet a une serie de perdurer et de se renouveler.
KOF est la seule serie qui ait vu sont gameplay evoluer a chaque episode (ou presque hein), avec des changements de coups speciaux adapter pour re ajuster ou renouveler le gameplay. on ne s'en ait jamais plaint et c'est exactement la meme chose pour ce KOF 12.**
je vous entends parler de campe, de coins et de choppe. ils me semble que chacun joue comme bon lui semble et que de toute facon KOF offre suffisement de possibilités offensives et defensives pour eviter le camp, parer un pressing ou reussir a jouer les choppers ... ensuite je vois pas en quoi les gens qui choppe genent !? c'est leur facon de jouer et c est tant mieux. KOF est un jeu riche en possibilités. alors plus il y aura de joueurs avec des styles differents et des approches differentes, meilleur ce sera pour le reseau ( s il fonctionne bien un jour hein)**
est ce que ceux qui ont le jeu peuvent parler du jeu afin que ceux qui ne l ont pas encore puissent s 'en faire une (bonne ?) opinion ...
** parler nous plutot du gameplay des personnages. des subtilités des combos, des subtilités de leurs nouveaux coups, de l'efficacité de leurs coups, des apports de tel ou tel changement, des coups prioritaires si il y en a ? je sais pas faites un classements des perso les plus interessants a jouer, des plus complets au plus demunis. ce n'est pas forcement le nombre de coups spe qui fait la force d un perso comment se joue les perso qui on en perdu un max ? (clark, ralf ...) y a t il des perso abusés ? quels sont les specaux qui font le plus mal ? quels sont les DM les plus devastateurs ? les plus facile a placer? les plus interesant pour X ou Y raisons ? leur particularité ? y a t il des perso desavantagés face a d autres ?
bref faites avancer le topics sur des choses utilent ! la je veux pas dire mais ca me donne l impression de lire un teste jv.c on a atteind pas loin de 200 pages en tout et on ne sait toujours pas grand chose en relisant tout ca
Dernière modification par 7ange le 11 août 2009, 17:41, modifié 1 fois.
futura est quod facere
-
The Pavémaster
- stick d'argent
TADAAAA !! Je suis de retourr pour vous jouerr un touur tout cour
MWAHAHAHAHA , vous avez carément mis le topic KOF XII à la poubelle
à quoi ça a servi ? si il est à la poubelle c'est que le forum partai en couille à cause de post inutile,bete et infondé ( à ce que je sache) mais vous avez refai la meme erreur ,vous avez refai un autre post en + avec un titre qui sent bon le trollage, les meme personne qui ont conduit kofXII au néant vont y revenir vu que n'importe qui peut poster ici et ça va refaire la mem chose ça tourne en rond .Je fais que constater les chose et à priori on peu pas gran chose contre ce type de problem ...au faite si faut juste qui sort un king of fighters qui déchire et met tout le monde d'acord
H.S:Vous avez entendu l'arnaque des 3suisses,une télé coutai 1800€ et à baissé à 180e et y'en a qui ont cru quel bande de pigeonnn XD ils les ont
H.S:Si kof online réussi à m'émouvoir autant que ce jeu http://www.youtube.com/watch?v=gOjlEx9PCjU je leur dit respect !
MWAHAHAHAHA , vous avez carément mis le topic KOF XII à la poubelle
H.S:Vous avez entendu l'arnaque des 3suisses,une télé coutai 1800€ et à baissé à 180e et y'en a qui ont cru quel bande de pigeonnn XD ils les ont
H.S:Si kof online réussi à m'émouvoir autant que ce jeu http://www.youtube.com/watch?v=gOjlEx9PCjU je leur dit respect !
Le juste milieu,toujours le juste milieu
-
kiteolivier
- stick de plastique
Pour info , avec la petite mise à jour du xbox live de ce matin , si on reinstalle les jeux sur le disque dur :
KOF XII passe de 3.4 Go à 700 Mo !
KOF XII passe de 3.4 Go à 700 Mo !
-
gojirien
- stick d'or
-
7ange
- stick d'or
ben si comme tu dis le jeu est base uniquement sur la repetition du meme combo. comment tu arrive a te prendre toujours le meme combo ?silent-man a écrit :
et Kof 12 c'est quoi ? car il n'y a qu'une seule et unique technique utilisé dans le jeu, la repetition sans arret du meme combo, sa c'est de la pure strategie vachement complique les combats sont tres strategiques bah dit donc j'en suis tout retourné.
si c 'est basé que sur ca il devrait etre tres facile de gagner les combat alors !? tu te mets en garde, tu attends que ton adversaire ait fini son enchainement et tu contre attaque !?
pareil pour le CC alors quand la jauge de ton adversaire est active tu n'as qu a rester en garde et attendre que ca se passe !?
mais y a 2 ou 3 trucs que je comprends pas. j aimerais que tu m explique plusieurs choses.
- a quoi sert le guard cancel ?
- a quoi sert le sousai ?
- pourquoi SNKP a pris le soin (oui il ont pris le soin de faire quelque petits trucs quand meme !
et finalement puisque les attaques des perso ne sont basees que sur un unique enchainement bourrin. et au vu des possibilités defensives.
- comment une personne qui campe peut perdre un combat ?
- comment quelqu un peut arriver a se prendre deux fois 2 suite le meme enchainement ?
- quand quelqu un gagne avec , comme tu dis, le meme enchainement tout du long. est ce l attaquant qui est bon ou celui qui se defendait qui est mauvais ?
qui gagne un combat ?
- celui qui maitrise les combo ?
- celui qui maitrise le systeme ?
- celui qui campe en defence et attend pour contre attaquer ?
- celui qui maitrise son perso ?
- celui qui joue les chopper ? qui n ont pas forcement une jouabilité basé sur les combo !?
quand tekken 6 sortira, si il y a un mode online et il y en aura un, je me ferais un plaisir de t affronter et de te montrer qu avec paul ou steve avec 5 ou 6 coups maximum, toujours les meme, on peut gagner un combat. et je maitrise pas hwoarang mais avec lui tu peux gagner tes matchs avec juste 3 enchainements.silent-man a écrit : Vous crachez sur Tekken 6 en affirmant qu'il n'y a qu'une seule et unique technique la vous faites pitiés.
Vous hallucinez les mecs.
est ce que maintenant on peut revenir sur KOF ? et les bonnes infos sur les perso ?
Dernière modification par 7ange le 11 août 2009, 19:47, modifié 1 fois.
futura est quod facere
-
Vorador
- stick de rhodium
+ 1000 pour 7ange !
Nom de Dieu, ce que tu dis sur ce que devrait etre ce topic est tout à fait vrai.
Ce serait bien que les joueurs de ce KOF XII viennent exposer leurs points de vue sur les divers aspects du jeu (je dis ça pour ne pas répéter la longue deja ennoncé tres justemment par 7ange).
Nom de Dieu, ce que tu dis sur ce que devrait etre ce topic est tout à fait vrai.
Ce serait bien que les joueurs de ce KOF XII viennent exposer leurs points de vue sur les divers aspects du jeu (je dis ça pour ne pas répéter la longue deja ennoncé tres justemment par 7ange).
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
7ange
- stick d'or
ca fait plaisir a lire
mais personne est venu poster quoique se soit dans ce sens ! 
futura est quod facere
-
Vorador
- stick de rhodium
Ca va venir...je l'espere du moins7ange a écrit :ca fait plaisir a liremais personne est venu poster quoique se soit dans ce sens !
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
kiteolivier
- stick de plastique
gojirien a écrit :!!
![]()
Pourquoi une telle diff?
Surement qu'avant , ça installe le jeux plus le fichier dummy. Maintenant on a que les donnees du jeu
-
maohi98
- stick de platine
c'est clair que ceux qui n'ont pas le jeu n'attende que ça !Vorador a écrit :+ 1000 pour 7ange !
le probleme c'est que ceux qui ont le jeu.....ils jouent
du coup bah on se tape des silent mes CO__L__S , merci les gars
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
-
Lee Rekka
- stick d'argent
(Ben disons que ca part souvent sur " ouais la 3d c est nul" ou snkp se moque de nous etc... alors parfois en parler est pas forcément un HS, ni trop dérangeant , je le fait aussi mais c est les proportions que cela prend parfois. Sur un topic dédié à un jeu sur lequelle je participe parfois, on parle d' autre jeu on fait le lien, on partage parfois des avis différents mais ça part pas en sucette.)
Du coup ce dont tu parles 7ange, on le fait au dojo.ET quand on en parle de ses points positifs ce qu on apprécie sur kof12, on est est pris pour des fanboy, voila je voulais juste donner mon sentiment sur ces débordements.
Kof12 :
Par contre, je voudrais parler d un point super important dans kof12: Les sensations!
Je me souviens à 'époque ou on découvrait les FF2, les samourais , même le premier AoF malgré ses défauts, mais ses perso énormes et son zoom de fou , avec ses coups genre les 1000 coups de pieds, les 1000 claques, j ai le sentiment que AoF a apporter ce genre de fury de fou.
Bref à cette époque on sentait la puissance des coups , les anims des perso ( pour l époque) chacun de leur gestes, les bruitages, la super boule de feu de ryo wahoooo, la fury de kim dans FF2, bref outre les sensations offerte par le gameplay , bref les sensations qu'offraient rien que la réalisation du jeu wahooo.
Et bien pour ma part , avec kof12 je ressent la même chose et c est la claque ( dur à notre époque surtout avec tout les jeux que l' on a déjà fait), sensation d avantages renforcé quand on creuse le gameplay.
En plus ce sentiment est renforcé avec ses décors animé de partout, pour ça je dis chapeau SNK playmore.
Et vous quel perso, fury, aspect du jeu vous donne des frissons?
Le bruitages des Counter pou ma part, putin, la taille des perso et la fury de Robert quand il remet sa veste, suis comme un gosse. Gros coup cœur aux anims du kimono de Kim aussi.
Du coup ce dont tu parles 7ange, on le fait au dojo.ET quand on en parle de ses points positifs ce qu on apprécie sur kof12, on est est pris pour des fanboy, voila je voulais juste donner mon sentiment sur ces débordements.
Kof12 :Par contre, je voudrais parler d un point super important dans kof12: Les sensations!
Je me souviens à 'époque ou on découvrait les FF2, les samourais , même le premier AoF malgré ses défauts, mais ses perso énormes et son zoom de fou , avec ses coups genre les 1000 coups de pieds, les 1000 claques, j ai le sentiment que AoF a apporter ce genre de fury de fou.
Bref à cette époque on sentait la puissance des coups , les anims des perso ( pour l époque) chacun de leur gestes, les bruitages, la super boule de feu de ryo wahoooo, la fury de kim dans FF2, bref outre les sensations offerte par le gameplay , bref les sensations qu'offraient rien que la réalisation du jeu wahooo.
Et bien pour ma part , avec kof12 je ressent la même chose et c est la claque ( dur à notre époque surtout avec tout les jeux que l' on a déjà fait), sensation d avantages renforcé quand on creuse le gameplay.
En plus ce sentiment est renforcé avec ses décors animé de partout, pour ça je dis chapeau SNK playmore.
Et vous quel perso, fury, aspect du jeu vous donne des frissons?
Le bruitages des Counter pou ma part, putin, la taille des perso et la fury de Robert quand il remet sa veste, suis comme un gosse. Gros coup cœur aux anims du kimono de Kim aussi.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.
Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78
Site FR sur la série VF.
-
Epsylon
- Théoricien du pixel
+1la fury de Robert quand il remet sa veste
Quelle classe !
Globalement, je ferais un commentaire vis à vis de ce KOF que les initiés reconnaîtront certainement :
- ""Je rêve ! Quelle puissance de frappe, c'est le vrai jeu d'arcade ! "
Et puis fashback sur Art Of Fighting, le monstre à l'époque, ce dynamisme, ces zooms , ces sprites, ce design, cette bande son anthologique, ces bruitages qui claquent !
[Et c'était bien vu le coup des boules de feu annulable avec n'importe quel coup (même de base), et la gestion de la barre de "mental" (à une époque où tout le monde campait sur des "hadoken-shoryuken" à l'infini chez la concurrence
Avec ce KOF , c'est un peu un retour de ce genre de sensations.
Mais pinaise, qu'est-ce que j'aimerai un AOF remasterisé aujourd'hui (pas refait " en flash " hein, non du beau bitmap et une anim' plus fluide).
-
MauriceMike
- stick de platine
Epsylon a écrit :
Et puis fashback sur Art Of Fighting, le monstre à l'époque, ce dynamisme, ces zooms , ces sprites, ce design, cette bande son anthologique, ces bruitages qui claquent !
Surtout le 2, quelle claque, chaque fois que je le ressort je le trouve toujours aussi excellent. Et puis l'ambiance combat de rue contre la mafia des années 70/80 est tellement bien retranscrite.
Il y a un rapprochement graphique indéniable avec ce Kof XII. Taille des sprites, l'aspect bien mastoc de certains perso et les zoom énormes.
-
Lee Rekka
- stick d'argent
Non mais carrément l ambiance des AoF,surtout le 2 et ces zikes. Ouais niveau sensation rien que la simple boule de Robert me fait penser à la sensation laisser quand on le faisait dans AoF. La barre de mental tout ça, c était le top, y avait même les perso qui prenait les coups marqué visuellement et se fatigué, a quel époque.
Et la taille des perso bordel quel pied!!!
Y a un truc que j ai toujours kiffer dans les snk, les échos dans certains son genre le dernier coups d une fury, le 214p de terry dans ff2, et surtout ceux de AoF.
Ah ben sinon toujours pas choisis ma team tiens.
Et la taille des perso bordel quel pied!!!
Y a un truc que j ai toujours kiffer dans les snk, les échos dans certains son genre le dernier coups d une fury, le 214p de terry dans ff2, et surtout ceux de AoF.
Ah ben sinon toujours pas choisis ma team tiens.
Dernière modification par Lee Rekka le 11 août 2009, 22:33, modifié 1 fois.
Site FR sur la série VF.
Site FR sur la série VF.
-
Ste
- stick d'or
Salut les mecs
Ouf , ca fait du bien de recupéré son ptit internet
Donc , y'a encore des mecs qui doutent de ce KoF XII ? Hum ...
Ralala j'ai reçu le mien il y a 3/4 jours (Merci Jeff
) quel jeux !!! CA c'est du pixel Art , magnifique , bien animé , Gameplay bien foutu ... y'a de quoi faire . Un truc que j'ai remarquer dans ce KoF c'est le : mind game
Et oui , il est bien la et surtout , avec TOUT les persos
. En effet , grace a la petite nouveauté du CD qui passe en combo on peu faire beaucoups de choses , exemple : dans le coin avec Andy , C , CD , et la on peu soit faire dragon et finir le combo et recommencer son pressing sur la relevé (et se manger un CC
) ou faire un petit A qui fait se rétablire l'adversaire et donc on peu direct faire (si garde haute) bas A bas B ,1 (chargé)6 A . si garde basse small jump suivi d'un combo . Si il garde trop ... on choppe
. On peu faire ce genre de phase avec tout les persos , bien entendu avec certains uniquement dans le coin . tout les persos on leurs phases bien approprié , il suffit de fouiné 
Voila c'etait un petit post pour faire avancé le truc . dsl si c'est pas tres clair , je suis pas un pro .
Ouf , ca fait du bien de recupéré son ptit internet
Donc , y'a encore des mecs qui doutent de ce KoF XII ? Hum ...
Ralala j'ai reçu le mien il y a 3/4 jours (Merci Jeff
Et oui , il est bien la et surtout , avec TOUT les persos
Voila c'etait un petit post pour faire avancé le truc . dsl si c'est pas tres clair , je suis pas un pro .
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus
-
Lee Rekka
- stick d'argent
Ca oui du bon pixel art, et la stratégie des combats grandement d'accord, c est énorme comment ils ont bossé et réussi le gameplay à ce niveau. Surtout en repartant sur d'autres bases, moi je dis chapeau.
Site FR sur la série VF.
Site FR sur la série VF.
-
MauriceMike
- stick de platine
D'une magnificence! Et pourtant nous n'étions qu'en 1994...C'est ça la magie SNK!Lee Rekka a écrit :y avait même les perso qui prenait les coups marqué visuellement et se fatigué, a quel époque.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
+1Lee Rekka a écrit : Du coup ce dont tu parles 7ange, on le fait au dojo.ET quand on en parle de ses points positifs ce qu on apprécie sur kof12, on est est pris pour des fanboy, voila je voulais juste donner mon sentiment sur ces débordements.
7ange file ici : viewtopic.php?f=5&t=18434&start=0
On y répondra à toutes questions avec plaisir (t'y trouveras d'ailleurs déjà quelques réponses dans le guide de départ) sans se faire couper entre temps par des HS merdiques
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Dis donc les amis koffeurs, vous avez une "technique" pour la choppe dans ce kof ?
Parce qu'elle est vraiment capricieuse la coquine.
-
neo dreamer
- stick d'argent
Heu....y'a des roll cancel dans cet épisode? C'est à dire comme dans le 2k2 et le XI? Et c'est uniquement sur les coups de bases (HP, HK...) et gratuit?.
Non parce que, si c'est le cas, ça peut rendre le tout encore plus technique. Peut-on me confirmer ou m'infirmer cela?
Merci.
Merci.
-
Invité
Pour répondre à 7ange dont je partage l'avis à 200%, ce KoF est pour moi une excellente découverte.
En effet, de prime abord on dénote un paquet de défaut qui peuvent rebuter certains...et puis au fur et à mesure on n'y fait plus du tout gaffe et on ne voit plus que les qualités:
- décors magnifiques (la France et le marché sont somptueux)
- persos redesignés avec classe et bon goût
- redécouverte de persos usés jusqu'à la moëlle (Ralf, Terry, Yagami)
- une dynamique générale et une pêche d'enfer!!! Ce jeu a la patate :-)
C'est aussi un KoF dans lequel je joue pas mal de persos malgré un cast réduit.
Et surtout, contrairement à certains épisodes (en particulier 2002/2003) on sent qu'un soin à peu près égal à été apporté à tous les persos.
En tout cas il n'y a pas de vilain petit canard à peine retouché et pour lequel il n'y a rien à découvrir.
Pour l'aspect technique c'est du très beau travail:
- l'animation va du "bien" au "sensationnel" (regardez Ash accroupi, le jab de Kim ou Goro avancer...c'est bien fignolé)
- les graphismes sont très beau et l'effet de pixellisation se fait vite oublier quand on est dans un match (je joue sur un SONY 46X3500, avec le meilleur upscal du marché donc -hormis les HD Ready 32D3000- et avec quelques réglages en mode Cinéma les pixels disparaissent comme par magie sas pour autant donner un jeu flou :-) )
- Les musiques, même si elles sont peu nombreuses, sont très dynamiques elles aussi.
Celle de la France sent un peu la foire au boudin, mais le reste est de très bonne facture, en particulier celle du stade de nuit (le stage final) qui a un gros air de KoF'96.
- Enfin, le + important, le gameplzay, et il carbure!!!
Comme dit + haut, on a l'impression de retrouver le plaisir de nos 1è parties de Fatal Fury 2, Art of Fighting ou KoF'94.
C'est jouissif à souhait.
En ce moment je joue énormement Ash et Raiden, et pour le reste je me suis remis à jouer Kyo pour la 1è fois depuis KoF2000.
Je prends aussi Kim, Leona, Ralf, Yagami, Benimaru, Ryo, Robert, Chin, Terry.
Bref, le cast réduit s'oublie très vite et je dirais même que c'est peut-être la force de ce jeu, car la plupart des joueurs vont forcément se mettre à tester et jouer des persos qu'ils n'auraient pas touché en temps normal, car noyés dans une masse de 40 persos dont on ne garde que les valeurs sûres qe l'on joue depuis des lustres, ou les top tiers.
Ici pas de Top-tiers over-cracké je pense.
Je n'ai rien vu d'exagéré (on est loin de Kula-Gato-Jenet-Oswald du KoFXI), ce qui est là encore une belle preuve de maîtrise.
Du coup le jeu y gagne grandement en plaisir et variété des matchs.
Voili voilou pour mon avis un peu + détaillé sur cet excellent KoF.
Casey Wells
En effet, de prime abord on dénote un paquet de défaut qui peuvent rebuter certains...et puis au fur et à mesure on n'y fait plus du tout gaffe et on ne voit plus que les qualités:
- décors magnifiques (la France et le marché sont somptueux)
- persos redesignés avec classe et bon goût
- redécouverte de persos usés jusqu'à la moëlle (Ralf, Terry, Yagami)
- une dynamique générale et une pêche d'enfer!!! Ce jeu a la patate :-)
C'est aussi un KoF dans lequel je joue pas mal de persos malgré un cast réduit.
Et surtout, contrairement à certains épisodes (en particulier 2002/2003) on sent qu'un soin à peu près égal à été apporté à tous les persos.
En tout cas il n'y a pas de vilain petit canard à peine retouché et pour lequel il n'y a rien à découvrir.
Pour l'aspect technique c'est du très beau travail:
- l'animation va du "bien" au "sensationnel" (regardez Ash accroupi, le jab de Kim ou Goro avancer...c'est bien fignolé)
- les graphismes sont très beau et l'effet de pixellisation se fait vite oublier quand on est dans un match (je joue sur un SONY 46X3500, avec le meilleur upscal du marché donc -hormis les HD Ready 32D3000- et avec quelques réglages en mode Cinéma les pixels disparaissent comme par magie sas pour autant donner un jeu flou :-) )
- Les musiques, même si elles sont peu nombreuses, sont très dynamiques elles aussi.
Celle de la France sent un peu la foire au boudin, mais le reste est de très bonne facture, en particulier celle du stade de nuit (le stage final) qui a un gros air de KoF'96.
- Enfin, le + important, le gameplzay, et il carbure!!!
Comme dit + haut, on a l'impression de retrouver le plaisir de nos 1è parties de Fatal Fury 2, Art of Fighting ou KoF'94.
C'est jouissif à souhait.
En ce moment je joue énormement Ash et Raiden, et pour le reste je me suis remis à jouer Kyo pour la 1è fois depuis KoF2000.
Je prends aussi Kim, Leona, Ralf, Yagami, Benimaru, Ryo, Robert, Chin, Terry.
Bref, le cast réduit s'oublie très vite et je dirais même que c'est peut-être la force de ce jeu, car la plupart des joueurs vont forcément se mettre à tester et jouer des persos qu'ils n'auraient pas touché en temps normal, car noyés dans une masse de 40 persos dont on ne garde que les valeurs sûres qe l'on joue depuis des lustres, ou les top tiers.
Ici pas de Top-tiers over-cracké je pense.
Je n'ai rien vu d'exagéré (on est loin de Kula-Gato-Jenet-Oswald du KoFXI), ce qui est là encore une belle preuve de maîtrise.
Du coup le jeu y gagne grandement en plaisir et variété des matchs.
Voili voilou pour mon avis un peu + détaillé sur cet excellent KoF.
Casey Wells
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Décidemment elle pose bien des soucis la choppe^^Sulf' a écrit :Dis donc les amis koffeurs, vous avez une "technique" pour la choppe dans ce kof ?
Si t'as tendance à la foirer et à offrir tes fesses à chaque tentative tâche de la placer plutôt en combo ça passe bien, certains persos ont une meilleure distance aussi, Kim par exemple va "chercher" un peu plus loin j'ai l'impression.
Il me semble qu'on en avait parlé dans les toutes premières pages du dojo, tu peux donc canceler les coups normaux (notamment les LK) par la roll et oui c'est gratuit mais pas super safe, ne pas en abuser^^neo dreamer a écrit :Heu....y'a des roll cancel dans cet épisode? C'est à dire comme dans le 2k2 et le XI? Et c'est uniquement sur les coups de bases (HP, HK...) et gratuit?.Non parce que, si c'est le cas, ça peut rendre le tout encore plus technique. Peut-on me confirmer ou m'infirmer cela?
Merci.
-
Invité
Pour les choppes je me suis aussi penché un peu sur le truc;
Alors effectivement, certains persos comme Kim semblent + doués pour ça.
Celle de Ash sort pas trop mal non plus.
Pour l'instant ma technique principale consiste à bourrer un maximum! ^^ LoL
Si je sais que je vais me retrouver au corps à corps après avoir fait un combo, je presse frénétiquement A+C.
Si l'adversaire a frappé dedans c'est mort (les choppes n'ont aucune priorité semble-t-il) mais s'il a eu peur et s'set mis en garde ça peut passer.
Mais bon, sur 10 Rounds, je passe peut-être 2 choppes au mieux.
Il faut dire aussi que le système de KoFXII privilégiant + l'attaque que la défense, les choppes normales ont une place moindre que dans un Street par exemple.
Casey Wells
Alors effectivement, certains persos comme Kim semblent + doués pour ça.
Celle de Ash sort pas trop mal non plus.
Pour l'instant ma technique principale consiste à bourrer un maximum! ^^ LoL
Si je sais que je vais me retrouver au corps à corps après avoir fait un combo, je presse frénétiquement A+C.
Si l'adversaire a frappé dedans c'est mort (les choppes n'ont aucune priorité semble-t-il) mais s'il a eu peur et s'set mis en garde ça peut passer.
Mais bon, sur 10 Rounds, je passe peut-être 2 choppes au mieux.
Il faut dire aussi que le système de KoFXII privilégiant + l'attaque que la défense, les choppes normales ont une place moindre que dans un Street par exemple.
Casey Wells
-
setsuvalentine
- stick de bronze
pour ma part j'ai deja parle de Robert qui est un de mes persos préféré de ce Kof(quel poseur!).Lee Rekka a écrit : Le bruitages des Counter pou ma part, putin, la taille des perso et la fury de Robert quand il remet sa veste, suis comme un gosse. Gros coup cœur aux anims du kimono de Kim aussi.
j'adore la DM de mature aussi, une sacrée démonstration de puissance. il y a un aussi l'impact au sol des persos subissant une choppe de Goro, Violent! mal pour eux... Les nouveaux coups bien "martial arts' de Chin et Kensou...
ils ont tous un un détail qui peut faire craquer un joueur: classe(ex:Robert, Mature), sobriété(ex:Andy, Kim), violence(Iori, Shen, Ralf), etc...
si la série continue, limite je me languis déjà de l'éventuelle évolution de certains persos comme Yamazaki, K', Mai, Angel, Vanessa et pleins d'autres.
moi je miam.
dochita-dochitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!