BlazBlue : Training Area

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Micka-182
Agent de la paix

Re: BlazBlue : Training Area

#51 Message par Micka-182 »

Merci beaucoup Vincere :roi:
Image

Vincere
stick d'argent

#52 Message par Vincere »

Juste un petit conseil Narok, evite de faire des Ax2 ou 3 en starter parce que ca fait pas mal et tu fais augmenter le damage reduce tres vite comme ca. A la limite c'est plus rentable de placer un C apres un A sec en rapport dommage/reduce. ;)

sinon vu que j'ai du temps je vous proposerais bien des tournois commentés sur BB mais je semble pas trouver les vidéos appropriées alors si vous entendez parler d'un truc du genre faites moi signe. ;)
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#53 Message par DarthNova »

Vincere a écrit :Juste un petit conseil Narok, evite de faire des Ax2 ou 3 en starter parce que ca fait pas mal et tu fais augmenter le damage reduce tres vite comme ca. A la limite c'est plus rentable de placer un C apres un A sec en rapport dommage/reduce. ;)
Tout à fait, on peut ajouter nombre de petits hits qui font monter le compteur mais qui au final ne servent pas à grand chose à part augmenter les chances de se manquer^^'. Les combos les plus longs sont pas forcément les plus meurtriers.
Après quelques petites variations ou figure de style c'est toujours classe à défaut d'être plus efficace :)
J'ai chopper quelques phases cool et plutôt rentables avec Jin, par contre j'ai toujours un du mal en défense/ timing contre-attaque sous pression...faut vraiment que je travaille ça sinon mes combos me serviront à rien^^'

MAJ : Ajout des Astral Heat de Taokaka, Arakune et Litchi :wink:

Maho
X-Mania director

#54 Message par Maho »

Vincere a écrit : D'abord, une petite phase qui permet de déboucher sur le loop 22C. Le 6A est extremement utile dans le jeu, en plus de sa priorité anti-air enorme, c'est un bon starter de par sa rapidité d'execution. Un exemple de combo complet partant sur un 6A :

6A, 6C, jB+C, 22C, 3C, 22C, 6C, jB, Revolver BLAST! ^^
Faut tu actives les options de recovery quand tu essayes de trouver des trucs en training ou que tu regardes la couleur du compteur de hits, ce combo est facilement techable à plusieurs endroits sans compter la chope en combo qui n'est pas garantie.

De manière générale il en faut pas trop se reposer sur les chopes en combo, même avec le délai online qui les rends plus dures a contrer, ça va pas passer à l'infini sur un joueur qui fait attention, c'est utile mais faut pas que ça soit prévisible.
ID PSN : Power-of-science

DarthNova
Technophile fortuné

#55 Message par DarthNova »

Maho a écrit :Faut tu actives les options de recovery quand tu essayes de trouver des trucs en training ou que tu regardes la couleur du compteur de hits, ce combo est facilement techable à plusieurs endroits sans compter la chope en combo qui n'est pas garantie.
Oui, j'ai oublié de préciser ce "truc" dans le guide tiens, le compteur de Hit "noircit" (attention c'est léger disons que le rouge s'assombrit) quand le combo n'est pas valable ou "mytho" si vous voulez.
Et oui mieux vaut activer toutes les options de tech pour être sûr que ça passe...ou presque puisque parfois ça passe pas non plus contre certains persos ou dans certaines situations...si tout pouvait être aussi "simple" qu'en training^^'
Maho a écrit :De manière générale il en faut pas trop se reposer sur les chopes en combo, même avec le délai online qui les rends plus dures a contrer, ça va pas passer à l'infini sur un joueur qui fait attention, c'est utile mais faut pas que ça soit prévisible.
Ben de temps en temps ça peut surprendre notamment quand on finit d'habitude son combo avec autre chose et comme à priori les choppes sont pas prises en compte dans le damage reduce ça peut-être assez rentable mais bon après c'est pas du garanti c'est sûr.

D'ailleurs Maho si tu vois d'autres petites choses à ajouter ci et là n'hésite pas :wink:

Maho
X-Mania director

#56 Message par Maho »

C'est ce que je voulais dire en gros, c'est juste que vaut mieux pas la mettre au début du combo comme c'est le cas dans celui que j'ai cité.

DarthNova
Technophile fortuné

#57 Message par DarthNova »

Maho a écrit :C'est ce que je voulais dire en gros, c'est juste que vaut mieux pas la mettre au début du combo comme c'est le cas dans celui que j'ai cité.
Oui au temps pour moi, j'ai les yeux qui commencent à piquer...nuit blanche inside...mais pas sur BB^^

Vincere
stick d'argent

#58 Message par Vincere »

Le combo que je proposais etait juste un exemple, car il est vrai que dans le cas de Noel, vu que beaucoup de phases en l'air se terminent par un revolver blast, placer une choppe sera fort inattendu je pense. Mais bon, a part ca, je comprends pas encore trop le systeme de recovery, tu peux donner un exemple?
Image

Maho
X-Mania director

#59 Message par Maho »

On va prendre ton exemple de combo, après la chope aérienne, quand le mec touche le sol si tu tente 22C, il a le temps de faire se relever avant que ça touche en faisant une roulade neutre, même probablement avant ou arrière. Le seul truc que tu peux mettre à coup sûr derrière une air chope c'est 2A ou 2B, et le timing est assez serré.

Vincere
stick d'argent

#60 Message par Vincere »

Ah oui d'accord j'avais pas compris en effet. Je vais regarder ca de plus pres et donner une version un peu plus safe pour verifier la validité du truc.
Image

Shikinoe
stick de plastique

#61 Message par Shikinoe »

cool j'ai appris des trucs... :D
The Wheel of Fate is turning ...
PSN : Yukinoe

neo dreamer
stick d'argent

#62 Message par neo dreamer »

Juste quelques coquilles Darth, dans la move list de Ragna, le "Uppercut" et "Straight punch", c'est 236+C après le "Inferno driver". Sinon, merci pour le taf et les liens, ça aide beaucoup :bisou:

DarthNova
Technophile fortuné

#63 Message par DarthNova »

neo dreamer a écrit :Juste quelques coquilles Darth, dans la move list de Ragna, le "Uppercut" et "Straight punch", c'est 236+C après le "Inferno driver". Sinon, merci pour le taf et les liens, ça aide beaucoup :bisou:
C'est corrigé, merci :wink:
Et de rien pour le reste, c'est fait pour ça. J'étais franchement pas motivé au départ j'avoue...mais bon le genre connaissant un nouvel élan (plutôt prévisible) depuis SFIV fallait bien que quelqu'un s'y colle pour battre le fer tant qu'il est chaud!
Je compte bien "soutenir" de cette façon toutes les sorties de versus dignes de ce nom.
On a souvent "whiné" sur une certaine désertion du genre alors maintenant que les jeux sont là et bien là faut en profiter! :o

Agalnarok
X-Mania Supporter

#64 Message par Agalnarok »

:bravo: Darth
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#65 Message par Agalnarok »

Voila une série de channel youtube très interessant entre videos de combo et match de haut niveau :

http://www.youtube.com/user/HaruShinobi

http://www.youtube.com/view_play_list?p ... D365314C46

http://www.youtube.com/user/Emillll

http://www.youtube.com/user/EscapingJa1l

Enjoy^^
Image

Maho
X-Mania director

#66 Message par Maho »

C'est pas pour être méchant avec les mecs qu'on peut y voir mais "haut niveau" et le dernier chan youtube de ta liste, c'est un peu lol...

Agalnarok
X-Mania Supporter

#67 Message par Agalnarok »

Lol effectivement mais c'est surtout pour les combo du blu ray que je l'ai mis...
Image

tyc
stick de platine

#68 Message par tyc »

Dans les channel sympa aussi t'as celui d'AutonomousR dédié à Carl :wink: : http://www.youtube.com/user/AutonomousR
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Lee Rekka
stick d'argent

#69 Message par Lee Rekka »

J ai une petite question à maho,qui connait bien le jeu. Bon je continue à bosser Bang, tu as raison ces timing , ces combos ,même parfois des simples, sont chaud . Il est pas simple à gérer le bougre, mais j adore, c est le principale.

Son drive qui bloque parfois des fury des coups , bon la téléportation pas de souci, mais sur des vidéo je vois qu il bloque multi hit en contre attaque ( sans téléportation), je me prend souvent quand je réussi à placer le drive les coups, je bloque souvent que le premier, et le gars semble pas déclaer son timing trop. Y a un truc que j ai loupé.

Sinon oui faites gaffe les gars, mettez le recovery sur le training, vous allez vous faire couilloner su les combo, et pareil pour les choppes, en combo, alors ça peux surprendre, mais quand ej tombe sur de bon joueurs, c est souvent déchopper ( vous savez les point exclamations violet^^)
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Maho
X-Mania director

#70 Message par Maho »

En fait les drives de Bang peuvent être cassés si on change de hauteur de coup, par exemple un 2D ne bloque pas les low, donc imagine en face un Jin fait 2A dans l'autoguard puis 2B, le 2B va casser ton 2D
Pour les multi hits, cela peut être la même chose ou un second cas de figure, en fait les drives de Bang ne sont pas autoguard jusqu'au moment ou ils touchent, les multi hits qui tapent dans cet autoguard ralentissent le drive mais en général il continue lentement entre chaque hit, si jamais il arrive à la fin de la période d'autoguard et que le multi hit est encore actif, tu te prendra counter. Sur les multi hits il est toujours préférable de cancel par une TP par sécurité, même si ce n'est pas garanti a 100% que cela passe non plus.

Lee Rekka
stick d'argent

#71 Message par Lee Rekka »

Humm oki , je pensais que je pouvais bloquer les low avec le 2d de bang, et je dois faire gaffe au changement de hauteur des coups, donc je ne peux contrôler la durée de l' autogard, je prend donc le coups soit à cause d un changement de hauteur soit car le gars tape encore et que mon autogard ce fini.

J ai vu que il pouvait bloquer les fury de noel, hakumen et jin , cela m a trompé sur les multi hit du coup. Bon la tp est parfois moins risqué, mais j ai bien vu qeu il faut bien choisir selon la situation Tp avec A ,B ou C.

Merci.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

mibu_shinrei
stick de platine

#72 Message par mibu_shinrei »

Il y a t-il une technique particulière à adopter face à un joueur prenant V-13?

Je débute à BB avec peut être 20 combats à mon actif et dans la salle où je vais un gars prend V-13 et bat tout le monde en utilisant toujours les mêmes combos et changeant le jeu en shoot them up :evil: bref je veux le poutrer ;D
pffff j'avais lu sur le forum que ce perso était complètement craqué et après le combat j'ai compris pourquoi ...
Je joue avec Ragna
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#73 Message par DarthNova »

Topic "transféré" dans la section Dojos.
A locker merci :wink: