Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RainMakeR
HBK is god
A remercié : 221 fois
A été remercié : 104 fois

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Topic dédié

#26 Message par RainMakeR »

Y'avait pas de Fr au tougeki cette annee ? (a part dans le public) ?

Daigo il jouait ki ? en tout cas il se fait vieux j'ai l'impression. Depuis le tps kil est a haut nivo, normal kil baisse de rythme. Decu de pas voir de paul ou jin dans le tournoi BR. ils sont interdits ou bien ?
ImageImageImage

LorDjidane
stick de zinc
A remercié : 0
A été remercié : 0

#27 Message par LorDjidane »

Captain Algeria a écrit : Note : Les vidéos, il n'y en aura pas. Les mecs gardent ça pour les DVD (quoique cette année, je crois qu'ils ont même pas prévu de faire des DVD). Ca me fait chier, parce que j'ai grave envie de mater le Dictateur de Justin Wong!
Tu tires ça d'où ?

Et le fait que Wong joue dictateur... c'est pas juste que le tableau en gif a été fait par un jap et donc que M. Bison ben c'est Boxeur (perso de la finale EVO 09) ?
Image

Purusha
stick de zinc

#28 Message par Purusha »

Le tableau du tournoi est avec les noms japonais donc à priori wong a joué boxer.

eXtreme
stick de zinc

#29 Message par eXtreme »

Mais oui les joueurs sont obliges de jouer le perso avec qui ils se sont qualifier pour le tougeki

Captain Algeria
Créateur de topics

#30 Message par Captain Algeria »

@Rain : Dixit le tableau, Daigo jouait Ryu. En même temps, je le vois pas jouer avec un autre perso vu tous ses matchs antérieurs.

@LorDjidane : Me rappel plus où j'avais lu ça. Ptet SRK.

Sinon, ouép, j'avais pas calculé mais ça doit surement être Bison = Boxeur. C'est plus logique comme ça (Wong + Japon = Bison = Boxeur).

Dark Vador
stick de bronze

#31 Message par Dark Vador »

Captain Algeria a écrit :En même temps, si les mecs débarquent de nulle part et pètent les plus forts à IV, les autres sont un peu obligés d'aller les chercher sur KOF (surtout le coup "bon les mecs, votre jeux c'est de la merde. On préfère retourner doser KOF2002UM après le Tougeki que de jouer à votre truc...") . :mrd:

Franchement, ça va être rigolo à suivre cette histoire.
Totalement d'accord avec toi Captain ;D Perso, je ne m'attendais pas à ce résultat, mais alors pas du tout !
Je verrais bien les joueurs de Street IV supplier les organisateurs de mettre le 2002 UM l'année prochaine, comme ça ils auront leur revanche :mrd: :arrow:
ImageImage

lanfeust9
stick de zinc

#32 Message par lanfeust9 »

D'après le forum de SRK les vidéos seront disponibles via "arcadia magazine":
In the official booklet its written that vids are gonna be in dvd and included with the arcadia magazine.
Issue 114 - SF4 and VF5R
Issue 115 - Tekken 6 and 3rd Strike
Issue 116 - BB and Fate
Issue 117 - GG and Arcana Hearts
Quelqu'un sait à quel numéro nous sommes et si le numéro 114 correspond à ce que les gens ici semblaient annoncer comme Novembre / Décembre?
Team Fallback !

In Utero
au fond a gauche...

#33 Message par In Utero »

Bon, bah ça me rassure que y'aura des videos alors!
Merci Wonder.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

RainMakeR
HBK is god

#34 Message par RainMakeR »

J'arrive pas a comprendre meme avec googletrad. Si tu sais a kel numer on est dis moi
http://www.arcadiamagazine.com/
ImageImageImage

lanfeust9
stick de zinc

#35 Message par lanfeust9 »

J'ai trouvé c'est 110 :)
Team Fallback !

lanfeust9
stick de zinc

#36 Message par lanfeust9 »

Par contre en revenant un peu en arrière sur le forum de SRK on peut lire ca :
会場からの生中継(ライブ配信)は行ないません。

ただし、後日なんらかの形で当日の模様(録画)を配信する可能性はあります。

DVDのリリースは検討中で、タイトルによってはDVD化を行なわない可能性があります。

また、単体のDVDとして発売するよりも、アルカディア本誌付録としたほうが価格が下げられることもあり、 そうしたリリース形態になる可能性もあります。
There won't be a live broadcast from the conference hall.

However, we may show some type of footage at a later date. [probably on Famitsu's site]

We are still considering the DVD release, so depending on which game it is we might not produce a DVD.

Also, instead of a proper DVD package an Arcadia supplement [pack-in disc?] can be cheaper so we may release it in that form.
Donc en gros en fonction du titre ca sera sur DVD en stanalone, en DVD complément de Arcadia ou sur le site de Famitsu.

Bref ... ca semble confirmer les 4 mois à attendre si c'était bien sur Arcadia :/
Team Fallback !

popnmusic
stick de platine
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

#37 Message par popnmusic »

Franchement, certain commentaire font presque pitié à lire...Oh oui les joueurs de KOF sont les plus forts du monde...SF4 c'est slow motion....Pffff franchement faut avoir un QI de 3ans pour dire ca...Faut pas oublier que le togeki c'est sur un match gagnant.. Tout le monde peut perdre et c'est ca la compétition! Apres dire que les Kofeurs se baladent trop mdrrrr....J'aimerais bien voir ces mecs en defis contre daigo etc...

ken bogard
stick d'or

#38 Message par ken bogard »

En faite le numéro sortir le 30juillet était le n°112. le 114 devrait sortir fin septembre. Si cette annonce est vrai on aura les vidéo plus vite que prévu.

Code : Tout sélectionner

Franchement, certain commentaire font presque pitié à lire...Oh oui les joueurs de KOF sont les plus forts du monde...SF4 c'est slow motion....Pffff franchement faut avoir un QI de 3ans pour dire ca...Faut pas oublier que le togeki c'est sur un match gagnant.. Tout le monde peut perdre et c'est ca la compétition! Apres dire que les Kofeurs se baladent trop mdrrrr....J'aimerais bien voir ces mecs en defis contre daigo etc...
Faut pas prendre tout au pied de la lettre mec ! c'est pas la peine de t'énerver comme ca. Nous on ne fait qu'un constat. Ca fait la 2eme fois que cette team bat toutes les top team japonnais, une fois au tournoi national en TAG et maintenant au tougeki. C'est pas un hasard ! C'est forcement qu'il apporte un style de jeu vraisemblablement plus efficace que le reste du monde. Leurs team est trés bien équilibré ( rufus / viper ca couvre tout ) et composé de newcomers, des persos dont il faut créer et découvrir le jeu.
Meme si au tougeki on peut perdre a n'importe quel moment , n'importe qui ne peut pas gagner. Faut pas tout confondre. Et la cette team a pour le coup survoler la compétition c'est la vérité !
On est bien loin des querelles " blabla kof>SF " . On s'intéroge. Ces mec c'est pas les meilleur kofeur du monde, c'est pas ceux qui on emmagasiner le plus d'exp a SFIV ( il suffit de voir leurs classement BP ) et pourtant il gagne. 2 fois de suite en plus. Ils se sont qualifié pour le tougeki en avril ( parmi les premier ) sans aucune difficulté et il gagne le tougeki . Alors bien sure ils ont gagné le tougeki sur des versus favorables , mais contre iyo et shiro des mec qui mange du versus défavorable au petit deg'. C'est pas un hasard !
Qu'est ce qui fait qu'il ai dominé autant d'aprés toi ? Ben la réponse il n'y en a qu'une: Habitué a KOF, ces mec apportent quelque chose de nouveau et de dérangeant pour tous les joueurs de street. Et forcé de constaté que la majorité des habitué n'ont pas trouver la solution. Le constat il est la quand tu débarque de kof , que ca fait des année que tu joues a un jeu en perpétuel évolution et que tu t'investis dans street ( et particulièremetn dans SFIV ) et bien tu trouves les choses beaucoup plus facile ( moins de match up a apprendre, moins de phase moins de mind game, moins de trap .....). Voila c'est tout ! c'est comme si une grand maitre de jeu de go se mettait au echec.
Ce que je fais ce n'ai en aucun cas une critique de SFIV, ni une proclamation de la superiorité de kof par rapport a SFIV ( les 2séries sont différente, il y a pas de machin est mieu que truc ) . Ce que je dit c'est que d'un point de vu VS, les joueur de kof de longue date on été obligé d'assimilé beaucoup plus de chose, et qu'il peuvent s'en servir pour leur simplifié leur apprentissage de SFIV.

On est obligé de tirer des conclusions de ce genre de résultat. Je l'avais deja dit dans plusieurs des tournoi que j'ai commenté que cette team était la team dangereuse. Si vous cherché des vidéo de ces 2 joueurs vous n'en trouverai presque pas. Il se sont fais relativement discret, se sont construit aux même avec leur style et ont gagné.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Vorador
stick de rhodium

#39 Message par Vorador »

Je pense pas qu'on soit obligé de tirer d'aussi grosses conclusions aussi hativement pourtant.
Je pense pas que c'est parce qu'ils debarquent de KOF qu'ils poutrent tout le monde.
Les mecs ils ont du doser comme tout le monde, il se sont fait discret pour mieux créer la surprise.
Ils ont un gros merite d'avoir gagné mais ils ne sont aucunement superieur aux meilleurs joueurs de SFIV.
A voir le tableau, ils ont quand même eu la chance de ne pas tomber sur certaines team telles que Ojisanboy/Tokido, Momochi/Kindevu, Daigo/Nuki.
Cependant, battre Mago/Nemo puis Shiro/Iyo est une réelle performance.

Bref, ce que je veux dire, c'est que je ne peux en aucun cas admettre que la team KOF soit meilleur que les meilleurs joueurs de SF parce qu'on ne peut pas obtenir la verité sur un simple match.
La seule conclusion que je tire à titre personnel, c'est que Viper est un personnage dangeureux qui emmerde les meilleurs, un peu comme on l'a vu avec Gouki un bon moment dans les TRF.

PS : Je ne suis pas en train de m'enerver et y a aucun souci par rapport aux posts precedents, on peut se charrier sans prendre la mouche.
Dernière modification par Vorador le 15 août 2009, 22:02, modifié 1 fois.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Gainsbo
stick de zinc

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Topic dédié autresnait déf

#40 Message par Gainsbo »

RainMakeR a écrit : Daigo il jouait ki ? en tout cas il se fait vieux j'ai l'impression. Depuis le tps kil est a haut nivo, normal kil baisse de rythme.
Bah il a certainement été l'un des joueurs les plus excitant à suivre cette année, il a sans cesse repoussé les limites de son Ryu et inventé des phases plus folles les unes que les autres, il a gagné l'Evo, l'event Capcom/Gamestop, une flopée de TRF et tournois Japonais divers et fait forte impression lors des Events ArcadiaMag lui étant consacrés....

Alors non, je ne pense pas qu'une défaite en quarts lors du Tougeki fassent de lui un joueur trop vieux ;D
Image

Anaemic_médisant

#41 Message par Anaemic_médisant »

pssssttt...faut pas faire attention...c'est Rain....

eXtreme
stick de zinc

#42 Message par eXtreme »

Ouai c'est quand meme pas des pantins sur KOF quand meme, j'ai lu sur console league que Kyabetsu est le meilleur joueur de kof du japon, il a deja gagne le SBO à kof neowave et était en demie finale à KOF 2002 entre autre, et que Gosho dixit itabashi zangief est le meilleur rufus du japon.

RainMakeR
HBK is god

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Topic dédié autresnait déf

#43 Message par RainMakeR »

Gainsbo a écrit :
RainMakeR a écrit : Daigo il jouait ki ? en tout cas il se fait vieux j'ai l'impression. Depuis le tps kil est a haut nivo, normal kil baisse de rythme.
Alors non, je ne pense pas qu'une défaite en quarts lors du Tougeki fassent de lui un joueur trop vieux ;D
J'ai pas dis non plus kil etait trop vieux. Je sais pas ptet il a moins de motiv. Pi bon les jeunes a force de le voir jouer ils ont du monter des plans anti daigo ;D
ImageImageImage

In Utero
au fond a gauche...

#44 Message par In Utero »

Des résultats pour Tatsunoko Vs Capcom? (oui ça m'interesse :lol: )
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Captain Algeria
Créateur de topics

#45 Message par Captain Algeria »

Voila pour TatsunoCom.
Tatsunoko vs. Capcom Singles Tournament

Top 8:

Pochi (Jun/Ryu) vs. Ogutei (Casshern/Ryu)
Cha-jiman Takeshi (Ryu/Ken) vs. G.X (Casshern/Roll)
Hachiman no Koutaishi (PTX) vs. Yuuchan (Ken/Chun Li)
Kumo Soto Kagami (Yatterman-1/Karas) vs. Meteo (Ryu/Morrigan)

Top 4:

Ogutei (Casshern/Ryu) vs. Cha-jiman Takeshi (Ryu/Ken)
Hachiman no Koutaishi (PTX) vs. Kumo Soto Kagami (Yatterman-1/Karas)

Finalists:

Cha-jiman Takeshi (Ryu/Ken) vs. Kumo Soto Kagami (Yatterman-1/Karas)

Winner: Cha-jiman Takeshi (Ryu/Ken)
Frionel y était, il pourra surement ajouter à son retour (si jamais il y a eu une annonce par Ono ou un truc du genre).

Sinon, rapidement pour Third Strike
Top 4:

Boss (YU) / Rikimaru (CH) / Momochi (MA) vs. MOV (CH) / Kuroda (Q)
RX (UR) / Vanao (RY) / Koushun (CH) vs. Ochibi (YU) / Tokido (CH) / KO (YA)

Finalists:

Boss (YU) / Rikimaru (CH) / Momochi (MA) vs. Ochibi (YU) / Tokido (CH) / KO (YA)

Winner: Boss (YU) / Rikimaru (CH) / Momochi (MA)
J'ai l'impression que Daigo n'a pas participé cette année à 3rd Strike. Il se reserve ptet pour GéGé.

Le reste se trouve sur ce topic sur SRK (deuxième post, aller à la partie "DAY 2").

J'ai vraiment l'impression que le coup des KOFfeurs a complètement masqué le reste des tournois de cette année. Tous les mecs que je croisent et qui dosent en parlent en ce moment.

Un vrai hold-up que ce Tougeki SBO 2009. :ptdr:

Captain Algeria
Créateur de topics

#46 Message par Captain Algeria »

ken bogard a écrit :Le long post très intéressant de Ken.
Au delà de savoir si "KOF > IV" (ce qui n'est pas plus d'intérêt de savoir qui est mieux de SSF2X, III.3, IV, etc.), la vraie question que je me pose depuis ce matin est : Est-ce que les mecs qui dosent à l'infini IV vont continuer à jouer au jeu après cette histoire? Même si on peut sortir toute les paroles de sac qu'on veut, ça touche quand même à l'égo de se faire torcher par des mecs pas attendus alors qu'on est partant comme gagnant.

Pour moi, les mecs de IV ne peuvent pas aller sur KOF, c'est trop un autre univers. Capcom (et Dimps, vu que c'est des anciens de chez SNK) a ouvert une brèche aux joueurs de KOF dans Street Fighter avec le IV (et ça s'est bien vu avec ce coup au Tougeki). Le souci c'est que les mecs qui dosent les jeux Capcom n'ont pas trop leur place dans les jeux SNK. Il y aurait trop de taf je pense pour rattraper le niveau des mecs qui dosent depuis X temps sur la série (c'est un peu comme rêver gagner des matchs contre Daigo en commençant avec HD Remix).

Du coup, je me demande si les mecs vont pas lâcher IV pour retourner à des jeux "plus carré", où ils ne peuvent pas se faire battre par le premier NONAME arrivé (évidemment, je parle de SSF2X et Third Strike).

Je serais Capcom, je ferais rapido (genre à l'AM Show) pour annoncer un IV.2 pour relancer le truc parce que c'est clairement un coup à flinguer la scène du jeu. Si Daigo, Mago, Iyo et co arrêtent de jouer, s'en est fini du jeu au Japon, je pense. Il suffit qu'un seul décide d'arrêter pour que les autres suivent (faut pas oublier que Daigo considèrent qu'il s'est "retiré de la scène").

Le problème, c'est que, au delà des réglages des persos (bon courage les mecs pour sauver Guile ou Griffe sans les péter, bon courage pour nerfer Sagat sans se mettre à dos les 99% de mecs qui jouent avec), y a pleins de trucs à revoir dans le jeu (vitesse, timing, pleins de trucs piffés qui sortent dans une situation mais pas une seconde fois alors que t'es dans la même situation, etc.) et que s'ils vont dans cette direction là, ils vont s'aliéner le "nouveau" public qu'ils ont dragué en faisant un retour en arrière vers SFII (les gens qui bourrent les Focus Attack et les dragon à l'infini). Les mecs vont clairement pas se contenter d'une option "Normal Speed <> Turbo" comme dans les Zero.

Franchement, j'aimerai pas être à la place de Capcom en ce moment parce que ce coup va les obliger à revoir leur jeu de fond en comble (en même temps, ça manque tellement de finition leur truc que tant mieux).

Note : En l'espace de 2 jours, j'ai l'impression de revivre l'époque Street III Vs. KOF '96/97/98. C'est vraiment rigolo (et ça va ptet permettre à la scène des jeux de frappe de ne pas s'essouffler trop rapidement après le revival qu'on s'est tapé récemment).

BuckyLastard
stick de zinc

#47 Message par BuckyLastard »

vivement les resultats de BB demain :D
PSN : BuckyLastard

Killixs

#48 Message par Killixs »

Je ne partage pas ton avis...

Il y a au moins deux types d'explication je crois:
1/ Rufus et Viper sont deux persos SNKesques, si ce n'est dans l'esthétique, du moins dans le gameplay. Avec ces 2 persos on peut jouer à Street comme on joue à KOF. C'etait, de la part de capcom, à la fois un hommage, une excellente idée de gameplay, et un bon coup commercial. C'est comme si il y avait un moyen de continuer à jouer au jeu de go en passant au jeu d'échecs. La comparaison n'est donc pas pertinente. Il est partant logique qu'ils aient su tirer la quintessence de ces persos mieux que n'importe quel joueur traditionnel de SF.

2/ Par ailleurs cet avantage sur ces 2 persos (j'hésite à inclure Abel dedans) se double au niveau de la maitrise du sytème de jeu. N'étant pas des joueurs des Street antérieurs ils ont pu aborder le gameplay plus sereinement, sans background "polluant" derrière. C'est le cas de plein d'autres joueurs de SF4 qui viennent d'ailleurs, de KOF, de GG, de HNK, de VF5... Les plus handicapés étaient ceux qui venaient de 3.3, puis ceux qui venaient de 2X et enfin ceux qui venaient de SFZ, parce qu'ils plaquaient par habitude/manie le gameplay de leur opus préféré sur le gameplay de SF4, passant à côté de tout un tas d'aspects qui en font la richesse (souvenez vous des critiques débiles du genre "c'est un remake du 2X". Le Ryu coréen est le premier à avoir saisi le potentiel d'agression que recèlent les focus attack, et à jouer à SF4 comme il doit être joué. Ce n'est certes pas un hasard si c'est aussi un super joueur de KOF.

Bref c'est pas si surprenant que ça. Et ca n'a rien à voir avec de quelconques aptitudes supérieures des joueurs de KOF. KOF 2K2/XI sont-ils plus rapides que GG? Que 2X? Je ne crois pas d'ailleurs qu'ils y aient joué "faute de KOF à se mettre sous la dent" (ils auraient continué à jouer à 98/2K2). Ils y jouent, comme les joueurs venus d'autres horizons, parce-que le jeu est bon et équilibré. Parce qu'ils peuvent continuer de jouer à KOF sans jouer à KOF. Y jouent-ils par dessus la jambe, moins que les autres? J'ai un énorme doute là dessus.

J'espère que bcp vont en tirer des façons de jouer différentes, avec d'autres persos (je ne dis pas que c'est tout le temps possible... mais j'imagine bien Chun-Li, Dictator, La griffe, ou Guile joués de manière aussi aggressives).

frio happy

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#49 Message par frio happy »

J'aime bien les gens qui concluent des choses sur leurs propres suppositions.

Cabetsu et Ogosho eux même m'ont dit avoir participé aux qualifs à SFIV pour avoir leur carte du Tougeki, comme tous les ans, car cette année il n'y avait pas de KOF.

Et que leur but était de prouver la suprématie des joueurs de KOF sur tout l'univers Capcom. Et surtout, un gros message aux orgas du Tougeki qui n'ont pas mis KOF. Et bien entendu, vu qu'ils n'ont plus rien à prouver, bah ils retournent à KOF 2002 UM (d'ailleurs, ils sont tout de suite allés doser le jeu après le SBO SFIV) et vont se consacrer uniquement à ce jeu. Ils ont donné la plus belle leçon qu'on puisse donner aux joueurs de Street et leur STREET IV tout moisi ^^

Et ils ont totalement réussis! J'en reviens toujours pas tellement c'était magnifique!!!!

Sinon, SF3.3, Kuroda, magnifique, certainement le meilleur joueur du MONDE à un jeu de combat. Avec MOV, ils ont reformé la team Inoue Japan (qui a gagné l'année dernière), mais sans Ino qui n'a pas pu venir. Du coup ils n'étaient que 2. Et ils n'étaient même pas qualifiés au Tougeki, ils ont du passer par les last chance. Et là, bah Kuroda a striké TOUTES LES EQUIPES AVEC Q!!!!!!!! Jusqu'en demi finale!!!!!!!!! (vous imaginez? La même matinée, il a tué toutes les teams du tournoi last chance + les 3 premiers tours du Tougeki!!!) C'était le moment le plus impressionnant de toute l'histoire de 3rd Strike! Tous ses matchs passaient sur l'écran géant d'ailleurs, tellement c'était ENORME! Ils ont malheureusement perdu face à la meilleure Makoto du monde, celle de Momochi, qui a d'ailleurs au passage striké la team finaliste (KO, Tokido et Ochibi quand même!).

A Tatsunoko, l'américain qui jouait Lightan a passé un tour (tandis que Marn s'est fait massacré), mais a subit le match up par la suite. Le tournoi était IMPRESSIONNANT!! Trop de phases, de mind game, et une gestion des distance et du temps (très important dans ce jeu!) vraiment craquées!! Ah, faut noter l'incroyable prestation du joueur de PTX-40A qui est allé jusqu'en demi finale, en retournant des matchs vraiment pas faciles! Très beau tournoi, et certainement le tournoi le plus stylé grâce au visuel, aux phases et surtout aux musiques qui ont apporté une ambiance unique! Très bonne idée d'avoir mis le jeu au Tougeki!

Quant à Fate, bah c'était un festival de combos, avec la suprématie tout de même des joueurs de Lancer et Gilgamesh (et quelques Rider qui ont bien percé). D'ailleurs, la finale c'était Lancer vs Gilgamesh. C'était assez drôle à voir!

Dans quelques heures je file voir Guilty et Blazblue!

teufeyl
stick de bronze

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#50 Message par teufeyl »

A lire vos messages, ça m'a donné envie de voir ces matchs ;D. Il devait avoir une ambiance de fou quand je lis tes commentaires frio.

Répondre