Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Vorador
stick de rhodium
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#51 Message par Vorador »

Merci Frionel, ca fait plaisir d'avoir un retour du Tougeki, ca donne vraiment envie d'y etre.
Bon par contre j'aime pas trop le but que s'est donné la team KOF, gagner juste pour montrer une superiorité d'un jeu par rapport à un autre, je trouve ça ridicule.
Apres, ils ont gagné mais pour moi ca reste un tournoi gagné et pas une demonstration d'une suprematie certaine.
Je repete aussi que de mon point de vue, c'est surtout Viper qui a causé probleme, un perso tres puissant que les Koffeurs apprecient et que les japonais ont du mal à cerner j'ai l'impression.
Malgré ça, ca reste un beau scenario je trouve, et puis les types c'est pas des rigolos apparemment, ils debarquent pas de nul part quoi.
Tout ça me donne tellement envie de voir ce tournoi :P

Ce que tu dis sur Kuroda est enorme !
Va vraiment falloir regarder ça aussi, c'est vrai que son Q est impressionnant (n'y voyez pas de mauvais jeu de mot ;D).

Ensuite Tatsunoko je connais vraiment pas bien, mais avec ce que tu dis ca donne l'impression d'un jeu sympa.

Et puis j'espere que tu reviendra donner tes impressions sur GG et BB une fois les tournois passés :D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

lanfeust9
stick de zinc

#52 Message par lanfeust9 »

Perso ca ne me choque pas que des non "pro-SF" aient gagnés le SBO, on avait vu quelques "kofeurs" dans les derniers tournois au Japon battant les meilleurs joueurs de SFIV.

Ca serait intéressant maintenant que ces gagnants du Tougeki SFIV participent plus fréquemment à d'autres tournois libres histoire de voir si les joueurs "traditionnels" de SF peuvent s'adapter à leur jeu ou si au contraire ils sont vraiment au dessus du lot, et ce pas dans le but de troller sur SF vs kof ;D.

Note: Petite pensée émue pour la masse non "aware" des américains pensant que Daigo représentait la muraille japonaise à franchir
Team Fallback !

Vorador
stick de rhodium

#53 Message par Vorador »

Moi j'ajouterai même que je ne vois pas pourquoi les joueurs de SFIV deserteraient le jeu suite à cette defaite.
Deja ils perdent contre de tres bons joueurs (KOF ou pas KOF) et puis au contraire, subir une defaite contre des Kofeurs, ca devraient même les remotivés.
Enfin, disons qu'on peut voir ça de deux points de vue differents quoi.
En tout cas ca fait parler cette histoire.

Captain Algeria
Créateur de topics

#54 Message par Captain Algeria »

Subir une défaite de ce genre sur un jeu que t'es censé doser à l'infini = Une brèche qui rajoute de l'aléatoire à ton jeu. Ce genre de situation ne risquerait pas de se produire avec 2X ou III.3.

Les mecs qui jouent à haut niveau, ils jouent pour la gagne et uniquement la gagne. S'ils commencent à sentir qu'il y a un fêlure dans le jeu (genre qu'un rigolo se décide à foutre Karnov dans 2X pour racoler les fans de Fighter's History ou claquer Tia dans Third Strike pour faire plaiz aux amateurs de Breakers), il vont se retrancher vers des solutions de sécurités (AKA revenir à un jeu où le premier mec venu ne peut pas leur prendre une victoire décisive pendant un gros tournoi). Les mecs, ils s'en foutent de la variété ou de jouer contre des KOFfeurs, ils sont la juste pour la gagne (et le gros level mais surtout la gagne).

Sinon, j'ai un peu l'impression qu'il y a des gens qui ne se rendent pas compte de la portée du Tougeki. On parle pas du Stunfest ou même de l'EVO hein. On parle du tournoi pour lequel les mecs qui dosent à l'infini pendant l'année dans un pays où l'arcade existe encore, où les mecs se connaissent entre eux et où n'importe quel victoire ou défaite se sait dans "le milieu" (et je parle pas de la "honte" qu'ils vont se taper avec les reports de Arcadia), se mettent à trainer dans les salles à partir d'avril pour s'assurer de leur place en finale.

Le seul truc en France qui peut être comparé à ça c'est la PES League. Maintenant, imaginez que des mecs qui jouent qu'à Fifa débarquent de nul part, pètent tout le monde et repartent avec la coupe. Y a 99% de chances que les mecs retournent sur leur ancienne version sur lesquels tu peux pas aller les chercher (y en a encore qui squattent PES 5 ou 6 parce que les dernières version c'est de la merde selon eux hein et ces mecs c'est pas des brèlent sur le jeu) que d'aller s'entrainer à la dernière version de Fifa.

Perso, après ce coup, je vois mal comment les mecs seraient motivés à continuer à jouer à Street IV.

Note : C'est bien sur ce coup que je tire mon chapeau aux mecs de KOF. Pas que KOF est mieux que Street mais c'est juste que ces mecs sont venu péter les mecs de Street dans leur certitudes (en même temps, ils ont surtout su profiter intelligemment des ouvertures créées par IV) et qu'ils ont la meilleure vitrine pour symboliser leur mécontentement face à la non-représentation de LEUR jeu au Tougeki. Chapeau bas!

Vorador
stick de rhodium

#55 Message par Vorador »

Non non, je me doute tres bien de la portée du Tougeki (même si ca reste un jeu video, faut relativiser un peu).
Seulement moi je vois ça comme un challenge si des mecs sortis de KOF reusissent un coup pareil.
Dans mon optique, c'est motivant en fait, surtout que ce ne sont pas de petits joueurs qui ont appris a jouer 2 jours avant le Tougeki, c'est purement impossible.
J'ai lu plus haut que le Rufus est le meilleur du monde et la Viper est un perso qui pose probleme aux meilleurs, c'est pour cela que cette victoire ne me surprend pas outre mesure.
Se retrancher derriere une ancienne version pour ça, ca me parait un peu too much.
Surtout que tout le monde n'a pas perdu contre cette team, ceux qui doivent vraiment avoir les boules c'est Iyo et Shiro.

Par contre je retire ce que j'ai dis precedemment, la team KOF avait un but tout a fait honorable puisqu'ils venaient manifester leur mecontentement du à la non representation de leur jeu favoris. Ils ont reussi leur coup, bravo à eux, sincerement.

Captain Algeria
Créateur de topics

#56 Message par Captain Algeria »

Ben, dans ce cas, le problème c'est pas les joueurs en eux-même mais plutôt le jeu. C'est pas que les mecs peuvent pas gérer ça, c'est que le jeu leur en donne pas (encore) la possibilité (et du coup ils vont se retourner vers les solutions de sécurité). A haut niveau, quand tu fais un tournoi, tu y va un peu en t'attendant à trouver du challenge mais tu le fait surtout dans une optique de gagne (donc avec une marge de sécurité). A quoi ça sert de doser un jeu si c'est pour voir un mec que t'attendais pas débarquer et raffler le plus gros tournoi de l'année avec un perso qui ne rentre même pas dans la logique du game system du jeu (oué, Viper est dans IV mais ce n'est pas un perso Street Fighter au sens classique du terme).

La, oué, Daigo et co démontent tout le monde et tout mais on sent bien que leur supériorité n'est pas si écrasante que sur d'autres jeux "plus carrés" (suffit de voir l'étonnement des mecs contre les boxeurs des 'ricains à l'EVO).

Le problème, c'est que tout le monde trouve que IV n'est pas assez carré par rapport à ça (déjà, là, rien qu'avec cette histoire, on sent que la cote de KOF est remonté un peu avec les mecs lambda qui doivent se dire "je vais me lancer à fond dans KOF pour avoir ma chance contre des mecs qui jouent IV"). C'est pour ça qu'il y en a encore pleins qui sont resté (ou retourné) sur SSF2X ou III Third Strike.

Pour moi, c'est un peu le "Ding Dong" qui annonce à Capcom que : Bon les mecs, va falloir le sortir votre IV Turbo Plus Alpha que tout le monde sait que vous allez nous le pondre, en bon vieille éleveur de vaches à lait, en bossant un peu mieux l'équilibre de jeu maintenant que vous avez plus à gérer le moteur ou à savoir s'il y a un public pour ça.

Vorador
stick de rhodium

#57 Message par Vorador »

En même temps, les surprises ça arrive.
La team KOF elle bat 2 grosses team et terminé.
C'est comme si le jour où Federer perd contre un nobody il s'arrete de jouer au tennis pour se tourner vers le ping pong ;D

Je pense pas que le jeu doive etre remis en cause pour ça, si KOF a aidé cette team a mieux prendre ses marques sur SFIV, c'est pas un mal non plus, je vois pas trop comment contrer ça en plus.
Bon, bien sur qu'il y a de petits reglages à faire, mais ils vont pas virer Viper et Rufus par exemple, enfin j'espere du moins (surtout, il faut qu'Abel reste dans le jeu).

Nan mais j'expose un peu un 2e point de vue possible, mais je comprends tout à fait ce que tu me dis Captain Algeria.

eXtreme
stick de zinc

#58 Message par eXtreme »

Nan mais stop de dire n'importe quoi, c'est pas des gars sortis de nul part, ils ont doses le jeu massivement quand meme, c'est pas comme si ils s'etaient mis a joue
a SF4 du jour au lendemain, c'est des gars qui doivent avoir plus de 10000 parties sur leur carte, j'ai lu que 1 avait dans les 40k BP et l'autre 90K.
Pour moi a ce niveau ils ont quasiment tous le meme lvl techniquement, apres c'est surtout le mind game qui fait la difference.
Je rajouterais en plus comme l a dit Ken que ces gars avaient deja gagnes le tournoi national en 2vs2 donc les autres team savaient tres bien a quoi s'attendre

Killixs

#59 Message par Killixs »

"Et que leur but était de prouver la suprématie des joueurs de KOF sur tout l'univers Capcom. Et surtout, un gros message aux orgas du Tougeki qui n'ont pas mis KOF. Et bien entendu, vu qu'ils n'ont plus rien à prouver, bah ils retournent à KOF 2002 UM (d'ailleurs, ils sont tout de suite allés doser le jeu après le SBO SFIV) et vont se consacrer uniquement à ce jeu. Ils ont donné la plus belle leçon qu'on puisse donner aux joueurs de Street et leur STREET IV tout moisi ^^"

Nan mais ca change rien à ce que j ai dit Frio... Vouloir participer au tournois et vouloir maitriser le jeu, c'est deux choses différentes (on peut faire l'un sans l'autre, et le nombre de BP ne renseigne pas forcément sur le dosage du jeu, puisqu'il est aussi jouable sur console... la Viper est tellement technique à jouer qu'il faut avoir dosé comme un porc c'est évident...). Ils n'auraient jamais pu le faire sur un autre Street que SF4 ni avec d'autres persos (sans parler des match up favorables pour la finale et du fait que venant de KOF la pression ne s'exerçait pas sur eux de la même manière... ils n'avaient "rien à perdre"). Ils devraient remercier Capcom surtout, qui a atteint son objectif. Ca ne les empeche pas du tout de préférer KOFK2K2UM par ailleurs je ne vois pas la contradiction...). La vraie surprise c'est surtout de voir 3 des petits nouveaux tant décriés en finale!!! Ca prouve surtout qu il y a eu un super boulot dans la création des nouveux persos, originaux et équilibrés vis à vis du reste du cast (je ne parle pas du design hein... les gouts et les couleurs...)

Au passage je ne serais pas surpris que ce soit un joueur de GG ou de Street et pas un joueur de KOF qui remporte les compétitions éventuelles sur ce KOF XII si il y en avait (je ne pense pas du tout qu'ils mettront plus de temps qu'eux à s'adapter à ce KOF XII).

T as pu filmer 2/3 trucs? Je n'ai vu que le dernier round de la défaite de Daigo contre une Viper... Je creve surtout d'envie de voir le ninja espagnol moi... CA C'EST SURPRENANT.

PS:
En fait ils n'assument pas leur gout pour SF4 c'est tout... pour pouvoir continuer à se regarder dans la glace ils se sont trouvé la bonne excuse qui tombait bien pour participer au tournois sans honte... c'est évident! Quoiqu'il en soit leurs propos si ce ne sont pas juste les tiens constituent un manque d erespect flagrant à l'égard de la communauté des joueurs, et là on est bien au delà des stupidités de Marn ou des provoc de J. Wong...
Ok je sors.

Captain Algeria
Créateur de topics

#60 Message par Captain Algeria »

Je ne sais pas quel est le score des mecs sur IV mais quand on compare aux stats des gros joueurs, c'est que tiep 40k ou 90k. Pour info, deux jours avant le SBO, les stats c'était :
1 Mago マゴ SG 362,857
2 Ojisanboy おじさんボーイ SG 296,311
3 Umehara ウメハラ RY 274,396
4 RF あーるぇふ SG 247,076
5 Nemo ネモ CH 212,075
6 Bonchan ボンちゃん SG 153,472
7 Shiro 志郎 AB 152,520
8 Radiowave Radiowave SG 151,253
9 Kindevu 金デヴ RU 151,083
10 Uryo うりょ VI 142,141
Et faut arriver au #46 pour tomber sur le premier mec à être sous la barre des 90.000 BP avec 89,958 BP (et je compte même pas les NONAME maléfiques).

On voit bien que Mago, Ojisanboy ou Daigo sont à des niveaux ultra méga plus hauts que ces mecs (si les chiffres sont exacts).

Concernant cela, je reviendra à la citation de KenBogard qui résume très bien le truc.
Ca fait la 2eme fois que cette team bat toutes les top team japonnais, une fois au tournoi national en TAG et maintenant au tougeki. C'est pas un hasard ! C'est forcement qu'il apporte un style de jeu vraisemblablement plus efficace que le reste du monde. Leurs team est trés bien équilibré ( rufus / viper ca couvre tout ) et composé de newcomers, des persos dont il faut créer et découvrir le jeu.
Meme si au tougeki on peut perdre a n'importe quel moment , n'importe qui ne peut pas gagner. Faut pas tout confondre. Et la cette team a pour le coup survoler la compétition c'est la vérité !
...
Ces mec c'est pas les meilleur kofeur du monde, c'est pas ceux qui on emmagasiner le plus d'exp a SFIV ( il suffit de voir leurs classement BP ) et pourtant il gagne. 2 fois de suite en plus. Ils se sont qualifié pour le tougeki en avril ( parmi les premier ) sans aucune difficulté et il gagne le tougeki . Alors bien sure ils ont gagné le tougeki sur des versus favorables , mais contre iyo et shiro des mec qui mange du versus défavorable au petit deg'. C'est pas un hasard !
...
Habitué a KOF, ces mec apportent quelque chose de nouveau et de dérangeant pour tous les joueurs de street. Et forcé de constaté que la majorité des habitué n'ont pas trouver la solution. Le constat il est la quand tu débarque de kof , que ca fait des année que tu joues a un jeu en perpétuel évolution et que tu t'investis dans street ( et particulièremetn dans SFIV ) et bien tu trouves les choses beaucoup plus facile ( moins de match up a apprendre, moins de phase moins de mind game, moins de trap .....). Voila c'est tout !
Pareil que mister, je ne pense pas que ça se résume à une histoire de BP ou de dosage de IV en cachette.

Note : C'est l'enfer la chaleur de ce soir, pas moyen de pioncer... :x

Invité

#61 Message par Invité »

"Subir une défaite de ce genre sur un jeu que t'es censé doser à l'infini = Une brèche qui rajoute de l'aléatoire à ton jeu. Ce genre de situation ne risquerait pas de se produire avec 2X ou III.3."

Je ne vois pas en quoi c'est signe d'une breche dans le gameplay. Aucun des deux persos n'est craqué. C'est la façon kofienne de les jouer qui compte, et à laquelle ces 2 persos sont particulièrement adaptés. Faut juste jouer tous les persos de cette façon là... je trouve ça très bien au contraire. C'est signe qu'il faut approfondir le jeu davantage dans un sens "moins conventionnel", "moins campeur", "plus agressif", même s'il est vrai qu'au corps à corps dans un environnement "lent" ces 2 persos sont terrifiants (les 2 seuls trucs de "relou" ce sont les coups de pieds ingardables de Viper, qui en plus traversent l'écran de façon totalment safe, ainsi que les dégats abusés de Rufus qui enchaine la fury trop facilement, mais on est loin de l'abus "Sagat").

Capcom voulait un SF4 agressif et n'était pas content du jeu hyper défensif et déséquilibré qu'était 3.3 (la version 3B devait corriger ça en rendant le parry plus hard à réaliser-cf version DC- et les joueurs n'en ont pas voulu, certes pour d'autres raisons). De là ces 4 nouveaux persos. Ce n'est pas que le jeu n'est pas "carré".

Captain Algeria
Créateur de topics

#62 Message par Captain Algeria »

C'est pas une brèche dans Street Fighter IV, c'est une brèche dans le jeu des mecs qui jouent pour la gagne.

Sinon, passons ces débats à la con pour laisser place à un message de haute importante. Allez-z y madame :

"Salut les amis,

C'est Anno Haruna, vous vous souvenez de moi? C'est moi la meuf qui dose Street 2 sur ma borne Capcom Mini et qui organise chez moi des sessions avec mes potes Mago, Daigo et Tokido. Récemment, ce sympathique membre du forum du nom de Captain Algeria avait crée un topic à ma gloire sur le forum que je vous conseil de visiter (note de Captain : Oué Anno, tu le vaut à l'infini tellement t'es la Queen des Fighters).

Aujourd'hui, je viens rendre visite à tous mes fans français de Neo-Arcadia et leur offrir en cadeau ces jolies photos prises lors du Tougeki Super Battle Opera 2009 à Tokyo.

Profitez-en bien mes petits fans français d'amour,

Anno Haruna, votre idole qui vous aime ^3^)/ ~♥"

Image
"Wesh, t'as vu mon beau catalogue du Tougeki'09 Final?"
Image
"Kikou, c'est Anno en direct du SBO."

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Le tableau pour le tournoi Street IV. Suivez la ligne rouge à partir de "KOF" pour retrouver les méchants voleurs de couleurs.

Image Image Image Image

Note : Bon ben, l'année prochaine, j'organise un Harunathon pour la ramener à Japan Expo. Ras le bol des mecs qui s'excitent sur Daigo ou Mago, on veut des meufs, des vraies!!!
Note 2 : Ah oué, oubliez pas, si on vous demande, vous dites que c'est vos potos de La Crampe Aux Doigts qui vous ont rencardé comme sauce pour les tofs. La classe du nord qui représente en force t'as vu!
Dernière modification par Captain Algeria le 16 août 2009, 03:56, modifié 1 fois.

Invité

#63 Message par Invité »

Jouer a un jeux qu'on aiment pas pdt plusieurs mois pour donner soit disant une leçon a la communauté qui elle apprecie le jeu et s'y amuse... y'a pas a chier de vrai winner cette team KOF. :o
Et depuis cette victoire on se rend compte a quel point la plupart des koffeurs sont aigirs et rageux...
Enfin moi je propose que les koffeurs a donner une leçon a la communauté street en participant a tous les events de ce jeu et de laisser en partie tomber kof... comme ca on l'aura bien dans l'os et on comprendra bien la leçon... :p

Gainsbo
stick de zinc

#64 Message par Gainsbo »

Daigo a remporté 2 Evo sur Guilty Gear en single, et un en team avec Rf et kindevu...
Le tout en continuant à truster les podiums sur 3.3 et SFTurbo.

Et personne n'a été tenté d'expliquer aux joueurs de Guilty que leur jeu était moisi puisqu'il permettait à des "non-pros" de s'approprier des tournois majeurs ; Ni que les joueurs de Street avaient une sorte de skill universel leur permettant de poutrer à l'aise le pauvre péquin qui dose Arcsys non-stop.

Bref, la victoire de la team Kof est une belle histoire à elle seule.
Inutile de la noyer sous une masse de spéculations folkloriques lourdingues.

Non mais franchement...
Qu'ils viennent de Kof ok.
Qu'ils ne soient pas overhypés comme Daigo, Mago, Uryo....ok
Qu'ils réussissent l'exploit de remporter le SBo en purs underdogs ok.

Mais le folkore selon lequel ils se sont à la limite pointés mains dans les poches, pour doser un jeu qu'ils méprisent, juste pour envoyer un message à la communauté du vs fighting concernant la supériorité absolue de l'homous Koffus... :roll:

Si ils dosent SF4 depuis des mois, c'est qu'ils y trouvent leur compte...et peut être aussi parce que SNKP a un peu chié dans la colle avec son sacro-saint Kof12.

Bref, de bons joueurs, qui réussissent un bel exploit, à un moment où on ne les attend pas....
Cela se produit aussi chaque jour dans de nombreux sports par exemple...ce n'est pas pour ça que les fondations du dit sport se retrouvent branlantes. Au contraire...

D'ailleurs le format du Tougeki (Elim directe, 1 match) sied parfaitement aux "surprises"...et c'est tant mieux.
:wink:
Image

Abel

#65 Message par Abel »

Un des sujets les plus intéressants, pour dire le seul sur ce forum !

Je rajouterais, imaginez, si la team KOF était féminines...

SFIV est effectivement lent, Abel est un perso ultra, ultra, rapide tout comme viper et rufus, que tu ne peux exploiter avec le gameplay utilisé par les "vieux" joueurs de SF, tu es obligé de te trainerrrr pour placer, SFIV, c'est du tour par tour,Tu tapes, tu block, t'attends, tu tapes, etc, etc...les FA sont trop lentes à sortir, tout est trop lent.

Oko
stick de carton

#66 Message par Oko »

Bonjour à tous. Je préfère généralement vous lire que participer, mais il y a aujourd'hui plein de choses qui me donnent envie de réagir à propos de KoF et SF :)
ken bogard a écrit :sans aucune difficulté et il gagne le tougeki
Alors déjà j'aurais voulu savoir quels ont été exactement les résultats des combats de la team KoF. En effet, j'ai aussi entendu dire que le combat contre la team Mago, par exemple, a été plutôt serré. Est-ce qu'ils ont vraiment "survolé" la compétition comme je le lis ici ? Je précise que je m'en moque que ce soit le cas ou non (:)), mais j'aimerais bien savoir si les KoFeurs ont effectivement défoncé les gars qui dosent tous les jours depuis un an, ou s'il y a quand même eu des combats au sommet.
ken bogard a écrit :Habitué a KOF, ces mec apportent quelque chose de nouveau et de dérangeant pour tous les joueurs de street.
Probablement ! Après – et je ne dis pas ça pour toi –, j'aimerais quand même souligner quelque chose de logique mais pas forcément relevé par tout le monde : on parle d'UNE team de KoFeurs ayant évolué sur SFIV au Tougeki. Alors quand je lis que certains comme frio happy pensent que cette team a réussi – je cite – "à prouver la suprématie des joueurs de KOF sur tout l'univers Capcom" je m'interroge pas mal 8O Sérieusement, tout ce qu'ils ont réussi à prouver, c'est qu'ils étaient les plus forts sur quelques matches de qualification et quelques autres matches de Tougeki. L'exploit est monstrueux, et je ne le minimise en rien, mais EN AUCUN CAS ils ne peuvent prétendre à autre chose qu'au titre de champion du tougeki, et EN AUCUN CAS il ne démontre une quelconque supériorité des joueurs de KoF sur l'univers CAPCOM et ses joueurs, si ce n'est la leur durant le Tougeki.
ken bogard a écrit :c'est comme si une grand maitre de jeu de go se mettait au echec
Pas sûr que ce serait si facile ^^'
frio happy a écrit :leur but était de prouver la suprématie des joueurs de KOF sur tout l'univers Capcom
Motivation lamentable qui pour le coup rend leur victoire beaucoup moins glamour, et il me semble que Marn et Wong n'ont finalement pas tant que ça à leur envier au niveau prétention. Quant à dire qu'ils n'ont plus rien à prouver... cf. ci-dessus. Un titre, même lors d'une première participation sur SFIV, n'en fait pas des messies.
frio happy a écrit :Ils ont donné la plus belle leçon qu'on puisse donner aux joueurs de Street et leur STREET IV tout moisi ^^
J'imagine un instant que j'ai le niveau Daigo ou Iyo à SFIV. Je me fais battre par la team de KoFeurs. Quelque part, c'est clair que j'ai les boules, mais les boules d'avoir perdu, car j'ai l'esprit de compétition. À côté de ça, je pense que j'aurais quand même une certaine admiration pour des joueurs peu connus dans l'univers de SFIV, surtout après avoir gagné le tournoi national ou l'EVO. Mais jamais je n'aurais pris ça pour une "leçon", faut pas pousser. Il me semblait d'ailleurs que les joueurs japonais avaient quand même un peu plus de classe que nous dans la victoire ou dans la défaite.

Quant à parler de SFIV comme d'un jeu "tout moisi", c'est simplement un non-sens, c'est juste une manière différente d'aborder le jeu de baston, mais je devine à ton smiley que c'était une boutade provocatrice de pro-SNK :) Du moins j'espère !
Captain Algeria a écrit :Même si on peut sortir toute les paroles de sac qu'on veut, ça touche quand même à l'égo de se faire torcher par des mecs pas attendus alors qu'on est partant comme gagnant.
Sûrement, mais ça peut aussi développer l'esprit de revanche. Le problème étant, effectivement, qu'il n'y aura pas de revanche à prendre si ces joueurs ne reviennent pas sur SFIV. Après, Iyo a-t-il quelque chose à remettre en question en ce qui le concerne ? J'en doute. Sérieux, ces joueurs ont mon mépris éternel s'ils arrêtent de jouer à SFIV pour une défaite au Tougeki :D
Captain Algeria a écrit :Je serais Capcom, je ferais rapido (genre à l'AM Show) pour annoncer un IV.2 pour relancer le truc parce que c'est clairement un coup à flinguer la scène du jeu
Je ne sais absolument pas comment ça s'est passé auparavant, je l'avoue, mais une fois encore je doute que CAPCOM ne se sente oppressé (après tout c'est sur leur jeu que les KoFeur ont gagné :)). De plus, je ne suis pas sûr que CAPCOM perdrait son public de nouveaux joueurs si les dai shoryu arrêtaient de sortir sur les cross up :) Pour deux raisons : la première, c'est parce que ces gens ne verraient probablement même pas les différences opérées ; la seconde, c'est parce que les nouveaux joueurs qui voulaient arrêter le jeu l'ont déjà fait. Le hype SFIV est passé, à mon avis.

Ceci étant, j'espère véritablement que CAPCOM va se pencher sur l'équilibre du jeu, et là je te rejoins en tout point.
Captain Algeria a écrit :Subir une défaite de ce genre sur un jeu que t'es censé doser à l'infini = Une brèche qui rajoute de l'aléatoire à ton jeu. Ce genre de situation ne risquerait pas de se produire avec 2X ou III.3.
Je trouve ça merveilleux qu'un jeu puisse être à ce point soumis à des bouleversements. 3.3 est peut-être dosé depuis tellement longtemps qu'il a perdu cet aspect là, et c'est fort dommage, mais c'est superbe que SFIV soit sans cesse remis en question, à plus forte raison quand il s'agit de "non spécialistes" qui viennent le faire. Cela ne montre qu'une chose sur SFIV (sans remettre en cause ses nombreux défauts, mais là n'est pas le sujet) : le potentiel du jeu. On pourra gagner dix mille fois contre un personnage qu'on connaît par coeur, on perdra la dix mille et unième fois s'il est joué de manière à nous surprendre, et cette capacité à surprendre est ce qui fait tout le sel d'un jeu de baston à mon avis.

Après, j'aimerais quand même qu'on réponde encore une fois à une question : la Viper et le Rufus des KoFeurs étaient-ils véritablement joués différemment de ceux des "habitués" du jeu... ?
Captain Algeria a écrit :Sinon, j'ai un peu l'impression qu'il y a des gens qui ne se rendent pas compte de la portée du Tougeki. On parle pas du Stunfest ou même de l'EVO hein
Sûrement que je ne m'en rends pas compte, mais si je devais donner le mot de la fin avec mon sentiment personnel, je dirais juste que toute cette affaire, c'est beaucoup de foin pour rien :)

Bravo à la team victorieuse, bravo aux autres teams qui ont au moins eu le mérite d'être arrivées jusque là, et bravo à CAPCOM pour avoir créé un jeu qui suscite les passions les plus diverses. Et bravo aussi à SNK 8) C'est juste dommage qu'ils ne soient pas plus sur le devant de la scène actuellement. Ces histoires de rivalités entre développeurs, ça reste vraiment des enfantillages sans nom.

ken bogard
stick d'or

#67 Message par ken bogard »

Alors déjà j'aurais voulu savoir quels ont été exactement les résultats des combats de la team KoF. En effet, j'ai aussi entendu dire que le combat contre la team Mago, par exemple, a été plutôt serré. Est-ce qu'ils ont vraiment "survolé" la compétition comme je le lis ici ? Je précise que je m'en moque que ce soit le cas ou non (:)), mais j'aimerais bien savoir si les KoFeurs ont effectivement défoncé les gars qui dosent tous les jours depuis un an, ou s'il y a quand même eu des combats au sommet.
Non bien sure on en rajoute. Il ne sont pas arrivé sans difficulté en finale, et la finale a quand meme été relativement serré ( 2-1 pour la team kof et ca c'est joué a rien sur le premier round du 3eme match, kyabetsu a reussi un retour extraordinaire pour s'imposé fasse a Iyo).
Ensuite faut pas prendre tout ce qu'on écrit ici au pied de la lettre ( surtout ce que dit Frio ^^' ), nos post sont BOURRé d'hyperbole ( surtout ceux de Frio ^^" ). Mais bon ce qu'il faut retenir c'est l'idée général de ce qui est posté ! Certains sont heureux est en font beaucoup, certain sont triste et aigri, c'est normal. Inutile de s'enflammer pour ce qui est écrit ici.

Je finirai a ceux qui dise qu'on ne peut pas tirer de conclusion sur 1 match, qu'il n'y a pas eu qu'un match mais 4, qu'aprés le tougeki on fait le billan et on juge aussi sur les autre tournoi de l'année. Et je le redit C'EST LA DEUXIEME FOIS que cette team gagne un tournoi majeur. On a aussi les qualif tougeki pour jugé cette team. Bref on cause pas sur un match on cause sur une année de dose et on cause a propos d'une TEAM. Il sufit de voir ce qui c'est passé au godsgarden juste avant le tougeki, kyabetsu c'est relativement vite fait sortir en solo avec des règle relativement juste lié au systeme de bracket. Idem on c'est tous qui a remporté le tournoi national solo. Donc en solo ca reste une autre annalyse a faire, et les top players japonnais n'ont pas de soucis a se faire a ce niveau la. Mais en team cette équipe a su trouvé un trés bonne équilibre tout en choisissant des persos qui pouvait vraiment créer la surprise ( j'ai deja expliqué pourquoi ). Voila est au final ca gagne !
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Oko
stick de carton

#68 Message par Oko »

Disons qu'il y a plein d'idées générales, et je suis d'accord avec beaucoup d'entre elles, mais je n'aime pas trop entendre parler de suprématie quand c'est fait de cette manière :) Et qu'on soit d'accord, Mago et consors seraient allés mettre une raclée aux KoFeurs sur leur jeu (imaginez...), j'aurais autant tiqué si on les avait élevé au rang de dieux vivants eux aussi.

Je ne me suis pas du tout enflammé au passage :p Tu ne parles peut-être pas pour moi, mais vu que tu me cites, je préfère préciser. Par contre, j'avoue que le message de frio happy me laisse perplexe, parce qu'il paraît vraiment prendre ça au sérieux sur pas mal de points. Mais je me trompe peut-être ! Disons que ça ne me rappelle que trop les éternelles guéguerres entre les pro-Nintendo et les pro-Sony, par exemple, et je trouve ça dommage.

Sinon je suis d'accord pour dire qu'on parle de QUELQUES matches (et non pas de matches étalés sur une année entière, ni même de défis à la hauteur de la finale de l'EVO où il fallait vraiment s'affirmer sur plusieurs sets afin de prétendre être le meilleur), et d'UNE SEULE team de KoFeurs. Là où je reste sceptique encore une fois, c'est quand on me dit "ce n'est pas la team la plus skillée", sous entendu "n'importe quelle autre team plus skillée aurait mis une raclée aux Streeteux". Tant qu'ils jouent pas on peut pas savoir :)

Et puis j'ai aussi un peu l'impression qu'on aimerait faire croire que cette team serait capable de réaliser le même exploit si elle devait rejouer aujourd'hui. Bon ben peut-être, mais n'empêche... enfin voilà, une discussion qui me dépasse un peu ^^ Mais comme je l'ai dit je ne suis pas en désaccord avec tout, loin de là.

Vorador
stick de rhodium

#69 Message par Vorador »

ken bogard a écrit :Je finirai a ceux qui dise qu'on ne peut pas tirer de conclusion sur 1 match, qu'il n'y a pas eu qu'un match mais 4, qu'aprés le tougeki on fait le billan et on juge aussi sur les autre tournoi de l'année. Et je le redit C'EST LA DEUXIEME FOIS que cette team gagne un tournoi majeur. On a aussi les qualif tougeki pour jugé cette team. Bref on cause pas sur un match on cause sur une année de dose et on cause a propos d'une TEAM. Il sufit de voir ce qui c'est passé au godsgarden juste avant le tougeki, kyabetsu c'est relativement vite fait sortir en solo avec des règle relativement juste lié au systeme de bracket. Idem on c'est tous qui a remporté le tournoi national solo. Donc en solo ca reste une autre annalyse a faire, et les top players japonnais n'ont pas de soucis a se faire a ce niveau la. Mais en team cette équipe a su trouvé un trés bonne équilibre tout en choisissant des persos qui pouvait vraiment créer la surprise ( j'ai deja expliqué pourquoi ). Voila est au final ca gagne !
Je me sens un peu visé donc je vais repondre.
Gagner un tournoi ou deux, de façon assez serré en plus, ne montre en rien une superiorité indefectible de cette team sur les autres, cela montre en revanche une exellente team.
Ce sont de tres bons joueurs, ils ont gagné mais l'enseignement à en tirer ce n'est pas que jouer à KOF rend meilleur à SF que les joueurs de SF. C'est tout ce que j'ai voulu dire.
La team KOF ne sort pas de nul part, et puis leur team est relativement efficace comme tu le dis (Rufus et Viper c'est un tres bon choix).
En gros je trouve que c'est une belle victoire mais remettre le jeu lui même en question c'est juste too much.

Je precise que quand je discute du tougeki avec vous je ne suis pas aigri pour un sous de la defaite de mes joueurs favoris (Shiro et Iyo surtout).
Je trouve ça formidable qu'il y ai des surprises au contraire, ca a pimenté le tournoi, faut pas en faire un drame.

Captain Algeria
Créateur de topics

#70 Message par Captain Algeria »

Jouer à KOF ne rend pas plus fort à Street Fighter mais ça rend plus fort sur des persos façon KOF placés dans un Street Fighter. Le souci est que les mecs qui jouent Street Fighter n'ont pas nécessairement l'habitude de jouer contre des persos de KOF (parce qu'ils n'ont pas la même logique de gameplay).

On serait pareil si on avait des persos qui se jouent comme dans un Tekken qu'on foutrait dans un Street Fighter. Les mecs qui jouent Street Fighter sauraient pas comment les gérer (dans le genre, Arika a testé le coup avec Fighting's Layer et le seul shoto dans le jeu qui était Alen l'avait plutôt mal contre des persos qui font des side steps et des combos en command moves en juggle).

Note : Me rappel plus qui avait sorti comme quoi Daigo jouait à GéGé mais le truc est que Daigo dose bien GéGé et que Daigo dosait Vampire (qui est le truc le plus proche de GéGé avant GéGé) avant.

Vorador
stick de rhodium

#71 Message par Vorador »

Captain Algeria a écrit :Jouer à KOF ne rend pas plus fort à Street Fighter mais ça rend plus fort sur des persos façon KOF placés dans un Street Fighter. Le souci est que les mecs qui jouent Street Fighter n'ont pas nécessairement l'habitude de jouer contre des persos de KOF (parce qu'ils n'ont pas la même logique de gameplay).

On serait pareil si on avait des persos qui se jouent comme dans un Tekken qu'on foutrait dans un Street Fighter. Les mecs qui jouent Street Fighter sauraient pas comment les gérer (dans le genre, Arika a testé le coup avec Fighting's Layer et le seul shoto dans le jeu qui était Alen l'avait plutôt mal contre des persos qui font des side steps et des combos en command moves en juggle).

Note : Me rappel plus qui avait sorti comme quoi Daigo jouait à GéGé mais le truc est que Daigo dose bien GéGé et que Daigo dosait Vampire (qui est le truc le plus proche de GéGé avant GéGé) avant.
Ah mais ça c'est clair, je suis d'accord avec tout ça.
J'avais peut etre tout compris de travers, c'est vrai que l'ajout de ces persos permet aux Koffeurs de faire de belles choses puisqu'ils sont vraiment un clin d'oeil à SNK.
Mais je repete que je trouve ça tres bien moi, je n'y vois pas une erreur de la part de Capcom, au contraire c'est tres intelligent de reussir à faire jouer les joueurs de son concurrent direct à son propre jeu.

Captain Algeria
Créateur de topics

#72 Message par Captain Algeria »

Vorador a écrit :un clin d'oeil à SNK.
Je dirais plutôt un racolage du public de KOF, vu comment Capcom est allé dans une logique de ratisser large en brossant dans le sens du poil pour vendre des palettes de IV sans risques ni fatigue. :D
Dernière modification par Captain Algeria le 16 août 2009, 11:47, modifié 1 fois.

ken bogard
stick d'or

#73 Message par ken bogard »

Ce sont de tres bons joueurs, ils ont gagné mais l'enseignement à en tirer ce n'est pas que jouer à KOF rend meilleur à SF que les joueurs de SF. C'est tout ce que j'ai voulu dire.
j'ai pas dit ca. j'ai dit que les mec qui vienne de kof et qui se mettent a jouer a SFIV ( et j'insiste bien sur SFIV ) apportent un plus non négligeable par rapport au gens qui n'ont l'habitude que de SF. Il faut de toute facon s'investir dans le jeu. Mais si t'as un talent reconnu comme celui de kyabetsu, que tu joue a kof depuis longtemps. Tu trouves forcement que SFIV c'est un jeu facile a apprendre et a maitriser ( toute proportion gardé ).
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

mibu_shinrei
stick de platine

#74 Message par mibu_shinrei »

Je tire mon chapeau à la team KOF pour avoir remporté le Tougeki. Ce qu'ils ont fait est énorme.

En revanche, leur motivation pour soit disant montrer la supériorité des pro KOF est selon moi ridicule et digne de la guéguerre Pro Sony VS Pro MS qui sévit régulièrement sur les forums JV.com. Et puis faire croire qu'on débarque sans avoir quasiment doser le jeu et remporter le Tougeki ... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...
Je note que certains membres ont l'air de "jubiler" mais bon qu'est ce que ça leur et vous rapporte? Oui ce qu'ils ont fait est énorme mais pourquoi vouloir prouver que son jeu est meilleur que celui de son voisin? Ils seraient pas un peu aigris nos 2 loustiques ? ;D
Je ne comprends vraiment pas cette pseudo guerre à 2 balles.
Tu préfères KOF à SF ou SF à KOF, alors joue y au lieu de vouloir prouver à la communauté d'en face que tu es dans le vrai, que ton jeu il est trop meilleur de la mort qui tue et que l'autre c'est le mal :roi:
Je saisi pas le pourquoi du comment qu'ont les 2 communautés à se mettre sur la gueule.
Enfin bon ces gueguerres ça me dépasse. :D
Image

maohi98
stick de platine
A été remercié : 6 fois

#75 Message par maohi98 »

je tiens avant toute chose à préciser que je ne suis pas aigri ou quoi que ce soit et que la victoire de la team Kof me fait ni plaisir ni ne me fait rager. Ce qui me rend dingue c'est tout ce qui est fait et dit autour de cette victoire.

c'est clair c'est quoi cette guerre à deux francs qui je le souligne debute encore par une agression de la part des koffeur .
en tout cas moi certaines reactions me font ...... pitié !
frio je te croyais pas comme ça 8O !
je pensais que ton premier post c'etait sous le coup de l'adrénaline du live puisque tu es la bas mais avec le recul tes autres post sont encore pire...

alors pour ma part je ne minimise pas l'exploit que la team kof à réalisé mais c'est encore tout les fan boys autour de ça qui me font réellement pitié.
un peu comme ceux qui gravite autour autour de "let's go justin". ils font rien dans la vie à part etre aux basques d'un mec qui n'en à rien à foutre en retour ? c'est encore les fanboys qui envenime le debat et monte en pression et en "je prend le melon telement que je passe plus les portes" style. faut arreter c'est pas vous qui avez participé au Tougeki que je sache ? j'ai l'impression que la victoire des kofeurs valorise une communauté par rapport à une autre, alors que c'est juste la victoire d'outsider par rapport à des mecs à la mode. Je ne vois pas en quoi ça valorise un jeu par rapport à un autre ? c'est plutot dure pour les jeux KOF que les mecs soient obligé (par ce qu'a vous ecouter ils detestent le jeux ) de venir sur autre chose qu'un kof. et arreter de dire que c'est pour faire passer un message etc etc ça c'est du reve de fanboy. si vraiment les mecs avaient voulu faire passer un message ils auraient tous massivement boycotté l'evenement et basta. ils ne serait pas astreint à une discipline rigoureuse et à s'entrainer pendant six mois pour les beaux yeux d'un communauté. Vous êtes en plein rêves ou quoi 8O

en tout cas peut etre que ça montre la "supériorité des joueurs de KOF" mais ça montre surtout que la communauté des Kofeurs n'ont pas grand chose dans le cerveau !
oui je sais je vais encore me faire des potes mais j'assume ;)
sérieux y'a telement une salle mentalité autour de ce jeu ! élitiste, borné, prétentieux, rageux, aigrit et j'en passe.
mon post n'est en aucun cas un debat sur street en a une plus grosse que Kof ou l'inverse ! attention n'aller pas interpréter de travers . je ne parle ici que de mon sentiment vis à vis des communautés respectives.

pour faire une comparaison facile je dirait que l'etat d'esprit sur street me fait plus penser à l'etat d'esprit jap : plus zen et posé plus respectueux, ou la victoire est d'abord une victoire sur soi meme etc etc
alors sur KOF ça me fait plus penser à létat d'esprit ricain : jouer pour la gagne à tout prix, mépriser l'adversaire, se la péter en toute circonstance etc etc...

pour les messages d'insultes de Kofeur je suis libre de 15 à 17 H en MP :ptdr: :mrd:
Dernière modification par maohi98 le 16 août 2009, 12:38, modifié 2 fois.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Répondre