Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Invité

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#76 Message par Invité »

[quote="Invité"]"Subir une défaite de ce genre sur un jeu que t'es censé doser à l'infini = Une brèche qui rajoute de l'aléatoire à ton jeu. Ce genre de situation ne risquerait pas de se produire avec 2X ou III.3."

Je ne vois pas en quoi c'est signe d'une breche dans le gameplay. Aucun des deux persos n'est craqué. C'est la façon kofienne de les jouer qui compte, et à laquelle ces 2 persos sont particulièrement adaptés. Faut juste jouer tous les persos de cette façon là... je trouve ça très bien au contraire. C'est signe qu'il faut approfondir le jeu davantage dans un sens "moins conventionnel", "moins campeur", "plus agressif", même s'il est vrai qu'au corps à corps dans un environnement "lent" ces 2 persos sont terrifiants (les 2 seuls trucs de "relou" ce sont les coups de pieds ingardables de Viper, qui en plus traversent l'écran de façon totalment safe, ainsi que les dégats abusés de Rufus qui enchaine la fury trop facilement, mais on est loin de l'abus "Sagat").

Capcom voulait un SF4 agressif et n'était pas content du jeu hyper défensif et déséquilibré qu'était 3.3 (la version 3B devait corriger ça en rendant le parry plus hard à réaliser-cf version DC- et les joueurs n'en ont pas voulu, certes pour d'autres raisons). De là ces 4 nouveaux persos. Ce n'est pas que le jeu n'est pas "carré".[/quote]
tu dis n'importe quoi concernant 3.3 et je sais de quoi je parle...(q-kuroda=low tier=strike jusqu'en demie et c'est pas la première fois que dans de gros tournois des lows arrivent à casser des bouches)
pour les parry c'est la même...
il n'y a que les dégats, 1 ou 2 combos+inblocable, propriétés du 6mp de gouki, vitesse input cancel.Qui ont été modifié.
Sinon je trouve tout simplement ridicule de comparer les joueur(steeteur,kofeur,vfeur...) et de dire "ouais c'est les koffeurs qui ont gagné!!!ils ont tout prouvé...."
nan mais vous avez pas compris que c'est des joueurs avant tout!quand j'entends certains(frio et cie)j'ai l'impression qu'il parle d'une race à part en tier...
autres chose, pour ma part gagné le tougeki ne signifie pas être le meilleur à tel ou tel jeu...certes sur le moment ils ont brillés, mais quand n'est-il de tous les centaines de tournois passés dans l'année???
pour ma part les meilleurs joueurs se reconnaissent par leur résultat de toutes l'année.Faut arréter!il n'y a qu'un sbo par an!
bon allez pour tous ceux là.
soyez fier de votre communauté.
vive les jeux!

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#77 Message par Captain Algeria »

Je vois pas trop ce qui vous dérange avec les propos de Frionel. On sait bien qu'il fait partie du top français sur KOF, qu'il est le premier a être dégouté de la non représentation de la série au Tougeki cette année (et c'est totalement compréhensible) et on ne peut pas lui reprocher de faire marcher son affaire (et il a bien raison).

D'ailleurs, il ne dit pas que Street Fighter c'est de la merde mais que c'est IV qui pose problème. On est quoi? 36 millions de mecs qui pensent que IV n'est pas aussi carré que 2X ou 3rd Strike et à attendre que Capcom annonce ce putain de 4.2.

Frionel dit juste que les mecs qui jouent à KOF ont un avantage de base sur IV (se référer à l'explication de KenBogard plus haut dans ce topic) et ça a été prouvé lors de ce Tougeki.

Après, on peut pas lui reprocher de se la jouer chambrage, vu que l'ego est l'essence du versus fighting et que le chambrage est son moteur. Tous les mecs qui jouent à haut niveau jouent uniquement pour l'ego (je rappel que dans les tournois de jeux de frappe, personne ne va gagner genre 100.000 euros comme peuvent les gagner des mecs sur StarCraft ou C.S).

La, Frionel fait juste son taf et il le fait bien. Ca invite les gens à venir le chercher sur son terrain et ça pousse les mecs qui jouent pas à KOF à s'intéresser à KOF (je suis sur qu'il y a pleins de mecs qui n'ont jamais touché à KOF qui se disent "Ah oué mais KOF c'est bien si ça me permet d'avoir ma chance autre part", je vais ptet m'y mettre). Si tu veux faire marcher une scène sur un jeu, y a pas mieux (et les promoteurs/organisateurs de tournois l'ont bien pigé).

D'ailleurs, je voudrais revenir sur :
Oko a écrit :Il me semblait d'ailleurs que les joueurs japonais avaient quand même un peu plus de classe que nous dans la victoire ou dans la défaite.
Franchement, faut éviter avec ces coups de "les japonais sont pleins d'humilité, ils sont mieux que nous, ils ont une culture zen, blablabla". Les mecs c'est des mecs pareil que moi ou que n'importe quel autre mec. Ils bouffent, ils chient et ils chambrent.

C'est pas parce que Umehara est un mec réservé à l'infini (enfin, c'est relatif, le mec qui demande à aller en boite pour se bourrer la gueule et ramasser de la meuf le jour où il débarque à Cannes en 2004 :mrd: ) qu'il faut croire que toute la scène est comme ça. Les mecs c'est chambrage à l'infini et ça doit être encore pire qu'ici. Y a qu'à voir comment Justin Wong se prend des "Let's Go Justin!" à l'infini depuis 2004 (c'est devenu un meme).
Les mecs, là bas, si ils jouent, c'est uniquement sur la base de l'ego. Je suis le plus fort et je tiens à le rester (en t'écrasant sur le passage). Et je prefère largement un mec comme ça qu'un mec qui ouvre pas sa gueule parce que ça fait aller la scène de l'avant (tout le monde a envie de défoncer un mec qui l'ouvre trop et ça pousse les gens à se repousser pour l'abattre). Le fairplay, ça n'existe pas en pro-gaming.

Par contre, là, ils se retrouvent juste dans la situation la plus merdique qui soit : Ils ont fait une putain d'année à base de tournoi Gamestop, d'Evo, de tourney au TRF, God's Garden, Mikado, Capcom les a monté au plus haut pour se servir d'eux pour vendre du IV par camion, le grand public a découvert des mecs comme Mago, Iyo et même Masatsugu, ... bref, les mecs étaient au top et ils allaient finir leur saison en beauté.
Là, t'as deux KOFfeurs inattendus qu'ils auraient pu voir venir et anticiper (c'est pas leur première gagne), qui gagne LE tournoi de la fin, le big boss, sous les yeux de toutes leurs fanbase et qui au final ne leur fileront jamais leur revanche (quelque soit le niveau, que ça soit en 1 match ou en 22, une victoire sans retour est une victoire complète).

Faut s'imaginer le mec qui fait une saison parfaite, qui gagne tous ses matchs amicaux, les nationaux, la champion's league, les qualif' et puis qui voit un volleyeur débarquer et lui piquer la coupe du monde sans lui laisser une chance d'une revanche (c'est la qu'est le vrai HOLD-UP des mecs de KOF). Tu peux le motiver comme tu veux, il verra rien d'autre que sa coupe du monde qu'il a perdu (ou que "le milieu" à raté).
Les mecs après, ils vont faire quoi? Ils vont dominer la scène. Et alors? Ils ont perdu le Tougeki contre des mecs qui font pas partie de l'élite. Les gens ne se souviendront que de ça (et les mecs de KOF vont bien évidemment prendre la peine de le leur rappeler sans leur donner leur chance d'avoir une revanche par les sticks).

Franchement, c'est brillant. Y a pas mieux pour faire parler de toi et montrer aux gens que les promoteurs avaient tord de ne pas te filer ton jeu. La preuve, regardez, on en fait plus que parler de KOF et y a même des gens qui commencent à participer uniquement pour répondre à Frionel (je l'ai dis, y a pas mieux pour faire tourner l'affaire :mrd: ).

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#78 Message par maohi98 »

je pense pas que frio en provoquant comme ça fasse venir beaucoup de joueur sur KOF 8O
pour moi c'est plutot le contraire et je me dirait :
"oula mais qu'est ce qu'ils ont l'air con avec une salle mentalité, c'est pas pour moi"
mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit ;)

et puis sinon c'est clair que ça fait parler de Kof mais en fait c'est surtout une grosse pub pour capcom je trouve au contraire de toi mais bon.
ah oui aussi dans quelques années se souviendra ton des noms des gars qui ont gagné ou dira t'on :
"ouais je me souviens c'était la team kof qui à gagné en 2009"
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#79 Message par Captain Algeria »

Bon, pendant qu'on discut' à raconter notre vie, les résultats de la 3ème journée commencent à tomber.
BlazBlue Singles Tournament a écrit :Top 8:

kakutoubishinTaokaka (Nu) vs. Dora (Bang)
Kyaku (Carl) vs. Diechan (Litchi)
Fumo (Arakune) vs. BLEED (Litchi)
Eru (Rachel) vs. Chou (Nu)

Top 4:

kakutoubishinTaokaka (Nu) vs. Kyaku (Carl)
Fumo (Arakune) vs. Chou (Nu)

Finalists:

Kyaku (Carl) vs. Fumo (Arakune)

Winner:Fumo (Arakune)
Haha, pute de Arakune. Rien qu'hier, j'étais encore en train de dire que ce perso est TROP FACILEMENT FORT! Sinon, Bang est dans le top 8, je suis content.
Sugoi! Arcana Heart 2 2v2 Tournament a écrit :Top 4:

Kyouken (Zenia), Tanukichi (Saki) vs. Kasumi LOVE (Akane), Tono (Konoha)
Futtou Mei-Fang (Mei-Fang), Tekusucha Elsa (Elsa) vs. ACT (Maori), Jamu (Lilica)

Finalists:

Kasumi LOVE (Akane), Tono (Konoha) vs. Futtou Mei-Fang (Mei-Fang), Tekusucha Elsa (Elsa)

Winner:Kasumi LOVE (Akane), Tono (Konoha)
Guilty Gear XX: Accent Core 3v3 Tournament a écrit :Top 4:

Kazuki (DI) / Kawin (PO) / Inoue (OS) vs. Satou (JO) / Chonari (ZA) / Mugen (BR)
Shounen (TE) / Woshige (MI) / N-O (VE) vs. Koichi (IN) / Haaken (PO) / Kishitaka (SO)

Finalists:

Satou (JO) / Chonari (ZA) / Mugen (BR) vs. Shounen (TE) / Woshige (MI) / N-O (VE)

Winner:Shounen (TE) / Woshige (MI) / N-O (VE)
Le tournoi GéGé est en cour (finale depuis une 10ène de minutes). J'éditerai quand il y aura le résultat.

Edit : Edité
Dernière modification par Captain Algeria le 16 août 2009, 13:11, modifié 1 fois.

fatal furyyyyyy

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#80 Message par fatal furyyyyyy »

[quote="mibu_shinrei"]
Je saisi pas le pourquoi du comment qu'ont les 2 communautés à se mettre sur la gueule.
Enfin bon ces gueguerres ça me dépasse. :D[/quote]


- ben historiquement aucun KOF n'a été supérieur à un SF
- Aucun perso de KOF n'atteind le carisme de 8 mythiques de SF (Terry est cool mais bon c'est un Fun façon Ken qui a un jean et une casquette et puis il viens de fatal fury)
- la technique kof pffff des combos c'est dlà mémoire pas fun à jouer DDR est encore plus technique alors lol dire qu'on préfére un jeu plus dur à controler pour faire style je fais quelque chose de bien que toi t'arrive pas lol. sans etre populiste il faut un gameplay ouvert qui permet à tous de s'amuser (on a pas tous 12 heures par jours pour s'entrainer + travail + femme ...)
- meme les joueurs de KOF jouent à SFIV c'est bon ça ! domination assimilation (je te raconte pas ce que les joueurs mario apport au jeu c bon aussi lol les joueurs de PES venez aussi lol)
- Street Fighter forever ... heu non disont plutot jusqu'à un jeux meilleur ! (c'est pas pour maintenant)

j'aime bien kof 98 mais ... quoi ce jeu à 10 ans !? SNK à rien fais de nouveau depuis ... quoi c'est plus SNK mais Playmore ? c'est triste :-<

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#81 Message par Captain Algeria »

Hey, les mecs, si vous voulez faire un topic "KOF Vs. Street Fighter", vous allez faire ça autre part merci.

On parle sérieusement de l'influence que va avoir la victoire de la team KOF Influence au Tougeki, on n'est pas la pour savoir quel jeu est mieux ou quel perso est plus charismatique (pour les débats de fanboys à 2 sous qui n'ont rien à voir avec le sujet - le SBO- , vous avez la poubelle).

@Les modos : Si vous voyez que ça part vers le débat de fanboy, merci de découper les posts de ce dit débat et de les envoyer en poubelle. Ici c'est Tougeki SBO '09.

Neithan
stick de zinc
Messages : 379
Inscription : 03 janv. 2004, 20:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#82 Message par Neithan »

Et a guilty Gear victoire de Shounen (TE) / Woshige (MI) / N-O (VE)

Pour la deuxième année consécutive NO gagne le Tougeki !! :roi:

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#83 Message par Captain Algeria »

C'est bon, j'ai édité le post avec le résultat du tournoi GéGé.

Voila, le SBO Final '09 est fini. Maintenant, on peut vraiment commencer à débattre et à se bouffer le bec. :roi:

Oko
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 16 mai 2009, 10:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#84 Message par Oko »

Je réponds à Captain Algeria, et il me semble être dans la logique du topic "influence de la victoire de la Team SNK" =]
Captain Algeria a écrit :Je vois pas trop ce qui vous dérange avec les propos de Frionel.
On a pourtant bien essayé d'expliquer, mais le fait est que tu ne vois pas ses propos de la même manière.

Il dit "SFIV tout moisi" et toi tu dis : "SFIV pose problème". Il est peut-être pas carré, certes, mais le qualifier de "moisi", heu... j'ai peine à croire qu'on soit 36 millions de mecs à jouer à un jeu moisi.

Il dit "KOF c'est la vérité, et le reste, c'est pour les playmobils", et tu traduis par "Frionel dit juste que les mecs qui jouent à KOF ont un avantage de base sur IV".

Sérieux, c'est comme ça pour tous ses posts, et qu'il soit dans le top à KoF n'empêche pas que ses propos peuvent être perçus comme ceux d'un "fanatique" (j'ai mis des guillemets les amis) qui finalement est un peu aveuglé par sa passion. Je n'ai rien contre lui, mais il y a des manières de dire les choses, et c'est aller un peu loin que de dire que SFIV est un jeu "moisi" à mon humble avis.
Captain Algeria a écrit :Après, on peut pas lui reprocher de se la jouer chambrage, vu que l'ego est l'essence du versus fighting et que le chambrage est son moteur.
Je suis intimement persuadé qu'un nombre important de joueurs à cet état d'esprit, mais je sais aussi que beaucoup ne sont pas du tout comme ça. Reste qu'il y a chambrage et chambrage. On ne peut pas décemment prétendre que l'ego est le moteur du versus fighting sans tomber dans des généralités qui au final ne concerne vraiment, mais alors vraiment pas tout le monde !
Captain Algeria a écrit :Ca invite les gens à venir le chercher sur son terrain et ça pousse les mecs qui jouent pas à KOF à s'intéresser à KOF
Alors là mais en ce qui me concerne, pas du tout :D KoF XII serait une tuerie je me serais jeté dessus, mais surtout pas pour aller chercher quelques chambreurs sur leur terrain. Je ne veux pas généraliser mon cas à l'ensemble des joueurs non plus, ce serait malvenu, mais sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, il existe un grand nombre de joueurs qui a du sang-froid, et pour qui la compétition se joue avant tout dans le versus fighting, et pas dans l'agression verbale. Pour le coup, il me donne plutôt envie de l'éviter que de JOUER avec lui. Sincèrement.
Captain Algeria a écrit :Franchement, faut éviter avec ces coups de "les japonais sont pleins d'humilité, ils sont mieux que nous, ils ont une culture zen, blablabla". Les mecs c'est des mecs pareil que moi ou que n'importe quel autre mec. Ils bouffent, ils chient et ils chambrent.
N'empêche que dans le cas présent on faisait surtout référence à Daigo, à propos duquel tu évoquas un possible départ suite à cette victoire des KoFeurs. Alors oui, Daigo il fait caca après avoir bien mangé quand il a mal au ventre, mais on l'a aussi vu de nombreuses fois dans ses réactions d'après match, et c'est loin d'être un chambreur. Pareil pour Iyo, qui est d'une réserve incroyable. Et les considérations sur la vie privée de Daigo sont bien évidemment tout à fait hors de propos, puisque là on parle de ses réactions de joueur, pas de sa vie sexuelle !

Quant à Mago et compagnie, oui ils chambrent, mais peut-être pas de là à aller prendre pour nom de team celui d'une bombe atomique :désespéré:
Captain Algeria a écrit :tout le monde a envie de défoncer un mec qui l'ouvre trop et ça pousse les gens à se repousser pour l'abattre)
Oui, on a envie de défoncer les mecs qui ouvrent leur gueule. Ou alors de se mesurer dans un vrai duel à celui qui ne dit rien mais qui se distingue par ses capacités au-dessus de la moyenne. C'est selon. Moi je choisis sans problème la seconde solution.
Captain Algeria a écrit :quelque soit le niveau, que ça soit en 1 match ou en 22, une victoire sans retour est une victoire complète
Oui, c'est une victoire complète au Tougeki 2009. Rien de plus, rien de moins. Une très chouette performance qui restera gravée dans les annales, mais qui ne consacrera jamais cette team comme la plus grande jamais connue par SFIV.
Captain Algeria a écrit :Ils ont perdu le Tougeki contre des mecs qui font pas partie de l'élite
Ben justement, si, ils font partie de l'élite. Il faut bien une première fois à tout, quoi qu'il arrive. Et puis l'élite c'est quoi ? Une liste complètement absurde de joueurs supposés être au top, ou l'évaluation des meilleurs joueurs du moment ? C'est comme de croire que la lauréate de Miss France est la plus belle femme du monde. Ce n'est que la plus belle parmi toutes celles qui se sont présentées, rien de plus (et encore).
Captain Algeria a écrit :Franchement, c'est brillant. Y a pas mieux pour faire parler de toi et montrer aux gens que les promoteurs avaient tord de ne pas te filer ton jeu. La preuve, regardez, on en fait plus que parler de KOF et y a même des gens qui commencent à participer uniquement pour répondre à Frionel (je l'ai dis, y a pas mieux pour faire tourner l'affaire ).
Ben à mon avis on est tous très loin de se mettre à KoF ^^' Et j'ose rappeler que je n'ai personnellement pas perdu le tougeki face à des KoFeurs, alors il ferait bon de me voir prendre une revanche sur qui que ce soit :D

Mais le scénario idéal serait évidemment de voir Daigo et consors se mettre à KoF pour aller y chercher ses joueurs (vu qu'à vous entendre l'inverse serait malheureusement impossible vu qu'ils semblent décidé à se tapir dans l'ombre sans essayer de confirmer leur victoire :p). Malheureusement, tant qu'ils ne trouveront pas le jeu "moisi", se fatigueront de SFIV, ou ne seront pas "obligé" de jouer à KoF faute d'avoir leur jeu favori au Tougeki, ça n'est pas près d'arriver. Peut-être qu'une frange de joueurs plus chauds ira se frotter aux KoFeurs, mais pour ça, il faudrait déjà que les Streeteux ressentent cette défaite comme l'ultime affront que vous définissez, et c'est encore loin d'être gagné.

D'ailleurs, on spécule grandement dans le vide, là, mais vous avez de vraies réactions de Nemo et compagnie ? Ca m'intéresserait vraiment de les lire. Et puis je ne cache que voir un duel SNK vs CAPCOM avec le gratin des joueurs m'intéresse au plus haut point... tant que ça reste courtois et que ça fait appel à des valeurs qui trônent bien loin au-dessus de la simple provocation...

Ah et au fait, Captain Algeria, c'est vraiment pas chercher des poux, crois-moi, mais je trouve le topic assez mal intitulé. Un holp-up, c'est gagner lorsqu'on ne le mérite pas. Là, c'est plutôt une victoire inattendue mais pour le moins héroïque :) C'est pas comme si les KoFeurs n'avaient pas rencontré de gros morceaux sur leur route !

poppy pas loggé

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#85 Message par poppy pas loggé »

Ce que montre surtout cette victoire(des "koffeurs"), c'est que Capcom a reussit son coup comme le disais deja quelqu'un.

Oui le jeux est comme il est ,c'est a dire plus lent, il n'en demeure pas moins qu'il a une formidable visibilité mediatique dans le monde du versus fighting.

Capcom essaye d'attirer plus de monde sur son jeu que ce soit car la creation de persos parodique avec Dan ou la creation de persos avec un gameplay ressemblant a celui de la concurrence.

Je pense meme qu'ils essaieront de faire un perso avec un gameplay façon arc system pour attirer le public de GG.

Tout ça pour dire que si des koffeurs arrive a se retrouver dans un jeu qui n'est pas le leur c'est une bonne operation marketing pour pour la boite. Ne serait-ce que pour les beginners comme moi ou ceux qui voudrait changer un peu de Kof ( pour eux changement en douceur sur sf4 car des persos correspondent a leur style.).

De plus je ne vois aucun emballement mediatique sur 3.3 ou 2X. Oui ce sont des jeux "carrés",mais pour que le versus fighting puisse vivre correctement il faut qu'il y ait une communauté. Si celle-ci ne se compose que de personnes elitistes refusant les "nouveaux venus" comment faire vivre un jeu. Capcom l'a compris en permettant une plus grande accessibilité a street 4, pas Snk ou du moins trop tard avec kof 12.

Avatar de l’utilisateur
BuckyLastard
stick de zinc
Contact :
Messages : 313
Inscription : 16 juin 2009, 15:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#86 Message par BuckyLastard »

Ah victoire d'un Arakune , je suis content :roi:

Pas de Nu en final!!
PSN : BuckyLastard

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#87 Message par maohi98 »

Merci Oko tu as résumé ( plus posément que moi) tous ce que je pense ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
BuckyLastard
stick de zinc
Contact :
Messages : 313
Inscription : 16 juin 2009, 15:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#88 Message par BuckyLastard »

C'est pas la video du match de la final BlazBlue , mais c'est les deux meme joueurs qui s'affronte avec leurs perso

http://www.youtube.com/watch?v=FJY2apOFmDw
PSN : BuckyLastard

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#89 Message par Captain Algeria »

Oué mais les mecs dans une logique de pro-gaming, ils s'en foutent de la popularité de leur jeu auprès du grand public (ça leur fait juste des sacs en plus à frapper). Eux ils veulent juste un jeu carré sans surprise, réglé à force de versions Plus Alpha Turbo Accent Slash Core, où ils ont une garantie de gagne sans surprise en cas de money match.

Les propos de Frionel (ou d'un Justin Wong, ou d'un Yamazaki93, ou d'un mec du genre) ne vont clairement pas chercher des mecs qui de toute façon ne claqueront pas un crédit pour les démonter parce qu'ils savent qu'ils vont claquer un crédit dans le vide.
Les mecs ils veulent du level et pour déloger un mec avec du niveau de son jeu pour le faire venir sur ton jeu, faut plus que de la simple gagne. :mrd:

Et comme le dit KenBogard, les propos de Frionel faut les prendre avec des pincettes. Oué, il peut sembler chier sur IV mais c'est un peu over the top sans être vraiment méchant (il chambre mais quand on le connait, on sait qu'il respect les bons joueurs quelque soit le jeu).
Oko a écrit :je trouve le topic assez mal intitulé.
Oui mais c'est totalement voulu pour faire tourner le topic. C'est toujours les même formules qui marchent (et ça marche). :mrd:

Neithan
stick de zinc
Messages : 379
Inscription : 03 janv. 2004, 20:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#90 Message par Neithan »

Mes observations concernant Guilty à la vue des résultats et en attendant Frio :

Guilty Gear :
Demis :
Kawin (PO) - Inoue (OS) - Kazuki (DI)
Vs
Satou (JO) - Mugen (BR) - Chonari (ZA)

Woshige (MI) - N-O (VE) - Shounen (TE)
Vs
Kishitaka (SO) - Haaken (PO) - Koichi (IN)


Finale :
Satou (JO) / Chonari (ZA) / Mugen (BR) vs. Shounen (TE) / Woshige (MI) / N-O (VE)


Vainqueurs :
Shounen (TE) / Woshige (MI) / N-O (VE)

Putain ce tougeki est énorme ! Après le coup de SFIV, le joueur de Q qui a striké tout le monde jusqu'en demi finale, voila qu'a guilty gear on a droit à une finale sans aucun god tier ! Pas de Eddie, pas de slayer,deux potem, pas de may, un seul Testament !
Tout le reste c'est du mid (OS, DI, ZA, SO) ou du low low tier (JO, BR, IN), les trois lows tiers du jeu étant en demi finale ! Ca prouve que ce jeu est juste ultra équilibré et que s'accrocher pour gagner avec son perso suffit pour l'emporter !

Quelques observations et détails sur les teams vu que je suis un peu la scéne :

- Kawin est un des meilleurs joueurs de Potemkin mais n'avait jamais été jusqu'en demi finale, bien joué de sa part !
- Inoue est un joueur d'order sol assez récent et le fait qu'il soit monté jusqu'en demi me fait plaisir car c'est la première fois que ce perso passe les poules !
- Kazuki est un joueur de Dizzy ultra connu, un des meilleurs.

- Satou c'est juste une combo movie ce mec. Cette année on a pu le voir dans pas mal de matchs, dont le 23vs23 que j'ai commenté et il est incroyable niveau combo et prouve que Johnny est en fait devenu un perso juste ultra complexe. Et en plus il va en finale !
- Mugen est, avec Ruu, le meilleur joueur de Bridget au monde. L'année dernière je sais plus lequel avait réussi à aller jusqu'en finale mais voir ce perso très peu joué fait plaisir !
- Chonan je connais pas du tout mais je crois que c'est seulement la seconde fois dans l'histoire de guilty qu'un zappa va en demi et en finale !

- Woshige c'est un peu l'héritier d'une longue série de joueurs de millia complètement monstrueux. Assurément un des meilleurs joueurs du perso avec Nakamura.
- N-Otoko devient une légende : il gagne cette année le tougeki pour la seconde fois consécutive avec son Venom ! Preuve encore une fois que ce perso est équilibré et redoutable manié par un pro !
- Shounen c'est un monstre. Ce mec y a deux ans est allé avec Woshige en huitième de finale, TOUT SEUL parce que son troisième joueur est pas venu ! A deux ils avaient striké tout le monde pour perdre en huitième ! Le lendemain lors du tournoi post tougeki il avait striké tout les joueurs sans exception.

-Kishitaka je le connais pas mais voir un joueur de sol en demi fait plaisir, ce perso est difficile à pousser a haut niveau !
- Haaken je crois qu'il fait partie des quatres meilleurs joueurs de potem avec Kawin, Fab et un autre que j'ai oublié, ça fait plaisir de le voir là.
-Koichi alors lui... Mais comment je suis heureux qu'il soit monté jusque là avec son perso de merde ! L'année dernière il avait pas pu aller loin et là on le retrouve en demi ! Pour avoir réussi un tel exploit avec ce perso prouve que ce mec est juste un tueur, il joue pas il tue c'est simple.


Au premier tougeki sur Accent Core il n'y avait ni Johnny ni I-no et un seul bridget et une team de Eddie, Testament, Slayer l'avait emporté. Au second ce fut une team de Venom, May et Robo-ky qui l'a emporté et cette année on a une team Millia, Venom, Testament. Les persos tournent donc pas mal, encore plus si on regarde les finalistes, vu que l'année dernière il y avait un anji en finale !

Bref rien que les résultats annoncent des matchs monstrueux de niveau et de technique ! Voir que des tops en finale aurait tué la motivation de certains et là ça relance carrément le truc !



Sinon pour Blazblue :
Top 8:

KakutoubishinTaokaka (Nu) vs. Dora (Bang)
Kyaku (Carl) vs. Diechan (Litchi)
Fumo (Arakune) vs. BLEED (Litchi)
Eru (Rachel) vs. Chou (Nu)

Top 4:

KakutoubishinTaokaka (Nu) vs. Kyaku (Carl)
Fumo (Arakune) vs. Chou (Nu)

Finalists:

Kyaku (Carl) vs. Fumo (Arakune)

Winner:Fumo (Arakune)
Bon ça fait plaisir de voir V13 ne pas aller en finale mais en contrepartie le seul personnage qui ne soit pas un zoneur de porc c'est bang... Autrement dit tout le cast est sorti au profit des 5 persos qui ont un max du portée et de zoning : Arakune, Rachel, V13, Carl et Litchi.
Pour les premiers tournois sur un jeu ça fait un peu chier ce résultat de persos hyper concentrés. J'éspère que dans le prochain il y aura plus de persos CAC pour plus de diversité. Parait-il qu'il y avait tellement de V13 qu'elles se sont éliminés entre elles.:|

Invité

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#91 Message par Invité »

[quote="maohi98"]je tiens avant toute chose à préciser que je ne suis pas aigri ou quoi que ce soit et que la victoire de la team Kof me fait ni plaisir ni ne me fait rager. Ce qui me rend dingue c'est tout ce qui est fait et dit autour de cette victoire.

c'est clair c'est quoi cette guerre à deux francs qui je le souligne debute encore par une agression de la part des koffeur .
en tout cas moi certaines reactions me font ...... pitié !
frio je te croyais pas comme ça 8O !
je pensais que ton premier post c'etait sous le coup de l'adrénaline du live puisque tu es la bas mais avec le recul tes autres post sont encore pire...

alors pour ma part je ne minimise pas l'exploit que la team kof à réalisé mais c'est encore tout les fan boys autour de ça qui me font réellement pitié.
un peu comme ceux qui gravite autour autour de "let's go justin". ils font rien dans la vie à part etre aux basques d'un mec qui n'en à rien à foutre en retour ? c'est encore les fanboys qui envenime le debat et monte en pression et en "je prend le melon telement que je passe plus les portes" style. faut arreter c'est pas vous qui avez participé au Tougeki que je sache ? j'ai l'impression que la victoire des kofeurs valorise une communauté par rapport à une autre, alors que c'est juste la victoire d'outsider par rapport à des mecs à la mode. Je ne vois pas en quoi ça valorise un jeu par rapport à un autre ? c'est plutot dure pour les jeux KOF que les mecs soient obligé (par ce qu'a vous ecouter ils detestent le jeux ) de venir sur autre chose qu'un kof. et arreter de dire que c'est pour faire passer un message etc etc ça c'est du reve de fanboy. si vraiment les mecs avaient voulu faire passer un message ils auraient tous massivement boycotté l'evenement et basta. ils ne serait pas astreint à une discipline rigoureuse et à s'entrainer pendant six mois pour les beaux yeux d'un communauté. Vous êtes en plein rêves ou quoi 8O

en tout cas peut etre que ça montre la "supériorité des joueurs de KOF" mais ça montre surtout que la communauté des Kofeurs n'ont pas grand chose dans le cerveau !
oui je sais je vais encore me faire des potes mais j'assume ;)
sérieux y'a telement une salle mentalité autour de ce jeu ! élitiste, borné, prétentieux, rageux, aigrit et j'en passe.
mon post n'est en aucun cas un debat sur street en a une plus grosse que Kof ou l'inverse ! attention n'aller pas interpréter de travers . je ne parle ici que de mon sentiment vis à vis des communautés respectives.

pour faire une comparaison facile je dirait que l'etat d'esprit sur street me fait plus penser à l'etat d'esprit jap : plus zen et posé plus respectueux, ou la victoire est d'abord une victoire sur soi meme etc etc
alors sur KOF ça me fait plus penser à létat d'esprit ricain : jouer pour la gagne à tout prix, mépriser l'adversaire, se la péter en toute circonstance etc etc...

pour les messages d'insultes de Kofeur je suis libre de 15 à 17 H en MP :ptdr: :mrd:[/quote]


en tout cas sur tout ce que tu as pu c'est exactement ça

pourtant je suis d'accord à dire que les koffeur fr sont vraiment très faible comparé au joueur japonnais à kof

et autant les joueur de street fighter 3 en parlant biensur des meilleur reste moyen et non faible dans le même shémas ci-dessus

moi je sais joué capcom et snk et pourtant au japon je kiffais joué à kof 2002 contre les sjap qui ont pour moi autant le me^me niveau qu'on à street fighter 3

même limite je me suis rendu compte à quel point les français était vraiment faible...o_O

yox :p

Avatar de l’utilisateur
EmperorThouther
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 16 nov. 2008, 21:13
Localisation : Mérignac
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#92 Message par EmperorThouther »

Je ne vais pas prendre parti a cette discution de sourd mais je tiens a dire que c'est vrai que les joueurs de KOF sont attiré par les persos qui leur ressemble dans la série de SF. Moi je joue qu'avec Dan le plus representatif personnage qui rend hommage aux jeux d'SNK ! ^^ Bon, apres cette intervention qui ne sert a rien je sors ;D :arrow:

PS : Bravo au vainqueur du tournois ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#93 Message par DarthNova »

Nan mais les petits amis faut pas prendre la mouche ni dans un sens ni dans l'autre hein!
Avant même de se demander si vous êtes plus SF ou KOF ou GG ou je ne sais quoi et juger tel joueur ou tel jeu il faut déjà déterminer votre "relation" avec le vs fighting.
Je m'explique :
On peut pas vraiment avoir un débat cohérent entre de gros doseurs et des joueurs, certes passionnés mais plus occasionnels (pour X raisons) parce-que le genre n'est pas vu du même oeil, mais pas du tout quoi!

Le public du jeu de tape s'est depuis de nombreuses années scindé principalement en 2 groupes (j'oublie volontairement les joueurs TRES occasionnels) :
- Les doseurs de l'infini qui jouent chaque jour pour progresser, atteindre un level de compet et au final prouver leur valeur par la gagne (et pouvoir chambrer à leur tour^^) comme l'a très bien expliqué Captain. Ils veulent tout connaître du jeu dans ses moindres détails et ne laissent rien (ou presque) au hasard, ça sort pratiquement du domaine du simple "jeu", une passion dévorante qui pousse parfois à des propos difficilement compréhensibles (dans le sens acceptable) par des joueurs plus modérés.

- De l'autre justement tu as donc des joueurs qui adorent le genre aussi mais pour qui ça reste un pur loisir, alors ils préfèrent aussi gagner tant qu'à faire et bossent le jeu à un certain degré et avec passion mais dans l'absolu ils recherchent surtout du plaisir de jeu entre potes dans une ambiance sympa sans prises de têtes avec quelques tournois entre deux histoire de mesurer leurs progrès (et chambrer un peu aussi^^)

Bref un "pro-gamer" ne comprendra pas, ou difficilement, les arguments et les motivations d'un "simple" joueur et ce dernier ne comprendra pas plus "l'extrémisme" des fans purs et durs.

Bien sûr ça reste des généralités et je ne juge personne hein, c'est un constat général.
Perso je suis clairement du "second groupe" mais je joue depuis assez longtemps pour connaitre les motivations des "gros" joueurs et faire la part des choses dans leur propos.
Après y-a largement assez de place (et de plus en plus avec le online) pour que tout le monde puisse jouer à son niveau sans devoir assimiler la "philosophie" de l'autre et se marcher dessus.
Allez un bisou et enjoy! :wink:

Avatar de l’utilisateur
ky0
stick d'argent
Messages : 714
Inscription : 06 nov. 2004, 11:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#94 Message par ky0 »

Darth, je pense que tu as bien resumé la situation. Tout a fait d'accord.
Image

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#95 Message par maohi98 »

oui d'accord en partie.
je pense quand meme que les joueurs pros, meme si ils jouent pour la gagnes et la money prennent quand meme du plaisir à jouer !

la ou je ne suis pas ok c'est que la difference de vision des Vs Fighting n'empêche un peu de respect. et depuis 2 ou 3 pages les respect chez cette sorte de joueur je la vois pas ressortir. Enfin le pire c'est que ce sont meme pas ces joueurs mais tout ceux qui s'assimile à eux par jeux interposés. C'est franchement risible !
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Abel
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 16 août 2009, 06:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#96 Message par Abel »

Bon çà part en vrille et çà devient subjectif dans les propos, pas vraiment la peine de continuer, non ?

Pour SFIV, c'est simplement the new begining, souvenez-vous en, dans 2 à 4 ans, vous verrez...

Quand je disais que c'était intéressant c'est surtout parceque Captain Algeria sait de quoi il parle, on le sent bien !

Invité

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Topic principal

#97 Message par Invité »

[quote="ken bogard"]MDR ! Comme j'avais prévu l'éventuel victoire des kofeur, j'avais aussi prévu que le commentaire de Frio ressemblerai mot pour mot a un truc comme ca ^^.
De toute facon le faite qu'il n'y ai pas le moindre kof cette année au tougeki est inadmissible. Ce n'est que justice s'il gagne le tougeki a SFIV.

[quote]Justin Wong (qui s'est mis à jouer Dictateur) et Marn (qui étaient qualifiés par l'intermédiaire du Stunfest) n'ont apparemment rien fait. A ce que j'ai entendu, il y a eu une embrouille avant SBO avec des histoires où Marn s'est embrouillé et ça a commencé à chauffer (verbalement). Si jamais quelqu'un a plus d'infos, ça m'intéresse.[/quote]

Oui c'est lors du 5vs5 qui a eu lieu le jour avant le tougeki. La team a marn a changé un perso de sa team avant la debut du tournoi. tout semblait ok pour les organisateur mais la team de jap qu'il allait affronté n'ont pas été prévunue. Alors que la team de marn menai la team jap c'est pleinte aupres des orga que la team contre qui il jouait n'&tait pas la team prevu. L'orga a donc fait rejouer le match , et la team a marn a perdu 5/1 ( alors qu'il menai 4/3 le premier coup ). Evidemment vous connaissez marn et wong, ca a commencé a gueule de partout, et Marn a commencé a envoyer des insultes limite envers les jap sur le forum shoryuken ( comme un rappelle a pearl harbord et a la bombe atomique assez limite avec un rufus sous fond de champignon atomique ). Bref ! Probleme de communication évidente, pas facile quand tu vois que les américain parte du principe que tout le monde sait parler anglais....[/quote]

Petite correction, en fait y'a un americain qui visiblement sait lire le japonais, a raporté sur le forum que des japs sur le chat se foutaient de la gueule des américains après leur élimination en les traitant de minanble et la un mec a lancer "souvenez vous de pearl harbour"... Et la Marn s'est enflamé sur le forum en postant l'image de Rufus sur fond de champignon atomique en insultant un peu et en rappelant qu'il faut mieu choisir ses référence historique, car pearl habour n'a pas été la fin de quoi que ce soit mais plutot le commencement de quelque chose qui a fini assez mal pour les agresseurs. :o
Bon c'est sur que rentrer dans ces petits jeu pueril c'est jamais tres malin, mais danc cette version, sa reaction est plus comprehensible et du coup il apparait moins comme un "connard". ^^

Neithan
stick de zinc
Messages : 379
Inscription : 03 janv. 2004, 20:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#98 Message par Neithan »

Ca l'empêche pas d'être un connard le reste du temps. :roi:

WTC

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#99 Message par WTC »

C'est une victoire pour tous les Koffeurs, le nier serait faire preuve de mauvaise foi; et évidemment il y a de quoi émoustiller l'ego de la communauté SF et des pros-SF comme moi!

Ils sont venu avec leur expérience gagnée sur KOF et ont réussi à se qualifier très tôt, briller dans un tournoi 2vs2 et maintenant le Tougeki'09. Chapeau! Justifier leur victoire par "un match gagnant ça veut rien dire", "les mecs sont pas habitués à Viper" etc est juste low-tier comme attitude ^^

Mais c'est aussi une victoire encore plus grande pour Capcom qui a réussi à fédérer autant de joueurs (des mecs de KOF, de GG, de VF etc) autour de SFIV avec un système de jeu basique et de nouveaux persos très bien pensés (et un plan média "no escape" surtout!). Souvenez-vous lorsqu'ils furent révélés pour la première fois, plusieurs personnes disaient, notamment pour Viper que c'est un perso "style KOF"; tout le monde comprend et est d'accord mais personne ne peut clairement expliquer ce que ça veut dire.

Bref ça fait plaisir que des joueurs venus d'autres univers y jouent et vont même jusqu'à gagner un tournoi majeur, alors que dans d'autres jeux si tu n'es pas dans le petit-circuit-fermé depuis longtemps, --> aucune chance de gagner (cf. 3.3, Accent Core, VF par exemple).

SFIV aura au moins servi à ça, je suis curieux de voir la direction qu'ils prendront avec 4.2? Continuer dans le basique grand public mais avec quand même un peu de technique pour les hardcore ou plutôt plus de technique et donc un jeu demandant plus d'investissement et donc pas forcément à la portée de n'importe qui (enfin à la portée de n'importe qui mais avec plus de temps que 4.1).

Avatar de l’utilisateur
Tolki
stick d'argent
Contact :
Messages : 675
Inscription : 04 juin 2008, 18:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#100 Message par Tolki »

La seule chose qu'il faut comprendre avec les KoFeurs, c'est que l'orga du tougeki a pissé à la raie des joueurs de KoF donc ils avaient la haine et sont venus violer les mecs hype qui leurs cassaient les couilles. Ce n'est que justice XD

Désolé pour la violence verbale, mais c'est pour que les gens comprennent mieux le sentiment des joueurs de KoF ... XD

Répondre