Street Fighter IV : Training Mode

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Marsspower
stick d'argent

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#1251 Message par Marsspower »

benjixx a écrit :Bin vous pouvez pas vraiment vous plaindre de l'attitude à se mettre en arrière des ken ou Ryu, car la plupart des boxeurs ne jouent qu'en contre attaque et ne font qu'attendre sans jamais engager le combat. Donc, on fait ce qu'on peux avec ce qu'on a.
je dit ça, mais je joue pas non plus comme ça, je suis tres agressif et vais souvent chercher les gens dans leur coin (même si des fois c pour me retrouver piégé comme un naze) ^^.
Enfin, ça, c'est un vrai pbm ds le gameplay de street IV malheuresement, comme une video ou 2 Honda attende chacun dans leur coin jusqu'au time out pour un draw game :? ... je trouve ça vraiment trop naze, sachant que celui qui prendra l'initiative se met le plus en danger ...
Je suis pas tout à fait d'accords , je joue un Boxer offensif je trouve, et c'est justement quand ils(les Ken etc jump back hadoken) voient que tu joues comme ca qu'ils se mettent a jouer de cette facon.
C'est valable avec d'autre persos souvent je prends Ryu ,Sagat, les mecs voient que t'as une bonne defense et que tu punis les attaques non safe, ils se mettent à reculer comme des p****!
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Bestio
stick d'argent

#1252 Message par Bestio »

In Utero a écrit :Même si j'ai encore mon level a rattraper
De toute façon tu joues comme un sac alors stick ou pas ça ne change pas grand chose, ça t'offre juste une excuse supplémentaire :bisou:

Je pense qu'il faut absolument maîtriser le principe de charge quand on joue un perso tel que Guile. Perso je n'ai pas l'habitude et il faut impérativement que je me force à commencer à charger à nouveau dès le départ d'un saut, sinon je garde le stick en position diagonale haut avant et je me retrouver bloqué comme une quiche ^^ A partir du moment où tu seras vraiment à l'aise avec ça (j'entends par là que tu seras capable à coup sûr de sortir un sonic boom ou un flash kick en réaction) je pense qu'il te "suffira" de te concentrer sur la gestion des distances.
Image

lanfeust9
stick de zinc

#1253 Message par lanfeust9 »

A mon niveau Akuma / Balrog est un de mes pires matchup, je dois en gagner 1 sur 5 maxi. Pas trouvé le solution comme 80% des gars qui ont mon niveau.

Balrog est clairement un des persos anti-shoto par excellence et d'une certaine manière vu qu'il est blindé d'armes contre eux c'est assez étrange de se plaindre (toute proportion gardée) que les gars tentent pas plus de venir se faire pourrir à courte distance, un peu comme un Zangief qui se plein de faire le 100m à chaque round pour placer ces 360 :P.

Je trouve qu'il n'est pas évident d'arriver au corps à corps de Boxer avec son DP qui te chope à plus d'1/3 de l'écran, ensuite arrivé à côté de lui tu te fais bien souvent bourrer à coup de lighting LP de l'éclair qui te pètent la rétine ; là ok tu recules de 20 cm et c'est le bas HK qui te pète le genoux en deux.

Vous aurez compris que c'est chaud, m'enfin donnez aux shotos les armes pour vous casser les dents en match si vous en avez marre du matchup ;D.
Team Fallback !

Seu J
stick de bronze

#1254 Message par Seu J »

Je me suis mis à Abel et je me demande si sont enchainement (qui n'en est pas réellement un)

- bas GP/ L Marseille Roll/ bas LP/ L Marseille Roll/bas GP/Sky Fall

Pouvait fonctionner en

- bas GP/ L Marseille Roll/ bas GP/ M Marseille Roll/bas GP/Sky Fall
(tout cela biensur si l'adversaire ne sait pas ou mettre sa garde)

pour l'instant personnes en match m'a montré la seconde solution.

d'aprés votre expérience en match.
CAN'T TOUCH THIS !! OH! OH! OH! OH! OH!

Bestio
stick d'argent

#1255 Message par Bestio »

Je ne comprends pas vraiment la question, si l'autre ne met pas la garde ça passe forcément :confus:
Image

Seu J
stick de bronze

#1256 Message par Seu J »

ouais mais ce que je cherchais à comprendre c'est pourquoi les bons joueurs ne le font pas avec le HP le dommage est plus grand ou alors ya une explication du genre, en fesant le M MArseille Roll ton adversaire prévoit mieux sa garde
CAN'T TOUCH THIS !! OH! OH! OH! OH! OH!

chymer
stick d'or

#1257 Message par chymer »

Un petit tuto simple pour les Kara choppe (Je suis sur de ne pas étre le seul qui n'y pense jamais)

Bestio
stick d'argent

#1258 Message par Bestio »

Je ne sais plus trop si la liste des kara chopes est quelque part sur le forum, je la redonne à tout hasard :
Akuma: s.hp - 2
Balrog (Boxer): none - 0
Bison (Dictator): none - 0
Blanka: s.lp - 2
Cammy: s.mk - 0.75
Chun: towards s.mk - 0.5
Dan: s.anything - 0.5
Dhalsim: none - 0
El Fuerte: s.hp - -0.25
Fei Long: s.hk - 1
Gen (mantis): s.hp - 2
Gen (mantis): s.mk - 2.75
Gen (crane): s.mp - 1
Gouken: s.hk - 2
Guile: s.hk - 0.25
Guile: s.lp+s.lk - 1
Honda: none - 0
Ken: towards s.mk - 4
Rose: none - 0
Rufus: s.hp - -0.25
Rufus: s.hk - -0.5
Ryu: s.hk - 1
Sakura: s.hk - 0.5
Sagat: s.hk - 1
Seth: s.lk - 1
Vega (claw): s.hk - 3
Viper: none - 0
Zangief: s.hk - 2
Image

chymer
stick d'or

#1259 Message par chymer »

Je vais mètre mon boxer de coté pour me mettre à gouki, ça me fera 2 persos très différent, mais justement ça va étre dur de passer d'un style de jeu à l'autre.
Si vous avez des conseils pour ce persos, je vais en avoir besoin !
Il y à de bon gouki sur Neo Arcadia ?

Arsene123
stick d'argent

#1260 Message par Arsene123 »

chymer a écrit :Je vais mètre mon boxer de coté pour me mettre à gouki, ça me fera 2 persos très différent, mais justement ça va étre dur de passer d'un style de jeu à l'autre.
Putain moi j'essaye de mettre à Dictator...
Les persos à charge c'est vraiment pas évident. Et quand je reprends mon Ryu, c'est la lose :
- je sors les combos de Dictator...
- je foire mes Ultras (encore plus que d'habitude)
- je me remets à sauter partout
- je perds tous mes timing de link...

Bref, je vais persévérer, mais là j'ai la sensation horrible de régresser, y compris avec mon main!

Sinon Lanfeust9 (WonderRaccoon) a un bon Gouki (même s'il sait pas sortit son Ultra :roi: )
Gamertag : ArseNic777
Image

Gainsbo
stick de zinc

#1261 Message par Gainsbo »

Roooh comment jouer Ken et ne pas penser à la Kara-choppe....
C'est quasi son seul interet. :crybaby:

C'est un peu comme jouer Zangief et ne pas penser au Lariat ;D
Image

lanfeust9
stick de zinc

#1262 Message par lanfeust9 »

chymer a écrit :Je vais mètre mon boxer de coté pour me mettre à gouki, ça me fera 2 persos très différent, mais justement ça va étre dur de passer d'un style de jeu à l'autre.
C'est marrant tu fais la même transition que crMMM, il a commencé il y a de ca 2/3 semaines je ne sais pas ou il en est.

Hésite pas si tu me croise sur le live je te montrerai ce que j'utilise, il m'a fallu passer un sacré bout de temps en salle d'entraînement vu que mon exécution est moisie mais donc voilà 2/3 trucs:
Arme no1 : HK (mais là c'est moi qui abuse)
Arme no2 : EX air FB pour un paquet de setup d'attaque
Arme no3 : DaemonFlip (EX ou pas)

Des combos sur lequels t'entrainer au début (en anglais, je suis pas fan de chiffres):
1) HP , tastu LK , DP HP
2) Daemon Flip + K + 1)
2-bis1) Daemon Flip + K + LP DP + FADC + Red FB
2-bis2) Daemon Flip + K + HP DP + FADC + Red FB (cancel après 2è hit, plus facile que celui du dessus)
3) HK + DP (et c'est là ou il faut pas mal t'entrainer en salle pour te familiariser avec les distances, le LP à plus de distance, le MP est généralement inutile, le HP est utile collé à l'adversaire)
4) d.LK, LK tastu, HP DP (FADC en variante)
4+3) HK, d.LK, LK tastu, HP DP (FADC en variante) ; le bas LK se link plus facilement qu'un bas MP par exemple et ne porte pas vraiment moins loin

En vrac:
- En réaction / mind à une FB de l'adversaire => daemon flip
- Mix daemon flip + K/P/chope ou normaux, les adversaires sans de vrais anti-air apprécieront :)
- setup d'attaque de base: saut avant EX FB + overhead ou cross up
- pour rattraper un adversaire qui fuit le HK c'est utile
- téléporte à la relevée pour éviter le mind game adverse

Je n'utilise jamais la super vu que je crame ma barre d'EX super vite en général, par contre c'est une arme ultime à la relevé de l'adversaire si t'es collé à lui, à moins qu'il fasse un reversal en EX je crois qu'elle est imparable.

Et sinon comme le dit Arsene je suis une grosse quiche sur les d'ultra mais très clairement un truc sur lequel s'entraîner, particulièrement les setup à base de FB suivit d'ultra à la retombée de l'adversaire. Ca marche bien à notre niveau même si récemment j'ai pas vu un gouki dans un tournoi mettre une ultra, tu vois aussi rarement des gouki mettre des super dans les vidéos de Ken du fait de ce que j'ai dit plus haut je pense et de l'utilisation des coups en EX.

Edit: j'ai oublié les air FB en protection en faisant varier L/M/H ; ca marche aussi en attaque à bonne distance, genre 1,5m de l'adversaire histoire de pas être à portée d'un DP reversal, saut vertical air FB c'est assez souvent que le mec en face se la prend, ou si il attend overhead
Dernière modification par lanfeust9 le 21 août 2009, 13:47, modifié 2 fois.
Team Fallback !

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1263 Message par Agalnarok »

C'est quand même pas évident de placer une kara-choppe... Quelqu'un aurait une bonne technique pour pouvoir les placer à 100% ?
Image

Gainsbo
stick de zinc

#1264 Message par Gainsbo »

Agalnarok a écrit :C'est quand même pas évident de placer une kara-choppe... Quelqu'un aurait une bonne technique pour pouvoir les placer à 100% ?
C'est juste une question de pratique en fait.
Avec le temps tu finis par sortir la manip en réflexe sans même y penser. (et si moi j'y arrive..... ;D )

Pour la manip, annulaire sur MK, majeur sur LP et index sur LK.
Ensuite tu fais avant + les 3 boutons quasi simultanément. (un spectateur aura l'impression que tu valides tout en même temps).

Pour t'aider par exemple, incline légérement ton poignet sur la droite et valide tout en même temps, tu mettras inconsciemment plus de poids sur le MK, le validant légérement plus tot, et ton Kara devrait sortir.

Moi j'ai la manip tellement ancrée dans le crâne que je je l'utilise même quand je switche de perso :mrd:

Après si vraiment tu luttes toujours, j peux me pointer sur Nancy et te montrer ça IRL (et je suis sérieux). :wink:
C'est plus pratique.
Image

chymer
stick d'or

#1265 Message par chymer »

Merci lanfeust9 pour cette mine d'information, je vais t'ajouter sur le live.
je te doit combien ?

lanfeust9
stick de zinc

#1266 Message par lanfeust9 »

Si t'arrives à battre régulièrement des Balrog avec ton Akuma je suis preneur :)

EDIT: en fait y a tellement de trucs à dire sur Akuma, tu as aussi le tastu cross up suivit de bas.HK ; et si tu as des reflexes de fous tu peux même faire "tastu cross up, LP DP, FADC, red FB"

Et ensuite tu as les reset combos mais bon j'en suis pas là donc ...

EDIT2:
cross up MK, bas LK, tastu LK, DP (et se variantes FADC)
Team Fallback !

Bonziplayer
stick d'argent

#1267 Message par Bonziplayer »

Tu choisis pas Chun-Li finalement chymer ? Ca aurait fait une belle team avec ton Boxeur !

Reset combo de Gouki : (j'apporte ma petite contribution, même si je suis un noob... :P )

- Light Tatsu, st.HP, Demon Flip (Shoryuken Pied avec variante du pied quoi, je suis clair ? ;D Je crois qu'on peut faire cross-up ou non selon l'envie avec Light ou Medium DF), si ça passe, c'est reset combo et tout ce que tu veux derrière, et avec Gouki les possibilités sont énorme... pour peu que t'es de l'EX, c'est... ahhhhh !

Petit exemple du jolie combo : Saut HP, cr.LP, cr.LK, Light Tatsu, st.HP, Demon Flip cross-up, st.LP, st.LP, Light Shoryuken, FADC, Shakunetsu HP !

Edit : On peut aussi mettre directement un st.HP avant le light tatsu, histoire de foutre du gros point encore un peu ! :twisted:

Ou en Français comment dire c'est moi le patron ! 8)
Petite chose aussi avec Gouki, faire attention au Shoryu selon la situation, notamment pour les FADC, le HP est plus facile à placer, plus de temps, timing plus abordable... etc mais si Shakunetsu derrière, la fireball ne touche pas tous les hits. Il y a des règles très précise d'ailleurs il me semble sur ce sujet.
Dernière modification par Bonziplayer le 22 août 2009, 15:12, modifié 1 fois.
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"

http://sfcaen.forumgratuit.fr/

chymer
stick d'or

#1268 Message par chymer »

Bonziplayer a écrit :Tu choisis pas Chun-Li finalement chymer ? Ca aurait fait une belle team avec ton Boxeur !
Faut que je prenne une décision je sais pas si c'est la bonne vu à quel points j'ai du mal sinon merci pour les infos :)
J'ai vraiment du mal je me fait ramasser dans tous les sens j'ai préparer des fiche avec tous, du coup je veux faire plein de chose et je joue pas du tous de façon instinctive.
C'est vraiment l'inverse de boxer il y à un peux trop de chose à faire.
Déjà faut que je passe le premier défit dur :)

Avis au joueurs très mauvais, ou qui débute des persos, j'ai besoin de m'entrainer (j'aime pas jouer contre un Pc)

Vorador
stick de rhodium

#1269 Message par Vorador »

chymer a écrit :
Bonziplayer a écrit :Tu choisis pas Chun-Li finalement chymer ? Ca aurait fait une belle team avec ton Boxeur !
Faut que je prenne une décision je sais pas si c'est la bonne vu à quel points j'ai du mal sinon merci pour les infos :)
J'ai vraiment du mal je me fait ramasser dans tous les sens j'ai préparer des fiche avec tous, du coup je veux faire plein de chose et je joue pas du tous de façon instinctive.
C'est vraiment l'inverse de boxer il y à un peux trop de chose à faire.
Déjà faut que je passe le premier défit dur :)

Avis au joueurs très mauvais, ou qui débute des persos, j'ai besoin de m'entrainer (j'aime pas jouer contre un Pc)
Si tu jouais sur PS3 je pense que j'aurais été un candidat idéal pour ça.
Je fais tourner les persos sans vraiment reussir à rester sur l'un d'eux en particulier, chose que je voudrais pourtant faire.
J'hesite toujours entre Zangief, Abel, Dhalsim, Gen, Akuma...mais à ceux là s'ajoute aussi Fei Long que je trouve tres sympa à jouer finalement.
Si j'arrive à me decider je pourrai peut etre enfin commencer à progresser en decortiquant chaque coup, chaque combo, chaque match up.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

chymer
stick d'or

#1270 Message par chymer »

C'est très dur, soit il faut prendre celui avec qui tu es le meilleur mais a long terme ce n'est pas ce qui y à de mieux.
Mais je pense qu'il faut prendre personnage qui te plait le plus (autant le personnage que son gameplay) même si tu es complètement nul avec.

Je donne des leçon mais je n'arrive pas à me les appliquer à moi même j'étais partie sur sakura puis ryu/ guile / chun lee puis enfin akuma.
Sachant que en même temps je me demande si j'ai raison de lâcher boxer car je commencer un peux à m'améliorer.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1271 Message par Agalnarok »

Merci Gainsbo, j'essayerai ca avec Ryu...

Sans problème pour une session IRL sur Nancy (bon pas tout de suite vu que j'ai des concours jusqu'à mi septembre ;D ) Faudrait que je vois qui serait motivé pour venir^^
Image

Vorador
stick de rhodium

#1272 Message par Vorador »

chymer a écrit :C'est très dur, soit il faut prendre celui avec qui tu es le meilleur mais a long terme ce n'est pas ce qui y à de mieux.
Mais je pense qu'il faut prendre personnage qui te plait le plus (autant le personnage que son gameplay) même si tu es complètement nul avec.
Oui, je sais tout ça, tu as parfaitement raison.
Le souci, c'est que si j'hesite c'est justemment pour ça, ils me plaisent tous (ceux que j'ai cités) :lol:
Je vais voir en entrainement celui qui pourra me donner la plus grande satisfaction sur le long terme.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

crMMM
stick de zinc

#1273 Message par crMMM »

lanfeust9 a écrit :
C'est marrant tu fais la même transition que crMMM, il a commencé il y a de ca 2/3 semaines je ne sais pas ou il en est.
au meme point ;D pas trop le temps de doser assez pour vraiment franchir un palier. j'essaye pas de jouer un gouki carré, mais de balancer mes phases un peu au pif ;D des fois ca paye, des fois pas. j'ai capté que j'allais devoir taffer mes hits confirms pour etre plus tranchant.

c'est un perso lunatique gouki, tout comme moi =) on etait fait pour s'entendre.

j'ai un prob sur le lk tatsu s.hp cancel demon flip. autant j'arrive a enchainer a l'infini le s.hp demon flip seul en training autant l'enchainer apres un lk tatsu ca bloque. j'ai capter le timing du s.hp apres le tatsu pour hit l'adversaire mais le demon veut pas sortir. une astuce?
Neo-Arcadia SWGA Toulouse

"It's all in the game Yo. All in the Game"

chymer
stick d'or

#1274 Message par chymer »

Rho mais personne ne m'avais dit le shortcut pour placer l'ultra ou la super de gouki !
C'est un pote qui ma montrer ça ! C'est super facile après.
Super : LP - LP - avant+LK+HP Commandes en gras en même temps
Ultra : LP - LP - arrière+LK+HP Commandes en gras en même temps

Tu connaissais lanfeust9 ?

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1275 Message par Agalnarok »

C'est pas tant l'exécution qui est chiante avec Gouki mais plutôt le "placement" de l'ultra. Bon tips ceci dit^^
Image