Melty Blood Actress Again

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
teufeyl
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Melty Blood Actress Again

#101 Message par teufeyl »

@tyc : Un lien qui pourrait t'intéresser : Melty Blood Actress Again Wiki

Narok

#102 Message par Narok »

lol je crois que Pouh va se pendre les gars....

tyc
stick de platine

#103 Message par tyc »

Ah ouais quand même 8O Je viens juste de relire le thread :lol:
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

maohi98
stick de platine
A été remercié : 6 fois

#104 Message par maohi98 »

YAHOUHOU :lol:
jeu reçut !!! les gars j'suis comme un ouff la :roi:
bon pas trop de temps j'vais m'tester ça de suite.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

maohi98
stick de platine

#105 Message par maohi98 »

bon je pense qu'il serait bon de centraliser les infos maintenant que le jeu est sortit et va être joué ;)

je commence par remettre ici un tres tres bon tuto fait par MAHO de Melty Blood premier du nom.
les bases sont les memes :

http://www.swga-fr.com/forum/viewtopic.php?t=107

puis les différents styles :

MBAA MOON STYLE DIFFERENCES

Melty Blood Actress Again introduces moon styles, which are kind of like grooves in Capcom vs. SNK 2.  After selecting a character, you can select between Crescent, Half Moon, or Full Moon as a style.

CRESCENT MOON

In general, plays like how Melty Blood Act Cadenza did.  A good mixture of speed, power, and comboability.
-Can reverse chain
-Meter goes up to 300%, can go into HEAT mode by pressing 5E/5A+B+C anytime meter is over 100%.  Can go into BLOOD HEAT mode by pressing 5E/5A+B+C anytime meter is in MAX mode.  Heat activation has invincible startup, is unblockable, and wallslams, but has recovery.
-Can dodge both in the ground and air by pressing 2E/2A+B.  Doing an air dodge makes your character face the right direction, and weakens the guard meter
-Can circuit spark both in air and ground by pressing 5E/5A+B+C when getting hit in MAX meter mode
-EX shield performed by tapping 5D/2D.  Hold shield performed by pressing and holding 5D/2D
-Shield bunker performed by pressing 214D.  Costs 50% meter
-EX guard performed by guarding an attack right before it hits, like a Garou Just Defend or a Guilty Gear Instant Block.  Restores guard meter when successful

HALF MOON

Good comboability, and power is generally low but damage can be very high with good execution.
-Can reverse chain
-Meter goes up to 200%.  Cannot manually activate heat, but once meter reaches 200%, your character will automatically go into HEAT mode.  If your character gets hit while in HEAT mode, you will automatically circuit spark.  EXCEPTION: If your character is getting comboed by the opponent and you reach 200% during the combo, then you can choose when to spark during this time.
-Can dodge both in the ground and air by pressing 2E/2A+B
-Cannot EX shield, can only hold shield.  If shield is successful, your character will perform an auto shield counter, which launches the opponent and allows a followup combo.
-Shield bunker performed by pressing 214D.  Costs 100% meter, but is faster and has better recovery than the shield bunkers of the other moon styles
-Cannot EX guard
-Gains a 6AA followup to 5A

FULL MOON

Emphasis on power, more damage per hit.  If you like Guilty Gear, play this style!
-Cannot reverse chain.  Has basic weak->medium->strong chain sequence.  There are also special rules within the button strengths.  A’s have no restrictions, B’s are normal->crouching normal->command normal(ex: F-Ciel 5B2B4B), C’s are normal->command normal and crouching normal->command normal.
-Meter goes up to 300%.  Cannot manually activate heat if meter is below 300%.  At 300%, your character goes into MAX heat mode.  At MAX, your character can go into BLOOD HEAT mode by pressing 5E/5A+B+C.
-Also, in MAX heat mode, most normals and specials can be cancelled by doing an INITIATIVE HEAT, which is 5E/5A+B+C while the normal or special is being performed.  Kind of like a GG Roman Cancel, but Initiative Heat cancels the attack and also puts your character into HEAT mode.  Normals can only be IHed on hit or block, specials can be IHed on hit, block, and whiff.
-Can circuit spark both in ground and air by pressing 5E/5A+B+C
-If not in MAX or BLOOD HEAT mode, pressing and holding 5E/5A+B+C on the ground will make your character enter a charging animation.  Meter will rise at an accelerating rate until 5E/5A+B+C is released.
-Cannot dodge or air dodge
-Cannot EX shield, but can hold shield.  Upon successful shield, a SHIELD COUNTER can be performed by inputting 236D.  236D launches the opponent and allows a followup combo.
-Shield bunker performed by pressing 214D.  Costs 50% meter
-Can EX guard

puis j'ai aussi trouvé ça :

Image

Image

voila aussi comment debloquer les persos etc etc (mais j'ai pas encore testé )

Melty Blood

Set Progressive Scan Mode
To set progressive scan mode, hold Triangle + Cross as soon as the game boots up, before the memory loading screen. From there, select the top option twice to set the mode.

Hold Triangle + Cross at startup
Opens progressive scan mode menu

Melty Blood: AA Unlockables

How to Unlock

Tohno Akiha Uniform Version
Beat Arcade Mode with Tohno Akiha and Akiha Vermillion

Neco Arc w/ Mecha Hisui
Beat Arcade Mode with Miyako

Mecha Hisui w/ Kohaku
Beat Arcade Mode with Neco Arc

Neco Arc Chaos
Beat Arcade Mode with Hisui and White Len

Archetype Earth Arcueid
Beat Arcade Mode with all characters

Melty Blood: AA Secrets

Fight Ryougi Shiki in Arcade Mode
To fight Ryougi Shiki, win at least four matches before the eighth with Perfects and without losing a match. She'll fight you after the seventh match.

Melty Blood: AA Glitches

Play as Archetype: Earth in her Crescent Moon Style
First you need to play as Archetype: Earth in her Eclipse Style. Then select her again by using the random character option. When you finally select her she will be in her Crescent Moon Style. Archetype: Earth in her Crescent Moon Style appears to be a phototype or a beta character.

bon voila ce que j'ai pu récupérer sur ce topic et remettre ici .

perso si quelqu'un pouvait faire un bon vrai tuto en fr ;) je ne serais pas contre parce que y'a des trucs je comprend pas trop...
à votre bon coeur messieurs/dames ;D
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

mikaelk100c
stick de zinc

#106 Message par mikaelk100c »

jeux essayé hier soir: vraiment sympatoch!!! le seul bémol: des sprites basse résolution ki pixellisent vraiment beaucoup, le contraste avec le reste en haute rés saute aux yeux, heureusement que l'animation rattrappe largement cela!!!
Sinon j'ai jamais joué à un melty avant, mais je trouve le système de combo simple et intuitif,avec le perso "gouki style" (j'me souvient plus du nom dsl...) j'ai enchainé des 20 hits combo enlevant des 50% de barre sans mal!!!! Par contre le jeu à l'air très facile nan? (terminé en 5 min en moyen)..faudra que j'approfondisse les différents styles de jeu et le système en général, mais ça à l'air assez addictif!!!+1 pour les ziks excellentes pour la plupart (sauf 2/3 qui font zike d'ascenceur), idem pour les bruitages parfois zarb (style "je tape dans du carton ou un aglo).
P.S: pas mal de persos ont quand même un char design particulier... soubrette versus col roulé me voilà!!!! ;D
penser c'est facile, agir est difficile. Agir selon sa pensée est la chose la plus difficile au monde.

Nicoss
A été remercié : 1 fois

#107 Message par Nicoss »

collector 1

collector 2

finalement le collector est pas terrible :|
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#108 Message par nono261084 »

Je n'ai même pas déballé l'ost vu que je trouve les musiques quelconques.
Par contre ce mb me fait penser à sfa3 : pleins de persos, pleins de décors, 3 modes, pleins de nouveautés...
Y'a cependant toujours les mêmes défauts : décors vides, des persos doublons, ça pixelise, character design sans saveur (je sais bien que c'est un jeu de cul à la base, mais bon les persos de bbb sont quand même plus sympas). Sinon c'est du fun en barre de douze. Et je trouve l'animation exceptionnelle pour une "petite" production.
Ah et que ceux qui trouvaient le mode score attack de bb trop facile se rassure, le boss rush est à s'arracher les cheveux : infinis, combos à 50% de barre, régénération de la barre de vie abusive... Sachant qu'il faut le finir sans perdre un round pour débloquer arcueid version pété.

ken bogard
stick d'or

#109 Message par ken bogard »

J'ai recu le jeu aujourd'hui et je doit dire que c'est une bonne surprise. le jeu n'as plus grand chose a voir avec la précédente version, la plupart des coup change et meme les perso sont complétement différent en full moon. Je doit tout réapprendre, ca va etre cool.

N'empeche la difference entre red.arc version AA full moon et red.arc version AC et quand meme énorme, y a presque tout ces normals moves qui changent. je sais pas si c'est pareil avec les autres persos, mais c'est vraiment apréciable.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Jaerdoster
stick d'argent

#110 Message par Jaerdoster »

C'est vrai que tu joue red arc è_é
Tu veux des move qui changent? Essaye une F-Ciel, tu va comprendre.
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 143 fois
A été remercié : 138 fois

#111 Message par Rugal-B »

J'ai reçu le miens aujourd'hui. Bon, Melty Blood va rejoindre Fate et Arcana Hearts dans le groupe des jeux que je dois plus approcher. Je comprends mais que dalle de chez que dalle. J'ai l'impression que je me suis mis aux jeux de baston hier... :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

bibisolon
stick de plastique

#112 Message par bibisolon »

ai recu le mien aussi et je ne le connaissais que sur mugen la c est plus pro
les combos sortent tres facilement et le chara design manga me plait enormement qe dire des decors superbes . seul bemol certains persos sont tres faciles a battre en moyen on se surprends a faire des doubles perfects rien qu en bourrinant un peu . mon perso préféré est red arceuid car j ai beaucoup aimé l anim dans lequel elle evolue :shingetsusan j sais plus quoi je vous le conseille
sur la route

Shikinoe
stick de plastique

#113 Message par Shikinoe »

bibisolon a écrit :ai recu le mien aussi et je ne le connaissais que sur mugen la c est plus pro
les combos sortent tres facilement et le chara design manga me plait enormement qe dire des decors superbes . seul bemol certains persos sont tres faciles a battre en moyen on se surprends a faire des doubles perfects rien qu en bourrinant un peu . mon perso préféré est red arceuid car j ai beaucoup aimé l anim dans lequel elle evolue :shingetsusan j sais plus quoi je vous le conseille
Le mangas est 100x mieux ;) Et je te parle pas du digital novel qui apparemment serait bien mieux encore (mais bon le Hentai c'est pas trop mon truc ;D )
The Wheel of Fate is turning ...
PSN : Yukinoe

elfshadow
stick de bronze

#114 Message par elfshadow »

Shikinoe a écrit :
bibisolon a écrit :ai recu le mien aussi et je ne le connaissais que sur mugen la c est plus pro
Le mangas est 100x mieux ;) Et je te parle pas du digital novel qui apparemment serait bien mieux encore (mais bon le Hentai c'est pas trop mon truc ;D )
Le manga et le l'anime se valent, ihmo. Mais c'est vrai que le digital novel est mieux puisqu'il te laisse explorer plusieurs chemins différents : chacun est centré sur un perso différent (arcueid, ciel, ...) que tu biiiiiiiip à la fin :D

Mais il est aussi possible de supprimmer les scènes un peu trop osées.
Teddy a écrit :TRADUCTION VALIDE PAR Rugal-B, Wovou et DarthNova
:ptdr:

DarthNova
Technophile fortuné

#115 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :J'ai reçu le miens aujourd'hui. Bon, Melty Blood va rejoindre Fate et Arcana Hearts dans le groupe des jeux que je dois plus approcher. Je comprends mais que dalle de chez que dalle. J'ai l'impression que je me suis mis aux jeux de baston hier... :?
^^
Insiste un brin quand même :wink:
En plus tu joues à HNK qui est pas le jeu de tape le plus "lisible"/"logique" du monde, je t'arrête hein j'adore HNK.
En tous cas même si j'ai pas (ou plutôt pas encore :roi: ) ce MBAA, le AC était pour moi déjà infiniment supérieur à Fate et Arcana Hearts...bon j'avoue je mythone un brin vu que j'ai pas vraiment touché à AH, le cast full gonzesses je peux pas, je sais c'est complétement con mais c'est comme ça :oops:
Mais les Melty sont vraiment super sympas! Le "souci" avec tous ces "nouveaux" jeux de baston (BB, Melty, Arcana...) c'est que c'est vraiment différent des grands classiques du genre SF ou KOF (et c'est tant mieux!) donc ton impression d'avoir commencer les versus "hier" en jouant à ces derniers est plutôt normal je trouve si ça peut te rassurer, faut juste arriver à outrepasser ses vieilles habitudes et apprendre à apprécier une autre approche du genre.
Après on aime...ou pas :o

maohi98
stick de platine

#116 Message par maohi98 »

un petit dojo melty darth ? ;D ;D

DarthNova
Technophile fortuné

#117 Message par DarthNova »

maohi98 a écrit :un petit dojo melty darth ? ;D ;D
:lol:
Je l'attendais un peu celle là!
Je connais pas assez le jeu honnêtement mais comme je viens de le commander à l'instant... :roi:

maohi98
stick de platine

#118 Message par maohi98 »

il ne lui manque qu'un bon live à ce jeu pour que je ne joue plus qu'a ça ;)
il est terrible tu va kiffer, tu avais fait le premier ou pas ?

DarthNova
Technophile fortuné

#119 Message par DarthNova »

maohi98 a écrit :il ne lui manque qu'un bon live à ce jeu pour que je ne joue plus qu'a ça ;)
il est terrible tu va kiffer, tu avais fait le premier ou pas ?
Oui oui j'ai Act Cadenza, c'est le Actress Again que je connais pas trop, mais le colis est en chemin^^

Rugal-B
stick dans la chatte

#120 Message par Rugal-B »

Nan, mais déjà, le choix des persos: des fifilles en jupe et des lycéens? Je prend qui, moi? Dans Ranma 1/2, je connaissais le mangas, dans Arcana Heart, les persos sont déguisés et on devine un peu ce qu'ils font (Kung Fu, Revolvers, magie, marionette, etc). Mais là, c'est du 100% pif: quels coups va avoir le perso que je prend?? Et après, on me demande encore Full Moon, Crescent, etc, mais wtf, quoi!! Du coup, je prend le mec adulte qui a l'air de faire du kung fu (il est pieds nus et il fait des flammes) en Full Moon parce que le nom fait joli... :lol:

J'adore le système de choix des couleurs, par contre, tous les jeux devraient etre comme ça.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix
A été remercié : 1 fois

#121 Message par Micka-182 »

Arcueid 8)
Ciel 8)
Aoko 8)
Image

Kurochevsky
stick de bronze

#122 Message par Kurochevsky »

Rugal-B a écrit :Du coup, je prend le mec adulte qui a l'air de faire du kung fu (il est pieds nus et il fait des flammes) en Full Moon parce que le nom fait joli... :lol:
Yeah !
Enfin un compatriote qui a compris que les filles en jupettes c'est weak !
Kouma ca c'est un vrai perso !
Le magic johnson du jeu !
Quand il te balance sa super choppe, il te fait un dunk enflammé à la NBA Jam avec son adversaire !
C'est ca la roxance !
@Mout : "Ok je vais méditer là-dessus, et quand je serai en difficulté contre un top tier, je penserai très fort à la passion de Makoto pour les glands, sa jolie queue touffue, et ses mignonnes petites oreilles !"

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#123 Message par nono261084 »

Par contre je comprends pas trop le trip des neco arc. 1 c'est marrant mais 2 + 1 tag... :?

Rugal-B
stick dans la chatte

#124 Message par Rugal-B »

Kouma, c'est presque obligé, Chaos c'est un connard et il est moche, Warachia à un look de vampire d'opérette. A la limite, faudrais j'essaie Micael. Et puis c'est quoi cette idée de mettre les musiques de Ridge Racer T4 sur un jeu de baston?? :?

PS: Super le boss qu'on comprend rien, youpi! Allez hop, direction 2xmc :x (ben oui, y'a pas d'annonce dessus sur Price)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Kurochevsky
stick de bronze

#125 Message par Kurochevsky »

Rugal-B a écrit :Kouma, c'est presque obligé, Chaos c'est un connard et il est moche, Warachia à un look de vampire d'opérette.
Je suis pas d'accord là.
Chaos a le mérite d'etre un male.
Warachia, on est pas sur avec sa voix, j'avoue, mais c'est le seul taré complet du jeu.

Et kouma, c'etait deja du bon sur Act Cadenza :
http://www.youtube.com/watch?v=fa2XD8x8 ... re=related
@Mout : "Ok je vais méditer là-dessus, et quand je serai en difficulté contre un top tier, je penserai très fort à la passion de Makoto pour les glands, sa jolie queue touffue, et ses mignonnes petites oreilles !"

Répondre