Super Street Fighter 4

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Pierronamix
stick de bronze

Re: Super Street Fighter 4

#701 Message par Pierronamix »

Teddy a écrit :
Maho a écrit : Non désolé, si tout le monde va pas online c'est parceque pour le moment en tout cas le online ne permet pas de jouer dans des conditions comparables au offline même avec de bonnes connexions, que le jeu reste fluide visuellement ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'input delay, et le genre baston ne supporte pas la moindre frame de delay à haut niveau.
et donc l'absence de preuve de non-input delay n'est pas une preuve de presence d'input delay.
bon c'est c'est que si c'est KOF12 la reference online on y est pas.
Non mais ça se ressent.

Fais un match offline puis un online, tu verras la différence.
Image

kosmobil
stick de plastique

#702 Message par kosmobil »

Maho a écrit : les meilleurs joueur du Tougeki ne vont pas disparaitre si le Tougeki s'arrête demain, hein
des fois j'ai l'impression que certains joueurs d'arcade sont encore bloqué dans les années 80 avec un modem 56k...
Non désolé, si tout le monde va pas online c'est parceque pour le moment en tout cas le online ne permet pas de jouer dans des conditions comparables au offline même avec de bonnes connexions, que le jeu reste fluide visuellement ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'input delay, et le genre baston ne supporte pas la moindre frame de delay à haut niveau.
Ouais, enfin à partir de 3 ou 4/5 au réso, je pense que cet argument n'est pas valable, et meme si, ca ne devrait géné que les pro.

tous les combos vu sur Arcade, je les ai déjà vu sur le live... (et j'ai même moi meme sans faire exprés fait le Kara Cancel Ultra de Boxer..) donc bon.. la qualité du netcode de street n'est pas si pourri que ca.. faut juste jouer contre des mecs avec une connexion décente...

Pour moi, le seul ennui d'une non-arcade release, c'est le manque d'interaction dans la communauté, ca empeche l'emulsion des joueurs, la compétition et la recherche de tactiques de jeu.. donc au final, ca pése sur la durée de vie du jeu..

mais ca, c'est aussi valable pour les mordus, je suis pas un joueur qu'on peut qualifier de talentueux à SFIV, et pourtant avec mes 23K GP, je suis dans les 1000 premiers du live.. on peut imaginer que c'est à peu prés pareil (ou un peu plus) pour le PSN. hors si vous regardez, un mec qui a 2000GP, il est classé 200 000éme. ce qui veut dire que les passionnés et donc interessés par une arcade release concerne 5% des ventes de Capcom. CQFD. Si il le font, c'est pour le prestige.. pas pour le marché...

DarthNova
Technophile fortuné

#703 Message par DarthNova »

Pierronamix a écrit :
Teddy a écrit : et donc l'absence de preuve de non-input delay n'est pas une preuve de presence d'input delay.
bon c'est c'est que si c'est KOF12 la reference online on y est pas.
Non mais ça se ressent.

Fais un match offline puis un online, tu verras la différence.
+1
Pas besoin de preuve, suffit de jouer pour le constater.
Après si tous les online de jeux de tape étaient comme celui de SFIV (ou BB) ce serait déjà pas mal bien qu'imparfait, c'est quand même autre chose que celui de KOFXII ou de Namco (SCIV et TK5DR).

Diantre ce topic gonfle à vue d'oeil! si c'est pas un buzz réussi ça^^

Teddy

#704 Message par Teddy »

toute façon le joueur arcade est complotiste et prefère accuser le stick, le bouton ou je ne sais quoi d'autres et maintenant attention: "la non preuve d'absence officiel d'input delay"! pour justifier sa defaite, alors qu'en fait c'est lui qui est nul, mais il ne peut se l'avouer.

ça me fait penser à la pub avec le mec qui compare 2 clous

Pierronamix
stick de bronze

#705 Message par Pierronamix »

Teddy a écrit :toute façon le joueur arcade est complotiste et prefère accuser le stick, le bouton ou je ne sais quoi d'autres et maintenant attention: "la non preuve d'absence officiel d'input delay"! pour justifier sa defaite, alors qu'en fait c'est lui qui est nul, mais il ne peut se l'avouer.

Bah, c'est surtout qu'il ne faut pas laisser de possibilités de contester.

Donc, combat offline, avec le même matos pour tous.

Ca évite le classique "c'est la faute de la manette/du lag/une mouche est passée devant moi/ma femme sonne".
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#706 Message par Agalnarok »

Heu c'est de Maho dont tu parle là...
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#707 Message par DarthNova »

Teddy a écrit :toute façon le joueur arcade est complotiste et prefère accuser le stick, le bouton ou je ne sais quoi d'autres et maintenant attention: "la non preuve d'absence officiel d'input delay"! pour justifier sa defaite, alors qu'en fait c'est lui qui est nul, mais il ne peut se l'avouer.

:|
Nan mais le delay online il est valable pour tous hein et à part être aveugle je vois pas comment on peut nier son existence.
Après chacun fait avec, ça doit pas être une excuse, et encore une fois on a vu bien pire dans le domaine, SFIV s'en tire carrément bien online.
Bref, commence pas à inventer tes conneries et à débuter des flams de merde...ou vas foutre le feu dans ta poubelle tu seras bien urbain.
Dernière modification par DarthNova le 30 sept. 2009, 13:55, modifié 2 fois.

elfshadow
stick de bronze

#708 Message par elfshadow »

Tu pourrais arreter de poster des trucs sans interet et retourner dans la poubelle. Merci.
Teddy a écrit :TRADUCTION VALIDE PAR Rugal-B, Wovou et DarthNova
:ptdr:

Invité

#709 Message par Invité »

Celui qui ne comprend pas que tu ne pourras jamais avoir la même qualité online que offline est un cas désespéré...alors certes on peut s'en rapprocher mais jamais ça ne sera pareil.

Certains parlent même de "gêne" sur des TV qui "lag"(ce qui est réel) alors que le delay est bien moindre que celui du live...

Maho
X-Mania director

#710 Message par Maho »

kosmobil a écrit : Ouais, enfin à partir de 3 ou 4/5 au réso, je pense que cet argument n'est pas valable, et meme si, ca ne devrait géné que les pro.

tous les combos vu sur Arcade, je les ai déjà vu sur le live... (et j'ai même moi meme sans faire exprés fait le Kara Cancel Ultra de Boxer..) donc bon.. la qualité du netcode de street n'est pas si pourri que ca.. faut juste jouer contre des mecs avec une connexion décente...
J'ai personnellement fait le test avec un pote à BB, on a une connexion jaune donc 3 barres sur 4 selon l'indicateur de délai du jeu, on passe sur pc avec Melty blood via Caster qui après plusieurs tests nous indique un ping moyen de 33ms entre nous deux, et nous conseille donc d'opter pour 2 frames d'input delay. Cela dit avec un input delay au plus proche du délai réel on s'expose à des ralentissements si on a une montée de ping même légère et courte, c'est pour ça qu'il semble que les jeux consoles optent pour un input delay supérieur à "l'optimal" afin que le jeu ne subisse pas de ralentissements (ce que le joueur lambda pense être le lag), d'après mon expérience à BB on à 4-5 frames d'input delay avec la connexion citée plus haut, et dans tous les cas aussi bon soit le netcode d'un jeu il est impossible de passer outre le délai lié à la connexion.

Après il ne faut pas penser qu'aux combos pour le délai, avoir plusieurs frames de délai pose problème sur la gestion poking et le hit confirm, surtout si celui ci implique avec des links, si l'on rentre dans des jeux aux pressings plus complexes comme BB, on aura aussi moins de temps pour réagir aux casses gardes, les déchopes en réaction seront plus difficiles, les timings des instant blocks décalés.
Pour finir le plus gros problème de l'input delay online est qu'il n'est pas stable d'un match à l'autre à cause des différences de connexions, et un jeu de baston en peut pas se jouer de façon compétitive si on a pas des références fixes.

Après je ne crache pas sur le online non plus, cela permet à des joueurs n'ayant pas d'adversaire proche de doser quand même, on peut aussi apprendre des versus que l'on ne rencontre pas chez soi, mais pour ce qui est de permettre de jouer "sérieusement" à haut niveau il y a encore des progrès à faire.
ID PSN : Power-of-science

dark_eagl'
The hunted

#711 Message par dark_eagl' »

nan mais prenez pas la peine de répondre à Teddy, surtout en dehors de la poubelle, il attend le prochain épisode SFIV (le dernier épisode "parfait") pour pouvoir jouer à un SFIV tout comme il attend la prochaine version ("parfaite") de la 360 pour pouvoir jouer à une 360. Il n'a pas le jeu, et probablement pas de consoles de cette génération, donc il ne sait pas de quoi il parle. Il n'est sur ce forum que pour danser avec les mots et provoquer tout le monde.

bananefarid
stick de bronze

#712 Message par bananefarid »

A propos du live et du PSN, j' ai remarqué que des jeux comme Guitar Hero ne lag jamais alors que ST4 lag au moins une fois par jour donc ils ont peut être trouver la solution miracle?
De tte façon le online sur ST4 est vraiment correct niveau fluidité.

Teddy

#713 Message par Teddy »

dark_eagl' a écrit :nan mais prenez pas la peine de répondre à Teddy,et probablement pas de consoles de cette génération, donc il ne sait pas de quoi il parle.
le mec en transe...

Purusha
stick de zinc

#714 Message par Purusha »

A propos de l'input delay sur le online, ça se voit très bien sur les choppe/déchoppe. Il arrive que la choppe commence son animation puis après quelques frames, on a l'animation de la déchoppe qui enchaine.

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#715 Message par AlabhamaMan »

Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Arsene123
stick d'argent

#716 Message par Arsene123 »

Purusha a écrit :A propos de l'input delay sur le online, ça se voit très bien sur les choppe/déchoppe. Il arrive que la choppe commence son animation puis après quelques frames, on a l'animation de la déchoppe qui enchaine.
... et des fois la déchoppe ne passe pas
Gamertag : ArseNic777
Image

kosmobil
stick de plastique

#717 Message par kosmobil »

Mouais OK, y en a... du delay certes... mon propos n'est pas de dire que le online = offline, je suis ingé réseau, je le sais bien... mon propos est que les gens que ca gène régulièrement au niveau de leur jeu sont extrémement faible, et qu'à vouloir jouer les perfectionnistes ou la recherche d'excuse, bref, ca va deux minutes... J'ai acheté KOF12, et sérieusement, c'est pas comparable.. SFIV s'en sort avec les honneurs, il m'arrive meme régulièrement de faire des combats avec 2/5 barres réseaux, et c'est jouable... y a qu'en finale de championnat ou je joue pas en dessous de 3/5. pour le reste, il y a des erreurs de jeux (de part & d'autres..) tellement plus grosses que pas réussir une déchoppe est ridicule à coté... ! ( Allez on fait peter le pif ultra de Sagat, on sait jamais !!!!) :roi:

moursin
stick de plastique

#718 Message par moursin »

kosmobil a écrit :Mouais OK, y en a... du delay certes... mon propos n'est pas de dire que le online = offline, je suis ingé réseau, je le sais bien... mon propos est que les gens que ca gène régulièrement au niveau de leur jeu sont extrémement faible:
euh non justement, un mauvais joueur ne s'en rendra même pas compte
un bon joueur qui fait des actions au timing serré ressentira bien plus le lag

RaiKo
stick de platine

#719 Message par RaiKo »

Déjà, pour Ono, il est logique de faire une "attaque" contre lui, car c'est le seul qui a une "image"..
Comment veux-tu faire une attaque sur quelque chose d'invisible, nous allons mettre "Bouh les méchants dirigeants de Capcom" sur l'image ? Terrible..
Il n'y a pas de haine, ni de manque de respect comme la dit Rain précédemment, juste de la rigolade avec impact avec l'objectif de faire comprendre qu'il y a un problème dans la choucroute pour ce SSF4..

Et puis, comme je l'ai dit avant, il ne faut pas seulement faire un équilibrage sur les nouveaux personnages, mais aussi sur les 17 personnages de la version Arcade, de même pour les 8 nouveaux de la version console et enfin les 8 nouveaux de Super-SFIV...C'est quand même un équilibrage énorme à faire et vous pouvez être sûr que si le jeu sort comme ça sur console, il n'y en aura eu aucun...
Ono le dit bien, ils préfèrent des nouveaux personnages que faire des changements sur les anciens, tout est dit...

Pour la version Pc, dorénavant Capcom sort tous ses titres sur Pc, sauf qu'il faudra attendre, comme d'hab.
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

In Utero
au fond a gauche...

#720 Message par In Utero »

Je trouve ça quand même fou de faire autant de spéculations, de grabuges, de préjugés, alors qu'on a quoi pour l'insant, 3 persos annoncé, 2 ultra par perso, c'est tout, soit pratiquement rien, certains se précipite trop. :roll:
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

RaiKo
stick de platine

#721 Message par RaiKo »

Bah alors personne ne fait rien et si jamais les doutes sont confirmés, il sera trop tard Utero ;)
Il vaut mieux prévenir que guérir, prendre les devants même si ce ne sont que des spéculations, au bout il n'y aura aucune mauvaise surprise et c'est quand même mieux que d'avoir ton Claw sans rien de nouveau :p
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Pierronamix
stick de bronze

#722 Message par Pierronamix »

kosmobil a écrit :Mouais OK, y en a... du delay certes... mon propos n'est pas de dire que le online = offline, je suis ingé réseau, je le sais bien... mon propos est que les gens que ca gène régulièrement au niveau de leur jeu sont extrémement faible, et qu'à vouloir jouer les perfectionnistes ou la recherche d'excuse, bref, ca va deux minutes... J'ai acheté KOF12, et sérieusement, c'est pas comparable.. SFIV s'en sort avec les honneurs, il m'arrive meme régulièrement de faire des combats avec 2/5 barres réseaux, et c'est jouable... y a qu'en finale de championnat ou je joue pas en dessous de 3/5. pour le reste, il y a des erreurs de jeux (de part & d'autres..) tellement plus grosses que pas réussir une déchoppe est ridicule à coté... ! ( Allez on fait peter le pif ultra de Sagat, on sait jamais !!!!) :roi:
Bien sur !

SFIV s'en sort très bien niveau online, mais ce n'est toujours pas comparable au offline, sujet de discorde de départ.
Image

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#723 Message par AlabhamaMan »

RaiKo a écrit :Déjà, pour Ono, il est logique de faire une "attaque" contre lui, car c'est le seul qui a une "image"..
Comment veux-tu faire une attaque sur quelque chose d'invisible, nous allons mettre "Bouh les méchants dirigeants de Capcom" sur l'image ?
Image

http://ir.capcom.co.jp/english/company/officer.html

Bon moi ce qui m'intéresserait de connaître c'est les retours des personnes vraiment concernées. Qu'en pensent les joueurs japonais ? Mago a un blog, non ? Il n'a pas réagit ?
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

In Utero
au fond a gauche...

#724 Message par In Utero »

RaiKo a écrit :Bah alors personne ne fait rien et si jamais les doutes sont confirmés, il sera trop tard Utero ;)
Nan, je dit pas, mais j'ai confiance en capcom, et j'attend la suite des évènements pour me faire mon idée. Je suis sur que ce Super Street IV va tout péter, et qu'une version arcade sera proposé, ça me parait évident, capcom peut pas laisser les joueurs arcade orphelin, ils en ont besoin tu capte
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

chymer
stick d'or

#725 Message par chymer »

Eux ils ont déjà l'air beaucoup moins sympa que ono :)

Les japonnais ont beaucoup de question d'honneur je sais pas si ridiculiser quelqu'un en trafiquant des images va pas fermer plus le débat. Les choses ne sont pas comme ici il faut prendre ça en compte. Y à pas des sociologue spé japon pour nous donner des idées ?
Dernière modification par chymer le 30 sept. 2009, 16:27, modifié 2 fois.