kosmobil a écrit :
Ouais, enfin à partir de 3 ou 4/5 au réso, je pense que cet argument n'est pas valable, et meme si, ca ne devrait géné que les pro.
tous les combos vu sur Arcade, je les ai déjà vu sur le live... (et j'ai même moi meme sans faire exprés fait le Kara Cancel Ultra de Boxer..) donc bon.. la qualité du netcode de street n'est pas si pourri que ca.. faut juste jouer contre des mecs avec une connexion décente...
J'ai personnellement fait le test avec un pote à BB, on a une connexion jaune donc 3 barres sur 4 selon l'indicateur de délai du jeu, on passe sur pc avec Melty blood via Caster qui après plusieurs tests nous indique un ping moyen de 33ms entre nous deux, et nous conseille donc d'opter pour 2 frames d'input delay. Cela dit avec un input delay au plus proche du délai réel on s'expose à des ralentissements si on a une montée de ping même légère et courte, c'est pour ça qu'il semble que les jeux consoles optent pour un input delay supérieur à "l'optimal" afin que le jeu ne subisse pas de ralentissements (ce que le joueur lambda pense être le lag), d'après mon expérience à BB on à 4-5 frames d'input delay avec la connexion citée plus haut, et dans tous les cas aussi bon soit le netcode d'un jeu il est impossible de passer outre le délai lié à la connexion.
Après il ne faut pas penser qu'aux combos pour le délai, avoir plusieurs frames de délai pose problème sur la gestion poking et le hit confirm, surtout si celui ci implique avec des links, si l'on rentre dans des jeux aux pressings plus complexes comme BB, on aura aussi moins de temps pour réagir aux casses gardes, les déchopes en réaction seront plus difficiles, les timings des instant blocks décalés.
Pour finir le plus gros problème de l'input delay online est qu'il n'est pas stable d'un match à l'autre à cause des différences de connexions, et un jeu de baston en peut pas se jouer de façon compétitive si on a pas des références fixes.
Après je ne crache pas sur le online non plus, cela permet à des joueurs n'ayant pas d'adversaire proche de doser quand même, on peut aussi apprendre des versus que l'on ne rencontre pas chez soi, mais pour ce qui est de permettre de jouer "sérieusement" à haut niveau il y a encore des progrès à faire.