WellcooK a écrit :J'ai fait l'effort d'aller jusqu'au bout pour voir si l'histoire présentait un intérêt, mais même pas.
Je suis d'accord.
WellcooK a écrit :Y'a rien à faire dans ce jeu, les développeurs ont préféré se concentrer sur les univers ouverts que sur le gameplay. Y'a notamment plein d'éléments dans le jeu qui ne servent juste à rien. Mais vraiment! Et je suis loin d'être le seul à penser cela

Je suis aussi mais COMPLETEMENT D'ACCORD !!!
Le truc c'est que "ça sert à rien"... et alors ?
Les JV ça ne "sert" à rien non plus ! Après reste à voir comment tu appréhendes un jeu: soit tu suis la trame, soit tu suis la trame + tu visites, soit tu peux ne faire que visiter pendant des heures en oubliant en quoi consiste ta mission !

Je suis dans ce dernier cas

(si j'aime l'univers), et je peux te dire que je me suis beaucoup "promené" dans ce jeu, sans but. Juste par plaisir !
Le plaisir de voir la texture derrière un caillou

', ce qui se cache derrière ce gros rocher (oh ! un templier ! A MOOOORT !) où ce qu'il y a derrière cet arbre (oh! un drapeau ! chic !

).
C'est aussi justement le fait que le jeu semble à la fois "ouvert" et "limité" qui fait que j'ai eu le sentiment de visiter beaucoup de choses, tout en retournant bien le jeu. Chose impossible (et donc frustrante) avec un jeu comme Oblivion par exemple. Bref ce qui pourrait passer pour un défaut pour certains a été une bonne chose pour moi...
Bon j'arrete d'en parler sinon je vais me jeter sur la version téléchargeable (360) pour y rejouer (ce qui serait scandaleux, 30€ en DL pour un jeu "gamme budget" c'est inadmissible).