Ahhh samourai 3 et la barre de vie qui peux filer en un coup

. Sérieux pour un jeu de lame, c est loin d être gênant franchement au contraire même. La défense est importante dans samourai, alors le contre est pas simple à sortir , surtout niveau timing, mais faut pas le laisser tomber pour autant.
Mais tu vois se prendre une grosse punition , avec le C sur un contre ou lorsque l' on recul etc... c était plutôt une bonne idée, alors y a des petites failles dans le 3, mais la vie part pas pour rien injustement, et c est quelques part logique, ça reprend l esprit du combat à l' arme blanche je trouve ( l esprit pas réaliste hein

). parfois une petit launcher sur d' autres séries te permet un combo dévastateur pour punir le mec, ca rle coups de base fait pas bobo. Ben la le coups selon la la position le contre etc.. va faire direct mal, perso je préfère.
Bon aprés le souci du 3 c est les roulades plus infini, et faut dire que si l adversaire te touche une fois dans le dos , avec un bon joueur c est fini pour toi. Pas si con que ça je trouve au contraire.
Ce qui est marrant , c est qu' avec tout ça, le jeu se joue pas "safe" comme vous dites ou en camping, ca speed bien , d ailleurs samourai fait partie de ces jeux qui paraissent lent au début et s' accélère avec la maitrise.(même le 2 qui parait avoir vieilli avec les déplacements et maitrise de certaines perso devient plus violent d un coup).
Sam est une poésie, chaque duel est une fresque, une vrai musicalité et violence se dégage des combast, a partir du 5 on a perdue tout ça, ca veut pas dire que les autres sont pas bon.C est un autre délire on va dire.....
En tout cas sympathique d échanger avec un joueur de la série, c est si rare, je me sens parfois seul lol.