Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Quelqu'un aurait l'adresse et le téléphone de "Otaku's Store" sur Paris svp ?
Je veux faire modifier ma Neo AES (Unibios 3.0+RCA audio+S-Vidéo+Composite)!...Idéalement je préfèrerais en version REI avec sortie Composante pour LCD, mais apparemment personne ne le fait en France !
aucun interet pour nous francais.. on a le RGB peritel!
en revanche le montage de l unibios ( pas la gravure hein! j ai pas le matos) et le mod RCA c'est dans mes cordes ca
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )
En parlant de mod neo-geo, j'ai appris récemment toute les possibilité de mod.
Et j'ai été surpris du résultat.
Certes il y a l'unibios, le rca, la led bleu sur le bouton reset ( ) et autres sorties vidéo inutile face au rgb (enfin selon moi).
Mais c'est pas tout!
Il y a aussi le rgb bypass pour avoir une image aussi bonne que celle des premières versions de neo ( numero de serie < 20 000), mais aussi l'overclocking, le tout vu sur Jamma Nation X.
Ces derniers montrent deux vidéo comparatives.
Voyez plutôt: Vidéo en 12 mhz Vidéo en 15 mhz
Ces vidéos montrent la différence flagrante entre les deux versions.
En plus ce mode est réversible, on choisi par un switch le mode voulu.
J'ai aussi trouvé cette vidéo.
Les deux vidéos à télécharger sont à voir absolument, elle change le clignotement du jeu!
Bref, perso, quand j'aurais de nouveau une neo, je pense me mettre l'unibios, me faire le rgb bypass et pourquoi pas mettre ce switch.
La stéréo je la mettrais dans la prise péritel comme je l'avais fait à l'époque.
Impressionnant les possibilités dévoilées sur le site Jamma Nation X !...Le Bypass RGB et l'overclocking sont compris dans le Mod de Otaku ?...Passez du 12Hz au 16Hz, ça doit le faire pour KoF97 !!!
SupremeJudge a écrit :Metal Slug 2 is a great game but it's plagued by immense slowdown. This is due to the slow speed chips that were used when making the game cart. This problem was fixed when SNK made Metal Slug X.
Donc les ralentissements de Metal Slug 2 sont dues à son microprocesseur.
Question suprême:
Est il possible de prendre les eproms de Slug 2 et de les mettre sur une mobo de slug X afin d'utiliser le processeur du X afin d'anéantir les ralentissements?
J'ai fini par faire modder ma Neo AES!..Unibios 3.0 + Stéréo + Composite + Overclocking 15 Mhz !
Je devrait recevoir ma console normalement ce week-end si tout se passe bien !
Jolie prise Maskman, j'espère que cela sera discret sur l'aspect physique de la console.
Si on pouvait avoir des impressions par la suite ce serait cool.
Sinon toujours pas de réponse à mon ultime question (et ne me répondez pas 42 )
Emperor Udan a écrit :Jolie prise Maskman, j'espère que cela sera discret sur l'aspect physique de la console.
Si on pouvait avoir des impressions par la suite ce serait cool.
Sinon toujours pas de réponse à mon ultime question (et ne me répondez pas 42 )
Oui, c'est discret, juste derrière la console à la place du S-Video(inutile, qui n'a pas été installé).
Tout dépend de comment est géré l'horloge dans les jeu de baston. Si celle-ci est géré par le cpu, alors elle est intimement lié à la fréquence du processeur. Donc si tu modifies celle-ci, tu peux modifier la gestion du temps par les jeux, A moins de tomber précisément sur un multiple entier de la fréquence originale du processeur (ce qui est loin d'être précis sur ce genre d'overclocking sauvage non prévu à l'origine). C'est comme quand tu ais tourner Sim City sur un processeur plus rapide que celui pour lequel a été développé le jeu: l'écoulement du temps devient beaucoup plus rapide.
Après, c'est juste une explication possible, ce n'est pas forcément la bonne.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
Çà rejoint un peu ma question, à savoir quel processeur gère la fluidité d'un jeu pour qu'il ne rame pas.
Et donc sur quelle horloge est calé la vitesse du jeu.
Si l'horloge du jeu est calé sur le processeur à l'intérieur d'une cartouche, alors on peut overclocker la néo et le résultat sera dément.
Si l'horloge du jeu est calé sur le processeur de la neo, alors le jeu sera accéléré au détriment de la jouabilité (et du fun).
Dans ce dernier cas, il est alors possible d'overclocker le processeur de la cartouche pour qu'il ne rame pas.
Mais ce dernier cas n'a jamais été vu.
Je pense que dès que mes finances seront grasses, je vais acheter un slug 2 et X pour essayer.
J'ai pu effectuer le modding de ma Neo, le gars de chez Otaku's Store a fait avec succès des tests d'affichage sur un vieux Catho Trinitron, un LCD, et un Plasma.
La surprise pour moi fut l'affichage d'un écran blanc sur mon Catho. Samsung !..J'ai juste le son. La composite passe sans problème.
Le Truc encore plus bizarre c'est que j'ai fait un test sur le retroprojecteur et le LCD d'un ami. Résultat :
- Sur Rétroprojecteur : Le RGB passe et la composite aussi !
- Sur LCD samsung HD ready(pas full HD, donc un des 1ers modèles) : Le RGB ne passe pas, il affiche des lignes horizontales, et la composite non plus, carrément aucun signal.
Sur le forum de Neogeo.com, certains exposent leurs problèmes sur LCD !
Je viens de tilter !..biensûr un problème de synchro sur du Samsung !...Mon Catho est un samsung, et le LCD de mon pote aussi !...Le test sur le Retro Toshiba est passé nikel et les tests faits par Otaku ont été effectués sur tout type d'écran autre que du Samsung !..ça se tient !
En tout cas me rassure !...quelqu'un d'autre peut confirmer un problème de synchro sur les écrans Samsung ?
je confirme
j ai un 97 cm thomson, tout passe. neo,console old school, supergun en RGB ect ect
sur le samsung meme pas ps2 passe pas en rgb, obligé de passer par le composite
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )
Je vais pas dire que Samsung c'est mieux, mais je me suis juré de ne plus jamais acheter ni Thomson, ni Philips.
Le premier pour son matériel en carton le second pour son SAV d'une malhonnêteté sans égal.
Dans les 2 marques mon constat s'est vérifié pour des produits de types et de gammes différents.
Perso j'ai toujours un tube à la maison et toujours pas de LCD (à part un moniteur 17").
C'est du Toshiba, il a au moins 12 ans (72cm) et il marche encore nikel.
Bon par contre je ne sais pas ce que vaut la marque niveau LCD.
Je m'adresse aux experts !...J'ai entendu dire qu'il y avait moyen de forcer le Bypass RGB sur la prise péritel en 12V !
quelqu'un peut dire comment on procède ?...c'est dommage de pas profiter d'un affichage avec des couleurs plus "flashy" !!!
Je ne suis pas certain que cela influe sur l'image.
Je crois que cela force juste la commutation de la TV vers la péritel RGB.
Aux experts de trancher donc.
Sur ma samsung TV HD Ready, le RGB passe nickel pour la PS2 de même que le composite, c'est étonnant votre histoire...
Quand j'aurais le temps, je testerai avec la master system.
deathdigger a écrit :Sur ma samsung TV HD Ready, le RGB passe nickel pour la PS2 de même que le composite, c'est étonnant votre histoire...
Oui, mais est-ce que ta péritel a été Bypassée ?...c'est l'histoire !
deathdigger a écrit :Sur ma samsung TV HD Ready, le RGB passe nickel pour la PS2 de même que le composite, c'est étonnant votre histoire...
Oui, mais est-ce que ta péritel a été Bypassée ?...c'est l'histoire !