Tekken 6

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
cheuboh
stick de platine

Re: Tekken 6

#1251 Message par cheuboh »

Infiny: Faut dire qu'ils nous avaient habitués à mieux, voilà tout... :?

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1252 Message par Rugal-B »

Les Virtua Fighter nous ont habitué à ce qu'il y ait ni cinématique, ni fins. Du coup, personne ne rale. Les 1° Tekken sur PS1, les CG de fin étaient un peu une vitrine technologique de ce qui se faisait de mieux. Du coup, elles étaient tellement impressionnantes qu'on se fichait un peu du contenu. Mais maintenant, on est devenu un peu blasés, une simple cinématique ne suffit plus à nous impressionner (à part l'intro de Demon's Soul). Du coup, on s'intéresse plus à ce qu'elle contient. Et c'est là que la bat blesse pour Tekken 6.

Mais c'est vrai que tout ça n'est que du chipotage, on peut très bien passer outre, tout comme de la façon dont les modes de jeu sont tout mélangés. Les modes arcade, vs, training, time attack, team battle sont toujours là, même s'il faut un peu les chercher.

Le mode Story est affreux, dans son déroulement et sa réalisation, mais encore une fois, à moins d'être dingo de customisation, rien n'oblige à y jouer, tout est débloqué d'office. Le vrai gamer s'en fout de jouer avec un sumo tout rose avec une plume dans le cul, ou encore avec Nancy ou Azazel.

Tout les principaux défauts du jeu, ce n'est que ça, du chipotage. Mais on ne change soit disant pas une équipe qui gagne, faudrais le rappeler à Namco qui avec Soulca IV et Tekken 6, semble avoir fait table rase de tout ce qu'il a fait sur PS1 et PS2.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#1253 Message par Vorador »

Infiny a écrit :ça vous arrive d'etre contents ??
Non car quand il y a rien niveau scénario et cinématiques ça se plaint (kof xii) et quand il y a qq chose, comique ou pas trop mal (la plupart du temps c comique dans tekken) ben vous vous plaignez.
SERIEUX arrêtez un temps on dirait des gamins quoi
Oauis je ne suis pas content ça me plait pas c trop nul, c trop baze, c trop court ...
Mais pffff :x
Je suis obligé de prendre ça pour moi (entre autre).
Ca me fait beaucoup rire ton message, parce que si tu lisais les messages postés sur la section Tekken 6 tu verrais par exemple que j'ai été surpris en bien par ce jeu, que je lui trouve pleins de qualité et que j'ai envie de m'y investir un minimum.
C'est cela le plus important pour un VS Fighting.
Mais si on veut rester un minimum objectif, il faut bien dire ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. A quoi sert la critique sinon.
Les intros/endings sont une bonne chose en eux mêmes. Seulement, force est d'admettre qu'ils sont plutot naze, moins bon que dans les épisodes précédents, ou alors carrément copié/collé (je pense au ending de Bryan).

Bref, pour te répondre il nous arrive bien d'etre content.
Le gamin n'est pas celui qui critique, je t'assure.
Apres bien sur, si on se plaignait tout le temps, sur tous les points de chaque jeu, je comprendrais ta remarque. Là par contre, j'ai un peu plus de mal.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1254 Message par Rugal-B »

C'est un bon exemple, Bryan. Ca fait 2 (4?) épisodes qu'on nous raconte que Yoshimitsu veut lui faire la peau. Et qu'est ce qu'on a comme fin? Encore la même chose que dans le 3, épisode de sa toute 1° apparition.

Maintenant, niveau cast, c'est sur que c'est le Tekken le plus complet depuis le Tag.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#1255 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :Maintenant, niveau cast, c'est sur que c'est le Tekken le plus complet depuis le Tag.
Et accessoirement le meilleur 8)
Tu peux le prendre en signature ;D

RaiKo
stick de platine

#1256 Message par RaiKo »

Ah ouais, je n'avais pas vu la sign 8O
Chaud.. :P
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

TheNanmanWarrior
stick de plomb

#1257 Message par TheNanmanWarrior »

Rugal-B a écrit :Maintenant, niveau cast, c'est sur que c'est le Tekken le plus complet depuis le Tag.
Ils n'ont plus qu'a ressortir Kunimitsu with a Yoshimitsu T5 basic movelist mise à jour version Kunimitsu...

+1 Kunimitsu
Image

evilchris
stick d'argent

#1258 Message par evilchris »

Moi le seul truc qui m'a déçu c'est le platine de tekken 6 trés facile à avoir en même pas une dizaine d'heure :evil:
Image Image

RaiKo
stick de platine

#1259 Message par RaiKo »

Tin' les mecs, j'ai vu la cinématique de fin de Ganryu.. Elle est juste ultime :lol: :lol: :lol:
(J'adore aussi le clin d'œil à Tk5 dans celle d'Anna :P)
ImageImageImageImage

evilchris
stick d'argent

#1260 Message par evilchris »

Infiny a écrit :ça vous arrive d'etre contents ??
Non car quand il y a rien niveau scénario et cinématiques ça se plaint (kof xii) et quand il y a qq chose, comique ou pas trop mal (la plupart du temps c comique dans tekken) ben vous vous plaignez.
SERIEUX arrêtez un temps on dirait des gamins quoi
Oauis je ne suis pas content ça me plait pas c trop nul, c trop baze, c trop court ...
Mais pffff :x
C'est clair moi je suis content du contenu relativement complet à des années lumières d'un kofxii :twisted: même si j'aurais préfèrer un peu plus de customisation pour les persos
Image Image

Vorador
stick de rhodium

#1261 Message par Vorador »

RaiKo a écrit :Tin' les mecs, j'ai vu la cinématique de fin de Ganryu.. Elle est juste ultime :lol: :lol: :lol:
Tu m'as donné envie de la voir, je vais gagner ça tout de suite ;D

Infiny
stick de platine

#1262 Message par Infiny »

J'avoue :D
Evilchris : ouep masi regarde Ninja Gaiden Sigma 2 : personne ne l'aura :p
Image

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#1263 Message par Squaregio »

Vu que j'ai brisé mon silence sur un autre topic, autant donner rapido mon avis sur les jeux du moment ;D

Je dois être une des rares personnes à avoir aimé le mode histoire de ce game >.>, Je ne trouve pas si bête que ça d'avoir mis les fins du jeux dans ce beat them all. Par exemple, quand tel personnage poursuit tel autre, pourquoi attendre un éventuel affrontement lors du iron fist tournament sur un ring? En gros ce que je veux dire, c'est que même dans un film d'art martiaux, il se passe qqch entre les combats. On peut voir le mode histoire de ce tekken ainsi (même si entre les fights, il n'y a que des fights dans ce dernier ;D )

Le fait que le mode arcade ne se finit pas par des fins ne m' a pas choqué donc. (je n'y ai pas joué, mais je suppose que en arcade il n'y avait pas non plus de fins ce qui rend le mode console arcade plus authentiquement idendique au jeu arcade finalement).

Personnellement mon expérience online était majoritairement bonne, peu de lag au final.

En conclusion, je trouve le jeu très joli et plaisant à jouer (que ce soit contre le cpu ou contre des humains, cf un autre topic où j'ai posté).
Vive Final Fantasy XV

RainMakeR
HBK is god

#1264 Message par RainMakeR »

RaiKo a écrit :Tin' les mecs, j'ai vu la cinématique de fin de Ganryu.. Elle est juste ultime :lol: :lol: :lol:
Raffraichit moi la memoire.
Vosu avez deja la platine ? moi je galere pour passer le nightmare train en mode story :(
ImageImageImage

Zaxxon
stick de bronze

#1265 Message par Zaxxon »

Infiny a écrit :J'avoue :D
C'est en cours ! Aux dernières nouvelles, déjà 2 teams ont battu UN1. Mais une seule des 2 a battu UN2. Le platine est donc possible !
ID PSN : tyrell_2019

RaiKo
stick de platine

#1266 Message par RaiKo »

RainMakeR a écrit :Raffraichit moi la memoire.
Vosu avez deja la platine ? moi je galere pour passer le nightmare train en mode story :(
il prend la bouboule dans Azazel puis il se transforme en Devil Ganryu et.. :lol:

Sinon pour le Nightmare Train, farm un peu le niveau de Yoshimitsu histoire d'avoir des objets du genre 400% pour la valeur des objets, 90% de drop, 90% de dommage, + de 300 de vie etc (Aussi pour Alisa) et ça devrait le faire ;)
ImageImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#1267 Message par RainMakeR »

RaiKo a écrit :
RainMakeR a écrit :Raffraichit moi la memoire.
il prend la bouboule dans Azazel puis il se transforme en Devil Ganryu et.. :lol:
wai mais je parlais de la fin d'anna.

D'ailleurs ils sont gentil avec anna. Logiquemetn elle a 20a de diff avec nina qui doit etre pas loin de la 30aine. Donc anna doit etre vers les 50
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1268 Message par Rugal-B »

Elle s'est fait congeler en même temps que Anna dans le 3. Et pis bon, Nina a déjà un fils plus vieux qu'elle... ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RaiKo
stick de platine

#1269 Message par RaiKo »

RainMakeR a écrit :wai mais je parlais de la fin d'anna.
Haaa, c'est Lee qui fait un :bravo: comme dans les cinématiques de Kuma (Et autres) au siège de la Zaibatsu dans T5 ;)
ImageImageImageImage

evilchris
stick d'argent

#1270 Message par evilchris »

pour info j'ai remarqué qu'on débloque des items de customisations dans le mode histoire qui ne sont pas présent au départ avis au amateur de custom :twisted:
Image Image

Casey Wells
stick de platine

#1271 Message par Casey Wells »

Rugal-B a écrit :Elle s'est fait congeler en même temps que Anna dans le 3. Et pis bon, Nina a déjà un fils plus vieux qu'elle... ;D
Mais qui est le fils de Nina?

Je dirais Steve au pif vu qu'il est blond.

A moins que ça soit le nouveau (le suédois), ou alors Gon ;D

dark_eagl'
The hunted

#1272 Message par dark_eagl' »

le suédois avec sa coupe de cheveux serait plutôt un mishima ou un kazama

Infiny
stick de platine

#1273 Message par Infiny »

Zaxxon a écrit :
Infiny a écrit :J'avoue :D
C'est en cours ! Aux dernières nouvelles, déjà 2 teams ont battu UN1. Mais une seule des 2 a battu UN2. Le platine est donc possible !
Ouais j'ai vu ça !
Il ya uen vidéo qui le smontre winner en fait.
Vive le mode du grattage :D
perso je préfère des platines accessible sque non faisables.
Image

Vorador
stick de rhodium

#1274 Message par Vorador »

dark_eagl' a écrit :le suédois avec sa coupe de cheveux serait plutôt un mishima ou un kazama
C'est un Mishima, son pere étant Heihachi.
Il doit etre un Alexandersson par sa mere suédoise.
Donc pas de Kazama chez lui :wink:

evilchris
stick d'argent

#1275 Message par evilchris »

RainMakeR a écrit :
Raffraichit moi la memoire.
Oui déjà le platine :twisted: sinon pour le train des mauvais rêve fait le niveau de yoshimitsu en normal avec tes persos équipé d'appartion d'objet +50-70% t'aura pas mal d'objet rang A ou S du genre 400% de barre de vie aprés c'est de la rigolade tu butte les gargouilles et quand jin arrive tu prends la sulfateuse tu te met au milieu et en 1 coup tu le fait tomber du train :twisted:
Image Image