ma methode d'installation est assez simple mais pas la moins chere je pense.
j'ai tout simplement pris une planche chez casto dans les 20euros que j'ai decoupé aux dimensions de 58x58cm...ca me permettra de passer en tate,meme si c avant tout pour les jeux horizontaux que j'ai voulu mettre un lcd...
a cela rajoutez quelques vis + ecrous

ensuite j'ai acheté un ptit support mural pour lcd avec bras telescopique,ce qui me permet d'ajuster l'ecran vraiment au plus pret,34euros sur pixmania.
ensuite le lcd,j'ai opté pour le LG W2600 HP BF avec entrée vga et dvi,full hd et tout le tralala...il a vraiment un rendu des couleurs excellent et un angle de vision...

il vaut son prix honnetement...
alors voici ma methode en image

je devrais remettre la main a la patte prochainement car j'ai fixé le support lcd un peu trop haut

en tout cas le rendu est la

des photos de l'ecran plus en détail...
voici la vue que j'ai depuis la borne en étant assis "normalement",avec le iiyama en dalle tn j'avais deja le haut de l'ecran sombre...

maintenant une photo quasiment a ras du panel sous l'ecran...et la c sans appel...si la dalle tn me donnais deja du sombre en haut de l'ecran,ca aurais été quoi la...

et une derniere sur le coté...la aussi sans appel...l'angle de vision est le meme en horizontal et en vertical...sur le iiyama l'horizontal etais bon aussi mais pas le vertical...

j'espere que ca aidera certains qui veulent faire de meme sur leur borne taito

j'en profite pour dire que j'ai aussi changé les enceintes d'origine qui donnent rien du tout en terme de grave et de punch...avec un ptit kit hercules 2.1 qui est quasiment adapté a l'emplacement d'origine...j'ai mis du papier bulle pour bien les caler lol (systeme D inside...)
edit:voila j'ai refixé le support mural et la c bien ajusté

reste plus qu'a boucher le tout ptit vide