Les jeux recents en arcade dans votre ville

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Kikuchi^^
stick de plastique

Re: Les jeux recents en arcade dans votre ville

#101 Message par Kikuchi^^ »

Arrrghhhhhh!!!!! Enfer et damnation!

Bon bah il ne me reste plus qu'a organiser un petit voyage au pays des taikos.

WellcooK
Penthouse addict

#102 Message par WellcooK »

Hop!
Le jeu de basket de l'Aquaboulevard a dégagé et a été remplacer par une borne Let's go Jungle. La salle accorde décidément la part belle au gunshoot ^^
Et c'est toujours 1€ le crédit.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Captain Algeria
Créateur de topics

#103 Message par Captain Algeria »

Un pote sur Paris m'a informé que la Tête dans les Nuages a dégagé son coin frappe pour le remplacer par des bornes Virtua Striker. Pas que ça me dérange plus que ça (en fait, je m'en fout totalement vu que j'y vais quand je suis sur paname surtout pour les bornes dédiées) mais je voulais savoir si quelqu'un pouvait confirmer cette information.

En tout cas, j'entendrai plus les gens brailler des trucs genre "Ouin, 2 euros le crédit sur des jeux de frappe avec des sticks pétés!" et j'espère que ça poussera plus de gens à aller au Versus Dojo. :roi:

Note : Limite, si ça les pousse à proposer plus de variété et d'originalité dans les machines dédiées, j'applaudirais ce choix bien fort avec les deux mains (je m'en fout, si je veux de la frappe, de la vraie, je vais à répu').

kibo
stick d'argent

#104 Message par kibo »

ils on juste changé de place les jeux de baston.....
Fondateur de la confrérie Anti : Boot - Convert - phoenix mode.

Captain Algeria
Créateur de topics

#105 Message par Captain Algeria »

Oyez oyez amis de la métropole lilloise et de la région nord, il y a du nouveau en vos contrées!

Tout d'abord, petit rappel des machines qu'il est possible de trouver au Kinépolis de Lomme (arrêt de metro : Saint-Philibert sur la ligne 2) :

- Let's Go Jugle! en borne SD
- Time Crisis 4 en double borne DX
- Nirin en double borne DX
- Sega Rally 2 en double borne DX (une est morte)
- Tokyo Cops
- Prop Cycle
- Wave Runner en double borne DX
- Battle Gear 4 en double borne SD
- Ghost Squad en borne simple
- Crisis Zone en borne simple
- Dance Dance Revolution Supernova (meilleur tapis du coin)
- Mario Kart Arcade GP 2 en double borne SD

Voila, c'est déjà pas mal mais mieux encore, le Planet Bowling qui se trouve juste à coté a récupéré de nouvelles machines, du coup on peut y trouver (je fais la liste de mémoire, j'ai du oublier des machines) :

- 2 machines Photoplay
- 1 UfoCatcher
- Time Crisis 4 en double borne DX
- Out Run 2 SP en double borne DX (nouveauté)
- Scud Race en double borne SD
- ATV machin de Gaelco en borne simple
- Dance Dance Revolution Supernova
- Guitar Hero Arcade en simple borne
- Coté flippeur, on peut trouver 3 tables par Stern dont C.S.I Les Experts, 24 (nouveauté) et NBA (nouveauté)

En nouveauté, ils ont aussi une borne de poker/texas hold'em en tabletop (comme les Space Invaders à l'ancienne), super petite, avec un énorme écran tactile genre Surface de Microsoft, super choupinoux avec ses rebords pour mettre ton verre et sur laquelle tu peux jouer à deux pendant 30 minutes avec seulement 2 euros (putain, c'est pas de l'arnaque quoi). Wovou, faut ABSOLUMENT que t'en choppe une pour ta salle (et que tu la ramène à Japan Expo pour que je la dose)!!!

Sinon, j'étais tout triste de constater le remplacement de la superbe borne DDRX par une borne moche de In the Groove 2. Ok dac, les uber-hardcores de DDR vont crier au génie vu qu'ils vont enfin faire du 12 pieds et plus (vers l'infini et au delà) mais ça n'empêche qu'elle est super moche, austère, qu'elle va faire peur aux néophytes et qu'il n'y aura jamais de suite à ce Stepmania déguisé vu que Andamiro s'est fait ravalé la gueule par Konami (en même temps, c'est juste un pompage hardcore qui n'a pas le bon gout d'avoir une playlist Konami Style).

J'ai même constaté hier, journée d'arrivée de la machine, que les néophytes commençaient à se déporter sur DDRSN pendant que la ITG2 étaient squattées par de gros bourrins de DDR qui te font te dire que "Jamais je pourrais faire un truc pareil! Ca fait peur!!!". Du coup, Facepalm sur ce coup. J'aurais préféré qu'ils rajoutent ITG2 mais qu'ils gardent quand même la DDRX avec son écran qui claquent (les newbs et le grand public s'en foutent du lag, sinon Just Dance ne cartonnerai pas à l'infini sur Wii).

Mais bon, tout ça on s'en fout, c'est secondaire car le Planet Bowling vient de récupérer LA borne que je voulais depuis plusieurs semaines/mois :

RAZING STORM!!!

Putain, la borne déchire, l'écran fait la taille de mon mur de salon, les pétoires sont énormes et le son crache bien même en mode démo.

J'ai voulu la tester hier mais j'ai fais le con en prenant un jeton Kiné (non remboursable) avant d'aller au planet -Facepalm-. Du coup, pas moyen de la test mais je bave déjà à l'idée de retourner au Planet Bowling!!! :ptdr:

Bref, tous ceux qui kiffent l'arcade, la VRAIE, direction le Saint-Phillibert pour tater de la nouveauté! :roi:

Note : J'entends encore un mec du coin dire que l'arcade c'est mort dans le coin, je lui crache un grotadmorv à la gueule. :twisted:
Note2 : Récemment, je suis allé au Kinépolis de Bruxelles (celui à coté de Brussels Expo) et j'étais bien étonné de ne pas trouver de coin arcade là bas. Les seuls jeux vidéo, c'était des bornes PS3 et PSP avec des démos. Déçu sur le coup.

WellcooK
Penthouse addict

#106 Message par WellcooK »

Chouette, on va pouvoir comparer nos highscore ;D
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Captain Algeria
Créateur de topics

#107 Message par Captain Algeria »

Dès que j'ai un peu de monnaie, je te roule dessus mec! :mrd:

Wovou
John Master

#108 Message par Wovou »

Sinon, j'étais tout triste de constater le remplacement de la superbe borne DDRX par une borne moche de In the Groove 2. Ok dac, les uber-hardcores de DDR vont crier au génie vu qu'ils vont enfin faire du 12 pieds et plus (vers l'infini et au delà) mais ça n'empêche qu'elle est super moche, austère, qu'elle va faire peur aux néophytes et qu'il n'y aura jamais de suite à ce Stepmania déguisé vu que Andamiro s'est fait ravalé la gueule par Konami (en même temps, c'est juste un pompage hardcore qui n'a pas le bon gout d'avoir une playlist Konami Style).
Captain :rocket:
ITG2 borne de fans. C'est eux qui viennent, reviennent et re-reviennent et qui mettent plus de une pièce dans la machine contrairement aux gens qui jouent une fois juste parce qu'ils ont vu la même borne dans le film yes man avec jim carrey.

Captain Algeria
Créateur de topics

#109 Message par Captain Algeria »

Sauf que le même monsieur il a dit plus haut dans ce forum que 80% des bénéfices générés par sa borne de DDR l'étaient par des mecs lambdas qui passent dessus parce qu'ils ont vu la même machine dans Wasabi ~ La Petite Moutarde qui vous Monte au Nez.

Soyons sérieux deux minutes, il existerait une borne de Just Dance, elle roulerait sur ITG2 coté profits pour les exploitants. :ptdr:

Note : Arrête de jouer au tonton hardcore, t'as une borne Wii Sport ~ Ashita no Joe dans ta salle. C'est pas à moi que tu va la faire. :mrd:

jeax
stick d'or

#110 Message par jeax »

Captain Algeria a écrit :Un pote sur Paris m'a informé que la Tête dans les Nuages a dégagé son coin frappe pour le remplacer par des bornes Virtua Striker. Pas que ça me dérange plus que ça (en fait, je m'en fout totalement vu que j'y vais quand je suis sur paname surtout pour les bornes dédiées) mais je voulais savoir si quelqu'un pouvait confirmer cette information.

En tout cas, j'entendrai plus les gens brailler des trucs genre "Ouin, 2 euros le crédit sur des jeux de frappe avec des sticks pétés!" et j'espère que ça poussera plus de gens à aller au Versus Dojo. :roi:

Note : Limite, si ça les pousse à proposer plus de variété et d'originalité dans les machines dédiées, j'applaudirais ce choix bien fort avec les deux mains (je m'en fout, si je veux de la frappe, de la vraie, je vais à répu').
Pas tout a fait
Le coin frappe et a la place des borne Scud Race ( a droite ) et les borne Scud Race on ete pimp avec des ecran LCD.
Le Scud Race en 16/9 c est pas terrible...
ImageImageImage

Catzoo
stick de platine

#111 Message par Catzoo »

Captain Algeria a écrit :Sinon, j'étais tout triste de constater le remplacement de la superbe borne DDRX par une borne moche de In the Groove 2. Ok dac, les uber-hardcores de DDR vont crier au génie vu qu'ils vont enfin faire du 12 pieds et plus (vers l'infini et au delà) mais ça n'empêche qu'elle est super moche, austère, qu'elle va faire peur aux néophytes et qu'il n'y aura jamais de suite à ce Stepmania déguisé vu que Andamiro s'est fait ravalé la gueule par Konami (en même temps, c'est juste un pompage hardcore qui n'a pas le bon gout d'avoir une playlist Konami Style).
.
Mais crève la gueule ouverte sérieux , on en à rien à foutre des bornes just dance et de la DDRX. ça fait des années qu'on attends l'itg2 , elle est la , c'est un rêve eveillé pour tout les joueurs de la région. Les considérations casu on les enmerdes , il reste 2 bornes Supernova à moins de 100 m de l'itg2. En plus tes commentaires sont tout sauf constructif , dans le sens ou la borne est bien plus jolie que la DDR , l'écran est plus grand , plus beau , résolution plus haute , tracklist illmité et de bien meilleur gout ( forcément , on y met ce qu'on veut ) , le reste je commente même pas tellement cay bidon.

Surtout va pas faire un tour de coté de la borne ITG hein , tu pourrai te retrouver sur le cul du surskwatage de la borne , incluant bon nombre des membres de TON ASSO A TOI PRIVATE CLUB :)

Coup de gueule off , mais il le fallait que ça sorte , pq merde quoi , c'est ITG , et je suis un fanboy con ( oui je sais , c'est un pléonasme )
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

strider_hiryu
stick de plastique

#112 Message par strider_hiryu »

A la tete dans les nuages METRO 9 richelieu Druot , Y'a DDR X et PUMP IT UP FIESTA LA TOUTE derniere borne PUMP IT UP 2010 2011
PARIS ^^
shungokusatsu!!!!

Captain Algeria
Créateur de topics

#113 Message par Captain Algeria »

Catzoo a écrit :Mais crève la gueule ouverte sérieux
Tiens, je viens de voir cela suite au remontage de topic. Je me rappelai pas trop que c'était de cette manière que se déroulait une discussion sur "Les gouts et les couleurs". Ça a bien changé Neo-Arcadia...

Pas bien, pas bien mais bon, je suis bon prince, je laisse passer. :mrd:
Catzoo a écrit :incluant bon nombre des membres de TON ASSO A TOI PRIVATE CLUB :)
Ça serait bien de m'apprendre quelque chose que je ne sais pas depuis plusieurs semaines (genre Tank!Tank!Tank! qui débarque, ça c'était une vraie info essentielle), sans parler du fait que je ne retient pas les membres de MON ASSO A MOI PRIVATE CLUB (euh, faut m'expliquer ce qu'il y a de privé dans un club où n'importe quel mec qui passe le pas de porte peut s'inscrire...?!?) d'aller claquer leur thune alors qu'ils peuvent avoir un équivalent à moindre cout (20 euros = 10 crédits sur ITG alors que bon, c'est pas comme si y avait pas OpenITG ^^). Ils sont grands, ils savent ce qu'ils font de leurs thunes et je ne suis pas leur papa. :roi:

Maintenant, pour les "coup de gueule en off", vu que ce n'est pas vraiment l'endroit, merci de venir me voir directement (de préférence en mp, en live si possible). :wink:

elfshadow
stick de bronze

#114 Message par elfshadow »

Razing storm au CGR Blagnac (Toulouse)
Teddy a écrit :TRADUCTION VALIDE PAR Rugal-B, Wovou et DarthNova
:ptdr:

Wovou
John Master

#115 Message par Wovou »

Oué je suis jaloux. Mais ils l'ont mis en difficulté maximale, du coup on perd bien vite son crédit.
Le jeu est bcoup plus intéressant en difficulté normale.

Catzoo
stick de platine

#116 Message par Catzoo »

Captain Algeria a écrit :20 euros = 10 crédits sur ITG alors que bon, c'est pas comme si y avait pas OpenITG ^^).
Je crois que l'essentiel du problème est la. La borne ITG est juste une pure merveille niveau Gameplay purement incomparable avec n'importe quel home version , c'est comme si tu jouer à Street 4 avec une manette de NES , et que d'un coup je t'offre une viewlix et un TX2. Et 20€ , 20 crédit , juste comme ça.

BREF , VENEZ JOUER A ITG BOWDEL :) On vous attends !
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Le Faucheur
stick de plastique

#117 Message par Le Faucheur »

WellcooK a écrit ::upup:

Petit changement dans la salle de l'Aquaboulevard. Pas de nouveaux jeux, mais un nouveau tarif pour les bornes dédiées (relativement) récentes. Le crédit est donc dorénavant à 1€ (contre 2€ avant) pour Raizing Storm, Rambo, Sega Rally 3 et Outrun 2 SP. Par contre, la difficulté a également été revue à la hausse. Personnellement je ne m'en plains pas, Raizing Storm propose maintenant un vrai challenge :)
Petite correction au passage. Outrun 2 SP est a deux euros et non a un euros (malheureusement).

WellcooK
Penthouse addict

#118 Message par WellcooK »

Wovou a écrit :Oué je suis jaloux. Mais ils l'ont mis en difficulté maximale, du coup on perd bien vite son crédit.
Le jeu est bcoup plus intéressant en difficulté normale.
Ca c'est parce que tu manques d'entrainement petit scarabée :roi:

fiend41
stick de platine

#119 Message par fiend41 »

jeax a écrit : Le coin frappe et a la place des borne Scud Race ( a droite ) et les borne Scud Race on ete pimp avec des ecran LCD.
Le Scud Race en 16/9 c est pas terrible...
ben c'est déjà ça, les retropros rincés marqués, ça a assez duré, dur de retrouver du 4/3 de cette taille !. à antibesland et autres salles qui les ont, c'est idem, et même si d'ensemble ça fait presque "frais" à la LTDN et ma foi j'ai apprécié ma dernière visite, c'est un peu le cafouillage niveau graphismes et patés pixels... le truc qui manque visuellement c'est aussi l'attract mode sur 4 écrans à la fois :? , c'était pas dur de régler ça en menus pourtant non ?. le bowling à lyon avait ça y'a 2ans sur 2 twins, et ça faisait son effet !!

à Lescar (64) au bowling, y'avait y'a peu , 2 twins F355 challenge reliés, ça faisait longtemps que j'avais pas croisé cette config !

et à Pau (64), au MegaCgr, ils ont enlevé le Aliens Extermination (beurk en 16/9, l'image est vraiment trop déformée :( ! alors que le jeu semblait configuré pour du 4/3 aux usa (vu les écrans CRT embarqués sur les premières versions de ces bornes)), pour mettre un Blazing angels... :|
"If you want history you got to make your own"

Wovou
John Master

#120 Message par Wovou »

et à Pau (64), au MegaCgr, ils ont enlevé le Aliens Extermination (beurk en 16/9, l'image est vraiment trop déformée :( ! alors que le jeu semblait configuré pour du 4/3 aux usa (vu les écrans CRT embarqués sur les premières versions de ces bornes)), pour mettre un Blazing angels... :|
A chaque fois que j'ai joué à Aliens extermination j'ai perdu mon crediit en 2 minutes :(
Je sais pas si a chaque fois le jeu est réglé sur mega dur ou pas, mais c'est décourageant. Pourtant le jeu a l'air très très cool. Ils vont en recevoir un à la salle Causeway Bay de Bordeaux.

fiend41
stick de platine

#121 Message par fiend41 »

à Pau le truc bien irritant, c'était l'emplacement, la réverbération des lumières extérieures nuisait vraiment à la visibilité :evil: , ... pour une toute première fois, on durait 3-4minutes pas plus aussi, mais on aurait tenir plus longtemps (car le vrai souci nous semblait que : les munitions sont un peu trop comptées faut dire dans ce jeu :? ...) ... si on avait pigé plutôt qu'il y avait une touche dessous pour le lanceflammes :?

sinon y'a 2semaines j'ai croisé un Wartran troopers à la gare de Poitiers, et pu enfin voir la salle d'arcade du futuroscope (qui n'a rien de sensationnellement nouveau en fait, leur plus grosse exclu semble être Time crisis 4). :!: :?: tiens anecdote..si qq'un a pu vérifier ? un dépliant annonçait que lors des tournois mondiaux des jeuxvideo à Poitiers quelques jours avant... la salle était en freeplay ?!

fiend41
stick de platine

#122 Message par fiend41 »

passant à qq rues, pourquoi pas aller voir ltdn, testé tt à l'heure : Terminator salvation. 2 bornes présentes. (une avait déja le gun de gauche hs...). les videos youtube qui circulaient semblaient promettre un jeu facile vu comme ça dégommait, question de réglages sans doute car là c'est plus corsé "forcèment...". le reload est plutôt bien pensé, comme si on tapait l'enclenchement d'un chargeur de recharge, le jeu visuellement n'est pas super extraordinaire et pas très photoréaliste comparé à la borne d'époque avec digitalisations, et dommage pour le peu de grenades dispos.

peu de changement il semble hors les DDR nouveaux et le fond avec une sorte de bowling miniature.... 2 scudrace deluxe ont disparu de leur nouvelle présentation salle, idem que House of the dead 4 ?! et 1 ou 2 jeux de voitures. le coin des 4 newastro survivantes accolées à un angle mural donne un résultat visuel intéressant.

kokoro
stick de plomb

#123 Message par kokoro »

Ils ont également mis des table de billards.

petitevieille
stick de platine

#124 Message par petitevieille »

J'ai honte : je n'ai jamais essayé la version arcade de mon jeu préféré. :oops:

Vous savez où on peut trouver une borne Crazy Taxi sur Paris ou en Picardie ? :lol:

Merci tout plein.

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#125 Message par Dobmec »

A la "Magic World" du vieux Lyon, ils viennent de rentrer une terminator salvation (mais j'ai pas eu le temps d'aller tester)...
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann