Hori... Saitek... Quid du dog fight Arcade sur Xbox 360

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
DArkDiUK
stick de diamant

Hori... Saitek... Quid du dog fight Arcade sur Xbox 360

#1 Message par DArkDiUK »

Yepla !

Apres mon panel Fanatec Porsche sur mon AWSD... jme lance dans un panel arcade aviation, genre pour faire peté HAWK ou AC6, ce dernier etant vraiment une turie totale !

quelqu'un a t il testé le Hori Flight Stick II EX xbox 360, sachant que la black edition et l edition standart sont exactement les memes...

Genre :

L'achat est il vraiment justifié rapport a l immersion ressenti ?

Le matos parait il costaud ?

Qu'il y a t'il comme methode de fixation dessous le stick ?

sur quel jeu l'avez vous testé ?

avez vous deja visité une prison russe ?

Merci d'avance !

La bete :

Image

la bete en action :

Apres recherche, il existe aussi cette accessoire dev par Saitek, compatible 360/pc, ou PSIII/pc, qu il a l air pas mal, surtout au prix de 49€, voir moins... mais la pareil... aucun retour sur le stick

Image

Saitek Aviator
Dernière modification par DArkDiUK le 23 mars 2010, 17:54, modifié 2 fois.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

shupmaster
Shupa Shmups

Re: Hori Flight stick II : un retour ?

#2 Message par shupmaster »

Je bloque un peu sur le terme "panel arcade d'aviation", ce panel me faisant plus penser à un panel de simulation. Ignorant son existence jusqu'à hier soir, je ne pourrai pas t'en donner le moindre avis, mais seulement soulever une simple question : est-il déjà à la base compatible avec un autre jeu qu'Ace Combat 6 ? (d'ailleurs bien cool de croiser un fan de ce jeu) :D

DArkDiUK
stick de diamant

#3 Message par DArkDiUK »

panel de simulation :

Image

la simu aviation exige d'envoyer du lourd niveau interface... beaucoup plus poussé que pour de l arcade facon AC !

le Hori est compatible pour tout les jeux type AC6... HAWK, IL2 etc etc...

trop la classe AC6... franchement dog fight a prise en main rapide, fun immediat... pour moi la definition de l l'arcade !

DArkDiUK
stick de diamant

#4 Message par DArkDiUK »

WUP !

Shin_K
stick de plastique

Re: Hori... Saitek... Quid du dog fight Arcade sur Xbox 360

#5 Message par Shin_K »

Salut!

euh ma réponse va être un peu pourrie mais bon...

ça faisait un moment que j'étais interessé par un stick hori (epoque ps2 avec tout les AC), finalement, je suis passé sur 360 et je suis tomber fin octobre sur un vendeur ebay (asiaestore) qui vendait des EX noir NEUF à 110€ frais de port gratuit (2semaine de shipping mais osef lol), évidement j'ai sauté sur l'ocassion meme si j'avais pas encore AC6 ni HAWX (que j'ai acheter pour une dizaine d'euros depuis...et j'attends que IL2 baisse) (je viens de regarder et il n'en a plus)

le problème c'est que j'ai testé à la réception en speed (pour voir si y avait pas de "gros soucis") sur PC et c'est tout. (et les drivers crosoft sont vraiment à chier pour ce truc, faudrai voir avec des drivers 3rd party mais bon. mais en gros les palonnier sont pas géré comme il faut, et la manette des gaz non plus.) (ça fout un peu les nerf parceque le gros des jeux de dog fight sont sur pc quand meme)

sur 360 j'ai pas pris le temps de testé étant très occupé en ce moment. (concours, taf tout ça)

sinon bha, que dire, le peu que j'ai vu, ça manque de forcefeedback, c'est sur (j'aurai clairement pas payé 200/300€ pour un stick pareil du coup o_O) la zone de neutralité est un peu grande à mon gout aussi... apres c'est sur que c'est 1000fois mieux qu'a la mannete.
sinon le produit est vraiment beau et bien fini.(enfin on voit que c'est la meme ligne que les saitek et surtout les version PS2, y a des bouton et des molette qui ne servent pas o_O)

j'ai donc hâte de pouvoir mieux tester (sur 360 donc), je devrai avoir plus de temps en mai, surtout que la sortie de After Burner Climax devrai bien me motiver ^^
je serai aussi vraiment curieux de voir si c'est compatible avec les Pedal Unit faite pour la ps2 (ou si y a moyen de faire un mod quelconque avec du saitek) http://www.hori.jp/items/detail.php?id=367

(sinon rien à voir, mais je vois que tu parle de Fanatec, perso j'ai opté pour un logitech G25 y a un certain temps pour jouer sur ps2 et n'ayant pas la ps3 (et ne jouant pas sur pc), je cherche tjs une solution miracle pour l'utiliser sur 360... mais je pense que je vais finir par prendre la ps3 pour les exclus et les jeux de caisses et puis voila.)

DArkDiUK
stick de diamant

#6 Message par DArkDiUK »

Merci pour ta reponse ! mm si j attendait le test du hori sur la box !

du coup je doute de plus en plus en plus de l'interet de l achat du 360, surtout quand tu vois le prix du saitek, sa m irais mieu deja... ta dosé HAWK sur 360 ?

surtout que le hori est un peu cho a trouver... on m en fait un pour 160 euro mint... du coup j hesite grave, en mm temps un panel dedié pour l'atomis avec ce pti joujou sa envoi grave je trouve !

ta jamais testé le saitek par hazard ?

[HS]le volant fanatec porsche est une mechante turie je trouve, look et performance de tout premier ordre...

Shin_K
stick de plastique

#7 Message par Shin_K »

bon finalement j'ai craqué et j'ai fais une petite séance de tests hier :]

j'ai fait 2 missions sur chacun des 3 jeux suivants :

Ace Combat 6 :
bon alors là, comme prevu, je re-découvre avec horreur que la deadzone est vraiment super grande et qu'ensuite l'avion bouge un peu "d'un coup"
ça a beau etre vachement plus immersif au stick, ça reste mega-relou.

à noter qu'il y a en fait la vibration (pas le force feedback hein) mais genre quand on accélère et freine brusquement, tire des missilles force sur la mitrailleuses, et pas mal d'autre choses, c'est clair que ça remplace en rien l'absence de force feedback, mais c'est un ajout finalement assez sympa tout de meme ! (je sais pas si y avait la meme chose sur la version ps2)

à part ça le stick tiens bien en mais les boutons sont bien placé et les la manette des gaz est au poil

IL2 : (joué à la démo, 2 missions) rhaaa, mais quel jeu ^^(faut vraiment que je l'achète mais il baisse pas) au stick il prend vraiment toute sa dimension :)
apres faut aimer le genre mais bon. sinon les commandes répondaient mieux qu'AC, les vibrations étaient tjs fidèles au poste (et les bienvenue)

HAWX : bon alors là j'avoue j'ai été bluffé, c'est comme si le stick avait été fait pour ce jeu (alors qu'en fait c'est l'autre stick que tu poste plus haut qui a été fait pour xD)
ça répond vraiment tres tres bien, on est vraiment pris dans le truc.(j'ai pas testé le mode à la con cheulou là, hein (ù on vois son avion de loin et on fait un peu n'imp))
j'ai vu qu'on pouvais en meme temps joué avec la voix, je me suis donc empressé de mettre mon casque sans fil et à moi les "RADAR", "COVER", "ENGAGE", "SHOOT", "DOUBLE" et compagnie :D ça marche super bien.

AC6 - Match Retour : si ce j'ai remis un peu AC6 et effectivement, c'était d'un coup bcp moins galere, tel un newtype j'arrivais à faire des trucs sans reflechir à ce que je faisais sur le stick/manette des gaz (xD) bref, j'ai pris le coup de main, mais le reconnaissance des mouvement du stick restait quand même un peu en dessous des 2autres jeux.

sur ce j'ai décidé de tester Bayonetta (ceux qui on fait le jeu comprendre de quel stage je parle) et bha franchement c'était vraiment mieux qu'a la manette ^^

je confirme d'ailleurs que le stick est 100% compatible avec After Burner Climax puisque il y avait un stand de démo dédié à la shooting festa 360 il y a qq jours au japon (video visible sur le live jap)

pour répondre à ta question, non, j'ai jamais testé le saitek x45 mais je pense qu'il est rigoureusement identique (au passage, comme ces gars pour le x45 je trouve que le point de basculement du stick est vraiment trop haut http://members.chello.at/dolphin6/mod_spring/ mais je sais pas si j'aurai la motiv' de faire ce mod)

en conclusion je dirai que je suis quand même vraiment très content de mon achat même si l'absence de force feedback sur 360 est impardonnable que le stick est introuvable et bcp trop cher, les palloniers en "twist" comme sur le stick HAWX aurai p'tet été les bienvenues pour bcp facilité le jeu mais ça aurait moi réalise aussi.

DArkDiUK
stick de diamant

#8 Message par DArkDiUK »

la classe pour ton test !!! merci beaucoup !!!

bon bah jme prend le hori c est decidé ! mon atomiswave va encore faire la teuf grave !

Question : sur le hori, ta des percage filté dans la plaque de dessous, pour par exemple fixé le joystick sur un support ?

Ryo
stick de rhodium

#9 Message par Ryo »

ça me fait penser que j'ai la version pour PS2, hori flight stick 2 en noir et bleu, j'avais eu de bonne sensation sur ace combat 5, mais j'ai pas approfondi.

Je croise les doigts pour qu'il passe sur la PS3 quand after burner climax va débouler :?
Image

Shin_K
stick de plastique

#10 Message par Shin_K »

euh alors comment expliquer en fait ouais y a des trous de fixation pour mettre les ventouses. les trous (et les extrémités des ventouses) sont en forme de "rond avec des bout de rectangle qui dépasse en haut et en bas", pour pouvoir inserer les ventouses, puis tourner à 90° pour les bloquer. (sinon bha de rien ^^)

Ryo>il a la vibration sur ps2 ?

Ryo
stick de rhodium

#11 Message par Ryo »

Shin_K a écrit :euh alors comment expliquer en fait ouais y a des trous de fixation pour mettre les ventouses. les trous (et les extrémités des ventouses) sont en forme de "rond avec des bout de rectangle qui dépasse en haut et en bas", pour pouvoir inserer les ventouses, puis tourner à 90° pour les bloquer. (sinon bha de rien ^^)

Ryo>il a la vibration sur ps2 ?
ouep de mémoire il y avait bien les vibrations quand tu commences à décrocher, je trouvais d'ailleur ça très sympa :P
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#12 Message par DArkDiUK »

re !

oki donc pas specialement de point de fixation " en dur " sous le stick... bah merde !

concernant le hori, jvien de voir sa sur youtube :

a 7 min... c est la cata total !!! c est quoi cette inertie de dingue... ce point mort de fou la ????!!!! tu parlais d'une deadzone... mais bordel a ce point... c est flippant... sa calme !

Shin_K
stick de plastique

#13 Message par Shin_K »

bha comme dit, ouais sur AC6 c'est quand même abusé, au début, après on s'y fait. sur les autres jeux j'ai eu moins de soucis. juste je comprend pas ce que les mecs qui on désigné le stick de base (hori ou saitek, j'en sais rien) avait dans le crane ...

DArkDiUK
stick de diamant

#14 Message par DArkDiUK »

ouais voila, c est l'hallu jtrouve... les mecs crée quand mm un peripherique qui envoi grave... mais ta l impression qu il l'ont jamais testé ingame... c est grave bordel...

si sa fait pareil sur After Burner climax... franchement jsuis deg

manimani
stick de platine

#15 Message par manimani »

darkdiuk a écrit :a 7 min... c est la cata total !!! c est quoi cette inertie de dingue... ce point mort de fou la ????!!!! tu parlais d'une deadzone... mais bordel a ce point... c est flippant... sa calme !
Auncunes options pour reduire cette zone morte ? parceque la c'est à se demander si son stick n'as pas un soucis. Pour After burner climax c'est clair que j'aurais été egalement tenté par ce stick mais là ca refroidis comme il faut.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Shin_K
stick de plastique

#16 Message par Shin_K »

son stick n'a pas de défaut, c'est pareil pour toute les video que j'ai vu et les posts sur les forum et chez moi aussi.

ça me faisait peur à la base, mais en fait j'ai été étonné par la vitesse à laquelle on s'adapte (quasi(?), j'ai joué qu'une soirée pour le moment) parfaitement.

DArkDiUK
stick de diamant

#17 Message par DArkDiUK »

Shin_K a écrit :son stick n'a pas de défaut, c'est pareil pour toute les video que j'ai vu et les posts sur les forum et chez moi aussi.

ça me faisait peur à la base, mais en fait j'ai été étonné par la vitesse à laquelle on s'adapte (quasi(?), j'ai joué qu'une soirée pour le moment) parfaitement.
ok... en plus apres tes tests c est vraiment sur Ac6 que c est le plus flagrant, sur les autres jeux la dead zone est beaucoup moins importante apparement... donc bon... mm si AC6 est vraiment une grosse ref... HAWK et IL2, en attendant After Burner CLimax permettent deja de bien amortir un tel stick ! vivement que je le chope !

Shin_K
stick de plastique

#18 Message par Shin_K »

je pense pas que la dead zone soit vraiment différente sur les autres jeux, dans le sens où c'est matériellement impossible, par contre ils ont peu être étalonné de manière plus intelligente en sortie de dead zone :
genre en sortant de la dead zone (en allant de manière constante de l'intérieur vers l'extérieur avec le stick) sur HAWX on sent une "progression" "adaptée". (angle doux au début puis de plus en plus aigu)
sur AC6, dès qu'on "sort", "ça bouge" d'un coup.(angle trop aigu en sorti de dead zone) :\

DArkDiUK
stick de diamant

#19 Message par DArkDiUK »

Shin_K a écrit :je pense pas que la dead zone soit vraiment différente sur les autres jeux, dans le sens où c'est matériellement impossible, par contre ils ont peu être étalonné de manière plus intelligente en sortie de dead zone :
genre en sortant de la dead zone (en allant de manière constante de l'intérieur vers l'extérieur avec le stick) sur HAWX on sent une "progression" "adaptée". (angle doux au début puis de plus en plus aigu)
sur AC6, dès qu'on "sort", "ça bouge" d'un coup.(angle trop aigu en sorti de dead zone) :\
c'est un peu ce que je voulais dire, la dead zone phisique est toujours la meme, mais suivant le jeu la sortie de dead zone est pas optimiser de la mm facon...

jserais presque chaud pour le saitek, mais le drame c est la manette des gaz... sa fait flippé ou ils l'ont mis... devant le stick la, franchement sa rime a rien !

Shin_K
stick de plastique

#20 Message par Shin_K »

ahhh, j'avais pas capté quand tu parlais du Saitek j'avais le x-45 pc en tete et pas le "HAWX" 360.

bha je m'y suis pas dutout intéressé donc je sais pas, effectivement, la manette des gaz est bien cheap, mais je suis curieux de la possibilité de "torsion" du stick pour les palonier (ça doit vraiment tuer et etre 1000fois plus pratique que ce qui est fait sur la manette des gaz Hori, même si pas top réaliste non plus)

faudrai voir aussi si il est mieux gerer sur PC que l'Hori ...

DArkDiUK
stick de diamant

#21 Message par DArkDiUK »

mais elle existe la torsion du stick sur le hori ? dans le video test on le vois je crois... ??? non ???

Shin_K
stick de plastique

#22 Message par Shin_K »

ha non non, pas dutout, depuis la ps2 ou même le saitek x45, ça n'existe pas et n'a jamais existé :(

DArkDiUK
stick de diamant

#23 Message par DArkDiUK »

oki doki !

viveeeemmmmmmmeeeeeeennnnnnnnnnnnnnttttttttttttttttttttttttt que je chope le hori la j en peu plus