L'actualité des jeux-vidéo (sans rapport avec l'arcade)
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- HBK is god
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des rumeurs sur la revolution et ses jeux
http://cube.ign.com/articles/573/573633p1.html
Quand on reparle de Naruto 2...
Il y a quelques mois, on vous a rapporté une nouvelle rumeur qui a suscité pas mal de réactions enthousiastes : Nintendo plancherait sur une sortie en Europe de Naruto 2. Aujourd'hui, on en reparle !
Si vous visitez PN régulièrement, vous êtes peut-être tombé sur cette news. On y racontait que Nintendo envisageait de sortir Naruto 2 en Europe, pour exploiter le filon Naruto, un manga que vous êtes nombreux à apprécier.
Aujourd'hui, on reparle de Naruto 2 dans les couloirs, et il semblerait donc que Nintendo n'ait pas mis son projet au fond d'un tiroir pour de bon : il serait dommage de ne pas essayer de réitérer le succès de la version japonaise du jeu, écoulée l'an dernier à quelques 300.000 exemplaires !
De là à donner une date de sortie, il est encore un peu tôt, mais les choses devraient s'éclaircir une fois le prochain planning GameCube connu ! Dumoins espérons-le pour les fans de Naruto !
La DS en Europe ?
C'est une question que vous êtes nombreux à vous poser. Les sons de cloche varient d'une bouche à l'autre, mais selon nos informations, une chose est sûre : importer sa console n'a pas été une mauvaise idée...
La DS est le jouet introuvable de l'année aux USA. C'est aussi l'objet de la question à un million d'euros qu'on reçoit sur PN plusieurs fois par jour : quand sortira la console ? A quel prix ? Quel sera le prix des jeux ?
Un sujet sensible aussi, car on sait que par tradition, les jeux vidéo ne sont pas aussi bon marché en Europe qu'ils le sont au Japon ou aux Etats-Unis.
Et il semblerait qu'on ait raison d'être inquiet, car selon nos informations, la DS devrait coûter entre 179 et 189 euros. C'est d'autant plus scandaleux qu'au cours actuel du dollar, acheter une DS aux Etats-Unis ne revient qu'à 112 euros.
On comprend donc mal pourquoi la fourchette haute semble avoir été retenue pour le marché européen... Peut-être que si l'écho des acheteurs potentiels est assez violent, Nintendo pensera une nouvelle fois à son prix de vente de la DS...
Et s'ils pensent un peu plus, il verront aussi le prix des jeux à la baisse. Toujours selon nos contacts, le prix des jeux devrait varier entre 35 et 40 euros, ce qui n'est pas vraiment moins cher que les jeux GBA actuels. Rappelons qu'aux Etats-Unis, les jeux coûtent 30 dollars en moyenne, soit 22 euros.
L'Europe, vache à lait de Nintendo ? On dirait bien, espérons que la conférence de presse qui sera organisée au mois de janvier donnera tort à nos sources, car ces chiffres sont loin de faire chaud au coeur...
Doom : ne tirez pas sur le scénariste
Les monstres sont désormais des humains infectés par un virus, ce qui a plus à voir avec Resident Evil
qu'avec le concept original d'id Software. Quel pavé dans la mare ! Les fans en ébullition se sont immédiatement empressés de crier leur colère sur les forums et dans une pétition, laquelle contient déjà plus de 2400 signatures. Le site satirique Penny Arcade a également accouché d'un excellent comic strip sur le sujet (www.penny-arcade.com).
Le coupable désigné, c'est Dave Callaham, l'auteur du scénario sur lequel est basé le film. Dans une étrange "lettre ouverte aux fans de Doom" postée sur le site HomeLAN Fed, celui-ci s'explique sur les raisons qui ont conduit le film à être ce qu'il est actuellement. Tout d'abord, il affirme que le but de l'équipe n'a "jamais été d'écrire une adaptation directe du jeu vidéo". Selon lui, le film Doom est une "extension" de l'univers créé par id Software, un "nouveau point de vue" sur les thèmes brassés par le jeu.
Mais le plus gênant dans cette lettre, c'est qu'elle est rédigée sur le mode défensif, voire sur le ton de l'excuse. Callaham finit ainsi par jeter la pierre au système, expliquant que son scénario original "sans compromis et hyper violent" ne pouvait être compatible avec les "intérêts traditionnels" de la machine hollywoodienne. Il s'incline ensuite devant la puissance de l'imaginaire : "Nous avons tous une version parfaite du film dans notre tête. [...] Aucune adaptation cinématographique ne pourra jamais contenter les fans, et Doom ne fera pas exception." Avant terminer sur cette phrase définitive : "Voir un groupe d'étrangers [NDR : l'équipe du film] dénaturer ma création ne me fait pas plus plaisir qu'à vous, mais il n'y a rien que nous puissions faire désormais et, donc, j'espère au moins que certains d'entre choisiront, avec moi, l'optimisme."
Sans commentaire. On se contentera de citer la réponse de ce fan : "Qui voudrait aller voir le film après nous avoir dit toutes ces conneries ?"]]>
http://cube.ign.com/articles/573/573633p1.html
Quand on reparle de Naruto 2...
Il y a quelques mois, on vous a rapporté une nouvelle rumeur qui a suscité pas mal de réactions enthousiastes : Nintendo plancherait sur une sortie en Europe de Naruto 2. Aujourd'hui, on en reparle !
Si vous visitez PN régulièrement, vous êtes peut-être tombé sur cette news. On y racontait que Nintendo envisageait de sortir Naruto 2 en Europe, pour exploiter le filon Naruto, un manga que vous êtes nombreux à apprécier.
Aujourd'hui, on reparle de Naruto 2 dans les couloirs, et il semblerait donc que Nintendo n'ait pas mis son projet au fond d'un tiroir pour de bon : il serait dommage de ne pas essayer de réitérer le succès de la version japonaise du jeu, écoulée l'an dernier à quelques 300.000 exemplaires !
De là à donner une date de sortie, il est encore un peu tôt, mais les choses devraient s'éclaircir une fois le prochain planning GameCube connu ! Dumoins espérons-le pour les fans de Naruto !
La DS en Europe ?
C'est une question que vous êtes nombreux à vous poser. Les sons de cloche varient d'une bouche à l'autre, mais selon nos informations, une chose est sûre : importer sa console n'a pas été une mauvaise idée...
La DS est le jouet introuvable de l'année aux USA. C'est aussi l'objet de la question à un million d'euros qu'on reçoit sur PN plusieurs fois par jour : quand sortira la console ? A quel prix ? Quel sera le prix des jeux ?
Un sujet sensible aussi, car on sait que par tradition, les jeux vidéo ne sont pas aussi bon marché en Europe qu'ils le sont au Japon ou aux Etats-Unis.
Et il semblerait qu'on ait raison d'être inquiet, car selon nos informations, la DS devrait coûter entre 179 et 189 euros. C'est d'autant plus scandaleux qu'au cours actuel du dollar, acheter une DS aux Etats-Unis ne revient qu'à 112 euros.
On comprend donc mal pourquoi la fourchette haute semble avoir été retenue pour le marché européen... Peut-être que si l'écho des acheteurs potentiels est assez violent, Nintendo pensera une nouvelle fois à son prix de vente de la DS...
Et s'ils pensent un peu plus, il verront aussi le prix des jeux à la baisse. Toujours selon nos contacts, le prix des jeux devrait varier entre 35 et 40 euros, ce qui n'est pas vraiment moins cher que les jeux GBA actuels. Rappelons qu'aux Etats-Unis, les jeux coûtent 30 dollars en moyenne, soit 22 euros.
L'Europe, vache à lait de Nintendo ? On dirait bien, espérons que la conférence de presse qui sera organisée au mois de janvier donnera tort à nos sources, car ces chiffres sont loin de faire chaud au coeur...
Doom : ne tirez pas sur le scénariste
Les monstres sont désormais des humains infectés par un virus, ce qui a plus à voir avec Resident Evil
qu'avec le concept original d'id Software. Quel pavé dans la mare ! Les fans en ébullition se sont immédiatement empressés de crier leur colère sur les forums et dans une pétition, laquelle contient déjà plus de 2400 signatures. Le site satirique Penny Arcade a également accouché d'un excellent comic strip sur le sujet (www.penny-arcade.com).
Le coupable désigné, c'est Dave Callaham, l'auteur du scénario sur lequel est basé le film. Dans une étrange "lettre ouverte aux fans de Doom" postée sur le site HomeLAN Fed, celui-ci s'explique sur les raisons qui ont conduit le film à être ce qu'il est actuellement. Tout d'abord, il affirme que le but de l'équipe n'a "jamais été d'écrire une adaptation directe du jeu vidéo". Selon lui, le film Doom est une "extension" de l'univers créé par id Software, un "nouveau point de vue" sur les thèmes brassés par le jeu.
Mais le plus gênant dans cette lettre, c'est qu'elle est rédigée sur le mode défensif, voire sur le ton de l'excuse. Callaham finit ainsi par jeter la pierre au système, expliquant que son scénario original "sans compromis et hyper violent" ne pouvait être compatible avec les "intérêts traditionnels" de la machine hollywoodienne. Il s'incline ensuite devant la puissance de l'imaginaire : "Nous avons tous une version parfaite du film dans notre tête. [...] Aucune adaptation cinématographique ne pourra jamais contenter les fans, et Doom ne fera pas exception." Avant terminer sur cette phrase définitive : "Voir un groupe d'étrangers [NDR : l'équipe du film] dénaturer ma création ne me fait pas plus plaisir qu'à vous, mais il n'y a rien que nous puissions faire désormais et, donc, j'espère au moins que certains d'entre choisiront, avec moi, l'optimisme."
Sans commentaire. On se contentera de citer la réponse de ce fan : "Qui voudrait aller voir le film après nous avoir dit toutes ces conneries ?"]]>



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- HBK is god
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Capcom Eurosoft vient d'annoncer la date de sortie de Resident Evil 4 sur le Vieux Continent. Ce sera le 18 Mars 2005, que vous pourrez découvrir ce qu'on espère le renouveau du survival horror.
Le titre tiendra sur 2 mini DVD et prendra 9 blocks sur la carte mémoire.
Resident Evil 4 sera édité par Capcom Eurosoft et distribué par Nintendo ! Ce sera d'ailleurs le premier titre dont s'occupe Big N, qui est classifié 18 par le PEGI.
Splinter Cell : le film
Au final cela semble logique que Splinter Cell fasse parti de la longue liste des jeux adaptés au cinéma. Et tel est le cas, puisque Paramount vient d'acquérir les droits d'adaptation de la série et c'est Peter Berg (Copland, Collateral) qui aura l'honneur de porter la série sur grand écran. Pour l'instant on ne connaît toujours pas l'identité de l'acteur qui jouera le rôle principal du film. Les paris sont donc ouverts.
Nintendo prépare un cadeau à Sony
Maintenant que la PSP est sortie, le combat qui oppose Nintendo et Sony sur le marché des consoles portables est bel et bien lancé. Le président de Nintendo, Satoru Iwata, le sait bien et prévoit de dévoiler un titre important pour la Nintendo DS lors du lancement de la PSP sur le sol américain. Pour le moment, ceci reste secret et apparemment rien ne sera divulgué avant le jour J. Quel titre important prévoit de sortir Nintendo ? Une question qui risque de faire tergiverser bon nombre d’entre nous. Certains racontent déjà l’arrivée d’un nouveau Zelda exclusif à la Nintendo DS ou encore le Mario qui a été présenté à l’E3 (pas le Mario 64).
Le titre tiendra sur 2 mini DVD et prendra 9 blocks sur la carte mémoire.
Resident Evil 4 sera édité par Capcom Eurosoft et distribué par Nintendo ! Ce sera d'ailleurs le premier titre dont s'occupe Big N, qui est classifié 18 par le PEGI.
Splinter Cell : le film
Au final cela semble logique que Splinter Cell fasse parti de la longue liste des jeux adaptés au cinéma. Et tel est le cas, puisque Paramount vient d'acquérir les droits d'adaptation de la série et c'est Peter Berg (Copland, Collateral) qui aura l'honneur de porter la série sur grand écran. Pour l'instant on ne connaît toujours pas l'identité de l'acteur qui jouera le rôle principal du film. Les paris sont donc ouverts.
Nintendo prépare un cadeau à Sony
Maintenant que la PSP est sortie, le combat qui oppose Nintendo et Sony sur le marché des consoles portables est bel et bien lancé. Le président de Nintendo, Satoru Iwata, le sait bien et prévoit de dévoiler un titre important pour la Nintendo DS lors du lancement de la PSP sur le sol américain. Pour le moment, ceci reste secret et apparemment rien ne sera divulgué avant le jour J. Quel titre important prévoit de sortir Nintendo ? Une question qui risque de faire tergiverser bon nombre d’entre nous. Certains racontent déjà l’arrivée d’un nouveau Zelda exclusif à la Nintendo DS ou encore le Mario qui a été présenté à l’E3 (pas le Mario 64).



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- Le chihuahua
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http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 38222.html
"EA rachète 20% d'Ubi Soft
Après avoir annoncé l'acquisition des droits de la NFL en exclusivité pour ses Madden, Electronic Arts continue son petit marché. Aujourd'hui, l'éditeur américain annonce une prise de participation à hauteur de 19,9% dans le capital d'Ubi Soft. Si la transaction est validée par l'autorité américaine de contrôle des concentrations, EA deviendra par la même occasion l'actionnaire majoritaire devant les fondateurs du groupe (15%) et la Caisse des dépôts et consignations (6%), selon la répartition du capital figurant dans le dernier rapport annuel. L'éditeur précise que cette participation a été acquise en un bloc auprès du fonds Talpa Beher BV de John de Mol (Endemol) pour un montant qui n'est pas révélé. La société étant capitalisée à hauteur de 300 millions d'€, une part de 20% représenterait 60 millions d'€."
Ubi Soft=Electronic Arts=Endemol

"EA rachète 20% d'Ubi Soft
Après avoir annoncé l'acquisition des droits de la NFL en exclusivité pour ses Madden, Electronic Arts continue son petit marché. Aujourd'hui, l'éditeur américain annonce une prise de participation à hauteur de 19,9% dans le capital d'Ubi Soft. Si la transaction est validée par l'autorité américaine de contrôle des concentrations, EA deviendra par la même occasion l'actionnaire majoritaire devant les fondateurs du groupe (15%) et la Caisse des dépôts et consignations (6%), selon la répartition du capital figurant dans le dernier rapport annuel. L'éditeur précise que cette participation a été acquise en un bloc auprès du fonds Talpa Beher BV de John de Mol (Endemol) pour un montant qui n'est pas révélé. La société étant capitalisée à hauteur de 300 millions d'€, une part de 20% représenterait 60 millions d'€."
Ubi Soft=Electronic Arts=Endemol




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La PSP en Asie ?
Durant le Asia Game Show qui s’est déroulé du 17 décembre au 19 décembre à Hong Kong, Sony Computer Entertainment Hong Kong a présenté sur les 58 Playstation 2 qui s'y trouvées, une vingtaine de titres dont le fameux Resident Evil 4 en version Playstation 2. Voici la liste des jeux.
- Wanda to Kyozou
- Legendz
- Nanobreaker
- Fuun Bakumatsu-Den
- Kessen III
- Devil May Cry 3
- The story of Hero Yoshitsune
- Project Altered Beast
- Death by Degrees
- Gran Turismo 4
- Resident Evil 4
- Shadow of Rome
- Genji
- Tekken 5
- Metal Slug 3D
- Taiko no Tetsujin 5
- Ys VI : The Ark Of Napishtim
- Hajime no Ippo All Stars
- Tsukiyoni Saraba
Sony aurait annoncé lors du salon, l’intention de lancer sa console portable sur le marché asiatique. Le lancement s’effectuerait en même temps que celui des USA et de l’Europe vers mars 2005, date à laquelle l'année fiscale se termine pour Sony (31 mars 2005). Les pays visés seraient : La Corée du Sud, Taiwan, Hong Kong, Singapour, l’Australie et vraisemblablement la Chine. Etant donné que Sony s'est déjà investi en Corée avec la Playstation 2 , pourquoi ne tenterait-il pas avec la PSP ? Ceci reste encore à confirmer par la firme.
Durant le Asia Game Show qui s’est déroulé du 17 décembre au 19 décembre à Hong Kong, Sony Computer Entertainment Hong Kong a présenté sur les 58 Playstation 2 qui s'y trouvées, une vingtaine de titres dont le fameux Resident Evil 4 en version Playstation 2. Voici la liste des jeux.
- Wanda to Kyozou
- Legendz
- Nanobreaker
- Fuun Bakumatsu-Den
- Kessen III
- Devil May Cry 3
- The story of Hero Yoshitsune
- Project Altered Beast
- Death by Degrees
- Gran Turismo 4
- Resident Evil 4
- Shadow of Rome
- Genji
- Tekken 5
- Metal Slug 3D
- Taiko no Tetsujin 5
- Ys VI : The Ark Of Napishtim
- Hajime no Ippo All Stars
- Tsukiyoni Saraba
Sony aurait annoncé lors du salon, l’intention de lancer sa console portable sur le marché asiatique. Le lancement s’effectuerait en même temps que celui des USA et de l’Europe vers mars 2005, date à laquelle l'année fiscale se termine pour Sony (31 mars 2005). Les pays visés seraient : La Corée du Sud, Taiwan, Hong Kong, Singapour, l’Australie et vraisemblablement la Chine. Etant donné que Sony s'est déjà investi en Corée avec la Playstation 2 , pourquoi ne tenterait-il pas avec la PSP ? Ceci reste encore à confirmer par la firme.



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Une manette révolutionnaire ? [Rumeur]
D'après l'hebdomadaire financier japonais The Diamond Weekly, la manette de la Nintendo Revolution ne comporterait pas de croix directionnelle ni de boutons A et B.
Ce choix qu'aurait fait le constructeur pour sa future console de salon peut surprendre puisque la croix reste encore souvent utilisée sur GameCube pour activer des options ou changer de caméra dans le jeu. On a également du mal à voir disparaître les boutons A et B que Nintendo utilise pour ses manettes depuis la NES. Plusieurs questions nous viennent à l'esprit : Peut-on alors imaginer une manette avec des touches tactiles ? Est-ce que la rétro-compatibilité sera toujours présente sur cette console ? Rien d'officiel pour le moment. Un prototype du successeur de la GameCube devrait être dévoilé à l'occasion du prochain E3 aux USA.
PSP : un line-up européen
Une source proche de Sony Computer Entertainment Europe nous lève le voile sur le lancement européen de la PSP, la première console portable du groupe japonais. Comme indiqué dans l'une de nos dernières news à ce sujet, nous savons que la PSP devrait voir le jour ici le 25 mars prochain au prix de 249€. Le prix des jeux en format UMD devraient se situer entre 39.99€ et 49.99€. D'ailleurs, nous pouvons déja vous communiquer une liste des titres qui feraient partie du line-up, notons quand même que celle-ci est susceptible de changer surtout lorsque l'on sait que Electronic Arts, THQ et Ubisoft entres autres devraient annoncer leurs plans pour la 32 bits dès le début de l'année 2005.
C'est au mois de janvier prochain que Sony devrait débuter la communication autour de sa console avec notamment un système de réservation plus ou moins semblable à celui employé pour le lancement de la PlayStation 2. Comme on pouvait le craindre, un nombre très limité de consoles serait disponible pour le Jour-J... En attendant plus d'informations de la part du constructeur, voici la liste provisoire qui nous a été communiquée concernant le line-up de cette fameuse PSP qui fait tant rêver :
- Tiger Woods PGA Tour 2005 (Electronic Arts)
- Ridge Racers (Namco)
- Armored Core : Formula Front (From Software)
- Puyo Pop (Sega Europe)
- Wipeout Pure (SCEE)
- Medievil (SCEE)
- Darkstalkers Chronicle: The Chaos Tower (Capcom)
- Ape Academy (SCEE)
D'après l'hebdomadaire financier japonais The Diamond Weekly, la manette de la Nintendo Revolution ne comporterait pas de croix directionnelle ni de boutons A et B.
Ce choix qu'aurait fait le constructeur pour sa future console de salon peut surprendre puisque la croix reste encore souvent utilisée sur GameCube pour activer des options ou changer de caméra dans le jeu. On a également du mal à voir disparaître les boutons A et B que Nintendo utilise pour ses manettes depuis la NES. Plusieurs questions nous viennent à l'esprit : Peut-on alors imaginer une manette avec des touches tactiles ? Est-ce que la rétro-compatibilité sera toujours présente sur cette console ? Rien d'officiel pour le moment. Un prototype du successeur de la GameCube devrait être dévoilé à l'occasion du prochain E3 aux USA.
PSP : un line-up européen
Une source proche de Sony Computer Entertainment Europe nous lève le voile sur le lancement européen de la PSP, la première console portable du groupe japonais. Comme indiqué dans l'une de nos dernières news à ce sujet, nous savons que la PSP devrait voir le jour ici le 25 mars prochain au prix de 249€. Le prix des jeux en format UMD devraient se situer entre 39.99€ et 49.99€. D'ailleurs, nous pouvons déja vous communiquer une liste des titres qui feraient partie du line-up, notons quand même que celle-ci est susceptible de changer surtout lorsque l'on sait que Electronic Arts, THQ et Ubisoft entres autres devraient annoncer leurs plans pour la 32 bits dès le début de l'année 2005.
C'est au mois de janvier prochain que Sony devrait débuter la communication autour de sa console avec notamment un système de réservation plus ou moins semblable à celui employé pour le lancement de la PlayStation 2. Comme on pouvait le craindre, un nombre très limité de consoles serait disponible pour le Jour-J... En attendant plus d'informations de la part du constructeur, voici la liste provisoire qui nous a été communiquée concernant le line-up de cette fameuse PSP qui fait tant rêver :
- Tiger Woods PGA Tour 2005 (Electronic Arts)
- Ridge Racers (Namco)
- Armored Core : Formula Front (From Software)
- Puyo Pop (Sega Europe)
- Wipeout Pure (SCEE)
- Medievil (SCEE)
- Darkstalkers Chronicle: The Chaos Tower (Capcom)
- Ape Academy (SCEE)



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- Bobblenet m'a tuer
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Nouveau jeu de baston 3D basé sur le manga bleach : http://www.gamespot.com/news/2004/11/15 ... 13156.html
Ca va être super -_-' ( ça va pleuvoir les adaptations de manga en baston - a quand la vrai baston )
Ca va être super -_-' ( ça va pleuvoir les adaptations de manga en baston - a quand la vrai baston )

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- HBK is god
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La Nintendo DS sur sa télévision
Certains joueurs ont constaté que la nouvelle console portable Nintendo DS pouvait créer des interférences électromagnétiques sur les anciens téléviseurs. Il serait ainsi possible de jouer à la Nintendo DS sur sa télévision préférée, mais il faut que cette dernière soit très ancienne de préférence. A noter cependant que la qualité de l'image reste très médiocre...
Des petits malins se sont amusés à tester les interférences que produisait la dernière console de Nintendo sur le Sony Watchman, un vieux récepteur de télévision portatif. Voici quelques photos de l'expérience.
http://www.jeux-france.com/news7412_la- ... ision.html
Wario Ware est un jeu qui semble fait pour la DS. Ou presque. En effet, Nintendo vient d'annoncer trois bugs assez ennuyeux pour quiconque se laisse tenter par le mode multijoueurs de la console. Explications.
Ah... Les joies du testing... Tout produit développé fait l'objet de tests, que ce soit une suite bureautique ou un jeu vidéo. Sans test, le jeu serait certainement injouable, car les développeurs ne sont pas parfaits, et ce d'autant moins que développer un produit est un travail d'équipe, ce qui induit tout autant de possibilités d'erreurs.
C'est un problème pour une société comme Nintendo quand un produit ne peut pas être patché : qui ne s'est jamais plaint des mises à jour de 250 Mo à "télécharger sur le site de l'éditeur". Avec la DS, ce n'est pas possible, aussi Nintendo va-t-il devoir remplacer tous les exemplaires vendus du jeu.
Le jeu en question est Sawaru: Made in Wario, la version DS de Wario Ware, avec des problèmes liés au mode multijoueurs. Selon Nintendo, 3 mini-jeux ont des problèmes :
- Mame Denkyuu : on ne peut pas dessiner les lignes requises pour compléter le mini-jeu.
- Kurai Heya : quand on touche le flash de lumière qui apparaît à l'écran, on ne peut plus voir le personnage qu'on est censé retrouver pour compléter le mini-jeu.
- Doukasen : même problème que dans Mame Denkyuu.
Nintendo propose donc de remplacer les exemplaires défectueux, et les expéditions commenceront le 24 décembre. Nintendo propose de conserver la copie que les joueurs ont jusqu'à ce que la nouvelle arrive.
Le problème n'a pas été identifié car tout le monde n'est pas concerné par le problème : il semble que seules certaines DS sont sujettes aux bugs, et Nintendo indique que leurs prochains jeux n'en souffriront pas.
Une Interview de Hajime Satoni
Connu comme l’un des rois des machines de jeux, au Japon, Hajime Satoni, a changé de dimension avec le rachat, l’an dernier de Sega. A la tête de Sega Sammy depuis la fusion en octobre 2004, ce patron charismatique a réussi à faire en trente ans d’une modeste PME un champion national du jeu et du divertissement. Il veut maintenant passer à la vitesse supérieure et devenir une véritable multinationale du loisir. Restructurant Sega, dont l’activité jeu vidéo devrait être en légère perte cette année, Hajime Satoni a posé les bases de sa croissance qui passera par de nouvelles acquisitions ou alliances.
Le rachat de Sega a été un très bon investissement qui a permis à la société de dimension et d'élargir son portefeuille d’activités. 'Nous pouvons maintenant voir plus grand et ambitionner de devenir le numéro Un mondial du jeu et du divertissement.(…) Si nous voulons croître, nous devons attaquer de nouveaux horizons et valoriser les atouts de Sega dans les jeux d’arcade, les salles de jeux et les jeux vidéo. Dans les parcs de jeux, il y aussi un énorme potentiel.(..)'
Interrogé pour savoir si dans le jeu vidéo, Sega n'est pas un acteur trop petit, Hajime Satoni répond que 'Dans cet univers, le nombre de survivants sera limité. Dans cinq ans, il n’y aura sans doute que cinq acteurs majeurs. Sega sera l’un de ceux-là. Nous pointons aujourd’hui entre la douzième et la quatorzième place mais nous sommes prêts à investir car nous n’avons pas toutes les ressources en interne. Il faudra passer par la croissance externe. Nous avons du cash et des actions, nous avons de quoi investir'.
Sega Sammy ne retournera pas sur le marché des consoles. 'Le risque est bien trop élevé en cas d’échec, et comment peut-on faire face à un groupe comme Microsoft ? Il faudrait accepter de perdre de l’argent, ce n’est pas dans ma nature. Il y a assez d’acteurs sur le marché qui lancent de nouvelles machines. Avec les consoles récemment lancées comme la PSP de Sony ou la DS de Nintendo, le marché devrait croître, car ils s’adressent chacun à des tranches d’âge légèrement différentes. C’est une bonne chose pour nous'.
La société japonaise ambitionne d'atteindre d'ici à cinq ans un chiffre d’affaires de 1 000 milliards de yens et une marge opérationnelle de 20 %.
* Extraits de l'interview réalisée par David Barroux parue dans Les Echos du 20 décembre 2004
Certains joueurs ont constaté que la nouvelle console portable Nintendo DS pouvait créer des interférences électromagnétiques sur les anciens téléviseurs. Il serait ainsi possible de jouer à la Nintendo DS sur sa télévision préférée, mais il faut que cette dernière soit très ancienne de préférence. A noter cependant que la qualité de l'image reste très médiocre...
Des petits malins se sont amusés à tester les interférences que produisait la dernière console de Nintendo sur le Sony Watchman, un vieux récepteur de télévision portatif. Voici quelques photos de l'expérience.
http://www.jeux-france.com/news7412_la- ... ision.html
Wario Ware est un jeu qui semble fait pour la DS. Ou presque. En effet, Nintendo vient d'annoncer trois bugs assez ennuyeux pour quiconque se laisse tenter par le mode multijoueurs de la console. Explications.
Ah... Les joies du testing... Tout produit développé fait l'objet de tests, que ce soit une suite bureautique ou un jeu vidéo. Sans test, le jeu serait certainement injouable, car les développeurs ne sont pas parfaits, et ce d'autant moins que développer un produit est un travail d'équipe, ce qui induit tout autant de possibilités d'erreurs.
C'est un problème pour une société comme Nintendo quand un produit ne peut pas être patché : qui ne s'est jamais plaint des mises à jour de 250 Mo à "télécharger sur le site de l'éditeur". Avec la DS, ce n'est pas possible, aussi Nintendo va-t-il devoir remplacer tous les exemplaires vendus du jeu.
Le jeu en question est Sawaru: Made in Wario, la version DS de Wario Ware, avec des problèmes liés au mode multijoueurs. Selon Nintendo, 3 mini-jeux ont des problèmes :
- Mame Denkyuu : on ne peut pas dessiner les lignes requises pour compléter le mini-jeu.
- Kurai Heya : quand on touche le flash de lumière qui apparaît à l'écran, on ne peut plus voir le personnage qu'on est censé retrouver pour compléter le mini-jeu.
- Doukasen : même problème que dans Mame Denkyuu.
Nintendo propose donc de remplacer les exemplaires défectueux, et les expéditions commenceront le 24 décembre. Nintendo propose de conserver la copie que les joueurs ont jusqu'à ce que la nouvelle arrive.
Le problème n'a pas été identifié car tout le monde n'est pas concerné par le problème : il semble que seules certaines DS sont sujettes aux bugs, et Nintendo indique que leurs prochains jeux n'en souffriront pas.
Une Interview de Hajime Satoni
Connu comme l’un des rois des machines de jeux, au Japon, Hajime Satoni, a changé de dimension avec le rachat, l’an dernier de Sega. A la tête de Sega Sammy depuis la fusion en octobre 2004, ce patron charismatique a réussi à faire en trente ans d’une modeste PME un champion national du jeu et du divertissement. Il veut maintenant passer à la vitesse supérieure et devenir une véritable multinationale du loisir. Restructurant Sega, dont l’activité jeu vidéo devrait être en légère perte cette année, Hajime Satoni a posé les bases de sa croissance qui passera par de nouvelles acquisitions ou alliances.
Le rachat de Sega a été un très bon investissement qui a permis à la société de dimension et d'élargir son portefeuille d’activités. 'Nous pouvons maintenant voir plus grand et ambitionner de devenir le numéro Un mondial du jeu et du divertissement.(…) Si nous voulons croître, nous devons attaquer de nouveaux horizons et valoriser les atouts de Sega dans les jeux d’arcade, les salles de jeux et les jeux vidéo. Dans les parcs de jeux, il y aussi un énorme potentiel.(..)'
Interrogé pour savoir si dans le jeu vidéo, Sega n'est pas un acteur trop petit, Hajime Satoni répond que 'Dans cet univers, le nombre de survivants sera limité. Dans cinq ans, il n’y aura sans doute que cinq acteurs majeurs. Sega sera l’un de ceux-là. Nous pointons aujourd’hui entre la douzième et la quatorzième place mais nous sommes prêts à investir car nous n’avons pas toutes les ressources en interne. Il faudra passer par la croissance externe. Nous avons du cash et des actions, nous avons de quoi investir'.
Sega Sammy ne retournera pas sur le marché des consoles. 'Le risque est bien trop élevé en cas d’échec, et comment peut-on faire face à un groupe comme Microsoft ? Il faudrait accepter de perdre de l’argent, ce n’est pas dans ma nature. Il y a assez d’acteurs sur le marché qui lancent de nouvelles machines. Avec les consoles récemment lancées comme la PSP de Sony ou la DS de Nintendo, le marché devrait croître, car ils s’adressent chacun à des tranches d’âge légèrement différentes. C’est une bonne chose pour nous'.
La société japonaise ambitionne d'atteindre d'ici à cinq ans un chiffre d’affaires de 1 000 milliards de yens et une marge opérationnelle de 20 %.
* Extraits de l'interview réalisée par David Barroux parue dans Les Echos du 20 décembre 2004



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Rumeur alarmante :
« Changhong (SH: 600839) and Zarva Technology (SZ: 000688) will jointly acquire Sega's R&D team in China and Sega's subsidiary Sonic Team, reports Tom Online quoting an unnamed source. Changhong and Zarva established a joint venture in September for the IT market. The joint venture might look for capital cooperation with Sega, said an insider. Currently Zarva Technology's subsidiary Zarva Digital Entertainment is the mainland China operator of Sega's Q-style online game Phantasy Star Online. Sega established a gaming branch in Shanghai in June. »
http://www.pacificepoch.com/newsstories/19561_0_5_0_M/
En gros pour les non Anglophones, Sega s'apprêterait à vendre la Sonic Team à des Chinois. Peut être pour en faire une joint venture (un studio commun en somme).
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Parce que tu crois que les japs n'ont pas les yeux bridés ? -______-
Hebus, tu over suxxe, la !
PS : Le canard laqué c'est de la bouffe typiquement Hong Kong style (comme bcp de trucs qu'on a en restau, en fait), toute la Chine n'est pas comme ca, coté culinaire, tres loins de la meme.
Hebus, tu over suxxe, la !
PS : Le canard laqué c'est de la bouffe typiquement Hong Kong style (comme bcp de trucs qu'on a en restau, en fait), toute la Chine n'est pas comme ca, coté culinaire, tres loins de la meme.
Attention, troll haineux.


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Ouais mais autant j'aurais été plus qu'indulgent que si il y'avait eu un rachat par des ricains, t'aurais parlé d'un segata bouffant des burgers, autant le sonic bridé est ma foi parfaitement naze~.Hébus a écrit :
C'était une plaisanterie, mais y'a que toi pour pas avoir compris.
Essaye au moins d'opposer sur quelque chose, là ç'en est totalement gratuit ~~
Attention, troll haineux.


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http://www.nintendo2005.fr/
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Cette année, chez Blizzard, il n'y a pas eu de papier peint de bureau rigolo ou de MP3. Au lieu de cela, Noël s'est véritablement matérialisé dans World of Warcraft, le jeu massivement réseau du développeur (voir l'article : "World of Warcraft en fête").
Cependant, le titre n'est pas encore sorti en Europe. Qu'à cela ne tienne : Blizzard a également prévu un drôle de cadeau pour les possesseurs de Warcraft III : Frozen Throne. C'est une map... mais pas n'importe quelle map ; celle-ci transforme le jeu de stratégie temps réel en Mario Kart ! Bien entendu, question maniabilité, on est loin du classique de Nintendo. Néanmoins, tout y est (sauf la possibilité de jouer contre l'ordinateur) : les petits véhicules pilotés par les personnages fétiches de Blizzard (Diablo, le Grunt...), les power-ups, le parcours au tracé sinueux, etc.
C'est drôle, sympa, tout petit (même pas 2 Mo à télécharger) et, donc, à essayer impérativement. Ne serait-ce que pour voir dans quels retranchements inattendus on peut pousser un moteur de jeu prévu, à la base, pour de la stratégie temps réel.
http://www.battle.net/war3/maps/war3xbonusmaps.shtml
EA & Ubi : l'heure de la mobilisation
Après le rachat de 20% des parts d'Ubi Soft par Electronic Arts, le risque existe, selon le PDG Yves Guillemot, que l'éditeur français perde une partie de son indépendance. Un risque assez grand pour l'on envisage d'appeler le gouvernement lui-même en renfort.
Curieusement, c'est en plein milieu de la dead zone se situant entre Noël et le jour de l'An que le rachat récent de 20% des parts d'Ubi Soft par Electronic Arts revient sur le devant de la scène.
Un retour opéré, en premier lieu, via le biais d'une interview du PDG Yves Guillemot, accordée au magazine Gamespot. Dans cette dernière, le fondateur d'Ubi Soft réitère que la transaction est considérée hostile et se dit "déçu" qu'Electronic Arts n'ait pas choisi d'informer au préalable l'éditeur français de ses plans. Mais malgré les phrases rassurantes ("Ubi Soft continuera à surprendre", "les stratégies confidentielles décidées par la société ne sont pas communiquées aux actionnaires"), le risque existe, celui de ne "plus être en mesure de dédier entièrement [les] ressources à la création de jeux de haute qualité". Car si l'on en croit Guillemot, Electronic Arts, le roi des titres à licence, met en danger les principes d'innovation et de créativité, et fait planer le spectre d'une industrie où "la qualité des jeux [ne serait] plus un facteur de succès".
Le risque est suffisamment sérieux pour qu'Ubi Soft se mobilise. Le magazine "Les Echos", ainsi, parle d'une prochaine réunion extraordinaire durant laquelle la direction espèrera convaincre les plus gros actionnaires de ne pas se ranger du côté américain. Par ailleurs, les responsables de la société étudient actuellement diverses options couvrant une variété de scénarios.
Les répercussions de la transaction pourraient même se faire sentir à un niveau encore plus élevé, dit le magazine "La Tribune". Selon ce dernier, l'éditeur pourrait obtenir le soutien du gouvernement en cas de tentative de rachat de la part d'Electronic Arts. Ce n'est pas la première fois que l'Etat vole au secours des studios de développement français. A la fin de l'année dernière, 30 millions d'euros avaient été débloqués par la ministre Nicole Fontaine pour constituer un fond d'aide à la production.
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Cette année, chez Blizzard, il n'y a pas eu de papier peint de bureau rigolo ou de MP3. Au lieu de cela, Noël s'est véritablement matérialisé dans World of Warcraft, le jeu massivement réseau du développeur (voir l'article : "World of Warcraft en fête").
Cependant, le titre n'est pas encore sorti en Europe. Qu'à cela ne tienne : Blizzard a également prévu un drôle de cadeau pour les possesseurs de Warcraft III : Frozen Throne. C'est une map... mais pas n'importe quelle map ; celle-ci transforme le jeu de stratégie temps réel en Mario Kart ! Bien entendu, question maniabilité, on est loin du classique de Nintendo. Néanmoins, tout y est (sauf la possibilité de jouer contre l'ordinateur) : les petits véhicules pilotés par les personnages fétiches de Blizzard (Diablo, le Grunt...), les power-ups, le parcours au tracé sinueux, etc.
C'est drôle, sympa, tout petit (même pas 2 Mo à télécharger) et, donc, à essayer impérativement. Ne serait-ce que pour voir dans quels retranchements inattendus on peut pousser un moteur de jeu prévu, à la base, pour de la stratégie temps réel.
http://www.battle.net/war3/maps/war3xbonusmaps.shtml
EA & Ubi : l'heure de la mobilisation
Après le rachat de 20% des parts d'Ubi Soft par Electronic Arts, le risque existe, selon le PDG Yves Guillemot, que l'éditeur français perde une partie de son indépendance. Un risque assez grand pour l'on envisage d'appeler le gouvernement lui-même en renfort.
Curieusement, c'est en plein milieu de la dead zone se situant entre Noël et le jour de l'An que le rachat récent de 20% des parts d'Ubi Soft par Electronic Arts revient sur le devant de la scène.
Un retour opéré, en premier lieu, via le biais d'une interview du PDG Yves Guillemot, accordée au magazine Gamespot. Dans cette dernière, le fondateur d'Ubi Soft réitère que la transaction est considérée hostile et se dit "déçu" qu'Electronic Arts n'ait pas choisi d'informer au préalable l'éditeur français de ses plans. Mais malgré les phrases rassurantes ("Ubi Soft continuera à surprendre", "les stratégies confidentielles décidées par la société ne sont pas communiquées aux actionnaires"), le risque existe, celui de ne "plus être en mesure de dédier entièrement [les] ressources à la création de jeux de haute qualité". Car si l'on en croit Guillemot, Electronic Arts, le roi des titres à licence, met en danger les principes d'innovation et de créativité, et fait planer le spectre d'une industrie où "la qualité des jeux [ne serait] plus un facteur de succès".
Le risque est suffisamment sérieux pour qu'Ubi Soft se mobilise. Le magazine "Les Echos", ainsi, parle d'une prochaine réunion extraordinaire durant laquelle la direction espèrera convaincre les plus gros actionnaires de ne pas se ranger du côté américain. Par ailleurs, les responsables de la société étudient actuellement diverses options couvrant une variété de scénarios.
Les répercussions de la transaction pourraient même se faire sentir à un niveau encore plus élevé, dit le magazine "La Tribune". Selon ce dernier, l'éditeur pourrait obtenir le soutien du gouvernement en cas de tentative de rachat de la part d'Electronic Arts. Ce n'est pas la première fois que l'Etat vole au secours des studios de développement français. A la fin de l'année dernière, 30 millions d'euros avaient été débloqués par la ministre Nicole Fontaine pour constituer un fond d'aide à la production.



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Electronic Arts is eyeing Capcom and Namco for investment, says Wall Street Journal. The American giant of the games Electronic Arts, that recently acquired 20% of the French competitor Ubi Soft, wants to consolidate its positionr with the purchase of an overseas producer, informs the Wall Street Journal. With $2.5 Billion in the safe for investments, the company would be eyeing American and English competitors - between them Activision, THQ, Midway and Eidos -, but in names also known of Japan as the Capcom, creator of "Street Fighter" & "Resident Evil", & Namco, of the series "Tekken" & "Ace Combat". EA also holds exclusitivity of the NFL brand in the production of games, the Electronic Arts has in its portifólio popular titles like "FIFA", "The Sims", "Need For Speed", "Command & Conquer", among many others.
>>> Après Ubi Soft, EA se ferait bien Capcom ou Namco.
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La PSP interdite aux voyageurs aériens japonais - le : 31-12-2004 à 18:11:57
Une petite news qui fait rigoler pour cette fin d'année 2004 ne peut
pas faire de mal. Vous n'êtes pas sans savoir que la Playstation Portable qui vient de sortir au pays du soleil levant est dotée d'une option matérielle permettant d'éjecter le disque UMD de la console par une simple pression de bouton. Ce mode d'éjection plutôt original n'a pas dû être vu du même oeil de la part des responsables aéroportuaires japonais puisque l'utilisation de la PSP par les voyageurs leur a été tout bonnement prohibée.
Considéré comme un potentiel moyen d'agression et donc jugé comme trop dangereux et à risque, ce bijou technologique, qui pourtant serait idéal pour patienter durant les longs vols d'hiver, trouvera donc sa place dans la soute à bagages parmi les brosses à dents et autres affaires personnelles. C'est assez embêtant quand même ! Surtout quand on voit la façon dont sont traitées certaines valises par les manutentionnaires. Si vous êtes concernés par ces circonstances on ne peut plus burlesques, prévoyez du papier bulle ou enroulez votre machine portable dans vos serviettes de bain !
D'autant plus que certaines rumeurs non fondées et que Sony se refuse à commenter voudraient que la police japonaise aurait l'intention de d'étendre de telles mesures aux passants dans les rues des villes. Coup de pub pour le géant de l'électrinque ? Cela ne m'étonnerait point.
The Guy Game se rhabille
Parce que toutes les petites anecdotes concernant les jeux vidéo sont bonnes à prendre, voici une petite brève concernant le jeu de Top Heavy Studios : The Guy Game. Sorti uniquement aux Etats-Unis, ce jeu reprend le célèbre principe de l’émission télévisée du même nom. Une tripotée de demoiselles (et pas de jeu de mots !) répondent à plusieurs questions portant sur la culture américaine (musique, TV, films, sports, histoire). A chaque mauvaise réponse, ces dernières doivent retirer le haut de leur maillot de bain. Le joueur doit répondre à ces mêmes questions et parfois il doit même deviner les réponses des jeunes femmes. Pour en revenir à l’anecdote, l’agence Reuters nous apprend qu’une jeune Texane porte plainte contre l’éditeur Gathering Of Developpers pour utilisation illégale de sa jolie poitrine dans la séquence démo du jeu. En effet, la demoiselle était encore mineure lors de la séance photo organisée par le développeur. De ce fait, elle n’a pu donner l’autorisation d’utiliser son image. L’affaire a été portée en justice et le verdict est tombé : interdiction formelle de distribuer The Guy Game. Fini donc les poitrines opulentes et les questions portant sur le baseball !!
http://www.jeuxactu.com/article-7373-Th ... bille.html
Une petite news qui fait rigoler pour cette fin d'année 2004 ne peut
pas faire de mal. Vous n'êtes pas sans savoir que la Playstation Portable qui vient de sortir au pays du soleil levant est dotée d'une option matérielle permettant d'éjecter le disque UMD de la console par une simple pression de bouton. Ce mode d'éjection plutôt original n'a pas dû être vu du même oeil de la part des responsables aéroportuaires japonais puisque l'utilisation de la PSP par les voyageurs leur a été tout bonnement prohibée.
Considéré comme un potentiel moyen d'agression et donc jugé comme trop dangereux et à risque, ce bijou technologique, qui pourtant serait idéal pour patienter durant les longs vols d'hiver, trouvera donc sa place dans la soute à bagages parmi les brosses à dents et autres affaires personnelles. C'est assez embêtant quand même ! Surtout quand on voit la façon dont sont traitées certaines valises par les manutentionnaires. Si vous êtes concernés par ces circonstances on ne peut plus burlesques, prévoyez du papier bulle ou enroulez votre machine portable dans vos serviettes de bain !
D'autant plus que certaines rumeurs non fondées et que Sony se refuse à commenter voudraient que la police japonaise aurait l'intention de d'étendre de telles mesures aux passants dans les rues des villes. Coup de pub pour le géant de l'électrinque ? Cela ne m'étonnerait point.
The Guy Game se rhabille
Parce que toutes les petites anecdotes concernant les jeux vidéo sont bonnes à prendre, voici une petite brève concernant le jeu de Top Heavy Studios : The Guy Game. Sorti uniquement aux Etats-Unis, ce jeu reprend le célèbre principe de l’émission télévisée du même nom. Une tripotée de demoiselles (et pas de jeu de mots !) répondent à plusieurs questions portant sur la culture américaine (musique, TV, films, sports, histoire). A chaque mauvaise réponse, ces dernières doivent retirer le haut de leur maillot de bain. Le joueur doit répondre à ces mêmes questions et parfois il doit même deviner les réponses des jeunes femmes. Pour en revenir à l’anecdote, l’agence Reuters nous apprend qu’une jeune Texane porte plainte contre l’éditeur Gathering Of Developpers pour utilisation illégale de sa jolie poitrine dans la séquence démo du jeu. En effet, la demoiselle était encore mineure lors de la séance photo organisée par le développeur. De ce fait, elle n’a pu donner l’autorisation d’utiliser son image. L’affaire a été portée en justice et le verdict est tombé : interdiction formelle de distribuer The Guy Game. Fini donc les poitrines opulentes et les questions portant sur le baseball !!
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Mouais ais en même temps, tripper sur des polygones, c'est pas trop "sain" O_o ....yoanna330 a écrit :tant mieux !RainMakeR a écrit : The Guy Game se rhabille
les jeux sutpides et sexistes c'est pas terrible
et puis si on veut voir des jolies filles en maillot, un petit DOAX nous fera moins de mal^^ c'est moins primaire je trouve, plus "bon enfant" quoi
Vais voir si the guy game est sur la mule


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