Probleme Cartouche RAM 1M Sega Saturn

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
rikimaru_rkm
stick d'argent

Probleme Cartouche RAM 1M Sega Saturn

#1 Message par rikimaru_rkm »

Bonjour,

j'ai choppe une cartouche 1M RAM pour jouer a Samurai Spirits 4 sur Saturn (console jap, accessoire jap, jeu jap), et j'aimerai savoir s'il y a moyen via le menu de la console de savoir si la cartouche d'extension est insere ?

Avec une cartouche memoire, il est bien sur possible de savoir si elle est insere, mais avec la ram d'extension aussi ?

Mon probleme est qu'au lancement du samurai 4, j'ai un menu me disant que la cartouche n'est pas presente, ou mal insere. Je sais que les ports cartouche de la saturn sont capricieux, quelqu'un aurait une technique particuliere pour l'insere corectement ? :roi:

J'ai egalement une cartouche memoire, et 1 fois sur 2 elle n'est pas detecte, donc je suppose que c'est bien le port de la console qui est pas top (comme sur toutes les saturn ?)

Merci d'avance.

onizukakun
stick de platine

Re: Probleme Cartouche RAM 1M Sega Saturn

#2 Message par onizukakun »

oui c'est le port qui deconne.
conseil:

1) nettoie les pins de tes cortouches avec de l'alcool a 90° et un conton tige
2) demonte le capot de la saturn (tu seras plus a l'aise) et nettoie pin par pin leport avec un cure-dent et un peu de coton dessus. le coton tige est trop gros
3) ensuite une fois que tu as fait tout ça, tu prends une aiguille et tu reserres toutes les pins du port. Les ports cartouches ont toujours ce petit probleme (surtout la NES)
voila ;D
ImageImageImageImageImageImage

rikimaru_rkm
stick d'argent

#3 Message par rikimaru_rkm »

Merci des conseils, je vais faire ca. :haomaru:

Gabranth
stick de platine

#4 Message par Gabranth »

Aaah, le port cartouche de la sat...

Problème récurent sur cette machine.

En faisant ce que onizukakun t'as conseillé ça devrait repartir ;)

jfs
stick de rhodium

#5 Message par jfs »

Pour nettoyer les pins je te conseille de prendre de l'alcool à 90° à usage technique comprenant de l'alcool isopropyl.

alvado666
stick de zinc

#6 Message par alvado666 »

E t sans trop m avancer moi j ai sam 4 et metal slug 1 et j ai perdu patience lol donc zou j ai prit les versions aes lol. Sinon c est une console de ta collec perso ou une d occas car dans ce cas tu ne sais peut etre pas le traitement subit.Sinon ben il est vrai que ce port est trop fragile et sensible moi me techn j ai demonte ma cart ram et j ai fait une marque ou elle prend c fonctionne pas mal.

Gabranth
stick de platine

#7 Message par Gabranth »

alvado666 a écrit :j ai fait une marque ou elle prend c fonctionne pas mal.
J'ai rien pigé perso ^^

alvado666
stick de zinc

#8 Message par alvado666 »

Donc en fait le système est tellement fragile et sensible que la détection dépend jusqu'a quel point tu enfonces la cartouche dans le port :? Moi par exemple sur ma saturn j'enfonce la cartouche a fond et ensuite je tire vers le haut tout doucement afin que la ligne que j ai marqué sur ma cartouche corresponde avec la base du port (oui je sais elle est capricieuse :ptdr: ) sinon ben ça ne prend pas et tu dois relancer la console chouette !!
Voilà donc si tu dénudes ta cartouche tu peux mieux jouer avec "l enfoncement" de la cartouche.

alvado666
stick de zinc

#9 Message par alvado666 »

J'ai rien pigé perso ^^

En relisant moi non plus j ai rien pigé :ptdr:

Emperor Udan
stick d'or

#10 Message par Emperor Udan »

J'ai bien compris sa technique.

comme toute console à cartouches, les lames du port se desserrent avec le temps.
Il faut donc les nettoyer puis les resserrer avec une aiguille.

Ensuite lors de l'insertion de la cartouche, la technique connu est d'enfoncer la cartouche au max puis de la lever lentement d'1 ou 2 millimètres afin que la console la détecte.

La technique d'alvado est de faire un trait au stylo sur sa cartouche à l'endroit ou la cartouche relevé fonctionne.

Enfin sachez que Darius vend sur Shmup une cartouche qui fait 1MB de ram, 4MB de ram, carte mémoire et dézonnage de la console.
Le tout pour 30€.
Rendez vous sur cette page.