Super Street Fighter IV

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Layer
stick de diamant

Re: Super Street Fighter IV

#2826 Message par Layer »

J'avoue c'est rarement pris en considération pour que ça devienne du concret au final, mais c'était posté sur le forum de streetfighterfrance.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

psykotine
stick de rhodium

#2827 Message par psykotine »

Layer a écrit :http://www.petitiononline.com/SSFIVPc/petition.html

Une pétition a été mise en place pour que le jeu sorte plus rapidement sur PC.
ils ne savent pas la chance qu'ils ont de ne pas pouvoir y jouer :mrd:
Jessica Albal a écrit :C est SSF4 un jeu ravensburger programmé avec les pieds, what did you expect ?
quand t as affaire à un jeu avec des raccourcis d input en 2x diagonale bas avant pour rentrer des 623P, avec un buffer bcp trop long qui te fait sortir des coups speciaux au pif, faut pas faire les surpris ! :mrd:

Le jour où avec adon j ai fait 623K et qu il m a fait 421K, ce jeu a perdu la toute derniere once de credibilité pour moi.
CLAIR !!!! c'est loin Street 3 avec le système de parry et où la campe était punie :crybaby:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Min0x
stick d'argent

#2828 Message par Min0x »

psykotine a écrit :
Layer a écrit :http://www.petitiononline.com/SSFIVPc/petition.html

Une pétition a été mise en place pour que le jeu sorte plus rapidement sur PC.
ils ne savent pas la chance qu'ils ont de ne pas pouvoir y jouer :mrd:
Jessica Albal a écrit :C est SSF4 un jeu ravensburger programmé avec les pieds, what did you expect ?
quand t as affaire à un jeu avec des raccourcis d input en 2x diagonale bas avant pour rentrer des 623P, avec un buffer bcp trop long qui te fait sortir des coups speciaux au pif, faut pas faire les surpris ! :mrd:

Le jour où avec adon j ai fait 623K et qu il m a fait 421K, ce jeu a perdu la toute derniere once de credibilité pour moi.
CLAIR !!!! c'est loin Street 3 avec le système de parry et où la campe était punie :crybaby:

HATE §

jonyjo
stick d'argent

#2829 Message par jonyjo »

Min0x a écrit :
HATE §
Image

NO MORE HATE §
Image

tyc
stick de platine

#2830 Message par tyc »

psykotine a écrit :CLAIR !!!! c'est loin Street 3 avec le système de parry et où la campe était punie :crybaby:
C'est clair que les parry ça empêche Chun Li de faire ses 4HP à l'infini pendant que toi tu la regarde faire :lol:
3.3 c'est le jeu qui remplace les Hadoken par des 2MK en fait ;D
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#2831 Message par yoanna330 »

jonyjo a écrit : Image
magnifique :ptdr: j'm'en fais un avatar direct 8)

mibu_shinrei
stick de platine

#2832 Message par mibu_shinrei »

C'est moi où le online déconne? impossible de trouver des adversaires dans la même région et quand je fais tout, il y a à peine 4 lobby.
Image

mégalaitfraise
stick de platine

#2833 Message par mégalaitfraise »

yoanna330 a écrit :
Dites moi pas que c'est pas vrai... c'est un fake hein? :lol:
Image

jonyjo
stick d'argent

#2834 Message par jonyjo »

mégalaitfraise a écrit :Dites moi pas que c'est pas vrai... c'est un fake hein? :lol:
blague et level a part, certains "bon" joueurs utilisent cette config.
Layer a écrit :...
Layer, toi qui t'intéresse au hack des fichiers de SSF4, les "commands list" ont elles été décryptés?

Image

thx
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#2835 Message par yoanna330 »

mégalaitfraise a écrit :
yoanna330 a écrit :
Dites moi pas que c'est pas vrai... c'est un fake hein? :lol:
C'est bien un fake. Par contre c'est vrai que techniquement ca vaut pas moins (doit y avoir un long temps d'adaptation tout de m^me :mrd: )

blacksad59
stick d'argent

#2836 Message par blacksad59 »

l'instrument parfait pour un ken manette

Layer
stick de diamant

#2837 Message par Layer »

jonyjo a écrit :
mégalaitfraise a écrit :Dites moi pas que c'est pas vrai... c'est un fake hein? :lol:
blague et level a part, certains "bon" joueurs utilisent cette config.
Layer a écrit :...
Layer, toi qui t'intéresse au hack des fichiers de SSF4, les "commands list" ont elles été décryptés?

Image

thx
Les command lists sont au format MS4 (sous forme de tables) dans le dossier command_list et indépendamment dans les EMB (que tu peux ouvrir sans swapper avec l'Hyper-ripper de Dragon Unpacker) tu as les images (format DDS) des directions et des boutons. les listes sont différentes de celles de SF4 ou c'était juste une image avec la tête du perso et les coups réunis.
Dernière modification par Layer le 30 mai 2010, 17:08, modifié 1 fois.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

jonyjo
stick d'argent

#2838 Message par jonyjo »

Layer a écrit :Là ce que tu montres c'est comment il faut swapper les fichiers EMB (qui sont en big endian) pour les ouvrir avec les softs Offzip ou piecemonteeSF4explorer.
Les command lists sont au format MS4 (sous forme de tables) dans le dossier command_list et indépendamment dans les EMB (que tu peux ouvrir sans swapper avec l'Hyper-ripper de Dragon Unpacker) tu as les images (format DDS) des directions et des boutons. les listes sont différentes de celles de SF4 ou c'était juste une image avec la tête du perso et les coups réunis.
j'explicite:
je ne suis pas interessé par des images
je veus savoir comment est programmé tel coup, combien de latence, quel direction doit etre strict ou pas etc...
comme montré sur l'image.

est ce possible d'accéder à ces informations sur SSF4 à l'heure actuelle?
si oui, ou trouver une méthode compréhensible par le commun des mortels pour accéder a ces informations?

thx
Image

Layer
stick de diamant

#2839 Message par Layer »

Oui oui on peut accéder à ces fichiers sans pb (les fichiers au format BCM se trouvent dans le dossier chara pour chaque perso : nom_du_perso.BCM), le pb est de savoir les interpréter et ça je ne sais pas le faire. :wink:

Voilà le fichier pour les coups de Balrog/Boxer par exemple : http://www.speedyshare.com/files/22701152/BSN.rar

Tu auras juste à l'ouvrir avec un éditeur hex genre Winhex.

jonyjo
stick d'argent

#2840 Message par jonyjo »

Layer a écrit :Oui oui on peut accéder à ces fichiers sans pb (les fichiers au format BCM se trouvent dans le dossier chara pour chaque perso : nom_du_perso.BCM), le pb est de savoir les interpréter et ça je ne sais pas le faire. :wink:
Voilà le fichier pour les coups de Balrog/Boxer par exemple : http://www.speedyshare.com/files/22701152/BSN.rar
Tu auras juste à l'ouvrir avec un éditeur hex genre Winhex.
merci, c'est bon j'ai trouvé.
Image

Layer
stick de diamant

#2841 Message par Layer »

Et qu'est-ce que tu vas en faire au final ?

jonyjo
stick d'argent

#2842 Message par jonyjo »

Layer a écrit :Et qu'est-ce que tu vas en faire au final ?
Vérifier 2/3 observations sur les coups d'Ibuki.
Image

Layer
stick de diamant

#2843 Message par Layer »

En tout cas tu dois quand même t'amuser pour interpréter les infos.

Je viens de tâter le jeu sur PS3 (j'ai aussi choppé le jeu sur ce support, reçu fraîchement), et c'est exactement le même avec de l'aliasing léger en plus et un online injouable tellement ça lagge. Ceci dit y'a quand même des bons côtés, si on joue au pad PS3 les choppes 360 de T Hawk par ex sortent toutes seules c'est abusé, même si on rate le 270°, la choppe sort quand même :lol:

kenshin05
stick de bronze

#2844 Message par kenshin05 »

Ca lag que si tu as 2 barres, faut jouer avec les personnes qui ont 3 ou 4 barres, en dessous ca peu lag sec...
et je supose que c'est aussi le cas sur xbox360, peut etre que ca lagge moins souvent mais voila quoi tu veux pas que ca lag, faut te connecter chez les joueurs ou tu as une connection favorable...
Maintenant ca lagerra peut etre un poil de temps a autre mais c'est assez jouable.
Oui a mon avis y a des pro de la manette analogique, pour les choppe lol.

psykotine
stick de rhodium

#2845 Message par psykotine »

Layer a écrit :Je viens de tâter le jeu sur PS3 (j'ai aussi choppé le jeu sur ce support, reçu fraîchement), et c'est exactement le même avec de l'aliasing léger en plus et un online injouable tellement ça lagge.
tu dois avoir une mauvaise connexion... :|
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2846 Message par Rugal-B »

c'est clair, quand j'étais en 512, même à 2 barres ça laggait pas. Ou alors tu joues en wifi?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#2847 Message par Vorador »

Je confirme les posts du dessus, je n'ai aucun probleme à ce niveau sur PS3.
C'est certainement encore mieux sur Xbox360, mais faut pas pousser, c'est tres loin d'etre injouable sur PS3.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Gneuz
stick de bronze

#2848 Message par Gneuz »

En tout cas tu dois quand même t'amuser pour interpréter les infos.

Je viens de tâter le jeu sur PS3 (j'ai aussi choppé le jeu sur ce support, reçu fraîchement), et c'est exactement le même avec de l'aliasing léger en plus et un online injouable tellement ça lagge. Ceci dit y'a quand même des bons côtés, si on joue au pad PS3 les choppes 360 de T Hawk par ex sortent toutes seules c'est abusé, même si on rate le 270°, la choppe sort quand même :lol:

c'est bien connu maintenant la ps3 elle est pourrite,

ca fait plaisir ce genre de post de l'objectivité
De plus pour la Snes le vrai jeu de lancement pour gamers c'était F-Zero, Mario World fait vraiment casual et cheap à côté.

Ps3, SFIV, id :GneuZ

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2849 Message par Rugal-B »

vous énervez pas. C'est Street IV qui est permissif, pas la ps3.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

wesker
stick de platine

#2850 Message par wesker »

sinon personne a vue un instruction card et move list style arcade pour mettre sur ma Naomi HD de SSF4 ( en custom bien sur ;) )

merci d'avance!