Réelle différence écran arcade / CRT
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- stick de platine
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Re: Réelle différence écran arcade / CRT
ok merci tu a un lien sa serait cool parcontre je suis une quich en soudure et niveau son sa ce passe comment?
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Re: Réelle différence écran arcade / CRT
je laisserai les autres choisir au mieux pour le lien
pour le son pas besoin, tu laisses le son sur les baffles de la borne.
Si tu veux utiliser le son sur la TV là par contre il y aura un ou deux petit(s) composant(s) à rajouter
je suis pas très calé, attendons que quelqu'un poste un lien vers un bon tuto (j'en ai pas en tête)
pour le son pas besoin, tu laisses le son sur les baffles de la borne.
Si tu veux utiliser le son sur la TV là par contre il y aura un ou deux petit(s) composant(s) à rajouter
je suis pas très calé, attendons que quelqu'un poste un lien vers un bon tuto (j'en ai pas en tête)
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Re: Réelle différence écran arcade / CRT
ok merci yoanna330 c cool non je veu laisser le son de ma borne est parcontre je dois retirer le plastique de la tv?
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Re: Réelle différence écran arcade / CRT
oui bien sur. Mais ensuite il y a toujours moyen d'adapter les 4 fixations à chaque coin 

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Re: Réelle différence écran arcade / CRT
j'ai toujours pas trouver de tuto pour la peritel ya t il des tele meilleur que d autre et faut il une dalle plate ou bomber?
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Re: Réelle différence écran arcade / CRT
ben pour ton astro vaut mieux un ecran bombé, cela va de soit 
pour les marques c'est soit sony soit philips...
pour le hack péritel, tiens voici un lien ICI tu verras il y a tout ce qu'il faut...
amuses toi bien

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Re: Réelle différence écran arcade / CRT
merci onizukakun c sympa parcontre je suis vraiment nul en soudure etc je comprend pas grand chose pourtan sa pas l air compliquer
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Re: Réelle différence écran arcade / CRT
bien sur gnd = masse.................gnd c'est la contraction de ground en anglais et ground ça veut dire masse. Enfin non ground veut dire marron mais comme dans la norme, le fil de masse est marron, donc voila quoi






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Re: Réelle différence écran arcade / CRT
Ground = marron ?
Je croyais que marron c'etait "brown", et "ground" = sol/terre
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Re: Réelle différence écran arcade / CRT
Ta croyance est fondéeGabranth a écrit :Ground = marron ?
Je croyais que marron c'etait "brown", et "ground" = sol/terre



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Re: Réelle différence écran arcade / CRT
Sachant qu'en français il est aussi courant en électronique de puissance d'appeler la masse "la terre".Gabranth a écrit :Ground = marron ?
Je croyais que marron c'etait "brown", et "ground" = sol/terre
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
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Re: Réelle différence écran arcade / CRT
oui d'ailleur??? pourquoi ground = marron??? qui a ecrit cette ânerie, qu'il se dénonce.
bref vous m'avez compris, le "ground" c'est la "masse"
bref vous m'avez compris, le "ground" c'est la "masse"






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Re: Réelle différence écran arcade / CRT
j'ai une question sur le débat TV/écran arcade :
pourquoi quand je passe d'une NES à une Dreamcast (via péritel pour les 2), je n'ai aucun réglage spécial à faire pour que l'image prenne tout l'écran alors que sur un moniteur arcade, quand je passe d'une pcb à une autre, il faut que je jongle entre le v size, h size, v pos, h pos et compagnie?
pourquoi quand je passe d'une NES à une Dreamcast (via péritel pour les 2), je n'ai aucun réglage spécial à faire pour que l'image prenne tout l'écran alors que sur un moniteur arcade, quand je passe d'une pcb à une autre, il faut que je jongle entre le v size, h size, v pos, h pos et compagnie?
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Re: Réelle différence écran arcade / CRT
je pense que les TV gere la position de l image suivant la resolution, alors que l'ecran arcade non






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Re: Réelle différence écran arcade / CRT
les tv ont exactement comme un écran arcade les mêmes problèmes d'oversan et positionnement de l'image seulement en ce qui concerne les consoles la différence est moins marquée que sur les systèmes d'arcades. Ce qui ne m'empêche pas tout de même de tâter du service mode à chaque changement de console sur ma tv voir même d'un jeu à l'autre sur le même support.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
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Re: Réelle différence écran arcade / CRT
+1
quand je lance ma Wega je passe toujours pas le service menu, pour que chaque jeux Sat' jap (Raaah je jouie!...pardon!) est l'image parfaite !
quand je lance ma Wega je passe toujours pas le service menu, pour que chaque jeux Sat' jap (Raaah je jouie!...pardon!) est l'image parfaite !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
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Re: Réelle différence écran arcade / CRT
Ca depend des PCB.th_vador a écrit :j'ai une question sur le débat TV/écran arcade :
pourquoi quand je passe d'une NES à une Dreamcast (via péritel pour les 2), je n'ai aucun réglage spécial à faire pour que l'image prenne tout l'écran alors que sur un moniteur arcade, quand je passe d'une pcb à une autre, il faut que je jongle entre le v size, h size, v pos, h pos et compagnie?
En arcade, où on se permet moults résolutions au pixel près, il s'agit souvent " d'incruster " la fenêtre du jeu dans un cadre plus large comprenant les timings proches de la résolution standard (320x240). Par exemple, si t'as une PCB qui tourne à 288x216, le signal n'affiche pas forcément uniquement les pixels du jeu plus les infos de synchro supplémentaires. Le jeu est certainement calé dans une fenêtre 320x240, avec une bordure noire donc. Ce qui fait que pour plusieurs affichages de jeux, on se retrouve avec plus ou moins de bordure, et qu'il faut donc redimentionner le tout.
Une NES par contre affiche strictement du 256x240 (PAL), sans être calé au préalable dans une fenêtre plus large. Idem pour la Snes (256x224), et la Megadrive, qui peut afficher aussi du 256x224 (et personne n'a jamais remarqué le changement de résolution, puisque quoi qu'il arrive, l'image conserve la même taille à l'horizontal, et personne n'a jamais prêté attention aux pixels "rectangulaires").
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- stick d'argent
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Re: Réelle différence écran arcade / CRT
c'est justement pour ça que je me posais la question. A l'époque on passait de la master system à la megadrive, on se disait pas "chouette, fini le 256×240 et bonjour le 320×480!!!"Epsylon a écrit : Une NES par contre affiche strictement du 256x240 (PAL), sans être calé au préalable dans une fenêtre plus large. Idem pour la Snes (256x224), et la Megadrive, qui peut afficher aussi du 256x224 (et personne n'a jamais remarqué le changement de résolution, puisque quoi qu'il arrive, l'image conserve la même taille à l'horizontal, et personne n'a jamais prêté attention aux pixels "rectangulaires").
On branchait, et ça marchait point barre. Et comme il y avait plus de bits dans la console (vu à la télé

Donc en gros, ce n'est pas l'écran qui est en cause, mais le fait que les développeurs jonglaient avec les résolutions exotiques d'un jeu à l'autre.
Du coup, si on règle l'écran d'une borne d'arcade quand une SMS est branchée, si on met une megadrive à la place de la SMS, on aura pas besoin de retoucher les réglages?
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- stick de rhodium
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Re: Réelle différence écran arcade / CRT
bonsoir tous le monde!
je veux mettre une tv dans une borne generique et j'ai le choix entre ces 2 modeles :
http://www.leboncoin.fr/image_son/116918677.htm?ca=22_s modele de 2003
http://www.leboncoin.fr/image_son/116656411.htm?ca=22_s modele de 1998
que me conseillez vous?
je veux mettre une tv dans une borne generique et j'ai le choix entre ces 2 modeles :
http://www.leboncoin.fr/image_son/116918677.htm?ca=22_s modele de 2003
http://www.leboncoin.fr/image_son/116656411.htm?ca=22_s modele de 1998
que me conseillez vous?
Dernière modification par melou6 le 17 juin 2010, 22:58, modifié 1 fois.
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- stick d'or
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Re: Réelle différence écran arcade / CRT
La deuxième a un écran bombé donc une meilleur géométrie. Après il est important de voir les écrans tourner avant car on ne s'est jamais sur quoi on va tomber.
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