Voici donc mon projet en cours : Une borne MVS reprenant le style visuel des américaines, mais en version sitdown, pour plus de confort.
La borne se composera (une fois finie) de :
- Un écran cathodique 51cm
- Un slot mvs customisé avec une fonction pour éjecter la cartouche (et que je dois encore consoliser).
- Un supergun consolisé
- 2 sticks haricot.
Alors pourquoi des sticks haricot et pas un panel classique ? Tout simplement parce que je voulais que le combo Slot MVS-Supergun-Sticks soit amovible et qu'on puisse facilement retirer de la borne pour pouvoir par exemple l'emmener chez un pote (avec un encombrement minime), ce qui aurait été impossible avec la borne ou avec un panel maison qui aurait fait au moins 50cm de large...
Autre avantage, la borne peut ainsi servir à autre chose en y fixant par exemple un volant ou un stick Dreamcast ou encore à jouer à des jeux avec guns.
Enfin vous comprendrez mieux en voyant les photos :

La séparation qu'on peut voir tout le long de la planche qui soutient le coffrage c'est simplement parce qu'on peut retirer le coffrage supérieur pour nettoyer, modifier, etc.
Les bulles sont dues au vinyle. Faut que je les perce avec une aiguille bien fine pour les faire disparaitre.
Il reste donc à apposer tous les logos blancs et à brancher un deuxième stick.
La partie en dessous, celle ou on voit une alim et des enceintes sera vide en principe, sauf si au final je décide d'y mettre une console en plus. Dans ce cas, je la fermerai, comme sur l'autre borne.
Voila, j'attends vos impressions, avis, remarques, etc.
Merci !