KoF 2K2 Unlimited Match (PS2) et KOF Revenge (arcade)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Tama
stick de bronze

Re: KoF 2K2 Unlimited Match (PS2) et KOF Revenge (arcade)

#1176 Message par Tama »

sa reste long pour un jeux qui es dispo depuis des plombes en arcade et sur ps2
Ou tout simplement, ils bossent pour avoir un netcode potable, au moins autant que celui de NGBC. Sinon, ils l'auraient sorti en même temps que Skystage...

D'ailleurs, pour ne pas être trop à la masse le 3 novembre, je l'ai récupéré sur PS2. J'en suis encore à la phase d'apprivoisement (bizarre, ce mot), et j'ai quelques questions très noobesques :

- j'ai cru comprendre qu'il était possible de faire des cross-up en corner, mais sous quelles conditions ? Il faut que l'adversaire soit face contre terre ?
- j'ai un petit souci d'exécution du Max Mode dans les combos. Exemple, avec Kasumi, je fais C, f+a, BC, C, f+a, etc...mais après le BC, elle a tendance à balancer un st.B et donc faire foirer le follow-up. Est-ce à cause du fait que j'ai mis B+C en raccourci sur mon pad PS2 (je n'ai pas de stick arcade, je joue au pad PS2 qui est une catastrophe) ? Ou c'est moi qui ne suis pas assez rapide ?
- Pour ce qui est des attaques OTG, est-ce qu'elles marchent seulement sur un KD sans recovery possible, ou tant que l'adversaire est au sol (et donc même pendant un tech roll ?)
- je peine aussi pour les combos à partir de cross-up genre j.B, le hit-stun semble ne pas être suffisante, et je tape souvent dans la garde. Il faut faire le cross-up assez tard, ou il faut être rapide avec les lights qui suivent derrière ?

Sinon, j'aime beaucoup le jeu, et l'OST déchire sa génitrice en deux.
Gamertag : DreamTama

Ste
stick d'or

#1177 Message par Ste »

C'est vraiment bizarre ton histoire de BC la , car pour qu'elle fasse un coup pendant cette action c'est si tu fait BC mais avec un léger décalage . Hors tu dit que tu a mis BC sur une touche !

Je ne vois pas trop comment c'est possible .
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

frionel
stick d'or

#1178 Message par frionel »

Je vais essayer de répondre :

- j'ai cru comprendre qu'il était possible de faire des cross-up en corner, mais sous quelles conditions ? Il faut que l'adversaire soit face contre terre ?

Il faut que l'adversaire tombe "de dos". Cela veut dire que soit il a subit une punition dans son dos (cross up par exemple), soit qu'il a pris une choppe qui a cette propriété. En effet, certaines choppes font se relever l'adversaire retourné. Donc à ce moment, oui tu peux faire des corner cross up, mais ton perso ne passera pas de l'autre coté pour autant, le cross up sera "actif" que sur l'attaque sautée, c'est là que l'adversaire doit inverser sa garde. Bien entendu, c'est au choix du perso qui attaque de faire cross up ou non, ce qui rends cette situation super ambigue pour le joueur qui subit. En dehors de cette situation, dans KOF 2002 UM, à part quelques exceptions particulières (jump CD de Hinako et jump bas A de Bao), il n'est pas possible de faire un cross up si l'adversaire a le dos collé au mur.

- j'ai un petit souci d'exécution du Max Mode dans les combos. Exemple, avec Kasumi, je fais C, f+a, BC, C, f+a, etc...mais après le BC, elle a tendance à balancer un st.B et donc faire foirer le follow-up. Est-ce à cause du fait que j'ai mis B+C en raccourci sur mon pad PS2 (je n'ai pas de stick arcade, je joue au pad PS2 qui est une catastrophe) ? Ou c'est moi qui ne suis pas assez rapide ?

Ce n'est pas un soucis de config, c'est le système du jeu qui est fait comme ça. Il existe deux moyens de cancel un coup par le max mode, le quick cancel et le delayed cancel. Le quick cancel te fait passer en max mode en position neutre, et le delayed te fait passer en max mode en "coup". Pour en savoir plus sur les différences entre ces activations, et comment choisir le "coup" qu l'ont veut obtenir en delayed (pas forcément un stand B du coup...), je te renvoie vers ici, j'avais fait un petit tuto expliquant le tout : http://console-league.com/forum/viewtop ... 40#p147240

- Pour ce qui est des attaques OTG, est-ce qu'elles marchent seulement sur un KD sans recovery possible, ou tant que l'adversaire est au sol (et donc même pendant un tech roll ?)

Les attaques OTG touchent l'adversaire qui "reste" au sol. Donc les coups OTG ne sont garantis que s'il sont fait après une attaque qui KD sans recovery possible. Sinon, pour les autres types de KD, on peut tenter l'OTG, mais si l'adversaire a opté pour un tech roll, elle passera dans le vent. Certains persos ont des option select sur ces situations, où leur coup OTG ne sortira que si l'adversaire reste au sol (exemple : bas bas P d'Andy).

- je peine aussi pour les combos à partir de cross-up genre j.B, le hit-stun semble ne pas être suffisante, et je tape souvent dans la garde. Il faut faire le cross-up assez tard, ou il faut être rapide avec les lights qui suivent derrière ?

C'est un soucis de timing. Aussi dis toi bien, que si certains lights font des cross up super ambigus lorsqu'ils sont exécutés tôt, ils ne garantissent pas forcément de combo derrière, et ne sont là que pour le coup en lui même et la situation de mind game qui suit. En général, si on veut cross up avec un light, il faut soit tapper très tard (et donc être plus visible), soit avoir des coups au sol super rapides (st C de Kyo/Kyo-1, cr B de Lin etc...), soit avoir un light à très gros hit stun (cross up jump B de Xiangfei). Le problème que tu rencontres est un cas générique à tous les débutants à KOF, qui veulent à tout prix faire un combo derrière tous les coups possibles. Il faut savoir que toutes les attaques sautées ne sont pas là uniquement pour offrir un combo au sol. Sauf à KOF XI et KOF XIII... :)
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

hokuto-youssef
stick d'or

#1179 Message par hokuto-youssef »

Tama a écrit :- j'ai cru comprendre qu'il était possible de faire des cross-up en corner, mais sous quelles conditions ? Il faut que l'adversaire soit face contre terre ?
En fait, oui, c'est possible, mais il faut que l'adversaire tombe la tete tournée vers toi, sur un choppe D en corner par exemple.
Fais C, avant A B+C (sans mettre avant) C avant A, etc, etc...
En fait, APRES le B+C tu peux avancer un peu pour faire un close C et non un far C. Si tu maintiens avant en faisant B+C tu appuiera sur B ou ca te sortira le avant B (si ton perso en a un)
Nan, les attaque OTG touchent soient si tu met l'adversaire au sol sur un coup ou il ne peut pas se relever (dpK avec Kyo-1) ou alors si l'adversaire ne se releve pas. S'il se releve en roulade, les attaques OTG ne touchent pas, evidemment.
Et oui, c'est pas KOF XI ou XIII, le hit stun sur les light en l'air sont trés court. Il faut effectivement tapé TRES tard avec des lights en l'air pour passer un combo derriere. J'ai meme envie de te dire que pour tenter un combo avec un cross up A ou B, c'est difficile, et c'est pas du tout pour les débutant. En revanche, ya qqs persos qui ont des light aériens qui stun beaucoup plus longtemps (jump B de nameless, jump A de Kyo-1...) et j'ajouterais qu'il faut des coup au sol au startup plutot rapide.

Bon courage!
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

hokuto-youssef
stick d'or

#1180 Message par hokuto-youssef »

Lol, nos réponses a la derniere questions sont completement ouf quand meme!
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

frionel
stick d'or

#1181 Message par frionel »

hahahaha on dirait qu'on s'est concertés avant de répondre!

La preuve qu'on dit pas que des conneries quand même! 8)
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Tama
stick de bronze

#1182 Message par Tama »

Alors ça, c'est des réponses précises, merci :)
frionel a écrit :Ce n'est pas un soucis de config, c'est le système du jeu qui est fait comme ça. Il existe deux moyens de cancel un coup par le max mode, le quick cancel et le delayed cancel. Le quick cancel te fait passer en max mode en position neutre, et le delayed te fait passer en max mode en "coup". Pour en savoir plus sur les différences entre ces activations, et comment choisir le "coup" qu l'ont veut obtenir en delayed (pas forcément un stand B du coup...), je te renvoie vers ici, j'avais fait un petit tuto expliquant le tout : http://console-league.com/forum/viewtop ... 40#p147240
J'ai lu ton guide sur les Quick et Delayed Cancels avec l'exemple de Kyo, en fait, le second permet de faire une sorte de "2 en 1", activation + coup que l'on veut en même temps, c'est ça ? Donc, après le C, f+a, BC de Kasumi, si je fais qcf+BC, ça devrait me donner son coup spécial avec l'onde de choc directement en Max Mode.
D'ailleurs, si je veux faire un Delayed Cancel par un coup spécial B, je dois faire mon BC en décalant légèrement la pression des touches, B et tout de suite C ?
Et si mon coup spécial se fait avec A, je dois faire ma manip avec A+B+C ?
hokuto-youssef a écrit :Fais C, avant A B+C (sans mettre avant) C avant A, etc, etc...
En fait, APRES le B+C tu peux avancer un peu pour faire un close C et non un far C. Si tu maintiens avant en faisant B+C tu appuiera sur B ou ca te sortira le avant B (si ton perso en a un)
Ca, c'est un de mes sales réflexes : maintenir la dernière touche d'une commande pour être sur qu'elle soit validée ! Combien de dragons j'ai lancé dans le vide en avançant parce que j'avais pas ramené la direction sur neutral avant de faire mon qcf...Donc c'est juste un problème d'exé en fait, il faut être vachement précis.

Pour le coup des lights en cross-up (magnifique synchro d'ailleurs), j'en fais les frais, trop habitué au XI et à SSF4. Je rate la moitié des cross-up j.B avec Xiangfei parce que j'ai un mauvais timing pour faire le d+A une fois au sol, ou parce que mon cross-up à été fait trop tôt. D'ailleurs, avec cette même Xiangfei, j'ai du mal à trouver des moyens de placer sa choppe qcb, f+P, où elle lance l'adversaire derrière elle et où on peut continuer par un coup d'épaule. Elle ne passe pas après un light, les strong repoussent trop loin...Quand tu parlais du mind possible après un cross-up Frionel, ça doit en faire partie : c'est possible de la passer après un j.B, ou le hit-stun/block-stun est trop gros (en tous cas, ça passe après la choppe qcf+K) ? D'ailleurs, il n'y a pas une frame-data sur le jeu ?
Ah, pendant que j'y suis avec la chinoise, son df+D connecte après des lights, mais on ne peut rien enchaîner derrière ?

Goro777
stick d'argent

#1183 Message par Goro777 »

Certains persos ont des option select sur ces situations, où leur coup OTG ne sortira que si l'adversaire reste au sol (exemple : bas bas P d'Andy).
C'est valable pour le Haki Kyaku de Kim ou les coups OTG de Seth ou EX-Takuma ?

Sur la Page Officielle de SNKP
*In the Xbox LIVE Arcade® version of THE KING OF FIGHTERS 2002 UNLIMITED MATCH, match balance, characters’ strengths and weaknesses, and the power and quality of moves follow the arcade version, while menus, the number of playable characters and modes follow the PlayStation 2® version.
KOF XIII : ***Kensou/King/Takuma**********Robert/Joe/Kyo***

Image “Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”

Zaraki-K
stick de rhodium

#1184 Message par Zaraki-K »

j'ai ralumé la ps2 avec 2002um :lol:
c'est que du bonheure , un petit training avant la sortie xbla
magnifique la foxy
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

hokuto-youssef
stick d'or

#1185 Message par hokuto-youssef »

Goro a écrit :
Certains persos ont des option select sur ces situations, où leur coup OTG ne sortira que si l'adversaire reste au sol (exemple : bas bas P d'Andy).
C'est valable pour le Haki Kyaku de Kim ou les coups OTG de Seth ou EX-Takuma ?
Cette manie qu'a Frio d'utiliser des grands mots... Ce qu'il a voulu dire c'est que les Kunai d'Andy ne sortent QUE si l'adversaire est au sol, mise au sol forcée (Shoryudan) ou pas (balayette, saut C+D). Dans le 2eme cas si l'adversaire ne se releve pas et qu'on fait bas bas P, il est touché par les Kunai alors que rien ne sort s'il se releve. Donc, non, ce n'est pas valable pour les autres coups que tu cites.
the number of playable characters and modes follow the PlayStation 2® version.
Personnellement, c'est une bonne nouvelle, on va pouvoir/devoir affronter une armée de boss sur le live, mais pour ceux qui vont commencer avec le 2002UM, c'est pas super comme idée, non?

Goro777
stick d'argent

#1186 Message par Goro777 »

OK OK merci bien pour l'explication
Personnellement, c'est une bonne nouvelle, on va pouvoir/devoir affronter une armée de boss sur le live, mais pour ceux qui vont commencer avec le 2002UM, c'est pas super comme idée, non?
Je voie pas trop ce qui est réjouissant même pour les joueurs experimenté a part le fait qu'il va falloir faire encore plus attention car grosse punition (donc un bon entrainement)

A mon avis si il y a des tournois ONLINE/OFFLINE qui se créent les gens ne pickeront pas trop les boss et resteront avec leur team "tournois" mais sinon...
même dans le premier cas ils les prendront de tremps en temps mais c'est vrais que quand on a l'habitude ça peut etre très chiant

Image “Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”

hokuto-youssef
stick d'or

#1187 Message par hokuto-youssef »

Goro a écrit :Je voie pas trop ce qui est réjouissant
Bah si tu vois trés bien:
il va falloir faire encore plus attention car grosse punition (donc un bon entrainement)
;)

Gaet58
stick d'or

#1188 Message par Gaet58 »

de tout façon comme dans tout les jeux du genre tu pif ou tu as pas le niveau tu mange, après a voir si tu es maso ou pas, sa peut être kiffant pour certain et créé un challenge, déprimant pour les autres...
SNK The futur is NOW
Image

frionel
stick d'or

#1189 Message par frionel »

Ne paniquez pas, les boss ne seront pas jouables online.

C'était pareil sur NGBC, Goodman est sélectionnable de base, mais n'est pas jouable quand on joue en match ranked.

Gaet58
stick d'or

#1190 Message par Gaet58 »

frionel a écrit :Ne paniquez pas, les boss ne seront pas jouables online.

C'était pareil sur NGBC, Goodman est sélectionnable de base, mais n'est pas jouable quand on joue en match ranked.
meme pas drole
SNK The futur is NOW
Image

hokuto-youssef
stick d'or

#1191 Message par hokuto-youssef »

Ouais, c naze!

T-pain
stick de platine

#1192 Message par T-pain »

Juste pour savoir il sort juste sur le xboxlive ou y a une version pal sur ps2 d annoncer.

dotkite
stick de plomb

#1193 Message par dotkite »

XBLA uniquement. La version PS2 sortira jamais du Japon.

Maskman
stick de platine

#1194 Message par Maskman »

Honte à SNKP de ne pas sortir la version arcade sur console !...le KoF02UM c'est de la merde niveau décors avec cette 3D/synthèse à chier, et le XBLA n'y a pas échappé !...C'est le KoF Revenge qu'il faut !!!
PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

hokuto-youssef
stick d'or

#1195 Message par hokuto-youssef »

http://www.youtube.com/watch?v=5HdmRybE1kM&NR=1

Sur la version XBLA, les décors SONT en 2D. Que veux tu de plus?

MauriceMike
stick de platine

#1196 Message par MauriceMike »

Ca va faut pas exagérer. La version tougeki sur ps2 (moins pixélisée et plus net que la version de base) n'est pas moins belle que la version arcade.

Tama
stick de bronze

#1197 Message par Tama »

Bon, je sors d'une petite session de training, et j'ai d'autres questions, plus spécifiques à certains personnages :

Xiangfei

- Après sa furie A+C, b,df+C, b+C, qu'est-ce qu'on peut mettre en follow-up autre que son dp+B et sa furie qcf, hcb+K (le tout fait mal, mais ça prend deux barres tout de même)
- Pas moyen de sortir ce qui semble être ses parrys (A, f ; A, u ; A ; d). Il y a un timing, une exécution particulière à avoir ?
- J'ai lu qu'on pouvait rentrer le combo d+A, st.A, f+A, hcbX2+K, mais la furie sort trop loin et ne choppe pas l'adversaire. J'arrive à la rentrer après un C, f+A, et même après un far A, mais pas après des combos de lights, est-ce qu'il y a un truc ?
- J'ai constaté qu'elle pouvait faire un juggle si le qcf+C passait en corner et si Xiangfei était assez près. Mais dispose t-elle de bons juggles, ou il vaut mieux se contenter de reprendre avec son dp+K SC qcf, hcb+K ?

Seth

- j'ai été impressionné par une vidéo d'un japonais faisant des assauts aériens furieux en Max Mode. Y'a t-il moyen d'effectuer un combo ou blockstring avec lui de manière à presser comme un monstre en Max Mode ?
- Après son contre hcf+D, peut-on faire un follow-up ? Pas moyen d'en rentrer un pour ma part...
- De manière générale, il me semble que pas mal de ses coups repoussent l'adversaire. Seth est-il safe en général ?

Yamazaki

- J'ai lu quelque part que sa furie hcbX2+ P avait "quatre niveaux", selon le nombre de fois où on mashait P. Est-ce vrai, parce que je n'arrive à qu'à sortir deux variantes, une où il piétine et l'autre où il le soulève ?
- Son dp+D permet un follow-up bien pratique ur ses qcb+A/B/C, mais on peut passer autre chose ?
- Son qcf+P, à part absorber les boules, est-il viable en anti-air (en tous cas, il touche bien l'adversaire en l'air) ?
- Son contre hcf+K permet un Super Cancel, mais alors pas moyen de rentrer quelque chose, ses furies passent dans le vent. Il y a un timing particulier à avoir ?

O. Shermie

- A part qu'elle est classe et que je l'adore et que je veux l'épouser et que j'ai déjà acheté la bague, je me demande l'efficacité de son qcb+K. Son Super Cancel ne me semble pas viable, donc est-ce qu'on peut terminer un combo dans la garde par ce coup de manière safe ?
- Allez, je tente ma chance : sa MAX2 imblocable, on peut forcer la chance pour que l'éclair ne tombe pas sur MA tronche ? ;D

Ah, et une dernière pour la route ; dans le Challenge 12, on demande de faire 4 Cancels en Max Mode 8O Vous avez des conseils sur le perso à choisir et la manière de s'y prendre ?

Goro777
stick d'argent

#1198 Message par Goro777 »

- De manière générale, il me semble que pas mal de ses coups repoussent l'adversaire. Seth est-il safe en général ?
moi je fais souvent au corps a corps C>f.B>f.A>hcb+B>f.B/d.B (en fonction si il est en garde basse ou haute) et il me semble que c'ets safe en tout cas le finish avec f.B

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1199 Message par Rugal-B »

Tama a écrit :Yamazaki

- J'ai lu quelque part que sa furie hcbX2+ P avait "quatre niveaux", selon le nombre de fois où on mashait P. Est-ce vrai, parce que je n'arrive à qu'à sortir deux variantes, une où il piétine et l'autre où il le soulève ?
- Son dp+D permet un follow-up bien pratique ur ses qcb+A/B/C, mais on peut passer autre chose ?
- Son qcf+P, à part absorber les boules, est-il viable en anti-air (en tous cas, il touche bien l'adversaire en l'air) ?
- Son contre hcf+K permet un Super Cancel, mais alors pas moyen de rentrer quelque chose, ses furies passent dans le vent. Il y a un timing particulier à avoir ?
ça marche dans Real Bout 2 et Wild Ambitions, ça m'étonnerais pas qu'ils l'ai inclus dans un UM. Par contre, de base tu devrais arriver à en faire 3 différents.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Maskman
stick de platine

#1200 Message par Maskman »

MauriceMike a écrit :Ca va faut pas exagérer. La version tougeki sur ps2 (moins pixélisée et plus net que la version de base) n'est pas moins belle que la version arcade.
J'ai eu la 1ère version et j'ai la 2ème version et j'ai jouer à la version arcade, dont je sais de quoi je parle !...Faites-en autant et on en rediscutera. Lien youtube précédent n'est qu'une vidéo et on ne distingue pas qu'il s'agit de la synthèse niveau décors !
Comparer rien que le stage de la plage, il est largement plus beau et plus détaillé en arcade et c'est de la vraie 2D et pas de la synthèse !
Encore une fois aller jeter EN VRAI un œil sur la version arcade avant d'affirmer n'importe quoi. Seuleument ceux qui ont la version console et qui ont l'oeil.
PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...