Bon, petit avis rapide après avoir passé l'après midi dessus.
Je suis comblé. Mais alors vraiment comblé.
Le jeu est juste MAGNIFIQUE. Les bagnoles premium sont juste incroyable, je doute vraiment qu'on voit mieux avant la prochaine gen'.
Au niveau des circuits, je ne les ai pas tous vu mais je ne comprends pas les remarques comme quoi ce serait de la PS2. Pour moi ça va de très beau à magnifique (putain les circuits originaux !!!!). Après, les circuits officiels sont assez dépouillés mais ça colle à la réalité. Les textures de l'herbe sur le bord sont largement plus détaillées.
Au niveau des sons de bagnoles, là aussi, grosse claque dans la gueule. Si GT faisait bien pitié par rapport à Forza sur certains points, le son en faisait partie.
Comme d'hab, j'ai pas un pet d'aliasing (Bravia

). J'ai strictement rien remarqué au niveau de la framerate.
Bref, au niveau technique, le jeu est pour moi irréprochable ...... sauf ..... pour ces putains d'horreurs de caisses standards

Certaines sont tout simplement hideuses ! Les photos de la Micra toute pixellisée avec les textures en JPG, c'est bien ce qu'on a à l'écran.
Au niveau physique, notamment au niveau des contacts entre voitures, c'est à des années lumières de GT4 (j'ai juste testé très vite GT5 Proctologue).
Par contre, pour les choses exceptionnelles comme les reverse avec impact à 300 Km/h, là ça pue du cul. Mais bon, c'est pas le genre de situation qu'on retrouve souvent en course.
La conduite au pad est vraiment plaisante, je m'attendais à ce que le jeu soit injouable sans volant mais ce n'est pas du tout le cas.
En tout cas, pour le moment le bilan est très positif de mon côté.