PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DArkDiUK
stick de diamant

Re: PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)

#426 Message par DArkDiUK »

Ken'Oh a écrit :
darkdiuk a écrit :la com et la gestion de la partie marketing du titre a été, pour ma part, l une des plus désastreuse de l'histoire de la Play... sur un titre aussi majeur, c'est triste...
... c'était peut être voulu... on en a jamais autant parlé, ni entendu parlé et question vente je ne suis pas sur que la déception change qqchose, de toute façon à la longue elle s'estompe. Le jeu est quasi sorti une semaine avant, après de multiples reports, tu crois pas que c'était pas fait exprès? moi quand je l'ai vu ça a été du compulsif comme achat: GT5 une semaine avant à 55€ 8O 8O Je trouve au contraire que c'est un lancement fort bien mené...
je crois pas une seule seconde a la théorie du complot ( souvent foireuse ou fantasmatique ) pour GT5... jpense a un vrai loupé... les pbs se sont enchainés, les uns après les autres... jsuis un peu dans la partie ( commercial/market ) et pour leur défense, de tel projet sont incroyablement dur et complexe a mener a termes, ( sans commune mesure, Boeing qui prend 5 de retard de livraison, des autoroutes construites... et pas terminée etc etc ) car GT5, qu on le veuille ou non, est peu etre l un des jeux les plus ambitieux de... l histoire. jpense qu il y a du avoir des différences de points de vue entre le dev et sony, des changement technique du hardware, des repositionnement en termes de date de sortie, via la concurrence ou autre, un boulot astronomique de développement, l'attente des joueurs qui ont aussi mis une pression terrible... pour moi cette sortie foireuse n'est pas une technique de cowboy ( qui serait encore plus ridicule je crois ), c'est simplement une chaine d'évènements imprévus et surtout non anticipé. La com de Yamautron est pour moi un manque de respect total envers les joueurs, les gens qu ils lui permettent, en gros, de manger tout les jours. ( j'etais un Pro GT quand mm... avant... ) j'aurais adoré un petit boycott des deux premieres semaines de la part des joueurs, mais c est totalement impossible, tant la passion qui reigne autour de ce titre est intense...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Micka-182
Agent de la paix

#427 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :C'est quoi le problème de JV.com avec GT ?
Chaque news à propos du jeu est méprisante. C'est Nono le rédacteur ou quoi ? :roi:
Les news à troll, ça fait du clic :(
Image

Nicoss

#428 Message par Nicoss »

maintenant les gros sites de jeux s'ils ont pas graté une campagne de pub $$ sa ce voit sur la note du jeu.

d'ailleur on la bien remarqué kinect super bien noté !!
alors que c'est carrement de la merde le truc
Image

RainMakeR
HBK is god

#429 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Ceci dit je ne suis pas informaticien et je me demande ce que ça peut représenter en terme de quantités de serveurs et de bande passante pour supporter je ne sais pas genre : 7 - 8 millions de connexions simultanées.
D'ailleurs c'était pas le XBL qui avait eu qq soucis à la sortie d'Halo 3 ou d'un autre gros jeu qui avait fait que crosoft avait du réaffecter des serveurs en urgence pour pallier la charge. Bon en même temps je pense que c'est moins compliqué pour crosoft que pour sony d'allouer des serveurs en urgence. Ils doivent en avoir beaucoup plus grâce à leurs activités informatiques et de clouding
SOny ils se sont lance aussi dans les serveurs, mais c'est clair qu'ils pourront jamais lutter avec krsoft. Au pire si krsoft est en galere, ils foutent une grappe avec tous les postes de leurs locaux et roule ma poule ;D

Pour le reste faut demander a nicoss, mais 7-8millions simultannées c'est un truc de dingue a gerer. Je pense que ces cons ont du se dire que comme le jeu ne sort que fin novembre, ils avaient le tps de les monter a l'arrache entre chaque sortie de territoire
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#430 Message par biniou »

Toujours pas la note de GT5 sur GK.

A tous les coups c'est pour faire plus de visites ! Vu que le test avait été annoncé hier pour aujourd'hui, via la vidéo.

En même temps je ne leur en veux pas, c'est pas méchant du tout et pas très important; mais c'est un constat.
Image

drkmster
turn the light on

#431 Message par drkmster »

peu être que finalement, il vont revoir leur copie :)
et surement ça leur maintient un certain pic de visites parceque pas mal de monde attend le test .
Image

biniou
stick de diamant

#432 Message par biniou »

Ce sera donc un...

7

(sans selec)

http://www.gamekult.com/jeux/gran-turis ... 79298.html

(micka et recio, one point)

edit:
Désolé,

Vous avez été redirigé sur cette page car nous procédons actuellement à une opération de maintenance sur nos serveurs.

Gamekult vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
Le site sera de nouveau disponible d'ici quelques minutes…
:lol:
Dernière modification par biniou le 25 nov. 2010, 22:07, modifié 2 fois.
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#433 Message par Spike_f_spiegel »

joli micka !!! :roi:
le japon c'est bon, mangez en.

DArkDiUK
stick de diamant

#434 Message par DArkDiUK »

:ptdr:
bordel déchainement de violence dans le forum de GK !!!
Désolé,
Vous avez été redirigé sur cette page car nous procédons actuellement à une opération de maintenance sur nos serveurs.
Gamekult vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
Le site sera de nouveau disponible d'ici quelques minutes…
:roi:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#435 Message par Sulf' »

Ayé j'ai réussi enfin à configurer mon oreillette ! En fait il fallait en plus du Bluetooth aller l'activer dans les périphériques audio.

Je vais enfin pouvoir vous insulter en live :2doigt:

Bon je vais aller lire le test de gk et surtout les commentaires du test qui vont être magiques :roi:

Édit : nul les coms du test de gt5 c'est nul, il n'y a que les pros xboites qui postent...
C'est même pathétique en fait. Bon ça permet de lire Teddy...
Image

Micka-182
Agent de la paix

#436 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit : C'est même pathétique en fait. Bon ça permet de lire Teddy...
Nan mais Teddy il est dans tous les topic qui parlent de GT5 pour troller .... il doit avoir une vie passionnante le pauvre homme ....

Sinon, je garde la lecture du test pour demain, mais la conclusion et les +/- résument bien la situation.
RDV avec GT6 pour un GT parfait (espérons), mais pour l'instant, profitons de ce GT5 qui va nous offrir de très bons moments 8)
Image

RaiKo
stick de platine

#437 Message par RaiKo »

Sulf' a écrit :Édit : nul les coms du test de gt5 c'est nul, il n'y a que les pros xboites qui postent...
Logique, les sonyais sont stun :roi:
Non, plus sérieusement, c'est la même chose pour tous à partir du moment où tu as les éléments suivants : Exclu + Grosse licence + Hype + "Mauvaise note". Par exemple, c'était exactement la même chose avec Halo Reach.
Il faut reconnaître que depuis deux trois mois, pour beaucoup, Gran Turismo avait 10 tours d'avance sur Forza.
La chute est rude à cause des joueurs, c'est tout.

Gran Turismo et Forza sont d'excellentes exclusivités pour les amateurs de tuture et c'est le plus important.
Sachant que la concurrence tire vers le haut, j'ai envie de dire que c'est une bonne chose que GT5 ne soit pas si loin de Forza... :wink:
Peut-être que PD auront un rythme de production plus réaliste dorénavant (M'enfin avec l'annonce de GT6 sur Ps4 :lol: ).
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Jorgio
stick de platine

#438 Message par Jorgio »

J'adore le coté "verdict guide Michelin" ;D
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#439 Message par Sulf' »

Non mais... GT5, alias le jeu à abattre.
http://www.gameblog.fr/news_19289_codem ... ge-sterile

A lire toutes ces réactions j'en viens à avoir de la compassion pour Yamauchi. Lui au moins à la décence de ne pas s'exprimer sur les jeux des autres pour les bacher.
Parce que Codemasters devrait déjà apprendre à faire des jeux qui tournent à plus de 25 fps et sans blur à tout va cache misère et EA à sortir des bons jeux.
Parce que Shift c'est le jeu de caisse dont je me suis débarrassé le plus vite de ma carrière de joueur. Conduite complètement n'importe nawak, graphismes affreux et concurrents qui ne veulent jouer qu'au stock car.

Franchement...

Nicoss

#440 Message par Nicoss »

c'est dur de lire les tests de certains sites "la regle c'est qu'il faut sous noter pour créer le buzz"
donc
sur jv.con d'un coté tu as les probouzeux qui ont la haine et mette 1/20 sans avoir touché au jeu et de l'autre tu as les pro-soniait qui mette 20/20 pour compencer sans avoir touché au jeu aussi :|

sur GameCUL les gars le comparent a Halo WAR et postent des gif popcorn genial.....

génération de merde.... tu as l'impression de tout le temp lire le topic de l'objectivité.
Image

Vjto
NTSC

#441 Message par Vjto »

Après les annonces de patchs à répétition (déjà 3 en 15J), je me demande s'ils ne vont pas nous pondre des déclinaisons du jeu en boite à un rythme disons... annuel... possible selon vous?

Micka-182
Agent de la paix

#442 Message par Micka-182 »

Pour GT5, c'est hallucinant le nombre de mecs qui chient sur le jeu alors qu'ils n'y ont pas touché.
Mention spéciale au "Scottie" sur GK, limite t'as l'impression que c'est un fake tellement il est barjo et haineux le mec.

J'ai jamais vu un tel "réglement de compte" sur le net, j'ai l'impression que Yamauchi a tué les enfants/femmes/parents de plein de monde :gris:
Nan mais un tel degré de haine envers cette license, c'est quand même assez incroyable .... et injuste.
Fallait voir le nombre de mecs qui attendaient le test au tournant juste pour balacer son troll 8O
Les sites web de JV peuvent remercier GT5, parce qu'au niveau des clics, ça à bien du faire leur affaire.

'fin bon, pour ma part je met ça sur le compte de la jalousie .... Le succès de la série GT doit rendre dég, autant du côté des joueurs, que du côté des dev'.
Et vu que la légende est "blessée", tout le monde en profite pour l'achever.

L'être humain 8)
Image

biniou
stick de diamant

#443 Message par biniou »

Nicoss a écrit :sur jv.con d'un coté tu as les probouzeux qui ont la haine et mette 1/20 sans avoir touché au jeu et de l'autre tu as les pro-soniait qui mette 20/20 pour compencer sans avoir touché au jeu aussi :|
Ah mais ça c'est pas nouveau, les posts "ce jeu est correcte mais y a mieu mais je lui met 20/20 car je trouve que la moyenne est trop basse sinon je done 14/20", je ne vais pas m'étendre dessus, c'est le même syndrome que le "tapez 1 pour qu'on ai votre avis, vous êtes tellement génial monsieur XXX".
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#444 Message par Rugal-B »

Ken'Oh a écrit :Après les annonces de patchs à répétition (déjà 3 en 15J), je me demande s'ils ne vont pas nous pondre des déclinaisons du jeu en boite à un rythme disons... annuel... possible selon vous?
Ben, vu le succès du Prologue, ils auraient pu le laisser tel quel, sortir des DLC toute l'année (ou des patchs) et ressortir l'année suivante le jeu en galette patché+DLCisé. Et ainsi de suite tout les ans. Ca marche pour tout les jeux de sports, pourquoi pas pour GT5?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Recio
stick de platine

#445 Message par Recio »

Sulf :
Lui au moins à la décence de ne pas s'exprimer sur les jeux des autres pour les bacher.
J' ai le souvenir que lors d'une interview , le journaliste demandait à Kaz : " que pensez vous de la concurrence ? " ( faisant biensur reference à Forza3) .
Kaz lui répond : " j' ai testé rapidement GTA4 , c'est tres sympa , il y a plein de possibilité , mais je n' ai pas trops le temps de jouer aux autres jeux en fait " ( un truc du genre ).
En gros ,selon lui , il n' y a meme pas de concurrence dans le genre " course auto " son jeu peut etre juste comparer à des mega block buster .... Le mec qui à pas la grosse tete quoi .... :-/ . C'est limite plus insultant que de bacher je trouve....

D'un autre coté , tu as Turn10 et Dan Greenawalt qui as toujours montré du respect envers GT5 et PD.

Enfin ,la réalité , c'est que l'annonce de Forza3 à l' E3 2009 a du etre un énorme coup de tonnerre chez PD.

Si GT5 se vendra certainement tres tres bien , je doute à présent si celui-ci aura le pouvoir de vendre des millions de PS3 comme il était prévu.
xbox live's gamertag : psycho slash

supercarotte
stick de bronze

#446 Message par supercarotte »

Il y a quand même du monde qui a acheté une PS3 au day one juste pour ce jeu :lol:
L'attente a été tellement grande qu'il faut pas s'étonner de voir des déçus casser un jeu qu'ils attendaient parfait, et qui manifestement ne l'est pas.
Perso, je m'en cogne, je préfère Out Run ;D

RaiKo
stick de platine

#447 Message par RaiKo »

Micka-182 a écrit :Nan mais un tel degré de haine envers cette license, c'est quand même assez incroyable .... et injuste.
Fallait voir le nombre de mecs qui attendaient le test au tournant juste pour balacer son troll 8O
[...] 'fin bon, pour ma part je met ça sur le compte de la jalousie .... Le succès de la série GT doit rendre dég
Arrête ton cinéma franchement... :|
S'il avait eu 9+, le troll aurait été pour Forza : "Un jeu qui n'a pas de concurrence 8) Ps3 only 8)"
Il y aurait eu une tonne de com' du même niveau que ce dernier avec de la suffisance à en vomir.
Pourquoi ? Car Gamekult est plein de fanboy, comme partout. C'est même pire que Jv.com, c'est la guerre à la note.
Je suis complétement d'accord avec Nicoss, c'est pas qu'une histoire de GT5, c'est une histoire de génération.
Le troll, c'est le nerf de la guerre pour 75% (Je suis gentil) des gens qui vont sur des sites de JV, c'est triste, mais cela ne changera pas.

Et puis, S'il y a une tempête de haine. Je dirais qu'elle a plusieurs raisons et l'une d'elle vient des sonyais. Forza a subit du troll à outrance, il n'y en avait que pour GT qui était clairement intouchable pour eux.
Ces derniers mois, il y a eu comme une logique simple : GT5 sera le jeu du siècle, il ne peut en être autrement. Je pense même que les pro-m finissaient par y croire, c'est dire.
Et le jeu se mange une note inférieur à Forza 3, la suite ne peut être que ce que nous voyons depuis hier dans les commentaires du test...

Bref, le jeu ne subit pas cela pour rien non plus. Quand je regarde les commentaires, je ne vois pas que des pro-m qui critiquent le jeu aussi bon soit-il (Et ils le disent tous), c'est parfois très "objectif" même, du moins, j'en ai l'impression.
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Micka-182
Agent de la paix

#448 Message par Micka-182 »

Je traine pas mal sur les forums de GK et de mémoire, je n'ai jamais vu un test aussi attendu au tournant que celui-ci, vraiment.
Même le test de halo Reach n'avait pas fait autant monter la pression.

Après, je suis d'accord, cette gen' est vraiment le point culminant de la gueguerre entre consoles.
Putain, quand tu vois "actu" sur GK, c'est une horreur :gris: ... bien pire que la section gueguerre d'ailleurs, qui est plutôt second degré.

Et puis, S'il y a une tempête de haine. Je dirais qu'elle a plusieurs raisons et l'une d'elle vient des sonyais. Forza a subit du troll à outrance.

Ah ? Tu vois j'ai trouvé que niveau troll, Forza 3 ne sortait pas vraiment du lot et n'avait pas forcement déchaîné les passions. A juste titre d'ailleurs, vu que le jeu est bon.

edit :

Nan mais regarde où on en arrive :

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013 ... se-025.htm

Modnation Racer est listé et pas GT5 .... faut arrêter les conneries 5 minutes quand même.
Si ça c'est pas du cassage gratuit inédit, je sais pas ce que c'est.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#449 Message par DarthNova »

Au fait tu peux changer d'avatar Micka :roi:

Sinon quelle importance le trollage et les notes? si le jeu était totalement foiré je dis pas mais là...

Je veux dire les 3/4 des ventes, faites ou à venir, c'est des gens qui attendent le jeu depuis plusieurs années et qui aiment GT malgré ses défauts.
Et là on se retrouve avec un GT5 qui a donc des qualités et...des défauts...oserai-je dire comme d'hab?

Bref vos croyez sincèrement que ceux qui aiment la série vont s'arrêter aux trolls et à certaines notes décevantes (le jeu a aussi eu de très bonnes notes hein http://www.gamestats.com/objects/857/85 ... ml#reviews ) alors que le jeu est loin d'être raté?
Toute cette attente pour se dire "ha ben en fait nan je le prends pas parce-qu'il est pas parfait comme dans mes rêves et en plus il a eu 7 dans GK...pis tout le monde se moque de lui je vais avoir l'air con au passage en caisse et sur les forums je vais passer pour un mouton soniyais"...soyons sérieux :o

Le jeu va très bien se vendre, pas parce-que je le souhaite hein, la gueguerre j'men tamponne, mais parce-qu'en plus d'avoir été énormément attendu, le jeu est bon.
A défaut d'être aussi grandiose que le fantasme que tout le monde (même ceux qui s'en foutent) s'était imaginé à force d'annonces et de vidéos, oui le jeu reste globalement bon et une acquisition de choix pour les amateurs.

Reste qu'y-a effectivement des choses qui peuvent être corrigées via des patchs^^'

Micka-182
Agent de la paix

#450 Message par Micka-182 »

Je précise que je ne parle pas du jeu ou de sa note (qui pour moi, correspond au produit) mais du "buzz" qui l'entoure.
Ca fait bien longtemps que le seul testeur qui décide de mes achats, c'est moi-même.

Bon, faut effectivement que je retrouve un avatar 8)
Image