Autour de la Nintendo DS
-
biniou
- stick de diamant
-
Micka-182
- Agent de la paix
Re: Autour de la Nintendo DS
C'est censé être évident que c'est la suite de Radiata ?biniou a écrit :Non c'est la page wikipedia de radiant silvergun.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Purée de miel, j'arrive vers la map 20 à Advance Wars DS, la console triche maintenant comme une p..., pouvoir du général tout les 2 tours, elle élimine n'importe laquelle de mes unités avec n'importe laquelle des siennes, avec 2 ou 3 bases seulement elle arrive à sortir du matos hyper couteux. C'est lourd de passer plusieurs heures sur une seule map, mais quand on explose la console c'est d'autant plus gratifiant.
Un truc en passant, si vous éliminez les unités adverses au fur et à mesure qu'elles sortent d'usine sans pour autant prendre le dessus (ou vice versa), recommencez la map, vous vous en sortirez jamais.
Un truc en passant, si vous éliminez les unités adverses au fur et à mesure qu'elles sortent d'usine sans pour autant prendre le dessus (ou vice versa), recommencez la map, vous vous en sortirez jamais.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
biniou
- stick de diamant
Non pas du tout.Micka-182 a écrit :C'est censé être évident que c'est la suite de Radiata ?biniou a écrit :Non c'est la page wikipedia de radiant silvergun.
Par contre mon post était juste censé être drole.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Désolé, j'ai cassé ton effetbiniou a écrit : Non pas du tout.
Par contre mon post était juste censé être drole.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors : si vous aimez les jeux d'aventures textuels, c'est pour vous.
Des énigmes plus ou moins reloues, un scénario à mi-chemin entre un Battle Royale et un Saw, accrocheur et qui possède plusieurs fins, une ambiance oppressante et qui finit presque par rendre paranoïaque.
Mention spéciale à certaines descriptions de cadavres, qui ont sans doute valu le classement M du jeu.
Avec certaines allusions un peu cochonnes, comme le dialogue devant l'ascenseur avec June si vous décidez de tout comprendre de travers.
Comme défauts... Pour chipoter : la vitesse de défilement des textes est trop lente à mon goût (heureusement qu'il y a une option pour passer les textes déjà vus dans un New Game +), la durée d'un run reste relativement court, et le fait qu'il y ait autant de mauvaises fins...
J'ai fait 2 fins différentes, j'ai eu 2 fois une Bad Ending : j'espère que c'est pas comme certains eroge où y'a toute une chiée de mauvaises fins pour une ou deux bonnes fins...
(et encore, certaines de ces "bonnes" fins feraient passer Princesse Sarah pour une série comique)
Bon allez, si je me plante encore une fois je chope une FAQ.
Des énigmes plus ou moins reloues, un scénario à mi-chemin entre un Battle Royale et un Saw, accrocheur et qui possède plusieurs fins, une ambiance oppressante et qui finit presque par rendre paranoïaque.
Mention spéciale à certaines descriptions de cadavres, qui ont sans doute valu le classement M du jeu.
Comme défauts... Pour chipoter : la vitesse de défilement des textes est trop lente à mon goût (heureusement qu'il y a une option pour passer les textes déjà vus dans un New Game +), la durée d'un run reste relativement court, et le fait qu'il y ait autant de mauvaises fins...
J'ai fait 2 fins différentes, j'ai eu 2 fois une Bad Ending : j'espère que c'est pas comme certains eroge où y'a toute une chiée de mauvaises fins pour une ou deux bonnes fins...
Bon allez, si je me plante encore une fois je chope une FAQ.
-
MauriceMike
- stick de platine
-
biniou
- stick de diamant
Moi j'attends la version PS3.
La version DS semble bien moins "magique". Le fait qu'un livre (visible dans l'emission GK) soit vendu avec est un plus pour qui joue chez lui, mais sinon ça peut plutot etre une contrainte...
La version DS semble bien moins "magique". Le fait qu'un livre (visible dans l'emission GK) soit vendu avec est un plus pour qui joue chez lui, mais sinon ça peut plutot etre une contrainte...
-
maohi98
- stick de platine
moi je trouve que le bouquin c'est un "Atout" !! c'est vrai que c'est peu être pas super pratique mais vue la qualité du truc ,moi c'est ce qui me ferais acheter la version Ds 
d'ailleurs je demande à tous hasard mais ils ont parler d'une version pal fr ou pas du tout ? j'avoue que j'ai pas tout suivi
sinon GHOST TRICKS
incroyable, terrrible etc ... à tester absolument les gars 
d'ailleurs je demande à tous hasard mais ils ont parler d'une version pal fr ou pas du tout ? j'avoue que j'ai pas tout suivi
sinon GHOST TRICKS
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
-
jonas
- stick de platine
D'un autre coté, j'avais vu un sondage où on demandait aux joueurs français où ils jouent le plus avec leurs consoles portables, et la réponse n°1 (et de loin) était "dans mon lit"...
Personnellement à part, chez moi, je ne dégaine ma console portable que dans le train japonais. Le seul transport en commun où tu sais que si tu t'endors ta console à la main, personne ne te la braquera
.
Personnellement à part, chez moi, je ne dégaine ma console portable que dans le train japonais. Le seul transport en commun où tu sais que si tu t'endors ta console à la main, personne ne te la braquera
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
Je viens de commencer Ghost Trick (jusqu'à la première save donc le tuto quoi^^) et je suis déjà complétement emballé, le concept est excellent et l'univers a l'air déjanté.
Vivement la suite!
Vivement la suite!

-
Sp!nz
- stick d'or
En même temps Ghost Trick c'est pas étonnant...
Avec Shu Takumi aux commandes (scénariste de Gyakuten Saiban / Phoenix Wright) ca ne pouvait qu'être bon
Y'a un autre Sound Novel qui est sorti récemment , je me souviens plus du nom...
La seule chose dont je me souvienne c'est d'avoir vu une horrible version germanique présenté par mon coloc à la cam... (foutu marketplace qui agit parfois par défaut sur Amazon)
Avec Shu Takumi aux commandes (scénariste de Gyakuten Saiban / Phoenix Wright) ca ne pouvait qu'être bon
Y'a un autre Sound Novel qui est sorti récemment , je me souviens plus du nom...
La seule chose dont je me souvienne c'est d'avoir vu une horrible version germanique présenté par mon coloc à la cam... (foutu marketplace qui agit parfois par défaut sur Amazon)
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.
-
WellcooK
- Penthouse addict
'tain, moi aussi j'ai commencé et je ne suis pas beaucoup plus avancé. Je réserve encore un peu mon jugement, mais je pense aussi que je vais passer un bon moment!Agalnarok a écrit :Je viens de commencer Ghost Trick (jusqu'à la première save donc le tuto quoi^^) et je suis déjà complétement emballé, le concept est excellent et l'univers a l'air déjanté.
Vivement la suite!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
WellcooK
- Penthouse addict
Bon, maintenant que j'ai avancé, je revois mon jugement à la baisse concernant Ghost Trick. La Réalisation est excellente (les modèles des personnages rappellent énormément Another World et Flashback), c'est vrai que certains effets (raah, le son qui annonce la sauvegarde entre les chapitres) rappellent énormément Phoenix Wright, mais pour le reste le jeu déçoit. On ne mène pas vraiment d'enquête, on ne fait que suivre le jeu linéairement. On nous fait miroiter au début une certaine liberté, mais au point où j'en suis il ne s'agit que d'un épouvantail. L'histoire peine énormément à décoller, et se traîne, les ficelles sont également un peu grosses et on voit venir certains twists ou liens assez facilement. Le gameplay est ultra limité (oui, ça se résume uniquement à se déplacer d'un objet à l'autre et à activer une interaction avec un bouton, demandant parfois un certain timing), et le gamedesign n'arrive pas à en faire quelque chose d'intéressant. Globalement le jeu est beaucoup trop facile, alors qu'on aimerait avoir à se creuser la tête pour finir un tableau (ce qu'avait brillamment réussi Zak et Wiki sur Wii avec une base de gameplay finalement assez proche).
J'espère que le jeu me réserve des surprises, je pense pouvoir comprendre que quelqu'un qui connait assez peu les jeux d'aventure puisse aimer, mais au point où j'en suis je ne le recommanderait pas. Je reposterai un commentaire si mon avis évolue en le finissant!
J'espère que le jeu me réserve des surprises, je pense pouvoir comprendre que quelqu'un qui connait assez peu les jeux d'aventure puisse aimer, mais au point où j'en suis je ne le recommanderait pas. Je reposterai un commentaire si mon avis évolue en le finissant!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
Arf pour l'instant je suis seulement au 4eme chapitre, je trouve ca toujours aussi bon même si je m'attendais à pouvoir interagir avec plus d'objet histoire de résoudre les tableaux de manière différente.
Vu que je ne le fait pas d'une traite, la pillule passera peut être mieux.
Vu que je ne le fait pas d'une traite, la pillule passera peut être mieux.

-
maohi98
- stick de platine
oui moi aussi un peu décut de ghost trick sur la longueur ...
pour tout ce qui à ete deja dit, je vais pas répété.
par contre INAZUMA ELEVEN testé cette aprem et vraiment pas décut du tout, tres marrant, dans un pure style rpg jap et captain stubasa !
en plus la localisation est vraiment bien faites pour une fois.
à tester !
par contre INAZUMA ELEVEN testé cette aprem et vraiment pas décut du tout, tres marrant, dans un pure style rpg jap et captain stubasa !
en plus la localisation est vraiment bien faites pour une fois.
à tester !
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
maohi98
- stick de platine
la traduction est vraiment terrible en plus 
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Très bon jeu Valkyrie profile sur DS, malheureusement très court! et accessoirement beaucoup moins difficile que ceux qu'annonçait les tests fr, tout du moins pour les habitués de T-rpg, mais très bon jeu!
-
WellcooK
- Penthouse addict
Ayé, fini Ghost Trick (ce qui a en partie amputé ma nuit de sommeil).
Bon, sur la fin le jeu ne s'enrichit pas énormément, même si on a accès à une poignée de possibilités en plus, il n'y a rien de transcendantal. Le jeu reste linéaire et dirigiste, et vraiment facile et accessible. Bref, ça manque d'ambition dans le game design! Par contre, l'histoire réserve sur la fin quelques surprises, les mystères sont levés petit à petit, tout est expliqué et l'ensemble reste cohérent. Au final ça ne vaut un bon vieux point & click d'époque ni un bon Phoenix Wright. La difficulté ne se redresse pas sur la fin, le jeu ne monopolise jamais vraiment les méninges, et c'est surtout ça qui est décevant.
Bref, un jeu à réserver au personnes qui aiment vivre une petite aventure sans trop se prendre la tête (les joueurs mainstream en somme).
Bon, y'a encore Inazuma Eleven et Golden Sun qui m'attendent (sans compter ma pile de vieux jeux^^)
Bon, sur la fin le jeu ne s'enrichit pas énormément, même si on a accès à une poignée de possibilités en plus, il n'y a rien de transcendantal. Le jeu reste linéaire et dirigiste, et vraiment facile et accessible. Bref, ça manque d'ambition dans le game design! Par contre, l'histoire réserve sur la fin quelques surprises, les mystères sont levés petit à petit, tout est expliqué et l'ensemble reste cohérent. Au final ça ne vaut un bon vieux point & click d'époque ni un bon Phoenix Wright. La difficulté ne se redresse pas sur la fin, le jeu ne monopolise jamais vraiment les méninges, et c'est surtout ça qui est décevant.
Bref, un jeu à réserver au personnes qui aiment vivre une petite aventure sans trop se prendre la tête (les joueurs mainstream en somme).
Bon, y'a encore Inazuma Eleven et Golden Sun qui m'attendent (sans compter ma pile de vieux jeux^^)
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
C'est un original ou du tipiak ta version biencuit ?
Si c'est de l'original tu peux être sympa et faire tourner à tes potos les admins ?
Si c'est de l'original tu peux être sympa et faire tourner à tes potos les admins ?
-
WellcooK
- Penthouse addict
Je ne joue qu'à des originaux sur DS (c'est bien pour ça que ça me met la pression toute cette pile de jeux à finir)!
-
MauriceMike
- stick de platine
-
WellcooK
- Penthouse addict
C'est surtout la peur de reproduire le "syndrome PS2"!