re degeneration
L'histoire fait suite a re1&2 après la bombe laché sur le 1. Il reprend un peu d'éléments de dead rising et des RE après mais c'est une histoire originale. Enfin y'a quelques éléments du X vu que Umbrella a été démantelé.
Déjà au niveau de l'image c'est de la synthèse, moyenne gamme en fait, ça reste regardable mais ça manque de détails et par moment les personnages sont assez figés et manquent de détails.
Par contre c'est la foire du clone claire = cameron diaz/julia roberts, une des nanas qui aide leon s'appelle angela et c'est angelina jolie, et leon bah je sais pas trop. Il se ressemble pas trop en fait, il a une tronche de chanteur de jpop qui se la joue rebelle.
En fait c'est en dessous des CGI de RE5, faudrait que je revoie celle du 4 mais j'ai l'impression que c'est en dessous aussi. En fait c'est un peu comme madagascar et l'age de glace 1, c'est de la 3D mais y'a eut beaucoup mieux avant FF within et beaucoup mieux après aussi.
J'imagine qu'ils ont voulu faire vire et à moindre coût mais bon quand tu vois que les CGI de RE5 sont vraiment pas mal, pourquoi ne pas utiliser le même moteur ?
Bon je tape mon commentaire en même temps que le film mais Léon(ne) ça me choc. Il s'appelle Léon ! Comme jean Reno quoi ! Claire est une faible femme

Dans le film on reconnait quelques tics du jeu, certains cadrages, des scènes qui semblerait sortie d'une cinématique du jeu, mais ça passe bien.
Bon y'a quelques séquences WTF avec ralentit abusé quand même.
Cette fois Wil Pharma est le gros conglomérat pharmaceutique et bon forcément ils sont pas très net. Et donc arrive le moment qui fait très DR vu qu'angel(in)a est la soeur du méchant terroriste Curtis. Curtis cherche à se venger parce que sa famille était à Racoon quand les missiles ont pétés.
Forcément il va se transformer en méchant G, mais lui il parle pour demander à sa soeur de le butter
La réalisation est bizarre, en fait ils ont quasi fait tout le film avec des vrais acteurs en mocap pour ensuite coller les décors et les modèles 3D. D'ailleurs c'est marrant, les "brouillons" font typiquement JV en alpha version.
Dommage qu'ils aient juste rajoutes des textures détaillées et pas de polygones par dessus pour le rendu final.... Les CGi sont réalisées avec Maya pour les connaisseurs.
L'histoire est sympa, ça ferait un bon RE même si ça manque un peu de buttage de zombi. De buttage tout court, ils ont blindé l'histoire du coup ça manque un peu de sang

Sinon comme je l'ai dit on est un JV, autodestruction d'endroits, méchants qui déboulent à ce moment là, buttage puis remutation, phrases qui claquent, un petit twist, et Leon qui fait le bogoss à longueur du film

Pour tout fan de la saga ça le fait je trouve, bon sang Leon tire avec son flingue sous l'eau ! Et il emballe angelina ! Bon ok c'était pour lui filer de l'air, mais y'a contact des lèvres quand même !
Enfin bogoss, ils ont voulu lui donner un style badass, du coup les 3/4 du film il a le masque steven seagal qui fait la gueule....
Clair pendant ce temps là fait la gourdasse, un peu dommage pour elle quand même.
Je spoile un peu la fin, mais le lien est fait avec RE4 & 5 (Tricell c'est déjà dans le 4 ?) par contre y'a pas Wesker
Donc je vous dirai que pour 10€ ça le fait, moi j'ai bien aimé. Beaucoup plus que ces daubes de films avec pajojovitch
Dernière question, y'a un Hideo Kojima en 1st video cam à la fin du docu. C'est pas le même Kojima quand même

?
Tiens y'avait le trailer de Zombies stripper ça a l'air sympa