Bon, après une dizaine d'heures sur Fight Night Champion... Après quelques épisodes, je pensais qu'on allait avoir droit à une version à peu près "définitive", qui polit le jeu dans tous ses domaines... Bah, pas trop en fait. Et ça me fend les fesses vu que j'avais bien dosé Fight Night Round 4...
Le jeu claque graphiquement mais je le trouve la maniabilité moins "véloce" que dans FNR4 et assez bizarrement équilibrée... Par exemple avec les réglages par défaut, il faut donner une téra-chiée de coups pour sonner l'adversaire alors que les contres sont vraiment puissants.
Cet équilibrage chelou est aussi valable pour la difficulté du mode Champion, qui est un (court) mode scénarisé où l'on enchaîne bêtement les combats, avec une histoire bourrée de poncifs... Mais finalement efficace, certains matchs sont assez sympas à jouer, avec les musiques qui soulignent le côté dramatique du combat et tout !
Pour en revenir à l'équilibrage de la difficulté de ce mode : le jeu est une balade de santé (difficulté Normale), jusqu'au dernier combat sorti d'une autre dimension, avec des conditions de victoire serrées et la console qui peut t'allonger en 2 coups bien placés...
M'enfin, vu la platitude de ce mode, heureusement qu'il reste le mode Palmarès, qui reste dans la lignée de FNR4 avec des "petites" différences.
Ah, j'oubliais aussi l'arbitre qui ne peut s'empêcher de se mettre devant les boxeurs... Ils pouvaient le rendre semi-transparent au cas où mais non... C'est pas pratique quand on est dans les cordes comme Teddy.