Le topic des jeux multiplateforme

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Seijuro Hiko
stick d'argent

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#101 Message par Seijuro Hiko »

Pouh a écrit :
Rugal-B a écrit :Mauvaise nouvelle (enfin, je crois):
http://www.sankakucomplex.com/2011/02/2 ... oreigners/
Donc, si vous êtes fan, foncez sur la version jap. Mais je sais pas si ça vaut le coup sans parler la langue.
Marrant, ce matin même j'ai eu un mail énigmatique de la newsletter d'Atlus USA, avec la phrase "Do you still like us ?" sur fond tout rose. Alors je sais pas si c'est Atlus USA qui s'amuse à retourner le couteau dans la plaie ou c'est pour teaser la sortie du jeu en US... ;D
Je suis pratiquement sur qui va sortir en US. Je pense les reactions des gens, mais ce mail "Do you still like us ?" en rose ainsi que celui de la st valentin, laisse a penser que le jeu va bien sortir en US. ;D
Image Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#102 Message par Pouh »

Bon, après une dizaine d'heures sur Fight Night Champion... Après quelques épisodes, je pensais qu'on allait avoir droit à une version à peu près "définitive", qui polit le jeu dans tous ses domaines... Bah, pas trop en fait. Et ça me fend les fesses vu que j'avais bien dosé Fight Night Round 4... :?

Le jeu claque graphiquement mais je le trouve la maniabilité moins "véloce" que dans FNR4 et assez bizarrement équilibrée... Par exemple avec les réglages par défaut, il faut donner une téra-chiée de coups pour sonner l'adversaire alors que les contres sont vraiment puissants. 8O
Cet équilibrage chelou est aussi valable pour la difficulté du mode Champion, qui est un (court) mode scénarisé où l'on enchaîne bêtement les combats, avec une histoire bourrée de poncifs... Mais finalement efficace, certains matchs sont assez sympas à jouer, avec les musiques qui soulignent le côté dramatique du combat et tout ! :o
Pour en revenir à l'équilibrage de la difficulté de ce mode : le jeu est une balade de santé (difficulté Normale), jusqu'au dernier combat sorti d'une autre dimension, avec des conditions de victoire serrées et la console qui peut t'allonger en 2 coups bien placés... :roll:
M'enfin, vu la platitude de ce mode, heureusement qu'il reste le mode Palmarès, qui reste dans la lignée de FNR4 avec des "petites" différences.

Ah, j'oubliais aussi l'arbitre qui ne peut s'empêcher de se mettre devant les boxeurs... Ils pouvaient le rendre semi-transparent au cas où mais non... C'est pas pratique quand on est dans les cordes comme Teddy. ;D :arrow:

Agalnarok
X-Mania Supporter

#103 Message par Agalnarok »

Image

Micka-182
Agent de la paix

#104 Message par Micka-182 »

:aime:

Bon, je croise les doigts pour que la PS3 ne soit pas laissée de côté :(
Image

Vorador
stick de rhodium

#105 Message par Vorador »

Ca me fait penser que je suis passé à coté de Ninja Gaiden Sigma 1 et 2. Je vais peut etre bien essayé de me dénicher ça d'ailleurs.
J'ai seulement joué au premier sur Xbox et j'avais adoré en plus.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#106 Message par Pouh »

Reçu à l'instant de la newsletter.

Image

Finalement, à moins d'un gros bonus de préco, ce sera sans moi pour le déille-ouane.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#107 Message par Agalnarok »

Vordaot tu peux foncer pour les Sigma :wink:
Image

WellcooK
Penthouse addict

#108 Message par WellcooK »

Mais pourquoi il fait autant de buzz catherine?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

drkmster
turn the light on

#109 Message par drkmster »

Pouh a écrit :Bon, après une dizaine d'heures sur Fight Night Champion... Après quelques épisodes, je pensais qu'on allait avoir droit à une version à peu près "définitive", qui polit le jeu dans tous ses domaines... Bah, pas trop en fait. Et ça me fend les fesses vu que j'avais bien dosé Fight Night Round 4... :?
J avais préféré le 3 au 4. J ai testé la démo du champ je le trouve plutôt dans la lignée du 3 , avec avantage pour le champ ou le spam de patates à tout va marche pas.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#110 Message par Pouh »

WellcooK a écrit :Mais pourquoi il fait autant de buzz catherine?
Parce que les fanboys (comme moi) ont entendu "Team Persona" et que ça a suffi a attiser leur curiosité. ;D :arrow:
Y'a aussi le fait qu'Atlus a beaucoup misé sur le côté érotico-soft ainsi que sur le scénario / les persos... Vu à quel point Persona 4 était très bon sur ces derniers points, j'espérais qu'on allait atteindre des sommets avec ce jeu. :aime:
Enfin, pour moi le buzz a marché jusqu'à ce que je touche au jeu quoi. :cry:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#111 Message par nono261084 »

WellcooK a écrit :Mais pourquoi il fait autant de buzz catherine?
Comme bayo, fan service...

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#112 Message par nono261084 »

8O 8O 8O 8O 8O 8O
Quand j'ai vu ça j'ai fait ce que m'a dit la vidéo, je l'ai préco!

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#113 Message par Pouh »

Bordel. :o
Les éclairages. 8O
Les animations. 8O
Le son. 8O (bon c'est vrai, ça a toujours été un bon point dans les BFBC ^^)
Ce n'est que des vidéos du solo, et ça a déjà l'air mortel. :o

NEEEEEED !

dark_eagl'
The hunted

#114 Message par dark_eagl' »

en même temps c'est une version pc qui tourne (on voit les touches du clavier, lorsqu'un soldat se fait shoter par un sniper), avec des effets qui ne seront certainement pas possible sur console (direct x11, physx, touça)
mais c'est vrai que c'est très très très chouette
faudra surement un six coeur, 8go de ram ddr3, et la dernière carte graphique à la mode pour faire tourner le jeu dans ces conditions!

Vorador
stick de rhodium

#115 Message par Vorador »

Pouh a écrit :Bon, après une dizaine d'heures sur Fight Night Champion... Après quelques épisodes, je pensais qu'on allait avoir droit à une version à peu près "définitive", qui polit le jeu dans tous ses domaines... Bah, pas trop en fait. Et ça me fend les fesses vu que j'avais bien dosé Fight Night Round 4... :?
Je ne cite pas tout le post histoire de ne pas bouffer trop de place mais je l'ai bien lu en entier.
Donc du coté du gameplay, tu en penses quoi concretement par rapport à un FNR3 ou un FNR4 ?
Parce que le jeu commence à me faire envie et je ne possede aucun des 2 autres même si j'y avais joué.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#116 Message par Pouh »

Vorador a écrit :tu en penses quoi concretement par rapport à un FNR3 ou un FNR4 ?
Je vais surtout comparer avec FNR4, parce que j'ai très peu joué au 3. :oops:
Donc ce qui m'avait fait jouer à FNR4, c'était le jeu qui était "accéléré" par rapport à FNR3, et qu'il était plus bourrin. FNC est donc "ralenti", d'où le je trouve la maniabilité moins "véloce" que dans FNR4 de mon message d'avant... Mais ceci peut être une qualité pour certains (voir le message de drkmster).

Si tu ne possédais pas les épisodes précédents, bah tu peux foncer tête baissée : le jeu tente de faire un compromis réunissant les points les plus appréciés de FNR3 / FNR4 alors c'est l'épisode parfait pour ceux qui "débutent", d'autant qu'il est plus accessible sur certains trucs (la garde au positionnement auto par exemple).
Au pire, si la peur de ne pas accrocher persiste, attends qu'il baisse de prix en import UK.

Vorador
stick de rhodium

#117 Message par Vorador »

Ok merci Pouh. Et désolé à Drkmster, j'avais loupé son post :oops:
Je pense que je vais le prendre. Il y a moyen de le choper à un prix correct sur le net.
Je les trouve tres bien foutu les Fight Night et puis il manque un jeu de boxe à ma collec'.

Il y a plein de jeux qui déboulent et que je presque sur de me prendre, ca va etre chaud jusqu'en mai au moins :
- Fight Night Champion
- Top Spin 4 / Virtua Tennis 4
- Mortal Kombat
- L.A. Noire
- Brink
...

Rugal-B
stick dans la chatte

#118 Message par Rugal-B »

Pendant ce temps, au Brésil...
http://www.sankakucomplex.com/2011/03/0 ... e-a-sight/
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0004 ... reigns.htm

Le jeu me fait penser à Spawn et Heavy Metal sur Dream (ce qui est une demi bonne chose :lol: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#119 Message par Pouh »

Hum... C'est moi ou Dragon Age 2 est un beat 'em all déguisé ? :o
Le grand écart avec le premier est tellement grand que je me suis demandé si j'ai chopé le bon jeu. :lol: Enfin, à mes yeux c'est pas plus mal, vu que j'avais pas aimé le premier. :oops: Et pis y'a des z'énormes boobs, c'est bon signe. :arrow:

Rugal-B
stick dans la chatte

#120 Message par Rugal-B »

Le 1°, tu le laisse de coté 10 jours, c'est juste impossible de se souvenir quelle icone est en fait quelle magie avec quel effet. Si le 2° va vers une simplification, c'est pas plus mal pour moi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#121 Message par Pouh »

Nan mais là c'est limite du Dynasty Warriors, c'est ça que je trouve choquant. :lol:

DarthNova
Technophile fortuné

#122 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :Le 1°, tu le laisse de coté 10 jours, c'est juste impossible de se souvenir quelle icone est en fait quelle magie avec quel effet. Si le 2° va vers une simplification, c'est pas plus mal pour moi.
haha, t'abuses un brin quand même ;D
C'est loin de ce qu'était Baldur's gate, le "vrai" hein pas le hack n' slash sorti sur PS2 (qui était sympa au demeurant), Dragon Age 1 c'était déjà du Baldur simplifié, et le 2 est encore un peu plus, faudrait voir à pas trop le "décérébrer" non plus d'ici le 3^^'
Pouh a écrit :Nan mais là c'est limite du Dynasty Warriors, c'est ça que je trouve choquant. :lol:
Ben sur PS3/360 t'as pas de dézoom (ou j'ai pas trouvé) et faut masher le bouton pour continuer à taper donc ouais ça commence à faire sérieusement beat'em all :P mais bon je vois pas trop comment il pourrait faire un meilleur compromis sur console, c'est déjà assez lourd comme ça dès que tu veux switcher de perso ou faire un sort^^'

M'en fous je récupère un PC tout neuf et bien branlé dans 1 semaine :o dans l'absolu pas besoin d'un "monstre" pour DA2 mais par contre pour The Witcher2, je veux un truc qui déchire sa maman :P
Dernière modification par DarthNova le 04 mars 2011, 19:27, modifié 2 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#123 Message par Rugal-B »

Ben en tout cas, pendant les combats, je laisse les persos se débrouiller. Je sais même pas ou est le sort de soins dans la rosace.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#124 Message par DarthNova »

:roi:

Ben c'est le souci sur la version console, quand t'es en fight à masher comme un goret t'as vite fais d'oublier les autres persos...du coup j'me demande si le jeu est plus facile sur console ou si à un moment les joueurs vont tous crever en se demandant pourquoi ou en maudissant l'IA moisie des alliés^^'

Vorador
stick de rhodium

#125 Message par Vorador »

Non mais je reve là ! 8O
Je viens de mettre Fight Night Champion dans ma console pour tester un peu le solo.
Mais sans même etre arrivé jusqu'aux menus du jeu, il y a une vérification de la connexion internet, là en l'occurence il y a une maintenance donc je suis baisé.
Donc en gros on ne peut jouer à ce jeu, même pour de simples parties offline, que lorsqu'on est connecté à internet ? Quelle saloperie... :x