Stick arcade pas reconnu pk??

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Orochiyagami
stick de bronze

Stick arcade pas reconnu pk??

#1 Message par Orochiyagami »

Bonsoir tout le monde.

Voilà ayant économisé un peu, j'ai pu me permettre d'acheter un stick arcade assez cher lool.
Image

Il est venu enfin après 1 mois d'attente, mais voilà je le branche sur mon ordi portable, j'ai l'îcone comme quoi qqch est entrain de s'installer et puis quand je veux le tester bah rien, dans nimporte quel jeux et meme dans le periphique ou on peut tester la manette. Il y a le nom du stick mais rien ne fonctionne pourtant sur ma ps3 elle marche nikel.

Qqn pourrait me dire quel est le problème? Jai entendu un truc de qqch dincompatible avec une carte de mere specifique mais bon je pense pas que jai cette carte mère. Bon bref il y a surement a moyen je pense que je suis pas le seul avec ce problème.

Voici les données de mon ordinateur portable.
http://img9.imageshack.us/i/1jpgzr.jpg/

Merci de votre aide en éspérant que vous ayez une solution à mon problème pour que je puisses enfin tester ce bijoux sur mon ordi portable. :ptdr:
Image

speedsterharry
stick d'or

Re: Stick arcade pas reconnu pk??

#2 Message par speedsterharry »

Il vaudrait mieux que tu donnes une image de Parametres>Controleurs de Jeu

Tu as bien pris un TE PS3 pour ta console ?
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

Invité

#3 Message par Invité »

Oui mon TE est celle de la ps3.

Mon stick est reconnu dans controlleur de jeu, en tant que "Wired Stick 8838". Mais quand je vais tester rien ne fonctionne meme quand je switch en LP etc...

J'ai essayé avec Joy2Key mais la aussi rien marche.

J'ai essayé de branché une manette ps2 sur mon ordi portable et la sa marche quand même. :S

Orochiyagami
stick de bronze

#4 Message par Orochiyagami »

DSL jai oublié de me connecter :cry:
Image

Mr.AZ
Moddeur esthétique

#5 Message par Mr.AZ »

Sur ta photo on voit un TE 360 ... bon premièrement, débranche tous les périphériques USB branchés à ton PC puis essaie ton TE sur chaque port USB.
Si cela ne résout pas ton problème, installe les drivers Sixaxis PS3 pour Windows, redémarre ton PC, puis teste ton TE une seconde fois ...
Tu n'es pas le seul, car nombreux sont les gens qui n'arrivent pas à faire fonctionner leur SE/TE PS3 sur leur PC.
Image

Orochiyagami
stick de bronze

#6 Message par Orochiyagami »

Oué la photo est du net, dsl javais choisi trop vite mon TE est bien celle de la ps3.

Ok vais faire ce que tu m'as dis Mr.AZ, jai lu un truc que si la carte mere de mon ordi portable est avec un chipset nvidia cela ne fonctionnera pas. Ba je ne pense pas que ma carte mere a un chipset nvidia d'après le gestionnaire de peripherique, donc ça devrait marcher forcément non?
Image

stickcross
stick de platine

#7 Message par stickcross »

Il a pas besoin du 5v de l'usb ce stick?

Car j'ai vue ça une fois avec le portable a mon père, on lui avait acheté une carte son externe et ça ne marchait pas car l'usb n'alimentait la carte, alors que sur ma tour elle fonctionnait.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Aburamushi
stick de zinc

#8 Message par Aburamushi »

Mauvaise nouvelle...
Le TE PS3 ne fonctionne pas sur PC, sauf avec certains chipsets. J'ai le même prob que toi :(
Y a pas mal d'infos sur le forum de Shoryuken.com concernant ce prob, y a une liste des carte mères / pc portable comaptible.

Si tu veux jouer avec un stick PS3 sur PC, sans te prendre la tête te faut un Hori. Ou faire modder ton TE en dual PS3/X360.

Orochiyagami
stick de bronze

#9 Message par Orochiyagami »

Tu as aussi ce prob Aburamushi, ba tu pourrais me dire si ma carte mère est compatible ou incompatible avec TE. Jais mis les donnés de mon pc portable en haut de page. Merci bien

Sinon ca va veut dire quoi, le modder en dual, est que tu as lien montrant comment faire cela car moi je suis un vrai noob dans la matière.

Merci
Image

Aburamushi
stick de zinc

#10 Message par Aburamushi »

si tu as le problème c'est que ton pc n'est pas compatible... cqfd...
Vas sur le site dont je t'ai parlé, et fais une recherche sur leur forums.

Dual mod ton TE, c'est faire en sorte qu'il fonctionne aussi bien sur 360 que sur PS3. Le TE X360 fonctionne sans aucun prob sur n'importe quel pc.
Tu as des infos ici: http://tibs.serveftp.org/blog/?p=192 (ça m'a pris 10 secondes sur google!)
A +! :)
Dernière modification par Aburamushi le 04 mars 2011, 13:24, modifié 1 fois.

Orochiyagami
stick de bronze

#11 Message par Orochiyagami »

Ah ok merci Aburamushi.

Je pense pas moder mon stick car je suis un noob dans tout ce qui est bricolage lool et puis il se pourrait que je casses encore qqch. Hmm je pense tout simplement faudrait que jachète un nouveau stick pour pc. :( dommage. Ils ont pas assuré madcatz sur ce coup, et puis ils aurait pu sortir un driver ou un patch pour que cela fonctionne nikel du premier coup. :evil:

Bref merci à tous pour votre aide :wink: :2: :6: :3: :hp:
Image

speedsterharry
stick d'or

#12 Message par speedsterharry »

Tu peux aussi faire faire le dual-mod par quelqu'un. Non, non, ce n'est pas une offre déguisée :lol:
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

Aburamushi
stick de zinc

#13 Message par Aburamushi »

Pour 80€ tu peux te le faire mod ici: http://www.danstacave.com/boutique/?page_id=243

Sinon sur le forum y a des passionnés qui te pourraient te le modder peut être pour moins cher, suffit de poser la question et négocier ^^

Mr.AZ
Moddeur esthétique

#14 Message par Mr.AZ »

Ou bien tu remplaces le pcb ps3 madcatz par un autre pcb ps3 100% compatible pc, c'est moins cher.
Sinon as-tu testé avec les drivers sixaxis ou ds3 ps3 ? en tout cas leur installation a résolu ce problème pour certains ...
Image

Yamato
stick de zinc

#15 Message par Yamato »

Aburamushi a écrit :Pour 80€ tu peux te le faire mod ici: http://www.danstacave.com/boutique/?page_id=243

Sinon sur le forum y a des passionnés qui te pourraient te le modder peut être pour moins cher, suffit de poser la question et négocier ^^
Merci Aburamushi pour le coup de pub :roi: (sachant que pour ces 80 euros, il peut être PS2 PS3 360 et PC :)

Mais fais d'abord comme dit AZ, ça sera plus simple et ça ne coute rien, si ça fonctionne, c'est carrément tant mieux !
Image
Un site sur la modd ou on parle de produits cosmesticks.
La boutique, c'est fini, merci à tous !

Orochiyagami
stick de bronze

#17 Message par Orochiyagami »

J'ai lu ça mais comment une carte pci usb avec un chipset VIA on en trouve pas pour pc portable en plus démonter un pc portable je me vois mal le faire lool.

J'ai testé avec différents driver mais toujours rien, vais y réfléchir pour que qqn puisse me le modder pour tout type de console mais bon 80 euros ça fait mal, a ceux prix la jachète un nouveau stick hori qui sera compatible avec mon pc.

Merci à tous pour votre aide encore une fois c'est gentille ;)
Image

Invité

#18 Message par Invité »

Avec une carte usb en express card ou pcmcia (selon ton ordi portable) ça peut peut-être marcher non?
(même genre de technique que la carte PCI sur le fixe en somme...)

ackacha
stick de zinc

#19 Message par ackacha »

oui j avais le meme pb et une carte pci express usb ma sauvé.

Orochiyagami
stick de bronze

#20 Message par Orochiyagami »

ackacha a écrit :oui j avais le meme pb et une carte pci express usb ma sauvé.
Comment d'une carte comme ça je suppose?

Image
Image

Mr.AZ
Moddeur esthétique

#21 Message par Mr.AZ »

Orochiyagami a écrit :
ackacha a écrit :oui j avais le meme pb et une carte pci express usb ma sauvé.
Comment d'une carte comme ça je suppose?

Image
Oui voilà, mais à condition que ton PC portable dispose du port dédié et surtout que le TE PS3 soit compatible avec cette carte.
J'ai fait une recherche rapide, on en trouve facilement avec le chipset NEC mais pas de VIA ...
Je te conseille donc de te renseigner auprès d'une boutique informatique, tu pourrais même y tester ton matériel pour t'eviter un achat inutile ...
Image

Orochiyagami
stick de bronze

#22 Message par Orochiyagami »

oui mais le problem c'est que je n'ai pas ce port pour mettre cette carte pci, donc je suis bloqué sur ce niveau la.
Image