Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Re: [Nintendo 3DS] La 3DS, la nouvelle carte de Nintendo.

#351 Message par RainMakeR »

Moi ca me parait normal qu'on te bloque ta 3DS si tu utilises un linker.
En plus s'ils bloquent que les R4 et consort et pas les mecs qui utilisent des vrais jeux alors no soucy
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#352 Message par Rugal-B »

C'est clair, ras le cul de me faire agresser quand je sort ma DS. "Ben, t'achètes encore des jeux?" :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#353 Message par Micka-182 »

Oh merde, mais comment on peut cautionner le fait de te bousiller ton matos si tu ne l'utilises pas de la façon dont Nintendo l'entends 8O

Ok, donc la prochaine fois que vous faites un excès de vitesse, on rendra votre voiture hors service au lieu de vous verbaliser. Normal, ça évitera aux gens de vous assimiler à ces connards de chauffards.

Non seulement Nintendo s'expose à des poursuites mais en plus c'est complétement débile et inadapté comme sanction.

J'achète tous mes jeux, pourtant j'ai une R4. Donc je mérite que ma console soit brickée ?
Image

maohi98
stick de platine

#354 Message par maohi98 »

+1000 micka !

juste incroyable si c'est vérifié, mais meme si ça l'est Nintendo va se prendre tellement de procès qu'il reviendront en arrière.
et puis à la limite, tu l'a connecte jamais en wi-fi et puis tu joues comme tu veux. Comme une j-tag quoi ;)

En tout cas et apres avoir relu les 2 ou 3 dernière page de ce topic, je suis désolé mais ma façon de voir est sans appelle :

Nintendo, avant c'etait la classe, maintenant c'est des ....... (je vous laisse remplir les pointillés par n'importe quelle insulte)
parce que franchement quand à l'epoque on disait que Sony avait tué le jeu video et quand on voit la politique et ce que fait Nintendo bah c'est pas du jolie jolie ma bonne dame .... :crybaby:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Micka-182
Agent de la paix

#355 Message par Micka-182 »

maohi98 a écrit : et puis à la limite, tu l'a connecte jamais en wi-fi et puis tu joues comme tu veux. Comme une j-tag
Pour les MAJ, la 3DS se connectera toute seul comme une grande sans rien te demander, si j'ai bien compris.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#356 Message par Rugal-B »

Pardon, le piratage, c'est le bien. quelqu'un pourrait me filer un lien ou télécharger le dernier kof xiii, s'il vous plait?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#357 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Pardon, le piratage, c'est le bien. quelqu'un pourrait me filer un lien ou télécharger le dernier kof xiii, s'il vous plait?
C'est vrai que quand on possède et utilise un R4, on est obligatoirement un connard de pirate qui mérite la taule et la sodomie dans les douches.

Mais franchement, c'est quoi que tu piges pas dans "sanction inadaptée" ?

Le droit à la copie privée, on se torche avec ?
Et c'est quoi la prochaine étape ? Faire cramer nos PC car eMule ou Bitcomet est installé dessus ?

8O

Merde, j'ose pas imaginer LE scandale si ce genre de décision venait de Sony ou Microsoft :lol:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#358 Message par Rugal-B »

Dura lex,sed lex. Doit pas y avoir grand monde qui utilise sa R4 pour des applications non pirates.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

maohi98
stick de platine

#359 Message par maohi98 »

Rugal-B a écrit :Pardon, le piratage, c'est le bien. quelqu'un pourrait me filer un lien ou télécharger le dernier kof xiii, s'il vous plait?
oui je pourrais mais non, tu mérites pas :lol:

par contre j'ai ça si tu veux pour toi
Image

je pense que c'est plus adapté à ton niveau :lol:

@micka : c'est quoi se bordel, la 3Ds ferais des mises a jour toute seule ?
ça veut dire que tu es obligé de garder le wi-fi activé et que tu pas tout simplement être offline ?? 8O
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Micka-182
Agent de la paix

#360 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Dura lex,sed lex. Doit pas y avoir grand monde qui utilise sa R4 pour des applications non pirates.
Vu que tu fais références à la loi, que dit la loi à propos du R4 ? Il me semble que c'est un produit qu'on peut acheter tranquillou, non ?

Bref, ce qui est illégal, ce n'est pas le linker, mais l'usage qu'on en fait. A partir de là, c'est complétement absurde de bricker les consoles des utilisateurs.

Emule est un logiciel légal, tu trouverais ça normal que ça te bousille ton pc quand tu tentes de l'installer parce que des personnes l'utilise pour pirater ? Parce que si on tombe la dedans et qu'on pénalise les gens dès qu'on peut détourner l'usage de telle ou telle chose, on va aller très très loin.

Il faut lutter contre le piratage, je suis d'accord, mais il ne faut pas accepter n'importe quoi pour ça !

PS : après, si on me dit (et prouve) que le R4 est interdit dans tous les pays du monde, ça change la donne.

@ Maohi :

Tu n'es jamais offline :wink:
C'est pour ça que la batterie de la console se vide même si elle est éteinte.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#361 Message par Pouh »

Suffit de ne pas paramétrer le Wi-Fi non ? Pour peu qu'on ait mis une clé WEP / WPA je ne pense pas que la console puisse se connecter par magie... Après faut éviter d'aller vers des hotspots mais vu l'autonomie de la console, on ne va pas la transporter souvent... :arrow:
Et puis ça m'étonnerait qu'on ne puisse totalement désactiver le Wi-Fi, ce serait quand même emmerdant pour quelqu'un qui voudrait jouer dans l'avion ou dans un hôpital. :o

Micka-182
Agent de la paix

#362 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :Suffit de ne pas paramétrer le Wi-Fi non ? Pour peu qu'on ait mis une clé WEP / WPA je ne pense pas que la console puisse se connecter par magie... Après faut éviter d'aller vers des hotspots mais vu l'autonomie de la console, on ne va pas la transporter souvent... :arrow:
Et puis ça m'étonnerait qu'on ne puisse totalement désactiver le Wi-Fi, ce serait quand même emmerdant pour quelqu'un qui voudrait jouer dans l'avion ou dans un hôpital. :o
J'ai lu ça :
D'après le magazine destiné à la distribution Multimédia à la Une, qui rapporte l'information dans son édition de février, Nintendo utiliserait les fameux modes Street Pass (connexion inter-machines en veille) et Spot Pass (connexion Infrastructure passive) pour installer des mises à jour de protection logicielle automatiquement.
Donc de ce que je comprends, ce n'est pas un choix de l'utilisateur de faire les MAJ ou non, ça semble imposé.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#363 Message par Rugal-B »

c'est gentil Maohi, mais ma Wii n'est pas craquée non plus, et pis j'ai pas d'amis... ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#364 Message par WellcooK »

Micka-182 a écrit :Le droit à la copie privée, on se torche avec ?
Il faudra arrêter à un moment de brandir comme un porte-étendard un droit qui n'existe pas!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Micka-182
Agent de la paix

#365 Message par Micka-182 »

WellcooK a écrit :
Il faudra arrêter à un moment de brandir comme un porte-étendard un droit qui n'existe pas!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Copie_priv%C3%A9e

Et les taxes sur le matos de stockage justifiées avec la copie privée, elles existent pas non plus ?
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#366 Message par Sulf' »

Va falloir lui ouvrir les entrailles pour lui virer sa puce wifi à cette grosse salope de 3DS ^^'.
Franchement le wifi activé en permanence sans l'accord des utilisateurs c'est de la merde.

Qd je vais raconter ça aux mamans ayatollahs anti wifi qui écoutent trop TF1 autours de moi. La 3DS ne passera pas par leurs enfants.

Sinon cautionner le fait que la console soit rendue inutilisable si on utilise un linker.... hum hum, il vaut mieux que je ne rentre pas dans le débat :roi:
Micka-182 a écrit :Et les taxes sur le matos de stockage justifiées avec la copie privée, elles existent pas non plus ?
Bordel, mais dans mes bras !!!!
Pascal Nègre et son lobbyisme a bien travaillé sur notre esprit.
Ça nous parait tellement logique de payer une taxe sur tous nos support de stockage aujourd'hui... :?

Micka-182
Agent de la paix

#367 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit : Sinon cautionner le fait que la console soit rendue inutilisable si on utilise un linker.... hum hum, il vaut mieux que je ne rentre pas dans le débat :roi:
Vas-y fait pas ton radin, si on me laisse tout seul à débattre à chaque fois je vais passer pour un réac' :crybaby:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#368 Message par Sulf' »

Ouais enfin les réactionnaires ce sont plutôt ceux qui sont d'accord avec des dérives "sécuritaires".
A la lecture de certains commentaires, je suis certain qu'un patriot act à la française serait passé sans problème dans notre pays.
Ou qu'Hadopi ait été adopté sans plus de difficultés.

:wink:

RainMakeR
HBK is god

#369 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Oh merde, mais comment on peut cautionner le fait de te bousiller ton matos si tu ne l'utilises pas de la façon dont Nintendo l'entends 8O
Putain c'est clair, mais pourquoi foutre du super dans une bagnole concues pour mettre du diesel flingue le moteur ?
A ta place je ferai aussi un proces a sony paskon peut pas mettre de jeux 360 sur ps3

La R4 c'est du piratage point, comment tu veux differencier le mec qui a ses originaux de celui qui les as pas. Donc dans le doute tu bloques stou

maohi98 a écrit :+1000 micka !
juste incroyable si c'est vérifié, mais meme si ça l'est Nintendo va se prendre tellement de procès qu'il reviendront en arrière.
Impossible. Tu as un contrat d'utilisation quand tu achetes ta console, tu le respectes pas tu perds. C'est comme ca la vie. Ca me ferait bien marrer de voir un pirate porter plainte tiens.

Mey je comprend pas, jé acheutéy ma conssole et jeu pe pa jouer avé mais je piratey :roi:
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#370 Message par Micka-182 »

Rain, rends toi service, coupes toi les doigts.

Avec une telle faculté à réfléchir, ça m'étonne pas qu'on se retrouve tous surveillés H24 à très court terme ...

"may cay pour trouvay les vilin du nayt" :silly:

Vite, faut interdir la farine, Macgyver fait des bombes avec ! :silly:
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#371 Message par Spike_f_spiegel »

Faire des exces de vitesses en bagnole c'est interdit, point.
Donc si ma bagnole brule sur place quand je roule au dessus de 130 c'est normal :roll:
le japon c'est bon, mangez en.

Rugal-B
stick dans la chatte

#372 Message par Rugal-B »

Comment tu le saurais, si tu roules jamais au dessus de 130, comme la loi l'interdit? :P
Dernière modification par Rugal-B le 09 mars 2011, 10:49, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#373 Message par Micka-182 »

Ce n'est pas le R4 qui est illégal mais l'USAGE QU'ON EN FAIT bordel de bite.
Cette notion est juste super importante au niveau de la loi, c'est incroyable de pas comprendre ça 8O

Sinon tu te retrouves avec des choses complétement absurdes !

Un couteau peut tuer suivant l'usage qu'on en fait.
Donc je propose que le premier qui touche cet ustensile soit mit en prison.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#374 Message par Rugal-B »

Abandonnez votre discours "je veux pouvoir mettre une R4 dans ma DS mais c'est pour faire des trucs légaux" pour "je veux avoir le droit de pirater ma console", et on sera tous d'accord. ^^
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#375 Message par WellcooK »

Micka-182 a écrit :
WellcooK a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Copie_priv%C3%A9e

Et les taxes sur le matos de stockage justifiées avec la copie privée, elles existent pas non plus ?
Et si tu avais lu l'article que tu cites (malgré tout la méfiance qu'on se doit d'avoir vis-à-vis de Wikipedia), il y est écrit :
Malgré la réforme DADVSI réduisant voire annulant dans certaines conditions le droit à la copie privée, la taxe sur la copie privée est elle restée intacte.
La copie privée ça n'existe plus depuis un bon bout de temps (oui, le fait de payé une taxe pour un droit que l'on n'a pas, c'est un scandale), grosso modo il est mort (ou plutôt la tolérance vis-à-vis de la copie privée) dans les années qui ont suivi la démocratisation du stockage sur CD. Il faudra que je m'achète le bouquin de droit sur la propriété intellectuelle que j'avais lu^^

Après, je précise juste que de mon côté je ne défends pas la position de Nintendo, mais ça m'insupporte de voir des personnes débattre en avançant des arguments faux. Il faut utiliser des propos juste!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.