Baosan a écrit :c'est la 3d à lunettes passives (sans piles) qui font mal à la tête ,
celles à lunettes actives (avec piles) n'ont aucun problèmes de migraines , tu peux aller à gauche , à droite, en haut en bas, la 3d reste nikel , pas besoins de rester en face
C'est n'importe laquelle des 3D rien qu'a cause de son traitement.
Et la 3D tu l'as avec avec lunette et sans lunette, active ou passive le concept est le meme, active c'est la lunette qui traite l'image, passive c'est l'ecran qui envoie et les lunettes ne font rien a par etre ce qu'elles sont, des filtres de couleurs. Et meme dans ces cas la l'important est que certains ne supportent pas la manière dont le signal visuel est envoyé a chaque oeil. C'est un fait reconnu.
Pour les lunettes c'est l’accessoire qui justement pose problème. Prix, piles, tributarité lunette/ l’écran. Etc... Tu ne fais que confirmer ce que disent les pros. Trop d’inconvénients par rapport a ce que ça apporte. En tout cas pour l'instant.
De plus tu insiste seulement sur cet argument et tu passes sur tout les autres comme si ils n’étaient pas valides.
Le fait est que pour l'instant a part des petits artifices visuels mineurs, la 3D n'apporte rien de spécial a l’expérience. Je dis pas que c'est naze, je dis simplement que c'est gadget.
En plus de manquer de compatibilité des ecrans avec certaines technologies, et le temps de traitement d'image que cela demande, c'est parfois TRES genant pour jouer, et on est quand meme icic sur un fofo de jeu, et specialement sur un jeu a l'execution sans tiep.
Je doute que la 3D soit un truc valide ici.