eLive.pro X-Mania Europe-4 & 5 juin w/ Kurahashi & Kusumondo

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
katchan69700
stick de zinc

Re: eLive.pro X-Mania Europe-4 & 5 juin w/ Kurahashi & Kusum

#276 Message par katchan69700 »

Vraiment génial!!! je ne regrette pas de m'être déplacé d'aussi loin, :D l'ambiance génial ,bonne organisation,les kebab de toulouse sont geniaux aussi :P lol
Bref j'ai l impression d'avoir un peu progresser grace a ce tournoi :) y a pas de mystere pour progresser il faut jouer contre plein de joueur bien meilleur que sois et pas que contre le cpu :ptdr: et la salle est vraiment magnifique :wink:

melou6
stick de rhodium

#277 Message par melou6 »

katchan69700 a écrit :Vraiment génial!!! je ne regrette pas de m'être déplacé d'aussi loin, :D l'ambiance génial ,bonne organisation,les kebab de toulouse sont geniaux aussi :P lol
Bref j'ai l impression d'avoir un peu progresser grace a ce tournoi :) y a pas de mystere pour progresser il faut jouer contre plein de joueur bien meilleur que sois et pas que contre le cpu :ptdr: et la salle est vraiment magnifique :wink:

salut katchan69700!

alors c'etait bien?
la prochaine on se la fait ensemble!

Pierrot
stick de diamant

#278 Message par Pierrot »

Merci encore et encore aux organisateurs. Ce fut parfait, la communauté 2X est excellente ! :D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Rej
stick de zinc

#279 Message par Rej »

Sympa ce week-end, merci aux organisateurs et à tous les joueurs, c'était bien fun. A refaire, si jamais une seconde édition est à venir
Auto-proclamé Champion de Neo-Arcadia à Windjammers (avant la rencontre avec Wolmar)
DANMAKU POWA !!!!!! Ikaruga, Mushihime-sama & Dodonpachi player

floodman

#280 Message par floodman »

Merci pour ce merveilleux tournoi, pouvoir mettre une tête à tout ces gens sur ggpo (SpinalBlood qui ressemble a Marcus ^^) ça fait plaisir, les japonais qui étaient géniaux, l'organisation sans faille( surtout le 3v3 solo qui était une performance avec les losers brackets et le nombre de joueurs) même si je suis sorti comme un sac au premier tour à chaque fois. Les joueurs sont super sympa même si je me suis fait discret, je sens que l'année prochaine, le niveau va être sur violent, c'est ça que c'est bon.

Merci encore et espérons que le mec de Bourges que je suis, va faire mieux l'année prochaine.

zarghatt
stick d'argent

#281 Message par zarghatt »

Et je ne remercierais jamais assez Kusumondo pour les phases de malade qu'il nous a montré.
Je squatte un peu le training depuis ce matin et j'arrive à faire quelques uns de ses trucs, notamment la super après un cross-up HK. Par contre, les cancels de cr.LK par les HHS HP, c'est un enfer ! :P
www.ladose.net

Agalnarok
X-Mania Supporter

#282 Message par Agalnarok »

MAIS QUEL EVENT!!!!!

Vraiment immense...franchement on pouvait pas rêver mieux!

Au passage je tiens à remercier Kuni qui nous a rejoint avec DarX pour le tournoi Team :wink:

Sinon niveau accessibilité je pense qu'on ne pouvait pas tomber mieux avec Kurahashi et Kusumondo, ces mecs sont des crèmes...

Ca m'a fait plaisir de mettre des visages sur les pseudos : Pijo, Zarghatt, Zubrow, Rej...et de revoir mon poto délocalisé Zero.

Les remerciements d'usage (désolé pour ceux que j'oublie) :

-Wovou : top tiers comme d'hab, encore de bonnes barres de rire, hâte de remettre ca dans un mois poto.
-Jago : la légende de l'homme qui fumait de l'eau, VERY VERY VERY GOOD
-Ryucef : plus que jamais l'homme de bon sens
-Keitaro toujours présent dès le moindre problème technique (même s'il monte les mounting plate à l'envers)
-Yumi pour sa bonne humeur
-Dai, toujours un plaisir de se retrouver
-Kenpachi pour son gwak légendaire

Special Thanks à mon Ken Bogard, keep the faith dude! et aux Sac Fighters (Darth, CRM, Kriss et DarX)
Image

katchan69700
stick de zinc

#283 Message par katchan69700 »

melou6 a écrit :
katchan69700 a écrit :Vraiment génial!!! je ne regrette pas de m'être déplacé d'aussi loin, :D l'ambiance génial ,bonne organisation,les kebab de toulouse sont geniaux aussi :P lol

salut katchan69700!

alors c'etait bien?
la prochaine on se la fait ensemble!

oui nikel ,pas de soucis avec plaisir :D je t'est envoyé un MP :)

Nicow
stick de plastique

#284 Message par Nicow »

Ouah ! Enfin de retour sur Paris !

Tout d'abord, je tiens à remercier Wovou pour les locaux et pour l'organisation de cet event ! Franchement c'était nickel (après, je peux chipoter sur certains points mais je le ferai pas ici :p)
Ensuite je tiens à faire un remerciement général à toute la communauté 2x en Europe. Qu'on soit français, hollandais, anglais ou autre (belge), je suis vraiment fier qu'un jeu puisse encore, à son age, de voir autant de fans se regrouper pour pouvoir jouer.

Maintenant passons au plus intéressant :

Jago pour son glitch de o.ken et la clope electronique haha
Ukyo pour son Dee Jay de fou ! (je me répète encore : t'as déconné sur le Kurahashi vs Monde, ta charge upkick aurait pu te faire gagner le match mais tu t'es CHIE dessus au dernier moment)
zarghatt pour me faire taffer le matchup contre Honda (et inversement je suppose :D)
Zubrow pour la session à Angers qu'on va se refaire d'ailleurs
EvilDindon pour ses commentaires passionnés "Joli !" "Doucement, calme toi" haha
Kaos Flare : man, your guile is awesome, you have a very solid game ! i want to go to london so that i can play with you and have some matchup practice :)
Kareeeeeeeeem I might go to the netherlands to kick your blanka's ass :) but don't beat yourself too much when you lose, it makes you look not that awesome haha
Bob Sagat : i still don't know how you manage to win against me without diving haha
Ladrill : t'as encore des progrès à faire même si parfois tu me VOLES des matchs avec ton honda hahaha big up ladrill
Pijo : le fei qui te punit aussi vite qu'il se fait punir, trop chelou fei long comme perso mais je pense savoir pourquoi tu le joues ^^
Spinal : you still owe me the secrets of the sagat/ryu matchup ! i won't leave you alone until you've told me about it !
Biollo : i hope it won't be the last time we'll meet ! you italians need to come to france more often so that we can play offline :)
Ken Bogard : ç'aurait été sympa d'avoir plus de commentaires en live :)
pe1port : t'es bien discret dis donc ! en tout cas sympa de t'avoir rencontré et enfin pu mettre une tête sur ton pseudo hehe
Marintech : à quand un z3 ? :D
Samir : big up samir, ton guile est chaud mais pas assez "brulant" un peu de training et je suis sur que je fais pas le poids....
Kouni : file ton adresse et je déboule chez toi direct pour la dose sur supergun !
orf : i think i'm gonna need 10 000 games for me to reach 1/10 of your ryu's level...but i'm on my way ! :)
wolmar : on a pas beaucoup joué ensemble mais en tout cas, je t'ai vu pleuré HAHAHA

Spéciale dédicasse à Milanea pour nous avoir permis à Wolmar et moi d'être inscrit dans la 1ère équipe à avoir gagner le X Mania Europe ! franchement Mila t'as VRAIMENT assuré, t'as joué les matchup comme il le fallait (bien sur, tout ça était saupoudré de chance hehe)
La famille ERC, veloluffy et aerorockman : on se refait ça quand vous voulez, session dose + pizza à l'hotel haha (tonton Dokuuu vous passe le bigup !)

En fin de compte, merci à eLive pour le sponsoring qui nous a permis à tous de pouvoir rencontrer Kurahashi (et Kusumondo par extension) et bien entendu de pouvoir se faire botter le cul afin de progresser.

Event à faire et à refaire jusqu'à ce que la mort nous sépare...!!!

nikodindon
stick de carton

#285 Message par nikodindon »

vraiment un putain de week end :o
un énorme merci, l'organisation était nickel !!

ca fait super plaisir d'avoir enfin pu rencontrer la communauté 2x avec qui je joue souvent sur ggpo/supercade ^^

j'espère vraiment qu'il y aura un x-mania europe 2 !

nicow : j'essaierais d'être chez zubrow la prochaine fois que tu passeras ;)

wolmar
stick de plomb

#286 Message par wolmar »

Ce fut le meilleur event du genre auquel j'ai participé. Tout était parfait, les améliorations à envisager sont minimes, mais surtout les points positifs sont trop nombreux pour être évoqués. Alors peut-être les plus forts simplement, de mon point de vue :
- La communauté. Je tiens à mettre cela en premier parce que je pense que l'on tient une communauté (même européenne) d'exception par sa solidarité, son sens du partage et sa disponibilité. Il faut continuer ainsi, c'est la première chose indispensable à une communauté qui progresse.
- L'organisation : très loin d'être aisée sur le papier, celle-ci s'est bien déroulée malgré (sûrement le seul point à améliorer pour moi) le manque d'une ou deux bornes versus.
- L'ambiance : incroyable de bout en bout, des japonais affables (Kusumondo nous a pas demandé 10 euros pour montrer ses techniques), une hype toujours saine et présente, beaucoup de respect de la culture arcade (tu perds tu sors). De très bons moments également hors de la salle ; un vrai bonheur.
- Le résultat : évidemment, je ne peux qu'être heureux au vu des résultats. Pour moi bien sûr, mais aussi pour l'image de la scène française et européenne, et pour Milanea qui est la révélation de ce tournoi et qui le mérite absolument. Et plus personnellement ne m'être fait battre que par Kusumondo tout au long des tournois est aussi un contentement, en plus du résultat que j'ai réussi au 3on3 contre les tops européens.
Alors voilà, que demande le peuple ? UNE AUTRE EDITION ! J'espère vraiment que cela verra le jour ; un succès pareil n'appelle qu'un prolongement.

Mademoiselle-Yumi
stick de plomb

#287 Message par Mademoiselle-Yumi »

Agalnarok, c'est gentil de penser à moi et de rien, il fallait bien que je serve à quelque chose xD

La prochaine fois ce sera à la Japan Expo, j'amènerais ma bonne humeur avec moi =)
Plante "Verte" de la salle ! (Il paraît que c'est bon pour l'image de l'asso héhéhé)

Milanea
stick de plomb

#288 Message par Milanea »

Rah c'était vraiment un event de dingue ! Quelle ambiance tout au long de ces 3 jours !
On a enfin pu rencontrer tous ces joueurs que ce soit de ggpo ou autre et faut dire que ca fait vraiment plaiz' ! Et en plus, voir Kurahashi et Kusumondo c'était juste magique ! Un grand merci !
L'organisation était au top, félicitation à toute l'équipe !
Spéciale dédicasse à Milanea pour nous avoir permis à Wolmar et moi d'être inscrit dans la 1ère équipe à avoir gagner le X Mania Europe ! franchement Mila t'as VRAIMENT assuré, t'as joué les matchup comme il le fallait (bien sur, tout ça était saupoudré de chance hehe)
Merci ! Tu m'étonnes que j'ai eu de la chance, sans ca c'était mort pour moi. Haha
Comme quoi le pif de doskoi c'est cool ! :P

Bref, vraiment heureux d'avoir participé à cette première édition du X-Mania europe, et comme tous les autres, je serai au rendez vous l'année prochaine si il y a ! :D

zarghatt
stick d'argent

#289 Message par zarghatt »

Nicow a écrit :zarghatt pour me faire taffer le matchup contre Honda (et inversement je suppose :D)
"Inversement", on peut le dire, ouais ! J'en ai bouffé des versus Ryu ce week end, d'ailleurs ORF est le responsable de mon élimination des deux tournois solo. :P
Comme ça a pu être dit au dessus, c'était sympa de revoir les amateurs de 2X croisés dans d'autres events, ainsi que mettre quelques visages sur les pseudos, pour ceux pour qui ça n'avait pas encore été le cas.

Je suis bien content d'avoir pu te voler le match pour le tournoi team, Nico, malheureusement ça aura été très loin d'être suffisant pour aller plus loin. :P

Maintenant, question difficile : on continue à jouer en local à Lyon entre nous, sur borne, avec un niveau assez correct mais permettant difficilement de rivaliser dans les gros tournois du genre. Ou on se force à (re)jouer sur GGPO, en se foutant une pince à linge sur le nez pour tolérer le lag (qui est un ENORME problème, pour moi, et pourtant j'ai pas vraiment une connection en mousse).
Et passer de l'un à l'autre est toujours un problème.
www.ladose.net

SpinalBlood
stick de plastique

#290 Message par SpinalBlood »

The event was very nice, a big success! Nice people, kind staff, lots of cabinets and cool tournaments. The time of the tournaments was also respected, everything ran fine, good work!

I imagine there will be for sure another edition, I won't miss it and I'll bring hopefully even more italians lol

And lots of players, ggs to all the guys, nice to have seen you from ggpo and re-see other faces! Dindon I'll work somehow with my pronounce lol and Nico we might play again on ggpo so you can improve more on the sagat match-up, but our tournament battle was already close!

Cya ;)

Wovou
John Master

#291 Message par Wovou »

Merci à tous d'être venu, le tournoi semble avoir été à la hauteur de vos espérances et on en est très heureux et très fiers !
Une grande partie de la communauté 2X s'est mobilisée pour venir à Toulouse, la plupart des joueurs sont venus de très loin, de toute la France, de toute l'Europe, on se devait de faire un évènement à la hauteur !

Au niveau de l'organisation, on a fait de notre mieux pour avoir des tournois fluides et surtout à peu près dans les temps. On peut encore s'ameliorer évidemment. Personnellement je n'ai quasiment pas dormi de jeudi à lundi, j'avais des cernes d'un kilomètre et j'ai perdu 2 kilos :D

Je vais poster tous les résultats de manière officielle sur le site de l'évènement d'ici vendredi, et envoyer les résultats du tournoi à la salle Mikado.

Ken Bogard prépare en ce moment les vidéos enregistrées par Maho durant les 2 jours sur le poste C, et le cast ou il va quasiment tout commenter à partir des quarts sur les 3 tournois et le france vs world, ça va être bon !
Juste une petite stat: Ryu est le perso le plus joué, suivi de Honda ! Les persos top tiers du jeu (dhalsim, claw, old sagat) sont très peu joués, à la différence du japon.

Je peux aussi vous dire qu'il y aura bel et bien un X-Mania Europe numéro 2 l'an prochain, en 2012, toujours à Toulouse puisque la licence X-Mania Europe appartient à la salle Neo-Arcadia Toulouse, avec le double de bornes en versus (16 bornes en versus pour 8 postes en tout), et plein de surprises en provenance du Japon ! Entrainez vous bien, vous avez un objectif !! ;)

edit
Un reportage de l'event par generation-digital:
https://www.facebook.com/video/video.ph ... 0&comments

On parle de l'event au Japon: http://blog.livedoor.jp/furious2011/arc ... 56458.html

DarthNova
Technophile fortuné

#292 Message par DarthNova »

Wovou a écrit :Je peux aussi vous dire qu'il y aura bel et bien un X-Mania Europe numéro 2 l'an prochain, en 2011, toujours à Toulouse puisque la licence X-Mania Europe appartient à la salle Neo-Arcadia Toulouse, avec le double de bornes en versus (16 bornes en versus pour 8 postes en tout), et plein de surprises en provenance du Japon ! Entrainez vous bien, vous avez un objectif !! ;)
Haha! génial! direction la salle du temps pour 1 an 8)

Parce-que bon ça va bien de jouer les sacs mais ce sera encore plus sympa si on oppose un peu plus de résistance face à tous ces monstres ;D

Tewind
stick de plastique

#293 Message par Tewind »

Wovou a écrit :Je peux aussi vous dire qu'il y aura bel et bien un X-Mania Europe numéro 2 l'an prochain, en 2011, toujours à Toulouse puisque la licence X-Mania Europe appartient à la salle Neo-Arcadia Toulouse, avec le double de bornes en versus (16 bornes en versus pour 8 postes en tout), et plein de surprises en provenance du Japon ! Entrainez vous bien, vous avez un objectif !! ;)
En voilà une bonne nouvelle. Fini de faire le sac, l'année prochaine, j'y vais pour gagner, ou au moins avec le mental qui va avec.

N'empêche, 16 bornes? Y a autant de place dans la salle? ;D
Image

fablink
stick de plastique

#294 Message par fablink »

Merci à toute l'équipe de Néo-Arcadia pour cet event de OUF. Ce fut trois jours de folie. la communauté Européenne de 2X est vraiment énorme, des gens sympa, qui viennent pour jouer, apprendre et partager, le Top.
Je vous mets les liens vers les 3 petites videos que j'ai prise durant l'event, on peut pas dire qu'elles soient énorme mais on voit bien les mains de Messieurs Kurahashi et Kusumondo, et elles sont en 720p:
http://www.youtube.com/watch?v=XCCh8TD2 ... rofilepage
http://www.youtube.com/watch?v=ge8l9nNj ... rofilepage
http://www.youtube.com/watch?v=caC7gHyx ... rofilepage

Vivement l'an prochain !!!!
Dernière modification par fablink le 08 juin 2011, 08:40, modifié 1 fois.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#295 Message par Agalnarok »

X-Mania 2 hit confirm ca c'est une GROSSE NEWS!

+1 avec Darth, salle du temps pendant un an ;D
Image

Combofate
stick de plastique

#296 Message par Combofate »

Hé les sacs :)

juste un mot : INOUBLIABLE!!

un grand merci à tous le staff neo arcadia et e-live, que ce soit l'organisation au poil, la disponibilité et la gentilesse de chacun...
Quand à la communauté de 2X présente elle est simplement exeptionelle, un grand respect entre les joueurs, l'ambiance au top 8)
juste MERCI et à l'année prochaine donc !!! ^^ Peace!
St.Lk to SPD

alucardo
stick de plastique

#297 Message par alucardo »

super tournois, super ambiance même si je joue pas a 2X c’était sympa j'ai revu de vieille tête ah ah
gg les orgas :)

Nicow
stick de plastique

#298 Message par Nicow »

zarghatt a écrit :Je suis bien content d'avoir pu te voler le match pour le tournoi team, Nico, malheureusement ça aura été très loin d'être suffisant pour aller plus loin. :P
ouais sans ce vol, j'aurai pu dire "j'ai striké une team complète !" haha bien joué poto

segalyon
stick de zinc

#299 Message par segalyon »

Putain, le mec, après 20 heures d'avion, double jet lag, 24 heures de dose dans le week end, quel est le premier truc qu'il fait en rentrant au japon ?
LA DOSE
http://www.youtube.com/watch?v=mH9WoNPqU0A
C'est beau :oops:
Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7

Pierrot
stick de diamant

#300 Message par Pierrot »

Oué j'ai vu ça ce matin j'ai déliré :P
Et super rassuré de voir les Tops Fei VS son zoning :arrow:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"