Le topic des jeux multiplateforme

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Vorador
stick de rhodium

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#276 Message par Vorador »

Pareil, ton avis sur les Sly m'interesse, elle m'interesse depuis un petit moment cette compil'.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#277 Message par nono261084 »

C'est même pas la peine que je donne mon avis sur les jeux, personne ne les lit :crybaby: J'avais fait une petite récap' des sly lors de la sortie :
Alors j'avais fait le démo du 2 à l'époque et j'avais trouvé ça cool, du coup je l'ai choppé. Sly premier a pas trop mal vieilli, c'est hyper classique, y'a des trucs relou (respawner avec 1 point de vie), c'est super court (6h pour le platine, reste les time attack qui ont l'air balèze).
Sly 2 est plus varié mais je me suis fait chier comme un rat mort. Les objectifs ont beau être assez hétéroclite, le fait de devoir faire plusieurs fois la même chose pour les remplir (genre dévier un laser une dizaine de fois) rend le truc laborieux... Par contre je préfère nettement les niveaux plus urbains de cet opus. Reste des dialogues ultra neuneu :? Et on passe de 6 à 13h pour le platine (il me reste quelques bouteilles à chopper)
Sly 3, je viens de commencer et semble très proche du 2 mais en corrige les défaults (les missions ont l'air moins redondantes dans leur déroulement).
Pour l'instant je dirais sly 3 (bien), sly (sympa) et sly 2 (bof).

Vorador
stick de rhodium

#278 Message par Vorador »

Ah désolé, j'étais passé à coté. Merci en tout cas :)

nono261084

#279 Message par nono261084 »

Bordel y'a anti-venom dans le prochain spidey. Je suis joie!

Supermathou
Belge pas drôle

#280 Message par Supermathou »

bah sly pour le moment je suis assez mitigé en fait.

Le jeu est méga beau je trouve, même pour de la PS2 remis en HD, c'est très coloré et la patte graphique est vraiment excellente.
Pour ce qui est des niveaux que j'ai pu visité, c'est plutôt varié et agréable à visiter, enfin visuellement, parce que manette en main c'est pas la même chose.

En effet la maniabilité me frustre quelque peut .... je suis déja mort quelques fois sans comprendre pourquoi.
Les ennemis demande un timing assez étonnant pour un jeu jeune public (ce n'est pas difficile, mais bon on est loin d'un crash bandicoot avec des ouvertures de malade)
Les effets de profondeur dans le décor sont assez mal fait, du coup de fois tu pense que tu es loin d'un obstacle, alors que tu as ton nez juste dessus.
Le double saut c'est purement et totalement useless ....le raton il vous fait juste un petit cumulet sans monter plus haut....

Autre petite chose qui me fait peur, le premier niveau tu ne sais même pas le faire à 100% au premier passage.....alors OK dans ce genre de jeu je sais qu'il faut refaire les niveaux une fois que l'on a plus progresser afin de pouvoir tout débloquer....mais bon au premier passage, le tout premier niveau....même pas moyen de tout chopper alors qu'il faut 10 minutes.....j'imagine même pas ce que ca va donner pour la suite, parce que quand j'avais 14 ans, passez mon temps à retourner un jeu dans tout les sens pour trouvez tout les trésors, secret, diamants etc.....ca m'amusais, et j'avais surtout le temps de le faire pour tout les jeux, maintenant plus ou alors pour certains jeux qui à mon sens en valent vraiment la peine

Sinon le principe est pas mal, le coté jeu de plate forme old school avec un simili d'infiltration est assez bon car inhabituel

Malgré ces défauts je suis assez enthousiastes sur ce jeu car c'est de la plate forme à l'ancienne comme on en voit de moins en moins

Pour ce qui est du scénario....ca n'a jamais été le point fort de ce genre de jeu, du coup je zapperais

Sincèrement, (dans l'etat actuel des choses) je pense que si vous pouvez l'avoir pour un prix inférieur ou égal à 30€, ca en vaut la peine
nono261084 a écrit :Bordel y'a anti-venom dans le prochain spidey. Je suis joie!
moi ce qui me fait peur c'est que le prochain spiderman semble donnez plus d'importance à Spiderman 2099 (je crois que c'est le numéro) le spiderman que j'ai trouver de loin, le plus chiant à jouer
Image Image

Vorador
stick de rhodium

#281 Message par Vorador »

Ok ok, merci pour ton avis.
D'ailleurs ça concerne seulement Sly 1 ou la trilogie entiere ?
Parce qu'apparemment (de ce que j'ai pu lire par-ci par là) les épisodes suivants sont meilleurs.

Supermathou
Belge pas drôle

#282 Message par Supermathou »

Vorador a écrit :Ok ok, merci pour ton avis.
D'ailleurs ça concerne seulement Sly 1 ou la trilogie entiere ?
Parce qu'apparemment (de ce que j'ai pu lire par-ci par là) les épisodes suivants sont meilleurs.
moi la je suis au premier...c'est pour ca que je suis plus indulgent, en général les premiers sont un cran en dessous.
Image Image

biniou
stick de diamant

#283 Message par biniou »

Bon j'ai fini darksiders.

Très bon jeu, c'est vrai que ça rappelle les zelda en 3D, du moins passées les premières heures quand on récupère le "boomerang".

Le design par madureira, c'est spécial, mais bon.
War me rappelle les persos de gears of war. :o

C'est vrai qu'il a plutot la classe le père War:
Image
oups ;D heu je veux dire:
Image
Bref vivement le 2. :)

edit: ah si par contre le truc un peu nul c'est d'avoir renommé les cavaliers en français... "guerre", ça passe pas.
Dommage car la plupart des doublages sont très bons (guerre, son "compagnon", uriel, etc.)
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#284 Message par Rugal-B »

Le truc un peu nul, c'est que le 2° est pas encore arrivé, et si y'a vraiment 4 épisodes, ça va encore se finir sur la gen suivante, ça (ou pas du tout, à la Shenmue... :x )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#285 Message par Supermathou »

Bon alors j'ai fini le premier Sly (avec platine) et je dois avouer que mes premières impressions étaient assez erronés.

Tout le jeu réside sur la même structure, on arrive dans une première zone, on fait 3 niveaux pour débloquer 3 clefs, ensuite on accède à une seconde zone, on débloque 4 nouvelles clef pour allez affronter le boss on fini et on recommence...

Contrairement à ce que je pensais, les allez retour incessant dans les niveaux ne sont pas nécessaire. Une fois la mécanique de jeu bien intégrée, on peut débloquer le niveau à 100% en un seul passage. Les niveaux sont assez variés et bien que les situations se reproduisent le jeu ne parait jamais vraiment répétitif.

Sur le principe, le mélange infiltration/plate-forme marche vraiment très bien, seulement à mon sens, les développeurs du jeu on surestimer le public visé par ce jeu, parce que bon sang, le jeu est tout sauf facile....bon alors soyons clair, le jeu est loin d'être infaisable, ou même "difficile", mais le jeu est vraiment "old-school" certain passage demande un apprentissage par l'échec, d'autres demande un timing au poil de fesse, au moindre coup, c'est la mort assuré .... et je ne parle même pas de certains mini-jeux disponible pour débloquer les clefs...le premier avec les crabes est une parfaite mise en bouche, mais alors arrivé au 2 courses de voiture, accrocher vous.....il m'a bien fallut une 15 aine d'essai, et il y en a une que j'ai réussi par pure chance...
Je ne vous parlerais même pas du 3ème boss du jeu qui se joue sur un jeu de rythmes assez strict et complètement lourd, ou encore du dernier niveau qui est une sorte de rush de l'enfer avant d'attaquer le boss final...

Ceci dit c'est du challenge....mais bon ca fait plaisir quand même, j'ai retrouver les sensations de jeu éprouvées lors de mes folles parties à Crash bandicoot premier du nom (de la bonne plate forme assez hardcore par moment, sous peu qu'on essaye de tout débloquer)

Niveau durée de vie, compter a peine une petite 10aines d'heures. niveau scénaristique.....oublier complètement cette notion

Voila pour moi le premier Sly 1 est vraiment un bon jeu, loin d'être le jeu du siècles, possédant quelques défauts, mais un bon jeu quand même que j'ai découvert avec beaucoup de plaisir

Pour ce qui est de Sly 2, j'ai bien avancer dans le jeu ..... et ouf là c'est tristement différent. Le jeu fonctionne à nouveau par zone, mais le système de jeu est totalement différents.

En gros, une zone ressemble à une sorte de niveau, dans lequel sont dispercer un peu partout, des sortes de mini jeu, ou mini zone, que vous devez complèter soit avec Sly, soit avec un de cse 2 shity friends. Niveau recherche, le tout se limite à 30 bouteilles par chapitre....rien de très folichon.
Alors mini jeu OK, mais que des mini jeu non merci, surtout que d'une zone à l'autre, ce sont exactement les mêmes mini jeu mais déguiser d'une autre manière. D'autant que certains sont totalement inutiles et pénibles (le tango....quelle plaie....)

Le jeu semble un peu plus long que le premier, et c'est bien dommage. Bien qu'il ne soit pas mauvais, je ne m'amuse pas vraiment avec Sly 2, je le parcours, j'y joue, je fais les mini jeu, mais il n y a pas vraiment l'enthousiasme provoquer par le 1 ...
Image Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#286 Message par Pouh »

Red Faction Armageddon fini : c'est une bonne surprise, surtout après un RF Guerilla dont l'orientation ne m'avait pas trop plu.
Comme d'hab' avec les RF, c'est le fait de pouvoir quasiment tout péter qui fait sortir le jeu du lot : on passe son temps a tout exploser, de manière volontaire ou non, un vrai rêve humide à Michael Bay !
On ajoute à cela le fait de pouvoir reconstruire tout ce qui a été démoli (sur le papier ça permet par exemple de se reconstruire un abri vite fait, mais en pratique on ne l'utilise pas tant que ça en mode Normal... C'est sans doute pour les tru3 comme Nono qui jouent direct en Hard ;D ) des armes et des pouvoirs assez fendarts à utiliser... Si vous trouvez que le seul intérêt de Star Wars Unleashed était de malmener les ennemis dans tous les sens (je sais, je parle pour moi là :shuriken:), vous allez kiffer. :roi:

Des griefs... J'en ai quelques uns :
- on passe son temps dans des couloirs sombres et qui ne sentent pas très bon, le jeu est souvent très sombre
- lors des embuscades ennemies, avec la destruction et les explosions, c'est parfois assez confus = source de morts parfois frustrantes.
- il y a aussi un mode demandant un pass online, une pratique qui donne toujours autant envie de faire des souplesses allemandes
- et ce n'est pas trop grave pour un TPS, mais le scénar est bidon... Mais on peut zapper les cinématiques alors ça baigne.

EDIT : je viens de voir que Supermathou est bizarre dans sa tête... Il post des trucs multi dans le topic PS3 et cause des jeux exclues PS3 dans un topic multi. ;D :arrow:

Supermathou
Belge pas drôle

#287 Message par Supermathou »

Pouh a écrit : EDIT : je viens de voir que Supermathou est bizarre dans sa tête... Il post des trucs multi dans le topic PS3 et cause des jeux exclues PS3 dans un topic multi. ;D :arrow:
oh punaise c'est vrai en plus.....ah merde XD si un modo passe par là il peut corriger le tire....j'avais tellement l'habitude de poster dans le topic PS3 que je me suis dit "allez je vais faire un effort et allez dans le topic multi....." comme on dit chez moi ... kén bièsse ^^

Sinon j'ai pris la démo, ca m'a l'air pas mal du tout comme jeu, moi j'ai adoré le guerilla, du coup je me demande si la direction de celui ci ne me déplaira pas trop...

Et le magnetic gun, c'est vrai que c'est limite orgasmique à utiliser ?
Image Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#288 Message par Pouh »

Ouais, c'est sans doute l'arme que j'ai le plus longtemps gardé sur le jeu... A mon avis il lui manque juste un truc pour attirer plusieurs objets en un point, mais comme aucune arme n'est améliorable (en-dehors du nombre de munitions), bah... :( Et je pense qu'on se rappellera du jeu pour ça, un peu comme le Gravity Gun de Half Life 2.

Sinon, j'ai oublié de préciser, mais j'espère que la version PS3 est la superior... Sur X360 je jeu aliase déjà pas mal, alors si c'est un portage PS3 standard...

nono261084

#289 Message par nono261084 »

J'avais essayé la démo et j'avais trouvé ça cool, sans plus. J'avais un peu l'impression que les ennemis étaient tous placés en paquet dans certains endroits. La démo en hard n'était pas très difficile.

Rugal-B
stick dans la chatte

#290 Message par Rugal-B »

J'ai repris Mass Effect 2, et p...in, qu'est ce que c'est bon! Fallout New Vegas est bien meilleur que le 3, mais les Bioware les explosent tout les deux, c'est net. Ca c'est du RPG! Merci Bioware! :aime2:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#291 Message par biniou »

Ah ouais le new vegas est meilleur que le 3 ?

Génial, au moment où j'écris je suis justement en train de l'installer sur ma 360. ^^

NB: ME1 > ME2 (il est bon de le dire et le répéter)
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#292 Message par Rugal-B »

biniou a écrit :Ah ouais le new vegas est meilleur que le 3 ?
Oui, c'est étrange, surtout comme on voit comme le New Vegas à l'air d'un bête scénari disc du 3, mais pourtant il lui est bien superieur.

Je ne sais pas si le Mass Effect 1 est superieur au 2, mais pour l'instant je me régale. En plus, il n'y a plus l'affreux Mako diabolique! :vroum:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#293 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit : Je ne sais pas si le Mass Effect 1 est superieur au 2, mais pour l'instant je me régale. En plus, il n'y a plus l'affreux Mako diabolique! :vroum:
Tu avais fait le premier ou pas avant ? moi perso je ne l'ai pas fait, et j'ai peur d'être larguer coté scénario.... surtout que si tout s'apprend par codex je risque d'être encore plus largué.... je déteste passez des heurse à lire et relire des codex

Sinon pour Fallout New Vegas ca me rassure ce que vous me dite, je viens de me chopper le collector pour une 20aine d'euro, hate de tester ca (tellement de jeu à faire avec ce début d'année exceptionnel en jeu)
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#294 Message par Rugal-B »

Ouais, j'avais fait le 1, mais la BD du début résume bien l'histoire.

Fallout, Mass Effect, Yakuza... Y sont lourds ces jeux, on les finit jamais vraiment tellement y'a de choses à faire dedans.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#295 Message par DarthNova »

biniou a écrit :Ah ouais le new vegas est meilleur que le 3 ?
Oui je confirme, c'est surtout au niveau de l'écriture hein parce-que techniquement c'est à peu près la même tambouille ;)

Les Mass Effect c'est très bon aussi oui, par contre Bioware m'a bien déçu sur Dragon Age 2...du coup j'attends Mass Effect 3 avec une pointe d'appréhension même si je suis pas trop inquiet non plus.

nono261084

#296 Message par nono261084 »

Je ne comprends pas trop le truc autour mass effect. Ce n'est pas un rpg mais un tps mou du genou. Y'a quelques éléments rpg mais ce n'en n'est pas un (dans ce cas dmc est un rpg).
J'en suis au recrutement du dernier membre et pour l'instant le jeu me laisse un avis mitigé sur tout les plans :
Design : du bon goût (kasumi, le sniper extraterrestre) et du mauvais gout (shepard, les gants de toilettes de miranda).
Univers : à part des couloirs monochromes y'a pas grand chose à visiter. Limite tout pourrait se passer sur la même planète.
Histoire : banalité affligeante, persos stéréotypés, ça ne décolle jamais...
Gameplay : mauvais rpg + mauvais tps :?

DarthNova
Technophile fortuné

#297 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :Univers : à part des couloirs monochromes y'a pas grand chose à visiter. Limite tout pourrait se passer sur la même planète.
Et toute l'écriture autour du même univers, l'univers pas les couloirs hein, t'en fais quoi?
Perso je m'en tape un peu que le jeu soit considéré comme un "true rpg hardcore machin chouette" surtout en sachant que chacun à une définition des rpg pour le moins personnelle.
En ce qui me concerne à la base c'est jouer un rôle, se mettre dans la peau d'un personnage et vivre ses aventures (remember les dés, le crayon, la feuille de perso) donc pour moi le plus important c'est la qualité d'écriture de l'univers, du scénario (même en étant bateau il peut rester efficace ou être bien amené) et l'ambiance qui font la différence, c'est pour ça que je vais kiffer sur un Witcher 2 à l'ambiance mature et à l'univers non manichéen, et ce malgré des combats pas toujours géniaux (et une relative facilité) et vomir sur un Dragon Age2 (alors que j'ai adoré le 1) orienté kikoulol, "whoa ça gicle du sang! trop bien!" et derrière? ha ben...rien, et pourtant c'est du Bioware aussi comme Mass Effect.

Après chacun ses goûts, perso j'essaie pas de comprendre les tiens, tu devrais peut-être en faire autant, on n'en vit pas plus mal tu verras ;D
Dernière modification par DarthNova le 20 juin 2011, 14:51, modifié 1 fois.

Supermathou
Belge pas drôle

#298 Message par Supermathou »

Tiens est ce que quelqu'un ayant fait TWO WORLDS 2 peut me donner son avis sur le jeu ?

J'ai une édition royal qui me fait de l'oeil, mais les critiques sont assez mitigés sur le jeu, du coup j'aimerais avoir vos avis dessus ;)

Merci
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#299 Message par Rugal-B »

Ah ben voilà, je viens de "franchir" un bar par erreur dans Mass Effect 2. En sortant d'une boutique, je me suis retrouvé sur le comptoir, et je suis descendu du mauvais coté. Comme c'est un bug, impossible de franchir le bar dans l'autre sens, et toutes les sauvegardes auto me respawn derrière ce bar. J'ai plus qu'à reprendre ma sauvegarde manuelle qui se situe... Loin d'ou je suis. :x
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#300 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :Ah ben voilà, je viens de "franchir" un bar par erreur dans Mass Effect 2. En sortant d'une boutique, je me suis retrouvé sur le comptoir, et je suis descendu du mauvais coté. Comme c'est un bug, impossible de franchir le bar dans l'autre sens, et toutes les sauvegardes auto me respawn derrière ce bar. J'ai plus qu'à reprendre ma sauvegarde manuelle qui se situe... Loin d'ou je suis. :x
Nan mais ça fait partie du jeu (ça m'est arrivé 2 fois mais j'ai réussi à manœuvrer)! Tu n'as pas compris. Comme les persos qui ont un pouvoir incroyable pendant les cinématiques : ils disparaissent. Y'en a même qui se loupent et on voit leur pieds dépasser du sol. :roll: Best game ever! Et après on crache sur alpha protocol...