Blazblue Continuum Shift : Appelez-le "Bureiburū Chi-eSsu"

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
sangoti
stick de zinc

Re: Blazblue Continuum Shift : Appelez-le "Bureiburū Chi-eSs

#2751 Message par sangoti »

Ah ok merci,car depuis la nouvelle maj j'ai Ryuzaki qui me dit que le live de BB CS est désert donc je m’inquiétais.
Dernière modification par sangoti le 11 août 2011, 22:48, modifié 1 fois.
Cmon Moron entertain me

:athena: Omae wa mo shindeiru !

ID PSN : sangoti-hunter
GT 360 : X kiruahunter X
ID steam : x_sangoti_x

7ange
stick d'or

#2752 Message par 7ange »

J avais décidé de me mettre a BB, et j ai ressortie mon CS de son placard. comme je n y avais pas encore joué réellement depuis sa sortie et que j avais a peine touché CT avant de le revendre prématurément, j ai voulu faire les choses bien en intégrant bien le systeme du jeu. dans la notice niveau explication c est néan total; et le didactiel m a donné mal a la tête tellement il est (ben je vois pas d'autre mot) chiant, long et compliqué de façon inutile ! (j ai jamais vu ça ! Et j ai limite eu de la peine pour les gars d'arc sys ! ils reprennent des trucs existant depuis presque toujours, ils le retouche un micro chouilla, ils se font chier a lui trouver un nouveau nom et écrivent un tome complet pour expliquer son fonctionnement !? Waou !) BB a certes pas mal d ajouts défensif et de petites subtilités par rapport aux autres jeux de vs; mais la sincèrement je serais pas étonné que beaucoup de gens qui découvrent accrochés pas; arc sys complique la vie du joueur des les premières explications !

enfin bref, Heureusement que le dojo de NA résume tout ca en quelques lignes parce que sinon j aurais remis le jeu dans sa boite. Ca n a rien a voir mais maitenant que j ai pu voir de plus pres le gameplay de BB, j ai l impression que le vs fighting 2d tourne en rond, qu il a atteind ses limites et qu il n a plus rien de très novateur a proposer ?

bref hormis le systeme défensif plus poussé que sur les autres softs et la prise en main General plus complexe a cause du (Grace au) systeme plus riche, je le trouve aussi beaucoup plus accessible. Les timings sont beaucoup moins serré que dans un KOF XIII par exemple; lui meme déjà plus large que SSF4. apres y a le cote brouillon qui me gêne encore (impacts et effets dans tout les sens) mais bon y a un large potentiel pour faire des trucs sympa alors j y retourne.
futura est quod facere

RaiKo
stick de platine

#2753 Message par RaiKo »

Il faut rire ou bien ?
Ha ok, il est sérieux...
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2754 Message par nono261084 »

Houla malheureux. Viens pas critiquer les jeux arkshit ou tu invoqueras raiko...trop tard...

Ed3m
stick de zinc

#2755 Message par Ed3m »

Personnellement, je n'ai pas compris la comparaison avec KOF XIII... Enfin je n'ai pas trop bien compris.

RaiKo
stick de platine

#2756 Message par RaiKo »

Demande à Nono, il a sûrement saisi lui :lol:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Ed3m
stick de zinc

#2757 Message par Ed3m »

Surtout que BB a le mérite de proposer un tuto et un contenu solo conséquent, là où les autres jeux de baston se limite au mode arcade et en réseau. Après ce n'est pas comme-ci il n'y avait pas de forum pour se renseigner si réellement ont veut approfondir la chose. Je n'aime pas trop BB, mais je dois lui reconnaître l'effort qui a été fait sur ce point.

Et puis la comparaison... BB et KOF n'ont rien, mais alors rien à voir au niveau de la philosophie de combat, alors comparé les timings, mouai...

7ange
stick d'or

#2758 Message par 7ange »

Ben je critique pas le jeu !? 8O je vois pas ou y a un probleme dans ce que je dis !? 8O je dis pas qu il y a un quelconque point commun entre BB et les autres ! Mais BB fait parti de l univers des jeu de vs ! Alors je me reexplique.

j ai pas joué a CT. j ai pas encore joué a CS et ce malgré que je l ai depuis sa sortie. Et j ai a peine effleure GG. la j ai voulu m y mettre. Meme si j y ai pas joué (sérieusement) je l ai ai déjà mis dans la console et j ai déjà testé les mouvement de base et les spe des différents perso.

j ai déjà eu aussi le temps de me rendre compte que le jeu était complexe. et meme selon moi le plus complexe des jeux de vs que j ai eu entre les mains. c est mon imPression. complexe parce que les differentes options fourni par le systeme offre a priori les matchup les plus varié qu un systeme de vs fighting puisse proposer.

la prise en main me semble plus aisée qu un SSF4 ou qu un KOFXIII. J entends par la, Les combos ne necessite pas des heures et des heures d'apprentissage et une précision d'horloger ou d'offevre ! :wink: les timmings ne sont pas super serres et le buffering est généreux. je suis pas un gros débile. SSF4 # KOFXIII # BBCS # MK9. Mais pour donner mon impression sur le niveau de difficulté pour réaliser les différents enchainements et combo faut bien que je situ le jeu par rapport aux autres dont je (on) connais le niveau d'execution des manipes ! je l ai pas comparé sur ce point précis avec MK9 parce que je me doutais qu il y aurait ce genre de réactions. Mais très clairement on est pas a la frame prêt pour reussir un combo ? Je peux me planté mais c est pas l impression que j ai eu. pour moi en terme de precision d exécution de commandes on est bien au dessus d'un MK9 mais en dessous d'un KOFXIII. voilà donc j arrive sur le topic de BB. En précisant que je découvre le jeu (donc je livre mes premières impressions, peut être inexactes ou fausses ... Hein) et j ai l impression que ça commence a troller ?

Ensuite au sujet du tutoriel et des menus du jeu. Je suis désolé c est un peu n importe quoi ! Ils sont compliqués et longs pour pas grands chose ! Regardez comment darth a résumé le gameplay et comparez avec le tuto du jeu. Encore une fois désolé mais moi autant de bla bla pour expliqué des trucs simple au final, ça m a fait mal a la tête. Et je suis super content qu il y aie eu le dojo de NA.

la constatation au sujet du vs qui aurait atteind ses limites, ne veut pas dire que BB pue ! 8O mais sortie des mouvements de bases, plus fourni dans BB qu ailleur, ben je constate quand meme que le vs de maintenant c est combo et cancel quelque soit la forme de ce(s) cancel(s) focus, drive cancel, rapide cancel ... Ils n ont rien en commun HEIN ! Mais c est du cancel pour du combo a rallonge. Voilà c est juste une constatation vu que maintenant j ai pu voir le gameplay de BB (qui ne se résume pas au rapide cancel HEIN !) d'une façon General y a une tendance combo, cancel et tag est ce qu il y aura une autre tendance apres ? Est ce que le vs fighting 2d a encore des choses a proposer ? moi j ai l impression qu on en a fait le tour meme si les choses sont perfectibles; j ai pas l impression que de nouvelle orientation dans le gameplay soit possible ?

je découvre un jeu, je me pose des questions, je vois des choses j essais de les interpréter; je vais sur le topic dédié; et les postes qui ont suivi le mien me poussent pas a chercher plus loin, ni a venir en discuter. Je pense pas que mon premier poste aie eu sa place dans le dojo; dojo c est questions techniques pas impressions de tartenpion !

donc mon impression c était complexité dans le gameplay mais exécution plutôt simple. Apres si ça en dérange certains que j ai des impressions et une opinion a donner sur BB, sur le topic de BB, et qui avec leur expérience du dit jeu, ne peuvent pas argumenter ou discuter simplement, moi, tout les novices de BB et les gens intéressés par le vs fighting qui se mettrons peut être un jour a BB, nous excusons platement de notre ignorance. et personnellement si je dérange, je garde mes question et mes impressions et je me démerde avec le dojo. je croyais qu un forum c était fait pour parler et échanger ... mais on dirait que non.
futura est quod facere

Ed3m
stick de zinc

#2759 Message par Ed3m »

Pas la peine de faire la victime, on demande juste le soucis avec le tuto, et la comparaison avec les autres jeux de VS. Tu as bien répondu à toutes ces questions. Personne ne t'a agressé.

7ange
stick d'or

#2760 Message par 7ange »

Un petit soupçon de mélodrame pour avoir le soutien des novices a BB ;D

ben certain joueurs ont des spécificités que les autres ont pas; des jauges que les autres ont pas; la longueur de certaines jauges est de taille variable; ils y a des coups a priori imparable meme avec la barrière; des coups sautés imparables si j ai suivi; dans les menus du mode training on peut incrémenté ou réduir de 1 jusqu a ce que les differentes jauges soit pleines ou vides mais on peut pas choisir recharge !? Et les jauge en infini descendent jamais ! Y a 5 jauges si on tiens compte de la jauge de vie; j ai pas vu d'option affichage des datas !?

au final l analyse des coups et de leur impact; la comprehenssion de la gestion des barres (beaucoup se rechargeant sur frames ecoulés liées a jauge non utilisée; si je ne me trompe pas) est plutôt compliquée. y a des choses qui me semble vraiment compliquées a voir en training (solo) meme avec le mode record.

NA c est très bien; mais pas aussi pratique qu un bon tuto et un bon training intègres au jeu l aurait ete. Apres c est peut être que je suis pas habitué a la façon de procéder d' arc sys mais je trouve ça compliqué. J ai l impression que c est fait pour ceux qui connaissent et maitrissent déjà le jeu.
Dernière modification par 7ange le 16 juil. 2011, 15:07, modifié 1 fois.
futura est quod facere

tyc
stick de platine

#2761 Message par tyc »

En même temps c'est rare les jeux avec un vrai tuto qui explique tout, souvent y'a même pas de tuto.
Moi je te conseille tout simplement de jouer au jeu et de consulter les guides présents dans le dojo et sur Dustloop pour avoir une vision claire sur ce qu'il se passe dans le jeu.
C'est comme tout, faut doser pour vraiment tout comprendre ;)
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

7ange
stick d'or

#2762 Message par 7ange »

C est vrai. Mais y a aussi moins de jauge et d'effet a constater chez les autres. la oui très clairement je serai obliger de regarder des videos (pour peu que j arrive a comprendre ce qui s y passe et que je puisse réutiliser ce que je vois).

Apres le probleme c'est que j aime pas doser sans comprendre ce que je fais ou pourquoi je fais ou pas telle ou telle chose. Pour comparez avec quelque chose de simple, je me vois pas doser SF4 et découvrir seulement apres plusieurs heures que certains EX de mon perso on des frames d' invulnérabilités, puis encore apres que focus cancel n est pas safe sur tout ses combo et meme punissable si mal utilisé ...etc

j aime pas piffer. Je préfère déjà bien maitriser un ou plusieurs perso assimiler le systeme et ensuite me perfectionner en dosant. toujours Dans SF4 quand un gars saute dans tout les sens, ça veut dire qu il lui reste un long chemin a parcourir. si quelqu un lance du focus comme si c était un spe, bon c est déjà bien il y pense mais bon il peut le cancel et le linker aussi ... ben moi je préfère d'abord assimiler le système et apprendre a jouer de façon plutôt correcte plutôt que de mal le jouer, d' apprendre sur le tas, de me corriger en permanence et en fonction de l adversaire que j ai.

je préfère perdre ou abandonner le jeu parce que je suis pas assez fort ou que j aime pas plutôt que parce que je l ai pas exploité correctement et que je me prends des raclées parce que je fais des trucs innapropries en permanence. mais de toutes façons, pour moi, les videos vont s imposer pour BB.

Édit: et oui ce n est qu en dosant, mais par la suite en ce qui me concerne, que j arriverai a vraiment comprendre toutes les subtilités du jeu. je préfère pas vu mon niveau actuel a BB que ça se fasse a mes dépends ou que les défaites écrasantes me démotivent.
futura est quod facere

Mout
stick d'or

#2763 Message par Mout »

7ange : Franchement , quesque t'en as à foutre du tuto ??? Tu sais quoi , j'ai jamais essayé ce mode (même pas par curiosité :P ) !

Tout ce que t'as à faire c'est jouer et découvrir les bases du jeu avec ton bon sens ,pour les trucs que tu pige pas bah tu te renseigne , personne t'enverra chier pour ça!

En ce qui concenre les timings que tu trouve plus simples c'est surtout valable pour le systeme de chain-combo en lui même !
Là où ça devient plus chaud , c'est d'introduire des intant air dash et des Rapid Cancel dans des combos qui durent 3000 ans , le tout sans te foirer en état de stress :roll: ! Et encore je te parle pas des distances précises et autre combos chara-spécifiques qui peuvent vite s'avérer problématiques !

Bref bonne chance !

maohi98
stick de platine

#2764 Message par maohi98 »

bon je me permet de reagir , ce n'est ni un coup de gueule ni rien mais juste une constatation.
Avant l'avenement d'internet , pour être bon ou meme juste pas mauvais à un jeu il fallait jouer , jouer et encore jouer.
Maintenant les gens pensent qu'un bon tuto suffit pour doser un jeu mais c'est faux bien sur. Pour commencer à être pas trop mauvais il suffit silplement d'aimer un jeu et de s'y investir, de jouer quoi, comme avant, rien a changer en fait ;)
Apres c'est sur que c'est bien d'avoir un bon tuto sous la main mais ça ne suffit pas. D'ailleurs perso les tutos j'aime pas les regarder avant d'avoir tester par mi meme quelques trucs. Les tuto c'est bien pour vraiment approfondir mais je trouve que c'est toujours mieux de jouer un minimum sans cette "aide" avant de se plonger dedans.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

sangoti
stick de zinc

#2765 Message par sangoti »

Ironie quand tu nous tiens :arrow:
Cmon Moron entertain me

dark_eagl'
The hunted

#2766 Message par dark_eagl' »

maohi98 a écrit :D'ailleurs perso les tutos j'aime pas les regarder avant d'avoir tester par mi meme quelques trucs. Les tuto c'est bien pour vraiment approfondir mais je trouve que c'est toujours mieux de jouer un minimum sans cette "aide" avant de se plonger dedans.
+100000
c'est comme se taper un rpg avec la soluces sous les yeux...
Ça me parait impensable de trouver du plaisir à jouer à un jeu, sans passer par une phase de découverte....

sangoti
stick de zinc

#2767 Message par sangoti »

Moi depuis que j'ai plus joué à Calamity Trigger,j'ai eu du mal à m'y réperer avec le nouveau gameplay de CS(pour la jauge de Flamme heat).J'ai pu prendre Blazblue en main au stick sans problème et je suis devenu handicapé du pad :p

Voila edité désolé ;)
Dernière modification par sangoti le 17 juil. 2011, 22:34, modifié 2 fois.
Cmon Moron entertain me

Mout
stick d'or

#2768 Message par Mout »

j'ai beau le relire à l'infini , je comprend rien au dernier message de Sangoti :huh: .......

Mais il a sûrement raison :lol: !

atsutane
stick de plomb

#2769 Message par atsutane »

Serieux Mout?! tu avais pas compris la V1 du message de sangoti? tu dois plus vraiment lire de message du genre sur les forum en ce moment.
Image

sangoti
stick de zinc

#2770 Message par sangoti »

atsutane a écrit :Serieux Mout?! tu avais pas compris la V1 du message de sangoti? tu dois plus vraiment lire de message du genre sur les forum en ce moment.
tout le monde n'a pas joué à Calamity Trigger en même temps.Le jeu était tellement mal équilibré que,y'avait de quoi s'en mordre les doigts.Et pis le fait qu'il n'était pas region free a dégouté pas mal de joueurs.C'était le bon temps cette V13 top tiers,je m'en rappelle comme si c'était hier.Par contre moi j'ai abandonné Trigger à cause d'Arakune = pire match up de Noel :crybaby:
Cmon Moron entertain me

atsutane
stick de plomb

#2771 Message par atsutane »

Enfin quelqu'un qui regrette V13, mince, ça cours pas les rue ça.
Par contre tu jouais noel a CT? pas peur effectivement... V13 est 100 fois plus rentable.
le CT c'etait 3 top, 3 low et le reste mid. Aujourd'hui y a 2 low-tiers, plus ou moins 4 top et le reste mid... donc je sais pas ou est l'equilibrage avec tous les nouveau perso...
Image

sangoti
stick de zinc

#2772 Message par sangoti »

Pas beaucoup joué sur le live,j'ai que jouer sur sur le PSN à BB trigger.La j'ai pris CS sur PSN/XBL,ceux qui veulent se défouler sur moi allez y,je le mérite :ptdr:
Cmon Moron entertain me

malaka47
stick de zinc

#2773 Message par malaka47 »

7ange : Mout a raison, si tu as des questions sur le jeu n'hésite pas à les poser avec le micro quand tu es dans la room, la plupart te répondront sans problème.

Sangoti et Atsutane : Envoyez-moi une demande d'amis si ça vous tente, même si le miroir MU est un peu pourri...
GT : PainMarchoule
Image

sangoti
stick de zinc

#2774 Message par sangoti »

Correction je vais plutôt essayer d'être la vendredi car je matte Nurarihyon no mago donc Soyez patient ;) J'essaie de rattrapper mais dur dur car beaucoup d'imprévus.

S: Makoto
A: Noel, Hazama, Jin, Litchi, Valkenhayn, Carl, Rachel, Taokaka
B: Tsubaki, Mu, Platinum, Hakumen, Lambda, Arakune, Ragna, Bang
C: Tager

C'est bien ca la tier list ? Car j'ai beaucoup de mal à trouver la tier la plus récente.Je tombe sur des liste qui date de Février/Avril/Juillet.Donc j'aimerai bien avoir confirmation svp.
Si quelqu'un pouvait me donner le tableau des matchs ups ca serait sympa.

malaka47 :arrow: Si je joue à Blazblue c'est uniquement pour Tsubaki,désolé pour toi ;) Je disais juste que ne plus le perso dans la tier list me manquait.Par contre Arakune me manque plus du tout depuis Tsubaki,je suis content d'avoir trouvé enfin avec mon stick dans quel perso m'investir.Et non l'erreur faite pour Noel,mais bon première version de BB on peut pas tout avoir sur le bout des pied.
Cmon Moron entertain me

Ikki
stick de zinc

#2775 Message par Ikki »

SRK a écrit :A new character is coming to BlazBlue Continuum Shift 2+ for the Playstation Vita portable. Relius Clover, the father of Carl Clover, joins the cast to lay the beatdown on his own son. It appears that both characters use dolls, but I’m sure their fighting styles will be very different. There is no word yet on the possibility of Relius coming to the PS3 or 360 versions of the game.

Image

http://i56.tinypic.com/14afxvk.jpg