Allez hop, suite et fin...
Maintenant que le HBC est installé, on peut désormais mettre les programmes qui dézonent... Problème : ces programmes-là demandent l'installation des CIOS, alors va falloir passer par là...
Alors, pour que vous n'ayez pas à chercher tous les fichiers requis, j'ai repris une archive toute faite pour installer tout ce beau monde en offline... Je vous enverrai le lien par MP.
Décompressez le fichier et mettez le tout (fichiers .wad et les 2 dossiers) sur votre carte SD, que vous remettrez dans la Wii.
On commence par l'install de l'IOS 236 :
- lancez le HBC (Homebrew Channel pour ceux qui n'ont pas suivi)
- dans la liste des programmes, vous devriez voir un truc du genre "IOS236 Installer". Lancez le programme.
- zappez les messages d'avertissement en appuyant sur 1
- vous aurez une option du genre "Download IOS from NUS", changez-le avec la croix directionnelle pour que ça devienne "Load IOS from SD card", validez avec A
- appuyez encore sur A pour commencer l'installation
- à la fin de la question, il y a une question piège...
Appuyez sur 2 pour vraiment finir l'installation.
- et voilà, appuyez sur un bouton au pif pour quitter l'install.
Allez, on en a bientôt fini...

' Installation du CIOS d2x :
- relancez le HBC
- dans la liste des programmes, vous devriez voir un truc du genre "d2x cIOS installer". Lancez le programme.
- appuyez sur un bouton quand on vous le demande...
- choisissez "IOS236" (avec la croix) et appuyez sur A
- je me rappelle plus des commandes pour l'écran suivant (elles sont indiquées au bas de l'écran, et n'appuyez pas encore sur A : ça lance l'install) mais ça doit donner :
d2x v6 (pas sûr du chiffre là...)
cIOS base : 56
cIOS slot : 248 (si on vous dit qu'il y a déjà un IOS, c'est pas grave)
- vérifiez bien et appuyez sur A pour valider.
- y'a plus qu'à attendre... Espérez qu'il n'y ait pas de coupure de courant ou de chat qui se vautre dans les câbles de la console.
- quand c'est fini, appuyez sur A, parce qu'il faut repasser une deuxième fois ! Cette fois, mettez :
d2x v6 (toujours pas sûr du chiffre là...)
cIOS base : 57
cIOS slot : 247 (pareil : si on vous dit qu'il y a déjà un IOS, c'est normaaaaal)
- (re)vérifiez bien et appuyez sur A pour valider.
- encore une fois, patientez un petit peu...
- et voilà, c'est fini ! Appuyez sur B pour quitter l'installation.
Maintenant vous avez une console qui peut lancer le "Configurable USB Loader" (si si, regardez dans le HBC), qui peut servir de HDLoader (vous savez, ce truc qui a changé la vie des utilisateurs de PS2

) via un support de stockage USB... Mais il peut aussi lancer les jeux d'une autre région en zappant la protection territoriale ! (par contre, je me rappelle pas la manip' pour ça, je verrais ça plus tard

)
En lisant ces pavés, ça paraît long et compliqué mais ça doit prendre 30 minutes grand max, même la première fois.

Suffit de ne pas faire son RainMakeR et lire quoi.