Autour de la Nintendo Wii

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Supermathou
Belge pas drôle

Re: Autour de la Nintendo Wii

#2176 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :Le tiens? Oui, c'est un troll pour le coup! :lol:
Lachez que la wii est la meilleur console et justifié ca avec une 10 aine de jeux puis cassez les autres consoles, ouais c'est du troll :p

Sur PS3 y a une floppé de super bon jeux et qui ne sont dispo que sur cette console ... au pire dispo sur PS360 mais en aucun cas sur WII ...

Je n'ai pas vu cité de Demon Souls, ni de Infamous, ... et tu peux venir voir mon armoire de jeu, des super bons jeux exclu PS3 ou tout simplement dispo sur PS360 j'en ai à la pelle

LA 360 sans adaptation de cave se serait une merde .... ca non plus c'est pas du troll sur le coup ^^ En début de vie, la 360 était doté d'excellent RPG, et encore ajd de bon jeux sortent dessus, de mémoire la j'ai Alan Wake en tête

Mais si pour toi l'intérêt de la 360 ne se limite qu'a des portages Cave ... tu t'es gourer de support, achete toi une borne arcade ou un PC qui émule ...

Je ne suis pas contre le fait qu'on critique les choses, mais qu'on le fasse au moins objectivement quoi ... c'est comme si je débarquais en lachant "Ouais la PS3 c'est de la merde, ormi pour les portages Point N Click anciennement sur PC"
Image Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2177 Message par Rugal-B »

Ben si tu n'aimes pas les Uncharted, les Killzone, Infamous, Gran Tourismo, ou Alan Wake, comme moi, alors oui je considère qu'il n'y a que 2 ou 3 bons jeux sur PS360 et que le reste c'est de la merde. Alors oui, ce serais du troll, mais ça doit marcher dans les deux sens, je crois.

Tu dois te rendres comptes que beaucoup de jeux que tu apprécies sont des daubasses pour les autres, cf les réactions fréquentes de Sulf, Micka et Nono, qui ne sont souvent pas d'accord avec toi, et pas d'accord entre eux non plus.

Lachez que la PS360 est la meilleur console et justifier ca avec 3 jeux puis casser la Wii, ouais c'est du troll... :ptdr:

Nan, mais objectivement à mon avis... :4: cherchez l'erreur dans cette phrase.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#2178 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :Ben si tu n'aimes pas les Uncharted, les Killzone, Infamous, Gran Tourismo, ou Alan Wake, comme moi, alors oui je considère qu'il n'y a que 2 ou 3 bons jeux sur PS360 et que le reste c'est de la merde. Alors oui, ce serais du troll, mais ça doit marcher dans les deux sens, je crois.

Tu dois te rendres comptes que beaucoup de jeux que tu apprécies sont des daubasses pour les autres, cf les réactions fréquentes de Sulf, Micka et Nono, qui ne sont souvent pas d'accord avec toi, et pas d'accord entre eux non plus.

Lachez que la PS360 est la meilleur console et justifier ca avec 3 jeux puis casser la Wii, ouais c'est du troll... :ptdr:

Enfin pour moi la meilleur solution reste celle que j'ai choisie, avoir tout les supports comme ca quand un bon jeu sort, tu l'as forcément... bon toi et moi on va régler ca, dans un combat dans la boue en bikini, mais sans bikini :twisted:
Image Image

Vorador
stick de rhodium

#2179 Message par Vorador »

Si on juge les consoles en elles même, la Wii sort sans aucun doute perdante à mes yeux.
C'est pas tant le manque de puissance qui me dérange, c'est plus sa saloperie de controleur.
Apres c'est vrai qu'elle possède de bons jeux elle aussi, c'est pour ça que je l'ai chez moi en plus de la PS3. Seules les exclues Xbox360 me passent sous le nez ;D
Dernière modification par Vorador le 04 sept. 2011, 23:43, modifié 1 fois.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

RainMakeR
HBK is god

#2180 Message par RainMakeR »

Scavs a écrit :RainMakeR, Super Paper Mario Wii c'est une histoire à part, pas besoin de faire les 2 premiers Paper Mario, il n'y a aucun rapport de scénario entre les 3 jeux.
Je l'ai dis dans le sens le 2 dechire tout, le super est moins bon et pas indispensable.

Muramasa est vraiment pas terrible. Bcp d'aller retour, et un beat mou au final.
SH shattered il est sympa mais vraimetn faible au final. Bien loin des meilleurs (1-4-5)
Mario kart j'en ai pas parle paskil l'avait dans le bundle
ImageImageImage

Emerson
stick d'or

#2181 Message par Emerson »

RainMakeR a écrit :
Scavs a écrit :RainMakeR, Super Paper Mario Wii c'est une histoire à part, pas besoin de faire les 2 premiers Paper Mario, il n'y a aucun rapport de scénario entre les 3 jeux.
Je l'ai dis dans le sens le 2 dechire tout, le super est moins bon et pas indispensable.

Muramasa est vraiment pas terrible. Bcp d'aller retour, et un beat mou au final.
SH shattered il est sympa mais vraimetn faible au final. Bien loin des meilleurs (1-4-5)
Mario kart j'en ai pas parle paskil l'avait dans le bundle
Muramasa est un trés bon jeu mais je peux comprendre que certains jeunes joueurs ne l'apprécient pas et puis faut aderer à l'ambiance. C'est malheureux mais aujourd'hui beaucoup recherchent la violence, le realisme, des mises en scène cinematographiques, de l'immersion, de l'immensité, de la liberté...
Par contre pour silhent memory je le vois plus comme une manière original de parcourir ces lieux maudits. Il n'y a rien à faire si ce n'est avancé et fuir les cauchemars mais la wii mote qui fait office de lampe et de tel c'est vraiment plaisant. Le 4 aurait pu etre génial mais devoir se taper 2 fois le jeu gache le plaisir je trouve (j'ai meme pas eu le courage de le finir). TTS façons je crois pas qu'on va s'entendre sur les SH parceque quand je vois ton top 3 sans le 2 et le 3 je trouve ça louche.

La PS3 à qqus bons titre mais quelle déception quand on voit la ludothèque de la ps2...
Les xbox c'est physique je peux pas les sentir. Je comprend vraiment pas pourquoi cave à contracté chez eux. Depuis ce qu'ils ont fait à sega je peux pu les blairer et puis les virus que j'ai eu sur mes 2 derniers ordi j'en ai marre de microsoft.

Alors oui j'ai peut etre trollé (sans le vouloir) mais perso y a que sur wii ou j'arrive à avoir qqus sensations comme avant.
Dernière modification par Emerson le 05 sept. 2011, 00:04, modifié 1 fois.

Scavs
stick de platine

#2182 Message par Scavs »

Ah ok Rain...j'avais aussi trouvé l'aventure de Super Paper Mario Wii moins prenante que celle de Paper Mario "2" Gamecube, mais bon il y a tout de même de bons passages sur la version Wii, et puis c'est clairement plus le même genre de jeu, de gameplay, hormis le dessin de Mario et de sa bande.

Mais ça me manque tout de même la phase des gâteaux avec Peach dans la version N64 :arrow: . Le plus fun pour moi des "Mario rpg" ça restera le 1er sur GBA (pas encore joué au 2 et 3 DS).

Tu places Silent Hill 5 Homecoming dans tes meilleurs SH? Mouais comme d'hab les goûts toussa... hormis les boss que j'ai trouvé plutôt sympa au niveau du design morbide et comme d'hab l'ambiance sonore... le reste est plutôt bof, et puis les modélisations des visages des protagonistes du jeu sont moches hormis le héros (et encore je trouve la modélisation du visage de Heather/Cheryl du 3 et de Henry du 4 bien meilleure). Meilleurs SH pour moi : 3-4-2...

Supermathou
Belge pas drôle

#2183 Message par Supermathou »

Jessy a écrit :
Par contre pour silhent memory je le vois plus comme une manière original de parcourir ces lieux maudits. Il n'y a rien à faire si ce n'est avancé et fuir les cauchemars mais la wii mote qui fait office de lampe et de tel c'est vraiment plaisant. Le 4 aurait pu etre génial mais devoir se taper 2 fois le jeu gache le plaisir je trouve (j'ai meme pas eu le courage de le finir). TTS façons je crois pas qu'on va s'entendre sur les SH parceque quand je vois ton top 3 sans le 2 et le 3 je trouve ça louche.
SH shattered Memories j'ai eu du mal, et justement à cause de cette foutu WIImote, par contre pour moi, dans les SH, le top c'est clairement 2 - 1 - 3 - 4/5 (au même niveau) je laisse le origins et le SM à part
Jessy a écrit : La PS3 à qqus bons titre mais quelle déception quand on voit la ludothèque de la ps2...
Du coup tout s'explique :p Il est clair que la PS2 c'etait le MUST, tu trouvais de tout, mais il faut aussi se rappelé que la PS2 avait un bon paquet de bouzin bien fumant ^^
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#2184 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Ben si tu n'aimes pas les Uncharted, les Killzone, Infamous, Gran Tourismo, ou Alan Wake, comme moi, alors oui je considère qu'il n'y a que 2 ou 3 bons jeux sur PS360 et que le reste c'est de la merde. Alors oui, ce serais du troll, mais ça doit marcher dans les deux sens, je crois.

Rien à voir avec les goûts persos, la Wii est tout simplement largué au niveau du nombre de jeux gamers comparé à la PS360.

Après, je peux concevoir que certaines personnes préfèrent la Wii car il y a Mario ou je ne sais quoi, mais au niveau ludothèque, pour quelqu'un qui joue à tout, c'est juste pas possible.

Bayonetta ? Ninja Gaiden ? KOF12 & 13 ? SF4 ? MVC3 ? Blazeblue ? Darksiders ? Devil May Cry ? GTA ? Sangoku Mousou ? Gundam Musou ? Burnout Paradise ? Batman Arkham Asylum ? Arcana Heart ? Need for Speed HP ? Nier ? Red Dead ? Resonance of Fate ? Vanquish ? Tekken ? Star Ocean ? Mass Effetc ? etc etc etc etc etc etc ...
Sans compter les exclues comme Yakuza, Ratchet, Infamous, Uncharted, GT, MGS, Motorstorm etc .... ou Alan Wake, Gears of War, Fable, Forza (merde y'a pas grand chose :lollol: )

Donc si tu n'aimes pas les beat'em all, les jeux de caisses, les jeux de bastons, les shooters, les jeux d'aventures .... alors oui, la PS360 a une ludo de merde.

Après, y'a quelques jeux de qualité sur Wii et tu trouveras à manger .... mais dans une moindre quantité ... surtout que la PS3 vient de lui piquer No More Heroes et House of the Dead.
Donc à moins d'être un énorme fan des jeux Nintendo, la Wii est un très mauvais choix de console principale.
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2185 Message par Rugal-B »

Oui, oui, je suis d'accord avec Supermathou et toi: quand on aime les jeux PS360 et qu'on aime pas les jeux Wii, la Wii est un tres mauvais choix de console principale. Et la PS3 est ma console principale (même si j'ai 2x moins de jeux dessus que sur Wii). Ca roule, je ne trollerai plus dans le topic Wii en disant du bien de la Wii.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#2186 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : Donc si tu n'aimes pas les jeux modernes .... alors oui, la PS360 a une ludo de merde.
Réparé 8)
Parce qu'en dehors d'une poignée d'adaptation de jeux d'arcade, y'a pas grand chose qui m'interesse non plus (enfin sur wii non plus y'a pas beaucoup de jeux qui me séduisent...)

Sur ce, je repart me faire un petit after Burner climax (le meilleur jeu ps360) 8)

WellcooK
Penthouse addict

#2187 Message par WellcooK »

Micka-182 a écrit :Après, y'a quelques jeux de qualité sur Wii et tu trouveras à manger .... mais dans une moindre quantité ... surtout que la PS3 vient de lui piquer No More Heroes et House of the Dead.
Rien de bien important donc.

http://www.gamekult.com/actu/dragon-que ... 95922.html
Je pleure encore :crybaby:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#2188 Message par RainMakeR »

Jessy a écrit :je crois pas qu'on va s'entendre sur les SH parceque quand je vois ton top 3 sans le 2 et le 3 je trouve ça louche.
Bah 2 pour moi c'est un remake du 1 qui est intouchable. Le 3 faudrait que je le refasse, mais bon je l'ai pas trouve dementiel
Scavs a écrit :Tu places Silent Hill 5 Homecoming dans tes meilleurs SH? Mouais comme d'hab les goûts toussa... hormis les boss que j'ai trouvé plutôt sympa au niveau du design morbide et comme d'hab l'ambiance sonore... le reste est plutôt bof, et puis les modélisations des visages des protagonistes du jeu sont moches hormis le héros (et encore je trouve la modélisation du visage de Heather/Cheryl du 3 et de Henry du 4 bien meilleure). Meilleurs SH pour moi : 3-4-2...
Le 4 a y reflechir après coup, il est vraiment terrible. Le concept de HUB, l'enfermement dans ta chambre avecf teleportation dans des liexu super glauques etc... j'ai trouvé que c'etait vraiment oppressant et qu'on etait vraiment dans le concept de la terreur des SH.
Le 5 je l'ai mis parce que j'ai trouvé l'histoire vraiment sympa. On est tjs en terrain connu mais on retrouve un peu ce qui a fait l'essence des 1er SH. Et en plus le jeu est assez reussi (les differentes fins tout ca), c'est pas JUSTE un SH HD.

Shattered est chiant, y'a que le twist final qui a retenu mon attention, le reste c'est wii style, maniabilite en bois qui repond qand elle veut etc.... Surtout ne pas pouvoir latter un seul ennemi ca m'a gonfle.... En plus on nous a promis une relecture du 1 mais au final y'a pas grand chose à voir. Moi qui m'attendais a revisiter les lieux mythiques.....

Sinon pour Super paper, oui il est sympa, y'a juste des passes assez chiants par moment, et le jeu est un peu long. Mais sinon ca reste un bon jeu.

Si t'as fait mario RPG 1 tu peux zapper les autres. Le 2 est assez relou (et bcp moins drole), le boss final est super chiant genre 30mn à 1h de combat sans interet. Le 3 est un peu plus drole mais bon y'a plus le charme du 1er
ImageImageImage

Omega Kyo
stick de platine

#2189 Message par Omega Kyo »

Wovou a écrit :J'ai fais une petite liste non exhaustive des jeux adaptés de l'arcade sur wii. Quasiment que de l'import only.
Il doit en manquer sans doute quelques uns mais pas beaucoup.

Big Buck Hunter Pro (us)
Castle of Shikigami 3 / Shikigami no Shiro 3 (us et jp)
Ennichi no Tatsujin (jp)
GTI Club Supermini Festa
Guilty Gear XX Accent Core
Guilty Gear XX Accent Core Plus
Gunblade NY and LA Machineguns
illvelo (jp)
Milestone Ultimate Shooting Collection (jp et us)
Milestone Ultimate Shooting Collection 2 (jp)
Pop'n Rhythm
Rhythm Heaven (jp)
Samba de Amigo
SNK Arcade Classics: Volume 1
Target Terror (us)
Tatsunoko Vs Capcom
Taiko no Tatsujin (jp)
Taito no Tatsujin 2 (jp)
The House of the Dead 2 & 3
N'oublie pas les samurai shodown et les metal slug, mad dog mac cree,
et surtout Ghost squad :)

Sinon, je possède les 3 consoles avec plesin de jeux sur chacun et pour un joueur devenu casual à cause du manque de temps, je joue beaucoup plus sur ma wii^^ encore plus depuis que je l'ai rebranché sur une petit cathodique en RGB ( les jeux sont juste redevenu magnifique^^)
Ce qui ne m'empêche pas de jouer sur la PS3 et Xbox mais les jeux sont quand même plus cinématographique avec une ambiance plus réaliste qui nécessite plus de temps pour y entrer^^
Y a du bon sur les 3 et vu le prix de ces consoles et des jeux pour HCG qui chute à une vitesse folle, faut pas se gêner^^
Après, j'ai plus de jeux sur Wii parce que plus d'atypique alors que sur les autres , beaucoup de jeux qui ne sont que de bonne évolution de jeux précédent ce qui me donne pas envie de garder les anciens pour avoir le dernier ou de me replonger dans la même aventure sorte d'add on vendu comme un jeu neuf^^
Après rien que pour les mario zelda, j'étais obligé de passer sur Wii
Rien que pour God of war 3, et DBZ en import Jap et naruto ( replay value plus que limité celui là^^), j'étais obligé de passé sur PS3
et rien que pour Halo et gears of war et ninja gaiden j'étais obligé de passé sur Xbox
et j'ai plus de jeu sur 360 que PS3^^
Après passé à la gen HD est quand même nécessaire pour les fans d'arcade et fans d'action jap old school^^( SF4, KOF, vanquish,bayonneta, RE5, N3 ( la sensation de puissance ^^)......)
Après, c'est normal qu'on trouve sur un forum de "geek" des avis aussi extrêmes concernant la wii puisqu'elle est devenu très casual en général mais les perles sont aussi là que ce soit pour les jeux action à la jap ou les funs multi casual sans oublié les licences nintendo toujours soigné aux petits oignons ( j'ai adoré le metroid de la team ninja^^)
de toute façon, le nombre de console Wii vendu parle : les geeks jap ne sont plus la cible des vendeurs ^^
en 1er casual( jeux pas cher et qui rapportent un max cf Just dance que j'aime beaucoup vendu à un nombre indécent mais mérité^^, les wii fit zumba, les nintendogs, SIms etc...)
en 2nd les geek PC "photoréalistes" ( les FPS cinématographiques, simutations guerre, course, jeux d'enquête mature... etc )
en 3ème l'ancien public du monde console jap ( arcade/ RPG jap toussa)
A part et intemporelle, Nintendo qui à lui seul représente un univers au même titre que disney avant lui ^^
( eh oui , Sega a perdu son univers lui...:()

Eh oui le monde qu'on affectionne n'est plus le plus rentable sinon séga aurait survécu avec sa DC^^et les shoots à l'ancienne se vendrait à quelques milliers d'exemplaire woldwild alors que ce sont des perles pour les connaisseurs
je suis juste content que les jap fassent des sursaut d'orgueil devant la perte de leur marché en terme de vente et nous sortent encore des perles ultra geek comme xenoblade, vanquish ( je l'ai adoré ce lui là^^) etc ou tout public à l'ancienne comme SF4 qui a pu retouché un large public ( pas comme SNK malgré l'excellence du KOF 13)
the dream match will never die....

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2190 Message par Rugal-B »

Et les King of Fighters.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2191 Message par Rugal-B »

Des précisions importantes:
"Nous vous abreuvions hier de nombreux détails concernant Dragon Quest X, prochain épisode de la série qui prendra la forme d'un MMORPG. Une petite information non négligeable vient cette fois-ci de filtrer : passées les premières heures de jeu, une connexion Internet permanente sera requise pour espérer continuer l'aventure. Comme cela avait déjà été spécifié, le jeu pourra bien se parcourir uniquement en solo, mais Square Enix préfère que les choses soient bien claires : ce Dragon Quest X est un MMO jouable uniquement en ligne, si l'on excepte les premières heures, introductives, de l'aventure. Ce titre débarquera sur Wii, puis un peu plus tard sur Wii U avec des graphismes affinés pour l'occasion. "
"Square Enix a par ailleurs profité d'une FAQ postée sur son site officiel pour apporter quelques précisions au sujet du prochain Dragon Quest. L'éditeur prévoit en effet de faire payer les utilisateurs pour profiter de l'expérience en ligne, sans pour autant détailler les modalités d'abonnement. Par ailleurs, si le titre pourra être joué seul à 100%, comme indiqué précédemment, il faudra nécessairement se connecter pour avoir accès à l'intégralité du contenu, passées les premières heures de jeu. C'est dit. On se consolera avec ces deux spots de pub de Dragon Quest Collection, la compilation anniversaire en approche."

:x Ok. Et ça ça va faire plaisir à Micka et Rain, à priori la Wii n'a pas la côte au Japon non plus: :?

"La presse japonaise n'hésite pas à parler de Draque Shock pour évoquer les chutes des valeurs boursières de Square Enix et Sony à la bourse de Tokyo. Une chute consécutive à l'annonce de Dragon Quest X Online sur Wii et Wii U hier, du moins en partie.

Au regard des investisseurs, l'annonce de Dragon Quest X sur les consoles de Nintendo pourrait avoir des répercussions à moyen terme sur les ventes des machines de Sony, connaissant l'attachement fanatique des joueurs japonais à la franchise. Cumulée aux soucis actuels rencontrés sur le marché des téléviseurs, l'annonce aurait entraîné l'action du géant japonais à son plus bas niveau de l'année, après trois journées consécutives de baisse. "
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#2192 Message par RainMakeR »

t'as c/c ca de gameblog ? paske bon ca me parait un peu douteux comme conclusion
ImageImageImage

Supermathou
Belge pas drôle

#2193 Message par Supermathou »

Et voila.... a peine la WII renait de ces cendres dans mon coeur avec Xenoblades, la voici déja replongée dans les abysses .... en plus ils se la jouent comme si ils avaient un système online suffisant pour gérer du MMO ... m'enfin bon ... je passerais très certainement mon tour pour cet "épisode"
Image Image

Supermathou
Belge pas drôle

#2194 Message par Supermathou »

Bon je double post mais c'est pour un autre sujet.

Je pense de plus en plus à me chopper Arc Rise Fantasia sur WII, le soucis c'est que c'est un jeu import US (pas dispo en europe) du coup je suppose qu'il faut que je passe par un boot disc ou une crasse du genre... J'ai entendu parlez de plusieurs solutions, mais j'aurais voulu savoir si l'un de vous a pu tester un bon moyen de jouer à ces jeux imports sans trop de soucis

Merci ;)
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#2195 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit :Bon je double post mais c'est pour un autre sujet.

Je pense de plus en plus à me chopper Arc Rise Fantasia sur WII, le soucis c'est que c'est un jeu import US (pas dispo en europe) du coup je suppose qu'il faut que je passe par un boot disc ou une crasse du genre... J'ai entendu parlez de plusieurs solutions, mais j'aurais voulu savoir si l'un de vous a pu tester un bon moyen de jouer à ces jeux imports sans trop de soucis

Merci ;)
Oh merde, je t'ai transmis mon idée par télépathie ou quoi ? :roi:

DOnc mon cher Pouh, comment on dézonne la Wii ? :roi:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#2196 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :
Supermathou a écrit :Bon je double post mais c'est pour un autre sujet.

Merci ;)

Si jamais il y a un moyen simple et sans bidouille je jouie (big buck Hunter Pro et le vrai TvC^^) !

Supermathou
Belge pas drôle

#2197 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :

Je pense au jeu depuis un petit temps, mais la j'arrive tout doucement à la fin de Xenoblades (je suis presque à 100H de jeu quand même :p) et là ma soif de RPG est entrain de me revenir en force....et je n'ai plus que le dernier Atelier sur PS3 pour tenir ...quoi que sakura wars me tente de plus en plus sur WII

J'ai un pote qui dézonne les WII, mais c'est avec une puce...et sincèrement je n'aime pas...je préfère booter avec un CD que de me faire chier avec ca. Il y a la solution Freeloader, mais de mémoire il me semble que la dernière MaJ a complètement rendu ce CD useless

EDIT: je viens de trouver ceci qui serait apparement un moyen d'installer l'homebrew channel avec le fameux Gecko, utilitaire qui dézonne la WII :D

Je testerais surement ca demain
Image Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2198 Message par Pouh »

Ah, j'avais carrément zappé de te faire un topo en MP Micka, désolé pour l'attente. :oops:

Donc, la méthode en lien plus haut est désormais dépassée. Il y a désormais la faille LetterBomb, qui fonctionne sans jeu et sur toutes consoles (y compris les consoles coréennes, connues pour être assez récalcitrantes)...

Donc va vous falloir (en plus de votre console, cela va sans dire) :
- une carte SD et de quoi la lire sur un ordinateur. Si vous avez déjà un dossier "private" (non, rien à voir :roi: ) sur la carte, déplacez-la sur votre PC ou renommez-la le temps de l'opération.
- l'adresse MAC de la console (qu'on peut obtenir en allant dans les réglages de la console et dans un menu genre "Informations Console")
Et puis c'est tout.

- Allez sur cette page : http://please.hackmii.com/
- Cochez le System Menu correspondant (si vous avez une console PAL, c'est donc le 4.3E)
- Entrez l'adresse MAC dans les bulles correspondantes
- Laissez le "Bundle the HackMii Installer for me!" coché.
- Copiez le texte qui sert de Capcha
- Et cliquez sur n'importe quelle case en bas.
Le site vous génèrera un .zip personnalisé pour installer le Hombrew Channel sur votre console.

- décompressez le .zip et copiez son contenu sur la carte SD (ou au moins le dossier "private" et le "boot.elf")
- remettez la carte SD dans la console, et au menu principal de la console, cliquez sur l'icône en forme d'enveloppe en bas à droite
- revenez 2-3 jours en arrière, jusqu'à ce que vous voyez l'icône du LetterBomb (une enveloppe rouge avec une bombe), cliquez dessus et...
- l'install du HackMii commence (après un message d'avertissement inzappable), vous permettant d'installer le Homebrew Channel.

Bon, ça, c'est juste le Homebrew Channel, je ferai demain un topo sur l'installation des CIOS et des programmes de dézonage...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2199 Message par Pouh »

Allez hop, suite et fin...

Maintenant que le HBC est installé, on peut désormais mettre les programmes qui dézonent... Problème : ces programmes-là demandent l'installation des CIOS, alors va falloir passer par là...

Alors, pour que vous n'ayez pas à chercher tous les fichiers requis, j'ai repris une archive toute faite pour installer tout ce beau monde en offline... Je vous enverrai le lien par MP.

Décompressez le fichier et mettez le tout (fichiers .wad et les 2 dossiers) sur votre carte SD, que vous remettrez dans la Wii.

On commence par l'install de l'IOS 236 :
- lancez le HBC (Homebrew Channel pour ceux qui n'ont pas suivi)
- dans la liste des programmes, vous devriez voir un truc du genre "IOS236 Installer". Lancez le programme.
- zappez les messages d'avertissement en appuyant sur 1
- vous aurez une option du genre "Download IOS from NUS", changez-le avec la croix directionnelle pour que ça devienne "Load IOS from SD card", validez avec A
- appuyez encore sur A pour commencer l'installation
- à la fin de la question, il y a une question piège... ;D Appuyez sur 2 pour vraiment finir l'installation.
- et voilà, appuyez sur un bouton au pif pour quitter l'install.

Allez, on en a bientôt fini... ^^' Installation du CIOS d2x :
- relancez le HBC
- dans la liste des programmes, vous devriez voir un truc du genre "d2x cIOS installer". Lancez le programme.
- appuyez sur un bouton quand on vous le demande...
- choisissez "IOS236" (avec la croix) et appuyez sur A
- je me rappelle plus des commandes pour l'écran suivant (elles sont indiquées au bas de l'écran, et n'appuyez pas encore sur A : ça lance l'install) mais ça doit donner :

d2x v6 (pas sûr du chiffre là...)
cIOS base : 56
cIOS slot : 248 (si on vous dit qu'il y a déjà un IOS, c'est pas grave)

- vérifiez bien et appuyez sur A pour valider.
- y'a plus qu'à attendre... Espérez qu'il n'y ait pas de coupure de courant ou de chat qui se vautre dans les câbles de la console. :roi:
- quand c'est fini, appuyez sur A, parce qu'il faut repasser une deuxième fois ! Cette fois, mettez :

d2x v6 (toujours pas sûr du chiffre là...)
cIOS base : 57
cIOS slot : 247 (pareil : si on vous dit qu'il y a déjà un IOS, c'est normaaaaal)

- (re)vérifiez bien et appuyez sur A pour valider.
- encore une fois, patientez un petit peu...
- et voilà, c'est fini ! Appuyez sur B pour quitter l'installation.

Maintenant vous avez une console qui peut lancer le "Configurable USB Loader" (si si, regardez dans le HBC), qui peut servir de HDLoader (vous savez, ce truc qui a changé la vie des utilisateurs de PS2 ;D ) via un support de stockage USB... Mais il peut aussi lancer les jeux d'une autre région en zappant la protection territoriale ! (par contre, je me rappelle pas la manip' pour ça, je verrais ça plus tard :roi: )
En lisant ces pavés, ça paraît long et compliqué mais ça doit prendre 30 minutes grand max, même la première fois. :) Suffit de ne pas faire son RainMakeR et lire quoi. :arrow:
Dernière modification par Pouh le 12 sept. 2011, 10:15, modifié 1 fois.

Micka-182
Agent de la paix

#2200 Message par Micka-182 »

:aime: :aime:

Merci Pouh :aime:

Je teste ça dès que je rentre de vacances :bravo:

Ah moi l'import US et JAP :aime:
Image