Informations sur Sega Blast City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Ixeb
stick de bronze

Informations sur Sega Blast City

#1 Message par Ixeb »

Bonsoir, j'ai le projet de m'acheter une Sega blast city mais j'ai l'intention de jouer a pas mal de jeux neo geo et j'ai lus que l'ecran n'etait pas top en 15hz.

est ce que vous confirmez ?
quelqu'un qui en a une peut il m'eclairer un peu ?

j'ai lus aussi qu'il vallait mieux en trouver une avec ecran toshiba plutot que l'autre modele d'ecran (desolé j'ai oublier le modele)

j'ai vraimment craquer sur ce modele (blast city) mais je voit que certains conseils la new astro city pour les jeux de neo geo.

ma question est la suivante, est ce que c'est mieux de jouer sur une astro ou egret2 ou une blast remplit bien son role si on a un ecran toshiba ?

merci

Gaet58
stick d'or

Re: Informations sur Sega Blast City

#2 Message par Gaet58 »

Les gens qui ton dit que le 15khz de la blast était pas top sont des boulets . Il es somptueux les scanline ne sont pas trop présente, même si à ce qui se dit plus que sur une new astro.

Serieu je joue énormément au mvs, le rendu es somptueux , fonce
SNK The futur is NOW
Image

mr^o^big
stick de rhodium

#3 Message par mr^o^big »

Salut , alors moi ce que je te conseilles ixeb c est de te poser un peu et de vraiment réfléchir a ce que tu veux et ce que tu peux acquérir car sur trois post que je vois de toi tu parais indécis , 1er post , tu tombes sur une affaire et tu parles presque d' escroquerie , 2eme post , tu recherches la borne dont tu nous a parle dans le premier et le 3ème post , tu veux une jap blast ou astro tu hésites encore , alors mes conseils sont les suivants , regarde si sa rentre dans ton budget , si tu as la place , laquelle tu préfères n oublis pas que c est chez toi qu elle va être et que tu vas la voir souvent , acheter une borne c est pas évident c est sur mais il faut pas faire n importe quoi et que c est des choix a prendre soit même

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

kaneda56
stick de diamant

#4 Message par kaneda56 »

Ixeb a écrit :Bonsoir, j'ai le projet de m'acheter une Sega blast city mais j'ai l'intention de jouer a pas mal de jeux neo geo et j'ai lus que l'ecran n'etait pas top en 15hz.

est ce que vous confirmez ?
quelqu'un qui en a une peut il m'eclairer un peu ?

j'ai lus aussi qu'il vallait mieux en trouver une avec ecran toshiba plutot que l'autre modele d'ecran (desolé j'ai oublier le modele)

j'ai vraimment craquer sur ce modele (blast city) mais je voit que certains conseils la new astro city pour les jeux de neo geo.

ma question est la suivante, est ce que c'est mieux de jouer sur une astro ou egret2 ou une blast remplit bien son role si on a un ecran toshiba ?

merci
Je crois que tu as lu de travers ou que tu n'as pas tout compris. La blast a un très bon 15khz, mais objectivement, l'astro fait mieux. Et il faut mieux en prendre une avec écran manuel et pas autoswitch, mais les deux sont toshiba.
Quoiqu'il en soit, pour du mvs, prend une new astro. C'est plus simple qu'une blast pour débuter, c'est moins cher et plus costaud.

Kretinou
stick de platine

#5 Message par Kretinou »

Me demande si pour l'écran Toshiba il fait pas référence à l'Egret 3 ?

Enfin bon, faut d'abord se poser la question à quoi on veut jouer essentiellement d'abord puis ensuite parler budget. :?

Pierrot
stick de diamant

#6 Message par Pierrot »

Gaet58 a écrit :Les gens qui ton dit que le 15khz de la blast était pas top sont des boulets .
Pardon Chef, on le fera plus !

Le 15 kHz sur Blast c'est le Top !

Et pour la désinformation on est quoi ? Un gros con ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

kaneda56
stick de diamant

#7 Message par kaneda56 »

Nan mais que ce soit les posteurs ou les lecteurs, est ce que ce serait trop demander de faire preuve d'un peu de subtilité? Si quelqu'un a le malheur de dire que l'astro est plus a l'aise que la blast en 15khz, le thread d'après ya toujours un gugus pour traduire ca en "la blast a un 15khz de merde".

Sérieux, faut essayer d'arreter de lire en diagonale, de faire des amalgames ou de prendre tout pour argent comptant. C'est vraiment le gros défaut des forums, on a l'impression que ca provoque une "féminisation mentale": l'art de dénicher un sous entendu dans n'importe quelle situation. Ca fait pas mal de posts que je vois avec des gars qui se renvoient la balle:
"nan mais t'es vraiment un connard d'écrire que la blast a un 15khz de merde"
"nan mais t'es un bouffon, t'as pris mon post au premier degré alors que c'était de l'ironie"
"ah mais je regrette, yavait pas de ;D ou de :roll: , mais plutot un :x ou un 8O dans ton post, c'est clair que t'étais sérieux"
"putain mais t'es vraiment un sale nazi , respecte ma liberté d'expression"
"mais que font les admin, ya un boloss qui traite les gens de nazi ici, je vais appeler les police qui fera fermer votre forum de merde"
"Zarma tu appelle la police alors que t'as pas pris mon post au second degré, je suis sur que tu aime faire pipi sous la douche, d'ailleurs je vais faire un sondage"
"Je suis contre les sondages a connotation sessuelle, on est dans un forum arcade et snk playmore sont des branques"
"je te permet pas de dire que snk font de la merde alors que street 4 a fait regresser le versus fighting de 20 ans...."
"Mais MERDE t'as pris mon post au premier degré sale payday, je suis sur que tu aimes les films tcheques"
etc...

:|

Pitié, ce serait trop demander de discuter avec des mecs intelligents qui partent pas en quenouille pour des nefles et qui font avancer les choses plutot que troller?

J'attend de pied ferme le gars qui va rebondir sur mon commentaire trollesque sur les femmes, qu'on rigole :hk:

Ixeb
stick de bronze

#8 Message par Ixeb »

En fait a la base je pouvais avoir une bonne borne occidental pour predque rien.
chose qui ne c'est pas faite car plus aucune nouvelle malgres les relances. A la suite de ca j'ai laisse tombe.
De la cette idee qui me trotte dans la tete revient en force donc je m'y remet je passr 3-4 soirees a chercher la borne ideal et du coup a m'interesse aux bornes jap.
Maintenant j'ai oublier les bornes occidentales.

D'ou les quelques posts je l'avoue un peu contradictoire
Du coup je fait un peu le tour au cas ou j'ai une grosse occas

mr^o^big
stick de rhodium

#9 Message par mr^o^big »

Bon les gars vous avez réussi a énerver kaneda chose rare , il fait parti des rares personnes sur le forum a l ouvrir pour quelque chose et de façon intelligente , il faut arrêter de dire n imp c est super subjectif , perso j ais une new astro avec platine tri wei ya et ça déchire alors que beaucoup de monde crache dessus , certains prefere l astro d' autre la blast mais donnez votre avis en restant objectif , si tu as flashe sur la blast que tu as la place et les moyen fonce par contre prends la manuelle c est le seul conseil que je peux te donner apres c est a toi de voir
Mr BIG
Ps:aller je me lance ptain kaneda tu abuses de taper sur les femmes comme ça ;) , t as eu raison de rappeller a modération
ImageImageImageImage
Image
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#10 Message par yoanna330 »

mr^o^big a écrit :perso j ais une new astro avec platine tri wei ya et ça déchire alors que beaucoup de monde crache dessus
Ben j'ai ça à la maison et suivant l'utilisation qu'on en a ça peut être très bien. Mais pour une utilisation réservée aux jeux en 224p ça ne fait pas du tout le poids contre la qualité obtenue avec la platine d'origine (syncho verticale, contraste, géométrie, fiabilité, épaisseur des scanlines)

Ce qui ne m'empèche pas d'être satisfait de la mienne.

Kretinou
stick de platine

#11 Message par Kretinou »

Quelqu'un pourrait-il dire à ce noob de kaneda de se calmer? Il prend tout au second degrés. Mais que fait la police quoi? Y a pas de modo sur ce site? Merci d'effacer mon compte.

kaneda56
stick de diamant

#12 Message par kaneda56 »

boufon tu doit lele pas connaitre un jeu de neo pare moi b=pas noobies une neo je est deja une donc je men ba les couille

:arrow:

Kretinou
stick de platine

#13 Message par Kretinou »

:lol:

Gaet58
stick d'or

#14 Message par Gaet58 »

pijo80 a écrit :
Gaet58 a écrit :Les gens qui ton dit que le 15khz de la blast était pas top sont des boulets .

c'est surtout que se sont des gens qui ons parlais sans avoir testé quoi.
sur la nac le rendu es peut etre meilleur (vue ce que tout le monde dit cela doit etre vrai) mais je t'invite si tu peut a aller voir une blast avec un slot mvs, tu va pas me dire que c'est moche quoi!
Dernière modification par Gaet58 le 16 nov. 2011, 16:22, modifié 1 fois.
SNK The futur is NOW
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#15 Message par yoanna330 »

pijo80 a écrit :

Non, juste un aveugle ;)

Firewall
stick de rhodium

#16 Message par Firewall »

kaneda56 a écrit : "féminisation mentale": l'art de dénicher un sous entendu dans n'importe quelle situation.
Kaneda espèce de misogyne :ptdr:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Pierrot
stick de diamant

#17 Message par Pierrot »

Gaet58 a écrit :c'est surtout que se sont des gens qui ons parlais sans avoir testé quoi.
sur la nac le rendu es peut etre meilleur (vue ce que tout le monde dit cela doit etre vrai) mais je t'invite si tu peut a aller voiçr une blast avec un slot mvs
Diable tu es indécrottable toi ! Crois tu que je parlerai si n’avais pas eu de Blast et put testé le 15 kHz ?
J'ai même vu plusieurs Blast dans ma courte vie, dingue !?
A savoir si "c'est mieux ou pas" je dirais que ça n'a rien à voir . Deux rendu...Deux feeling différents, même les couleurs n'ont rien à voir, les réglages, les tons obtenus avec un cutoff poussé ou pas etc...etc...
tu va pas me dire que c'est moche quoi!
Jamais dis ça...j'adore moi le rendu de la Blast mais j'ai une NAC réglé au poil à côté de moi, donc forcement...C'est un peut comme quand j'avais HNK AW 15 kHz qui faisait mon bonheur sur ma NAC, quand je l'ai mis en 31 kHz sur la Blast c’était "déjà mort" pour la NAC.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Ixeb
stick de bronze

#18 Message par Ixeb »

Hello, me revoila, toujours dans ma quete de choix de borne ^^

J'ai une question, plusieurs personnes de ce forum suggere prendre une borne (la New astro city par exemple) en switch manuel...

quel est l'interet par rapport a l'automatique ?

Merci d'avance :p:

Wovou
John Master

#19 Message par Wovou »

Le switch manuel et auto ne concerne que la blast city.
Les blast avec switch auto sont plus récentes mais moins fiable que les blast avec switch manuel et on ne sait pas encore réparer les platines en cas de problème...

Ixeb
stick de bronze

#20 Message par Ixeb »

Ok merci donc sur une new astro il n'y a pas de switch auto mais un switch manuel 15/24 Hz ?

blacksad59
stick d'argent

#21 Message par blacksad59 »

la blast osd j'en possede une elle a rendu l'ame trés trés vite ,ce que je pense ben c'est de la merde j'vais pas me faire des amis mais tant pis ......c'est une belle borne d'exterieur faut le dire mais quand ca fonctionne plus tous l'interet est perdu ,fonce sur une NAC .

Wovou
John Master

#22 Message par Wovou »

Ok merci donc sur une new astro il n'y a pas de switch auto mais un switch manuel 15/24 Hz ?
Tout à fait. En sachant que jamais de ta vie sans doute tu ne mettras ton astro en 24khz, sauf si tu fais tourner Gradius 4....
la blast osd j'en possede une elle a rendu l'ame trés trés vite ,ce que je pense ben c'est de la merde j'vais pas me faire des amis mais tant pis ......
Tant qu'elle fonctionne elle est très bien... c'est le jour ou y'a un probleme qu'elle devient beaucoup moins bien ^^;
L'info doit circuler sur les forums de toute façon: la blast osd est une borne peu fiable.
Un jour peut etre qu'on saura les réparer, mais en attendant je déconseille l'achat de blast osd...

Par contre la blast manuelle est ok.

Ixeb
stick de bronze

#23 Message par Ixeb »

Merci pour l'infos du switch auto blacksad je ne savait pas que l'autoswitch etait une telle merde... :x

Sinon quelqu'un peut me dire si le sons sur une NAC est stereo ? j'ai pas trouver cette info.

Et egalement y a t il une difference niveaux qualité entre une egret 2 et une new astro ? hormis le prix et l'esthetique.

(je prefere poser la questions a des personnes de ce forum qui pratiquent toutes ces bornes plutot que des infos sur divers sites)

blacksad59
stick d'argent

#24 Message par blacksad59 »

avec toi on peut dire ce qui est ,ca évitera 'a l 'avenir au importateur d'avoir des clients mécontent qui se retrouvent dans le caca aprés.Disons que si elle avait fonctionner un peu plus j'aurais dit ok ,mais la ca a été bcp trop rapide.....
le soucis c'est que c'est pas le fait que elle fonctionne plus enfin si mais bon c'est surtout que la piéce tu la trouve pas.
Dernière modification par blacksad59 le 14 déc. 2011, 23:22, modifié 1 fois.

mr^o^big
stick de rhodium

#25 Message par mr^o^big »

ben elle peut l etre il suffit de mettre un ampli stereo que icare a en vente , perso je prefere l esthetique de la new astro apres c est une question de gout aussi
ImageImageImageImage
Image
Image