Histoires de sticks

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Mug Superstar
stick de platine

#126 Message par Mug Superstar »

Expliquez-moi là , je ne comprends pas

Mug

PS : Yoanna, arrête de dire que le SCII a un stick fragile
1. c'est pas vrai :wink:
2. çà me fout les boules car j'en ai un et à force de te lire, j'ose plus y toucher !!!

t'es très anxiogène comme gars toi, nan ?

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

yoanna330
Stick-o-phile

#127 Message par yoanna330 »

Je l'ai jamais afirmé, j'y ai jamais touché. J'ai lu dans Arkadia qui en disait beacoup de mal. Mais je n'ai absolument pas d'avis personel à ce sujet :wink:

Calimsha
troll mangeur de kevins

#128 Message par Calimsha »

Si tout le monde utilise ses sticks comme Yoanna, c'est clair qu'ils vont pas vivre longtemps ... :roll:
Attention, troll haineux.

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#129 Message par yoanna330 »

Calimsha a écrit :Si tout le monde utilise ses sticks comme Yoanna, c'est clair qu'ils vont pas vivre longtemps ... :roll:
Si tu dis ça sérieusement ben tu te trompes.
Si c'est encore une alusion à la con, je ne ferais pas de commentaires :wink:

Calimsha
troll mangeur de kevins

#130 Message par Calimsha »

yoanna330 a écrit :
Calimsha a écrit :Si tout le monde utilise ses sticks comme Yoanna, c'est clair qu'ils vont pas vivre longtemps ... :roll:
Si tu dis ça sérieusement ben tu te trompes.
Si c'est encore une alusion à la con, je ne ferais pas de commentaires :wink:

Bah d'apres toi ? ;D
Attention, troll haineux.

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#131 Message par yoanna330 »

Calimsha a écrit : Bah d'apres toi ? ;D
La seconde option bien évidement :D :wink:

!Ben!
stick d'argent

#132 Message par !Ben! »

:fou: ENFIN :dunce: VOILA :roi: ENJOY 8)

Cette fois nous avons fait l'autopsie de deux stick made in hori afin de faire leur autopsie et les opéré un peu... :D
REAL ARCADE BASIC...
Image
REAL ACADE TEKKEN VERSION JAP...
Image
Aucun commentaire je pense que vous aller comprendre ce qui va suivre...
Image
Voila l'rreur commence a etre réparée...
Image
Message a hori mettez un bouton vert au milieu des rouges c'est la classe ... je vous rassure c'est juste en attendant les boutons sanwa qui vont arriver ceux d'origine ne sont pas terrible mais au moin a la reception du paquet on sera prêt!!!! :twisted:
Image
Bon bin voila matenant au boulot faut refaire des stick avec tout ce bazard!!! Faut pas gacher!!! :D
Image
Le real arcade est maintenant une boite vide et il faudra tout recabler car le PCB du tekken 5 ne sera pas ressouder sous les boutons :arrow: Trop fragile... ce remontage étant très long et necessitant des pièces assez nombreuses je l'ai fait en dernier...
Image
Voila le PCB est a sa place et isoler par du silicone transparent y'a plus qu'a tout recabler (plug and play) et le joueur sera content et prêt a jouer comme avant... au passage les turbo ne sont plus accessibles mais qui s'en servira réellement? personne... lol...
Place au gros oeuvre donc ...
Image
Recablage complet... on utilise du fil et des cosses les plus petit possible pour que cela s'adapte au mieu... une fois tout recabler et bien il faut tester... bien sur ça marche puisque le pcb a été bien ressouder... maintenant le real arcade possède a nouveau un circuit avec fil et cosse sur lequel on pourra changer les boutons...
Deux sticks sont donc maintenant en attente de boutons sanwa et de guides 8 directions... vivement l'arrivée de la commande...

Spécial Yonna:
Image
Vue d'ensemble...
Image
Voila ce qui interesse yoanna spécialement la fixation du stick sanwa dans la boite du soul2... Mais pourquoi au fait???
Image
Résultat final ... cet fois je ne retouche plus a rien il reste fermé a vie pour le plus grand plaisir de mes parties quotidiennes... :)
CCDI member
trouvé border down DC
=)

yoanna330
Stick-o-phile

#133 Message par yoanna330 »

Tu as deux real arcade pro !! O_o ! 'tain t'es pire que moi !
Voila ce qui interesse yoanna spécialement la fixation du stick sanwa dans la boite du soul2... Mais pourquoi au fait???
Ben je veux metre du sanwa dans mes sticks soul2 et tekken4 donc je voulais voir si c'était chiant à faire ou pas.
Pour les boutons je constate qu'il n'y a qu'à désouder les anciens et metre les autres à la place.
Pour le stick je voulais voir. maintenant ca a l'air clair mais comme le stick n'est pas foutu pareil je voulais savoir si on pouvais placer des vis pour le mainteninr au même endroit que les anciennes. Et je constate que tu a pu en metre 3 sur 4. Enfin tes photos sont un poil floues donc j'ai un peu de mal à voir.. j'ai l'impression que t'as rajouté du fil un peu partout O_o ??

Au fait : c'est pas un peu juste pour le refermer avec le stick sanwa ?

Merci pour les tofs :wink:

!Ben!
stick d'argent

#134 Message par !Ben! »

si c'est un peu juste 3 rondelles supplémentaire peuvent faire l'affaire mais moi je trouve que ça frotait légèrement donc j'en ai mis plus...

Sinon pour les fils c'était ma premiere réalisation et comme tu voi j'ai laissé beaucoup trop long de fil et surtout j'ai raccordé a chaque fois ce qui n'est pas necessaire...(pour faire des test et tout alors que ça passe comme un lettre a la poste...) enfin pour le stick il il n'y a pas de masse commune sur le circuit du stick soul 2 donc j'ai ressouder 2 fils switch par switch...

Putain j'espere que j'ai refoutu toutes les vis pour fixer le stick tu me fou le doute la j'ai les boules!!! :? *1000

mais je vien de jouer avec ce stick a l'instant et franchement il est trop bien... il marche bien.... pour les jeux de combat c'est la classe je vai faire du shmup la puisque je l'utilise aussi sur dreamcast...

j'ai deux real arcade mais pas pour longtemps... a mon avi le second je vai le "laisser" a quelqu'un dans le besoin de stick ( :arrow: stick cassé) pour le dépanner... je tien surtout a ce que mon real arcade a moi non modifié accueil bientot des nouveaux boutons comme ça tout ira bien... 8)

et après je commence un stick virtua fighter... ah oui j'ai oublié grace a toi je suis un wiiiiiiiinner... :lol: :bravo:
CCDI member
trouvé border down DC
=)

yoanna330
Stick-o-phile

#135 Message par yoanna330 »

Merci pour tout !ben!, chaqune de tes explications depuis le début de ce topic, on fortement alimenté ma culture en stickophilie ;D

Offreenday
Procreator

#136 Message par Offreenday »

j'ai commencer la restauration d'une vieille borne aujourd'hui,rien que pour le panel j'ai mis la journée complete (j'ai debrancher tout les cables et au moment de remonter je me suis dis "mais comment c'etait avant ca?"
apres quelques brulures a cause du fer a souder,une coupure avec un cutter,ben j'ai fini le panel a 95% (faut que je cherche un cache type rondelle noir pour la base du stick)
je poste une photo demain du resultat,d'ailleur je remercie grandement wovou,le venilla c'est genial comme resultat,mais alors qu'est ce qu'on en chie a bien le mettre :wink: )
coup total pour refaire le panel : entre 25 et 30 euros (achat total au debut de 50 euros,mais y'a des pieces du lotqui me serve a faire une borne pour les jeux vertical,donc j'ai soustrais)

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#137 Message par Fist Of Legend »

Ca fais la combientieme borne ?
ImageIkari Ramon Powered by FOL

!Ben!
stick d'argent

#138 Message par !Ben! »

De rien j'espere que je pourrai avoir mes boutons bientot comme ça je serai tranquile et je n'aurai plus qu'a jouer parce que c'est fait pourça hein... :D Sur console en attendant l'astro... :lol:
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Offreenday
Procreator

#139 Message par Offreenday »

Fist Of Legend a écrit :Ca fais la combientieme borne ?
j'en suis a 3,1 horizontal,1 que je retappe (photo)et 1 dans le garage et qui tourne pas (pour l'instant),juste la fleme (et pas trop le temps)de tout redemonter pour mettre les 3 lampes et de tout recabler:roll:
Je veux me faire une piece typée bistro chez moi,j'ai deja le bar,je cherche un flipper,un jeu de flechette et un billard,mais j'attendrais mon 13éme mois pour ca :)

Offreenday
Procreator

#140 Message par Offreenday »

Image

Je pensais avoir pris une foto "avant" le retappage du panel ,mais j'ai foirer le coups (c'est l'appareil photo de sophie donc je suis pas doué).Y'avais du boulot car avant c'etait style borne fin 80,une de marque "Rit Legno",mais comme on me la donnait j'allais pas refuser :wink:

Alors doit y'avoir quelque boutons de seys,les joy de zarouk,le peigne et cablage recup gartos chez un exploitant,du venilla,le percage du panel qui m'a niquer 2 "toupie" en pierre (y'est epai de 2 mm le panel en fer),du disolvant a peinture pour enlever la couche sur l'anciens panel de couleur bleu

comme on le voit,il me reste qu'a faire sur le panel
-1 p et 2 p start avec de vrai boutons avec les bonhommes
-j'ai linké ce matin le bouton blanc pour mon slot 6 pour la selection de jeux
-j'ai linké les boutons credits a coté des boutons start
-mettre du venilla sur les vis argentées apparentes,ou mieux passer cet aprem a brico me chercher des vis noir
-trouver dans mon garage des bases de joystick,ou disquer les anciens joy pour me les recup (je vais me faire flammer en disant ca)

j'attaque le meuble la semaine prochaine ou ce WE,je vais faire pivoter l'ecran cet aprem.(pis acheter ou trouver un jamma d'un shoot horizontal)

seyz
Config Strike Force

#141 Message par seyz »

Il est top ton panel :P

J'aurai juste mis les boutons en arc de cercle a ta place.
T'as pas de monnayeur ?

Encore une fois, beau boulot!

PS :tu nous fera bien partagé tes autres restaurations ?
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Offreenday
Procreator

#142 Message par Offreenday »

seyz a écrit :
T'as pas de monnayeur ?
si j'ai un monnayeur dessus (en francs),mais comme je suis en feignant et que j'aime gagner du temps (du genre "mais elle est ou cette put*** de piece de 5 balles,vite me reste plus que 5 secondes pour continuer!!!!"),j'ai mis un "short link".Pis pour mes capacité manuelles,c'est un exploit pour moi que ca marche,lol

seyz
Config Strike Force

#143 Message par seyz »

:lol:

C'est toujours mieux que moi qui ai un monayeur..en francs belges ^^; (mais je crois qu'il fonctionne avec les pieces de 2 euros, faudrait que je le cable un de ces jour)

Nicoss

#144 Message par Nicoss »

salut quelqu'un la deja essayé car il me tente bien

hé toi Yoanna tu en pense quoi ?

Hori Fighting Stick Cube
Image
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#145 Message par yoanna330 »

Nicoss a écrit :salut quelqu'un la deja essayé car il me tente bien

hé toi Yoanna tu en pense quoi ?

Hori Fighting Stick Cube
Image
mon avis (en suposant que ca soit pareil que les autre à l'interieur, ce qui est plus que probable):
http://fightersforever.expert-gamers.co ... c.php?t=68
Le meilleure rapport qualité/prix que j'ai pu trouver
50€ port compris sur playasia

Mug

El Namco, toro .. toro ...

#146 Message par Mug »

Salut à vous tous,

Je me suis offert récemment le stick Namco en neuf chez Fillo sur price minister à 52e fdpin
Je l’ai reçu hier et il a passé avec succès le test de Mai J in KOF (saut, quart de tour arrière gauche), c’est ma manière à moi pour vérifier que le stick est bien calibré ….

Ceci dit, ma première impression est correcte mais je suis un peu déçu (faut dire aussi qu’il y a un mois j’ai trouvé dans un cash-troc un fighting stick Hori en bon état à 5 euros alors forcement, çà calme)

Il est lourd pour sa taille, la couleur jaune sur fond en jette un max mais les boutons et leur toucher me semble un peu cheap, le stick aussi d’ailleurs. L’ensemble m’a donné l’impression d’avoir affaire à un jouet … ces propos n’engagent que moi …
Je l’ai testé sur KOF (pour l’instinct) et sur SFA3 pour tester tous les boutons et l’ensemble reste correct.
Le stick est tout de même un cran en dessus du Fighting stick et du SCII. Le bruit des swtichs n’est pas convaincant et les mouvements un peu amples nécessitent le fait que l’on s’applique … bon ce n’est pas pour autant un stick US …
La qualité des boutons est d’honnête facture, sans plus … je l’ai testé sur Gigawings et le fait de faire du mashing déclenchait parfois le bouclier … pas drôle …

Globalement, je suis satisfait mais avec un peu de recul je me serais abstenu … Ceci dit, en trouver un neuf de nos jours, fallait le faire je pense

Voili, voilou

Mug Superstar …
… qui attend les congés pour acheter un sanwa et le greffer sur son arcade stick Dream

PS : merci d’avoir initié ce topic, merci pour les trucs et astuces et les tofs de vos exploits …

yoanna330
Stick-o-phile

#147 Message par yoanna330 »

Coucou mug !

Je suis étoné de ton avis sur ce stick.
J'y ai jamais touché mais c'est juste qu'il a la réputaions d'etre un des meilleurs stick..

seyz
Config Strike Force

#148 Message par seyz »

Il est lourd pour sa taille, la couleur jaune sur fond en jette un max mais les boutons et leur toucher me semble un peu cheap, le stick aussi d’ailleurs. L’ensemble m’a donné l’impression d’avoir affaire à un jouet … ces propos n’engagent que moi …
Si tu veux, je te le rachete ^^
J'en cherche un depuis que j'y ai taté chez omegakyo et pour moi, ca le fait bien :D

Si tu t'en débarasses, je suis preneur (et je suis sur lille ce weekend ^^)

Mug Superstar
stick de platine

............

#149 Message par Mug Superstar »

Salut à toi Seyz

heureux de rencontrer un compatriote
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je suis un grand imbécile
il se peut très que d'ici quelques semaines, l'ayant amadoué ...

enfin, ne sois pas triste, voilà pour toi :
http://www.priceminister.com/offer/buy/1372350?t=278340

Allez, j'espère que l'on pourra se voir un jour ...

Mug Superstar
Et demain est un autre jour ...
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Wovou
John Master

#150 Message par Wovou »

En cliquant sur ton lien je suis tombé sur ce stick Namco a 35 euros, neuf dans son emballage, vendu par un mec avec 5/5 d'évaluation !
Bien evidemment je viens de le prendre 8) Depuis le temps que je le cherchait.

Merci ;)